18.7/20

aion-2008
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

1er d'une longue série de survival-horror , on peut le dire , le genre vient d'être créer , enfin comme wow n'a pas inventé le MMO mais la plutôt mis en avant , résident evil à su lancé un style qui fous les jetons bien comme il faut , les nombreuses suite qui ce succèdent ne sont pas en reste avec l’excellentissime résident evil code veronica par exemple qui grâce à une histoire et des graphismes très beau nous rentre encore plus dans le réalisme .
On sans que capcom à voulu frapper fort avec le 1er , mini-film en cinématique plutôt réussi même si les acteurs sont drôle, histoire sympa, boss, difficulté élevé sans être infaisable le petit bémol vient de la maniabilité trop rigide mais fait exprès pour rajouter du stress ... il ne vous reste plus qu'a éteindre les lumières , mettre le son à fond et TREMBLEZZZZZ

Gamaster220
Posté le 05 avr. 2020 à 23:56

C'est le premier jeu d'horreur auquel j'ai joué sur ma PS1 et j'en éprouve toujours aujourd'hui une indescriptible satisfaction :oui: mes premiers sursauts dans le jeu video !!
Quelle atmosphère envoutante et effrayante que le labyrinthique manoir Spencer où
jamais il n'aura été aussi difficile d'ouvrir une porte ! :)
merci Mikami pour cette oeuvre magistrale, ce pilier du JV qui n'aura jamais d'équivalent ,
ce vaste complot d'armes bactériologiques avec une touche d'art victorien !

Un inmanquable pour qui n'a jamais savouré les prémices de la saga RE.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Shere-Khan
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Test d'un jeu parfait, du vrai RE comme on l'aimait.
Ce RE est le survival-horror dans toute sa splendeur, cet épisode original d'un des jeux les plus cultes de ces dernières décennies est sans aucun doute un des sv les plus réussi, suffisamment fidèle pour ne rien entacher à l'oeuvre original et suffisamment différent pour que le jeu soit vraiment une découverte.
Les graphismes sont encore aujourd'hui des plus magnifiques, chaque plan est un véritable r égale pour la rétine et à certain moment on s'attend à ; voire une petite signature au bas à droite de l'écran tellement les décors ressembles à de véritables toiles de maîtres.
L'ambiance de cet opus est sans doute le plus macabre de la série, un opus où les musiques sont rares et où l'on entend que les râles des zombies pour nous persuader que nous ne sommes pas seul. Le jeu est, tout comme l'original, d'une extrême difficulté, voire même plus difficile si on prend en compte les modes sans les coffres reliés et le mode où les ennemies sont invisibles, dans ce jeu chaque zombie fait office d'un challenge comparable à celui d'un boss, ce qui le rend peu accessible au grand public. Malgré son appellation de remake, les nouveauté sont légion : nouveau décors, nouvelles énigmes, nouveaux bosses et une nouvelles façon de tuer les zombies définitivement en les incinérant.
Un chef d'oeuvre que tout fan de survival-horror se doit de faire trôner fièrement dans sa ludothèque, que ce soit pour découvrir ou re-découvrir cet oeuvre colossale qui donna ses lettres de noblesse à ce genre, avant que capcom le révolutionna complètement avec le 4eme opus de sa série.
A ne pas rater pour tout fan qui se respecte.

3615-18
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Mon premier frisson de gamer, je me rappellerai toujours ma première fois. J'éteignais les lumières de ma chambre, fermait la porte, ouvrait ma boîte pour insérer mon cd dans la fente, des frissons m'envahissaient pendant la cinématique de préliminaire, et précocement je lachais mon premier cri de terreur. Je parle de ma première fois à Resident Evil hein.
Un scène d'intro inoubliable, des personnages vraiment charismatiques, un univers effrayant et des ennemis si flippant. Resident Evil avait tout pour devenir LA série du jeu vidéo, malheureusement cette franchise à force de vouloir tout faire, à surtout fait n'importe quoi. Je le recommande à tous les amateurs de frissons.

[JV]DarkLord
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Excellent sur tout les plans car il est complet sur le point du scénario puis le mélange de deux personnages tout deux très attirants mais le seul souci c'est Wesker il est tout simplement génial mais il est sous traité il pourrais être un superbe ennemis bref juste tout simplement sensationnel malgré une difficulté trop élevé.

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Un coup de cœur, ce Resident Evil est un pur Survival-Horror comme on les aimes et il me laisse des souvenirs impérissable. Graphiquement, c'est très beau pour un début de Playstation (1996) avec des décors particulièrement bluffant, même si aujourd'hui, il fait pâle figure devant le remake Gamecube. Le gameplay, compliqué car aucune visée automatique puisqu'elle n'apparait qu'officiellement dans le RE3 même si elle était déjà disponible dans le RE2 mais après une configuration de la manette, et donc savoir visé et simple pour des zombies mais le reste du bestiaire est compliqué et demandera de la maîtrise mais aussi, nous avons peu de munitions et la fuite est plus souvent conseillé. La durée de vie est assez moyennes dans le sens ou peu de chose diffère entre les deux personnages dans le déroulement du scénario. Et donc vient le scénario qui nous raconte l'histoire de Chris Redfield et Jill Valentine devant enquêter dans un manoir étrange a la recherche de l'équipe Bravo dont ils ont perdu le signal. Et pour finir la bande-son qui est excellente, tant pour les bruitage que les musiques. Une excellent Resident Evil et un excellent jeu !

Kilmaat
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Une perle, c'est le mot qui pourrait définir le premier Resident Evil, un jeu qui a popularisé le Survival-Horror ( dont Alone in the Dark, un jeu made in France, était le pionnier ).

