18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ptit-Spartiate
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Le meilleur FF bien entendu !
Comprenant tout d'abord ce qui fait sa force , sa durée de vie exceptionnel et son univers incontrôlable , immense et de toute beauté.
Visuellement très beau sur ps1 , les décors sont très colorés fidèle a son univers fantaisiste , les modélisation des personnages laissent à désirer mais ne plombe pas le plaisir de jouer à cette oeuvre-d'art toute catégorie confondu !
A l'oreille chaque mélodie envoûtantes nous bercent sur un scénario comme d'habitude complexe mais extrêmement bien pensée.
Quant aux combats plus innovants et riches , la personnalisation de chaque personnages peut s'avérer lourd mais apporte bien entendu toujours son efficacité.Chaque bataille est plus rapide , souple que ses aînées pour une expérience de jeux facile à prendre en main .

MattvadorLeNoob
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Une claque, un chef d'oeuvre, voici ce que j'ai ressenti à l'époque lorsque j'ai joué à FF7 pour la 1ère fois. Une histoire qui prend aux tripes, des graphismes (à l'époque) à couper le souffle, une durée de vie impressionnante (à l'époque j'avais finis Resident Evil 2 en un weekend, avec FF7 j'en avais pour mon argent). C'est simple, c'est LE jeu qui m'a fait aimer les RPG. Et pourtant il souffre quelques défauts (traduction, difficulté pour les néophytes) mais le jeu est tellement immersif qu'on les oublie. Pour ma part je n'ai pas joué à ce jeu, je l'ai vécu. Mon 1er RPG, et une expérience inoubliable que je conseille aux plus jeunes avant qu'ils se lancent dans les nouvelles moutures en HD.

kiyomasa21
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Alala, mon premier final fantasy et tellement de souvenirs, une histoire sombre, très intéressante, prenante, bon c'est pas non plus une foudre de guerre mais c'est un des jeux les plus marquants de ma vie.

ch4osky
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs Rpg connus à ce jour! Une histoire avec de nombreux rebondissements (malgré une compréhension parfois difficile à cause d'une traduction bâclée), un système de combat facile à comprendre mais aussi très complexe grâce aux différentes combinaisons de matérias. Les graphismes sont excellents pour l'époque surtout pendant les combats (sans parler des images de synthèse). Quant à la durée de vie, elle est très grande si on veut faire toutes les quêtes annexes et avoir toutes les matérias (environ 100h si on n'a pas loupé de matérias et qu'il faut recommencer le jeu pour les avoir...), il vous tiendra bien plus longtemps que la plupart des jeux récents. Ce jeu est tout simplement une merveille pour l'époque et encore pour aujourd'hui! A tous les amateurs de RPG ou autre, Final fantasy VII est à faire absolument !

Sonic-Warrior
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Enfin j'ai réussie à mettre la main dessus !! Il m'auras quand même fallu pas loin de 6 heure pour me rendre compte de l'incroyable qualité de ce jeu. Une perle à ne pas mettre entre toute les mains, certaine ne le mérite pas !

Gamer_Strife
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Que de souvenir sur ce jeu. Les personnages sont attachants. La musique est splendide et peut s'écouter en dehors du jeu. La durée de vie est bonne. Les quêtes secondaires passionnantes. Et Séphiroth !

Tanin03
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

N'ayant jamais eu l'occasion d'y jouer à l'époque, je me décider dernièrement à jouer à FF7, et j'ai beau n'être qu'au début je peux me dire : punaise c'est extra ce jeu.

Quand je vois ça, je me dis franchement que la licence final fantasy était meilleure avant (ayant jouer à FF13, je n'ai pas était transporté par l'univers, mais là je suis à fond dedans).

Les graphismes étaient vraiment excellents pour l'époque, et principalement le décors qui m'a laissé sans voix. Après je dois avouer que j'ai un peu plus de mal avec le graphisme des persos, mais c'est la tendance du graphisme ultra-réaliste du moment qui est en cause de cela, sinon ils sont très bon pour l'époque.

Un système de combat bien pensé je trouve : on attend que les personnages puissent attaquer, mais on lance l'assaut quand on veut littéralement, ça donne un petit dynamisme au système.

