18.7/20

aion-2008
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

1er d'une longue série de survival-horror , on peut le dire , le genre vient d'être créer , enfin comme wow n'a pas inventé le MMO mais la plutôt mis en avant , résident evil à su lancé un style qui fous les jetons bien comme il faut , les nombreuses suite qui ce succèdent ne sont pas en reste avec l’excellentissime résident evil code veronica par exemple qui grâce à une histoire et des graphismes très beau nous rentre encore plus dans le réalisme .
On sans que capcom à voulu frapper fort avec le 1er , mini-film en cinématique plutôt réussi même si les acteurs sont drôle, histoire sympa, boss, difficulté élevé sans être infaisable le petit bémol vient de la maniabilité trop rigide mais fait exprès pour rajouter du stress ... il ne vous reste plus qu'a éteindre les lumières , mettre le son à fond et TREMBLEZZZZZ

Gamaster220
Posté le 05 avr. 2020 à 23:56

C'est le premier jeu d'horreur auquel j'ai joué sur ma PS1 et j'en éprouve toujours aujourd'hui une indescriptible satisfaction :oui: mes premiers sursauts dans le jeu video !!
Quelle atmosphère envoutante et effrayante que le labyrinthique manoir Spencer où
jamais il n'aura été aussi difficile d'ouvrir une porte ! :)
merci Mikami pour cette oeuvre magistrale, ce pilier du JV qui n'aura jamais d'équivalent ,
ce vaste complot d'armes bactériologiques avec une touche d'art victorien !

Un inmanquable pour qui n'a jamais savouré les prémices de la saga RE.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
LoL-LoL5
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Un jeu qui a fait sa marque dans le monde des jeux video. Super jeu à l'ambiance terrifiante , je me souviens quand je flippais devant c'était vraiment une première d'avoir un jeu aussi surprenant. Il a posé les bases du survival horror et reste un jeu incontournable. La jouabilité est un peu rigide mais c'est bien la seule chose que l'on peut critiquer. Un monument du jeu vidéo.

Docteur-jones86
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Jeu culte de la playstation, Resident Evil c'est avant tout une atmosphére angoissante et des énigmes bien pensées qui demandent beaucoup de réfexion. Les phases d'actions ne sont pas trés nombreuses mais elles arrivent toujours au bon moment offrant du défoullment au joueur.
Ce premier opus reste cependant inférieur à Resident Evil 2 sorti 2ans plus tard sur la même machine.

jak99
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Le premier survival console et quel claque !Ambiance opressante a shouait,munitions très limité pour le nombre d'ennemis(si vous jouez a "je tue tout ce qui bouge" ben vous allez pas allez loin^^).Enigme de bon niveau,music participant parfaitement a l'ambiance ajoutant au stress.Sénario sympatique(clishé mais sympatique).Défaud majeur tout de meme : la jouabilité.Les persos sont mous et donne l'impression d'avoir un balais dans le cul !

asahikira
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Il s'agit DU survival horror par excellence. Un scénario bien trouvé qui surprendra les novices, la maniabilité quelque peu compliqué n'est pas vraiment un point faible, car c'est ça qui rajoute de la difficulté durant l'aventure. Les joueurs feront la connaissance de Jill et Chris, le joueur peut choisir son héro, mais l'aventure s'en verra modifiée. La bande sonore très bien adapté au jeu offrira au joueur des sensations fortes et un suspense haletant.

titoun_warrior
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Oui, un grand jeu que l'on souhaiterait retrouver à nouveau sur nos consoles récentes, car meme si la série continue de cartonner de nos jours, l'ambiance n'est plus la meme et l'on vient à y repenser avec un brin de nostalgie.
En effet, ce premier opus a réussi à créer un véritable climat d'insécurité, dans lequel le joueur évolue aux aguets d'un éventuel monstre surgissant de nul part, avec pour se défendre quelques poignées de munitions.
Ajoutez à cela des énigmes à résoudre pour pouvoir avancer dans le jeu et des monstres plus réalistes les uns que les autres, et on obtient le meilleur survival-horror.

biohazard42000
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Aaaah! resident evil!
Sans doute la série videoludique qui m'a le plus marquée!
Le début d"un mythe dans le domaine du jeu vidéo!
Mes arguments pour une telle note?
La réalisation au top our un des 1ers jeu de PSX, une ambiance glauque et angoissante (une grande première pour els jeux datants de cette époque!), une ribambelle de personnages plus ou moins charismatiques (aaah! Richard...) dont parviennent tout de même à se démarquer des personnages plus travaillés, citons ici Wesker, Chris, Jill, Barry et Rebecca!
Un gameplay qui malgré de réticentes critiques s'est finalement imposé dans le style!
Des creatures imondes toutes aussi travaillées les unes que les autres, enfin un tres grand jeu qui a induit de nombreux remake, c'est vous dire!

