18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
Frwani51
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Sûrement mon Final Fantasy, voire simplement mon jeu préféré. J'ai toujours été super impressionné par les graphismes des décors qui pour l'époque étaient simplement magnifiques, de même que les cinématiques.
Au niveau du scénario, absolument rien à redire, captivant du début à la fin, des personnages vraiment charismatiques et attachants (Red :coeur: ).

k_69_k
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Un jeux culte, un total chef d’œuvre tant au niveau de la durée de vie que du gameplay.. a quoi bon s'attarder on pourrait y écrire des pages entières , bref un des jeux qui m'aura marqué a tout jamais et que tout joueur digne de ce nom se doit de posséder.

Ste2010
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

un jeu culte,ca,c'est sur!et il mérite son succès:ce jeu est incroyable!un gameplay génial,avec un système de matérias bien pensés.des musiques excellentissimes,des scènes cultes et émouvantes,un scénario en béton,des personages charismatiques,une durée de vie très bonne,une ambiance de folie(la ville de midgar est géniale niveau ambiance),et enfin,pour la 1ere fois dans la saga,des graphismes 3d,laids aujourd'hui mais qui ont apportés beaucoup dans la série.jeu a faire absolument,et si possible avec les spin-offs comme ff7 crisis core ou ff7 advent children,qui apportent beaucoup au scénario.l'un des meilleurs jeu PS1.

Michar
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Bientôt 20 ans d'existence, et ce jeu hante toujours les mémoires. Il date d'une époque où c'était les premiers jeux vidéos qui mettaient une claque monumentale tant ils respiraient la qualité sans être casual, et qui ont donné leurs lettres de noblesse, juste avant que le jeu vidéo deviennent un produit de consommation de (très) grande masse. Ce FF rompait avec les précédents où chaque perso disposait de caractéristiques et compétences propres. Ici, bien que le système de jeu, les fameuses matérias, uniformise le tout, il est à noter qu'il est absolument divin tant il permet de nombreuses combinaisons parfois dantesques. Une histoire qui tient en haleine jusqu'au bout, un héros charismatique mais tourmenté, des persos attachants, le méchant le plus classe de toute l'histoire du jeu vidéo et peut-être pour toujours. Beaucoup de secret dans le jeu, des environnements variés. J'y ai en fait très peu rejoué, peut-être parce que j'ai peur de voir le mythe s'effondrer sous un jour nouveau. C'est peut-être la raison qui pousse Square à ne pas faire un remake qui risque de briser le charme (surtout si c'est pour qu'il ressemble aux derniers FF). Un joyau qui doit rester figer à tout jamais.

anaeiie
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Jeu vraiment bon qui a bien vielli, un pillier des FF bien que moins bon que le X et le 7, enfin je le conseille quand même à tout le monde parce qu'il est vraiment bon, comme tout les FF d'ailleurs. Ou presque.

gefco
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Rien a dire c'est et ça restera le meilleur RPG de tous les temps :) pour ceux qui disent que c'est juste histoire de suivre Sephiroth je pense qu'il n'ont pas compris la magie de cet opus. Espérons qu'il restera à jamais dans nos mémoires ...

Clad27130
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

J'ai toujours penser que les FF étaient ringards et bien je me suis grave trompé! Je n'ai pas pu décrocher des la première cinématique et dés le premier combat j'ai compris que je ratais quelque chose de fantastique

DarkDick
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Mon second FF préféré sur PS1,alors comment faire court tout en détaillant bien l'histoire merveilleusement ficelée,le charisme des personnages incroyable,la durée de vie de ce jeu est juste hallucinante,le nombre de challenges qu'on peut essayer en faisant plusieurs parties,et toutes les combinaison possibles avec la matéria ainsi que les armes ultimes bien cachées pour certaines,nos chocobos toujours la,d'ailleurs c'est sympa de pouvoir les manier en pleine course,l'OST est magnifique(Nobuo Uematsu aux commandes,oblige).

Même si le début est un peu compliquer à comprendre je trouve à cause de la traduction FR assez douteuse,le jeu se libère tellement qu'on étudie chaque recoins,options proposées et remarques d'un quelconque personnage.L'histoire elle même est remplie d'émotions,rebondissements et autres qui font que ce jeu est unique(ceux qui y ont joué le savent)On peut passer des heures et des heures sur ce jeu.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Exellent rpg pour moi avec le 9 se sont les meilleurs FF. Tout fan de rpg doive s'essayer a se jeu. car celui ci est dantesque tout rpgiste vous le diront. Avec un scenar complexe, des persos chrarismatique ( signé Nomura ), une bande son a coupé le soufle. J'adore ce rpg ^^

leckter01
Posté le 18 août 2011 à 00:00

FFVII est vraiment prenant sur bien des points. L'ambiance, le contexte les personnages même si stéréotypé restent charismatique dans l'ensemble. Certe le mode SD a son charme et on se plait à se balader sur la map de long en large sans se lasser. Une aventure épique qui nous mènera dans un monde finalement féerique.

sebdu79
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Un pur bonheur, c'est aucun doute le meilleur FF de la saga. Gaphisme somptueux, les combats incroyables et une longue, très longue durée de vie pour un jeu tout simplement magique. Voilà comment résumé FFVII en 3 ligne. Encore maintenant j'y joue encore.

mclaren2007
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Mon premier Final Fantasy et autant dire qu'il est excellent,très bons graphismes pour l'époque ils étaient pas mal du tout,les combats sont dynamiques,un jeu captivant du début à la fin ! Une difficulté bien réglée et sans doute l'un des meilleurs RPG de la PS1.

Burning_key71
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Pour ma part ce jeu est le premier Final fantasy que j'ai fait et j'ai littéralement été subjuguer par son époustouflant graphisme, par son histoire aussi magnifique que ses personnages. Ce final fantasy est l'un des meilleur auquel j'ai jouer. Ces créateurs peuvent être fiers de leur chef-d’œuvre

Sykreay
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Final Fantasy VII à l'époque a fait un énorme succès, et en fait toujours un aujourd'hui.
J'ai commencer à y jouer en 2007 et même en terme de qualités sonore et graphique cela passait très bien.
L'aventure est franchement exceptionnelle, ce RPG est franchement une pure merveille et un vrai bijoux pour les fans de la série.
Je l'avais moi-même eu mais sur émulateur, cependant je l'ai tester plus tard sur ma PS3 et j'ai refait toute l'aventure, je ne m'en suis pas lassé.

Il faut environ une centaine d'heure de jeu pour pouvoir le finir entièrement, ce qui met au point le plus haut la durée de vie.
N'hésitez pas à le prendre sur émulateur, il est fantastique.

Maxencedu7777
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Mis à part les graphismes et la traduction je trouve que ce jeu n'a aucun défaut . mais étant le tout premier FF en 3D ce n'était pas un problème majeure car à l'époque quelques jeux en 3D était horrible , FF7 n'étant pas de cette catégorie , on peut dire que c'est un excellent jeu dans son ensemble .