Resident Evil à ( presque ) tout pour lui, un scénario doté d'un background assez travaillé ( Le fameux journal du gardien est sans conteste le document le plus mémorable de toute la série ), une ambiance s'inspirant clairement des films de George A. Romero et retranscrite avex brio, des musiques exceptionnelles, des passages cultes qui font toujours sursauter même quinze ans après... il n'y a pas grand chose à dire tellement le choc occasionné par Resident Evil a été grand.

Le gros problème du jeu, ce sont les doublages médiocres qui transforment la plupart des passages censés être dramatiques en grands moments de comédie, les doublages ont la fâcheuse tendance à massacrer l'ambiance, et c'est bien dommage.

SenOxxx
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

LE jeu d'horreur de référence!! Un gameplay excellent (sauf les problèmes de caméra!), un scénario hollywoodiens, une durée de vie phénoménal, une difficulté assez accru...bref vous l'aurez compris un jeu survival-horrot où l'on peut passer facilement des heures non stop sans ce lasser!

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Un vrai jeu de Zombie ! Le seul, l'unique, Resident Evil !
Ce jeu est LE jeu qui m'a fait aimer cette série qui dure depuis tant d'années. Le zombies qui nous attaque, cette experience de jeu a été pour moi quelque chose de novateur vu que c'est du Survival-Horror.

GalaxieOfHell6
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Resident evil est la base du Survival-horror, c'est simplement une grosse turie sa fous trop les boules! choisir entre 2 personnages trop cool!Le manoir est vraiment immense avec la cour les souterrains secrets... niveau graphisme ok c'est pas super beau mais faut pas oublier que c'étais en 1996 et c'étais sur la playstation 1 ( bon moi je trouve que les graphismes son cool!).Niveau scénario extra! pour les fans de la série(comme moi ;D) c'est super cool on apprend les bases du virus T les histoires des personnages et du grand méchant weskeur.Le gameplay est cool sauf quand on vise est qu'on tourne c'est lent (on dirais lara croft :d).Bref on pourrais parler de resident evil pendant des heures et des heures.Capcom a fait tout simplement de resident evil un chef d'oeuvre!Pour les fans il faut obligatoirement jouer a cette opus

-Fushin-
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Premier du nom , je n'oublierais jamais les moments ou j'ouvrais la porte d'entrée pour quitter ce lieu maudit, lieu qui le devenait encore plus quand je voyais ce qui se passait à l'ouverture de cette sois disante porte d'entrée/sortie.

A l'époque mon père y jouais et j'allais au premier étage me cacher dans ma chambre tant la musique d'intro était stressante , de plus la mélodie du logo Playstation qui apparaissait au début de la mise en route de la console , l'ambiance y était déjà!

CoenMania
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Seulement 18/20 en note générale sur JVC...
Vous êtes un peu vache !!!
Ce RE c'est THE BEST !!! Il est phénoménal, incroyable, sublime, EXTRA...
Bref, il est cool !!!
Les personnages sont vraiment bien choisis (Jill et Chris)
Des scènes à couper le souffle
Des monstres vraiment HARDCORE
Le BOSS vraiment stylé
Pour ceux qui n'ont jamais essayé RE1, je vous le conseille FORTEMENT

Ruykari
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Un jeu sublime! Un scénario original et très sympathique! Le jeu demande de la concentration et surtout de l'attention à cause des gentils zomb' chiens et autres qui arrive pour vous manger! Les graphismes sont beau pour un jeu de l'époque de la "grande-soeur" de sony. Autant dire que le "survival-horror" prends tout son sens dans ce jeu! La bande son est bien et ce jeu ne fait paspartit de ceux qu'on finit sans l'envie d'y rejoué!

Cooper_Youtuber
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Pourquoi ce 17 ?!! Blasphéme !!! Non Certe le jeu est excellent
Excellente ambiance,cinématique éffrayante durée de vie phantasmagorique ? Je retire 3 points à une choses en particulier .... Qu-est ce que c'est ? Et bien c'est le Gameplay
pour ma part trés rigide lourd est difficile d'utilisation. Trés bon jeu

Artitche31
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

J'ai commencer à jouer à ce jeu à l'age de 7 ans (oui mon père est un peu irresponsable) et depuis ce jour je l'adore et ça n'a jamais faibli.
Un must dans la matière qui était à l'époque à la fois classique (le manoir, les énigme piège...)et moderne (le scénario, le labo,...). J'ai été terrorisé et fasciné affrontant ma peur pour enfin savoir ce que ces zombis foutaient là et ce qu'il était advenue de l'équipe Bravo.
Entre surprise et suspense le scénario simple et efficace rend l'expérience super donnant envie de recommencer afin de connaitre les différentes fins.

TuFu
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Je m'étais promis de ne jamais mettre 20 à un jeu, mais pourtant il faut que je le fasse pour que la note soit haute et que les plus jeunes sachent ce qu'est un VRAI jeu de zombie. Etant un grand fan de cette série j'ai été assez déçu des épisodes 4-5-Opération racoon city. Resident evil n'a fait que des cartons avant de se retourner en mode "action" plutôt que "survival-horreur".
Un jeu de zombie avec une caméra mise pour que vous ne les voyez qu'à la dernière minute ? Resident Evil 1 !

MotorX
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Résident Evil premier du Nom est Généralissime !
D'abords le jeux est Vraiment Immersif , L'ambiance est Glauque et Morbide. Le Niveau de Difficulté est Plus Ou moins élevé donc pour tout les Goûts . Le Gameplay est super Rigide par contre ( Jouabilité Micromachine ).Un Jeu Culte a faire Absolument(dans le noire avec un casque) Mais attention Il Fait Peur :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18