Zoisterz
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Mon premier survival horror, même si les graphismes ont très mal vieillis il reste pour moi une référence du genre. L'ambiance est mise en avant grâce à cette impression de solitude comblé par le silence et les râlements de zombis.

Oded
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu restera à jamais gravé dans ma mémoire comme la pièce maitresse du panthéon des survival-horror (Silent Hill, Alone in the Dark). Que de frisson et d'angoisse en repensant aux heures passées dessus le soir étant gamin. La peur de ce qui se cache derrière chaque porte ouverte, l'ambiance glauque au possible, les sursauts venant des fenêtres et des plafonds... Resident Evil 1er du nom propose un scénario exceptionnel pour l'époque avec un univers, des musiques, des personnages, un scénario très travaillé donnant au tout une cohérente incroyable. Toujours copié mais jamais égalé. Une légende.

SUPERBILATOR
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Bonjour,

réussite absolue pour ce jeu.Un véritable survival horreur.
J'ai fait de terribles cauchemards après avoir joué à ce jeu.
Comprenez que ce jeu est très flippant.Si vous avez une ps1,achetez ce jeu.Passer à côté d'un monument pareil serait un crime.Scénario très bien ficelé.Vous n'oublierez pas de si tôt ce jeu même dans votre sommeil.

GreG3000
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

C'est un petit peu dépassé mais il avait l'air bien pour l'époque ^^ Je devais avoir 5 ans mais j'adore en ce moment les "resident evil" et " left 4 dead" en retrouvant la playstation de mon père , j'ai racheté 2-3 jeux sur internet dont celui-là . Pas mal du tout pour l'époque ^^

vahine1
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Je me suis racheter le jeu, et il est toujours aussi bien, je suis entrain d'y rejouer actuellement et c'est que du bonheur.

J'ai également racheté le deux et le trois et code veronica. J'aime bien avoir peur et j'avoue que celui-ci m'a surpris par ses moments ou l'on sursaute bien.

archgoat_
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Un chef d'oeuvre,la reference de la flippe dans les 90 s.Une ambiance glauque,morbid,horrifique maitrisé a la perfection.Cette intro lol en noir et blanc,avec joseph se faisant attaqué par un cerbere, glacé le corps d'entrés.cette phrase ,il pensait etre a l'abri mais pourtant...Et la 5 min plus tard,la solitude dans se grand manoir ou plutot un chateaux vu la taille de la batisse.Puis la premiere porte qu'ont ouvre dans la salle ou il y a la premiere enigme,et la l'angoisse monte de + en + avec cette symphonie,lente opressante fait par un compositeur talentueux!!!Oui la bande son de se chef d'oeuvre et inoubliable,ainsi que l'ambiance gothico horrific maitrisé de bout en bout.Bruitage au top a l'epoque,le graphisme faut se remettre dans les 90 s,magnifique la claque evidemment maintenant sa fait pale figure mais sa n'empeche que se jeux a marqué a jamais des millions de gamers qui rechercher se qu'est la peur dans un jeux.Se resident evil 1er du nom et de trés trés loin le meilleur.Une reference,le jeux cultissime de la psx.

KRYST775
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Rédaction
18/20Resident Evil est une étape majeure dans le processus de rapprochement irréversible entre deux géants culturels, deux médias qui n'ont jamais vraiment cessé de se tourner autour avec intérêt, le jeu vidéo et le cinéma. Mais il constitue aussi et avant tout un excellent titre d'action et d'exploration, un trip horrifique comme il n'en existait pas à l'époque et comme on n'en fait plus vraiment aujourd'hui. Il est enfin celui qui éleva le survival-horror au rang de genre à part entière, rompant avec l'action brute et discontinue, distillant une atmosphère délicieusement glacée, et promettant une tripotée d'affrontements sanglants et de sursauts mémorables. Une réussite esthétique, ludique et cinématographique qui donnera lieu à de nombreuses suites et au moins autant de clones, dont un petit nombre seulement est parvenu à l'égaler. Si un certain Rebirth relancera la donne d'une manière absolument époustouflante, rendons ici hommage à la légende originelle qui le mérite amplement.

Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Le premier épisode a marqué toute une génération de joueur: beau pour l'époque et surtout une ambiance incroyablement flippante. Ce Resident Evil est juste un jeu mythique que tous les joueurs qui y ont joué n'oublieront jamais. Tout bonnement super!!!

Protoranger
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Que dire. Ce jeu est maintenant devenu très veillot avec la sortie de son remake "Rebirth". Même si j'ai perdu un peu de mon estime, je n'oublirais jamais les sensations que ce jeu m'a donné : stress, musique angoissante, créatures superbes, énigmes donnant envie de les réaliser...Bref, un véritable chef d'oeuvre des années 90, aujourd'hui lancé dans les oubliettes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18