Franchement, quand je vois qu'aujourd'hui on nous sort pas mal de superbe merde, je me dis qu'un certain savoir faire se perd, qu'on préfère l'image au contenu, et que c'est comme ça qu'on perd des joueurs qui étaient, jusqu'alors, d'immenses fans.

znation
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu (je ne l'ai pas depuis très longtemps) mais pour moi il n'aurait pas du s'appeler Final fantasy à cause de l'univers trop moderne. Sinon le système de magies est très bien pensé, les musiques sont magnifiques et le scénario en met quand même plein la vue, alors si vous ne l'avez pas, achetez le. Et si vous avez l'impression de vous éloigner de la saga à cause de l'univers bizarre, faites une pause et allez jouer à FF3 DS.

roro974pro
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Je donne un 17 à ce jeu ( je sais le jeu est sortie il y a longtemps, mais un si bon jeu mérite encore d'être noté )
Final Fantasy VII possède un très bon scénario, des combats dynamiques, des décors très beau et des musiques justes splendides. Le seul petit bémol pour moi, ce sont les graphismes des personnages, je n'adhère pas trop au rendu cubique.
Bref, si depuis le temps vous n'y avez pas encore jouer, jouez y ! C'est un des jeux cultes de la ps1 !

Valhalla_31
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Meilleur Final Fantasy de tous les temps!!!!!!!!! Sénario vraiment génial!!!!!! bon graphismes pas térrible pour cause: PS1, mais sinon c'est top!!!!! avec passage tantot tristes, tantot normals!! Sistéme de combat pas mal, avec les matèria totalement GENIALES!!!! ca c'étaient trop top avec toutes les compétences!!! le seul hic c'est qu'il fallait en faire des combat pour les faire évolué

retrogamerdu13
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Je donne un petit avis sur ce jeu même si déjà, je pense que ce jeu est assez connu, et il reste emblamatique, rien pour ses personnages comme Sephiroth, red (nanaki), Cloud, Barret, et les deux charmantes Aeris et Tifa. Pour certains connaisseurs rien que le passage où il y a un ver géant, où il faut passer avec un chocobo est pas mal.

phoenixLynx
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Une perle , tout simplement le meilleur final fantasy avec Final Fantasy 6.les graphismes ont mal vieillis et la traduction française est complètement raté,faut dire aussi que pour l époque trouver des beau jeux en 3D et traduit en français sur ps1 été rare . un bon remake lui ferait du bien, depuis le temps que les fan de la série le demande.

MrMuugi
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Emprunt d'une poésie rare, parcouru de musiques intrigantes, jouissif et terriblement complet, FFVII se doit de tourner dans vos consoles au moins une fois. Cet opus présente un jeu sombre et fun à la fois, sans cesse contrasté - passer du rire aux larmes en moins de temps qu'il n'en faut à Cloud pour dégainer son épée est chose courante- qui se laisse découvrir avec passion, qui ne s'oublie pas. Une aventure unique et passionnante qui n'a pas finit de marquer les mémoires.

ArcEnMousse
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Pour :
- Le scénario - sombre - qui contraste fortement avec ses petits frères, écrits pour des adolescents fans de japo-niaiseries kawai.
- L'ambiance glauque à souhait, magnifiée par une bande-son culte.
- Le système de matéria : une trouvaille tactique au panthéon du RPG.
- Il y a un félidé-de-48-ans-avec-une-flamme-au-bout-de-la-queue-qui-vit-dans-une-tribu et ça, ça marque ta vie de môme.

Contre :
- Le personnage d'Aerith, détestable pour son côté "mou du bulbe" (ça tombe bien, elle vend des fleurs).
- Les décors sont un peu trop simples à mon goût. Il manque un petit quelque chose...

Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Je n'est jamais trop aimer les RPG mais faut avouer que FF7 et un excellent jeu. Les graphisme sont incroyablement beau. La jouabilité excellente, plein de ressource et de technique. Le scénario et sympas. La bande son très bonne de nombreuse musique qui métent bien dans l'ambiance du jeu. La durer de vie énorme aussi, avec 3 CD ( très rare ). Un jeu a l'essaie pour les fan, le jeu coûte encore cher, puisque ses un jeu rare.