18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

inttello
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

A coup sûr le meilleur de la saga, mais aussi celui qui le moins bien vieilli graphiquement à mon goût. Qu'importe l'histoire est prenante, le gameplay est efficace et les personnage attachant avec une vraie personnalitée.

Un must !!

KOUROXX
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Enfin un excellent RPG
La traduction est assez minable,mais ça reste le premier FF sorti en sur notre continent et en 3D, et à l'époque on évitait de se plaindre. Final Fantasy VII m'a fait aimer le RPG, style que je n'aimais guère auparavant (même en ayant joué à FF6)Mais il faut savoir se mettre dans le contexte: de plus pour Squaresoft, c’était un coup d’essai en passant de la 2D à la 3D.

[Fumble]
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Final Fantasy VII ou le Final Fantasy le plus populaire !

On est face au premier Final Fantasy édité sur console de 5ème génération (Playstation) et donc avec un nouveau style graphique mélangeant artwork en 2D et personnage en 3D très réussie ! Le jeux est tellement colossale qu'il s'étend sur 3CD (surement l'un des premiers sur Playstation).

La jouabilité est simple et efficace au possible, tout l'intérêt de celle ci réside dans le système de jeux. C'est a dire l'innovante ATB comme ses prédécesseurs sur SNES, et l'un des meilleurs systèmes jamais vu dans Final Fantasy : les matérias. En se penchant bien sur le système, le joueur pourra élaborer des stratégies redoutables même indispensable pour les boss ultimes du jeux. Le scénario compte environ 50 heures de jeux et il en faudra près de 200 pour finir tout le contenu annexe du jeux.

La ou Final Fantasy ne se trompe jamais, c'est bien sur le scénario, celui ci réside parmi les plus cultes de l'histoire et en avence sur son temps moralement parlant. Les personnages sont ralliés a la même cause malgré leurs motivations personnel, chaque personnage sont approfondies a l'extrême et hérite d'un charisme hors du commun. Sephiroth est tout simplement le méchant le plus méchant jamais vu. Enfin les musiques sont toute sublimes et surtout cultes ! Chaque personnages, chaque lieux et chaque élèment scénaristique possède son thème musicale.

Final Fantasy VII n'est peut être pas le meilleur (chacun son avis) mais la licence passe sur un nouveau support avec un coup de maître ! Bien que Final Fantasy IX soit au dessus (techniquement parlant). La réalisation est bluffante même encore aujourd'hui et il devrait être le Final Fantasy a faire si vous devriez en faire qu'un seul.

Ventus-432
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre du jeu vidéo! Premièrement, la jouabilité: le système de matérias est un des meilleurs systèmes de la série Final Fantasy (si ce n'est le meilleur). On s'y adapte très vite. Mais on peut développer plusieurs stratégies pour le jeu grâce à ça. Et les combinaisons qu'on peut faire avec les matérias donnent plus de piment au jeu. Jouissif! Mais il ne faut pas oublier le scénario: une histoire complexe sans pour autant être tirée par les cheveux! Quant à la durée de vie, juste l'histoire, c'est long mais ce sera le double voire le triple avec les quêtes annexes qui sont un pur bonheur! Mais n'oublions pas un point très fort du jeu: la musique. Nobuo Uematsu a encore composé une bande-son qui régalera vos oreilles. Certains thèmes sont cultes et vous mettent ans l'ambiance telle la musique des boss. Bref, FF vii est un jeu mythique que vous devez essayer de vous procurer.

Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un grand jeu de role avec une ambiance unique, pleins personnages, un monde ouvert en 3D, des minis jeux et des quetes annexes avec des persos comme Yuffie et Vincent pour relançer l'interet du joueur de l'histoire de Final Fantasy 7 et que l'on retrouve aussi dans les autres épisodes de FF7 crisis core ou Dirge of cerberus.
Le jeu était prévu sur N64 cela se voit a cause des graphismes 3D qui ressemblent aux autres productions sur cette console.
Cela fait plus 14 ans que j'ai joué a ce jeu fini completement, speedrunner, TAS dans tous les sens avec et sans soluce pour moi ça reste un grand jeu-vidéo.

christhemageof
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Bonjour.

Et bien, l'un des jeux qui mérite qu'on parle de lui est bien celui-ci. Le premier Final Fantasy à sortir sortir sur PSone. Il a tout simplement dévasté l'univers du jeu vidéo. Avec la 10aine de millions de ventes dépassé dans le monde. Il apparaît comme le berceau du RPG classique. Il donne alors au joueur la possibilité de vivre une épopée fantastique dans laquelle celui-ci incarne un héros. Ce héros va rencontrer de nombreux compagnons avec des vies et des apparences complètements distinctes. On entre alors dans une histoire gigantesque de plus d'une centaine d'heur où le gameplay reste à son maximum.

Ce qui est intrigant c'est de voir à quel point à cette époque ils étaient capable de bien gérer les parties cinématiques des parties actions et des scènes de discussions. Et encore plus incroyable de voir qu'à l'heure actuelle (en 2012) il est très difficile pour un développeur de faire mieux. On nous balance de jolies graphismes mais les histoires et les péripéties laissent à désirer. Dommage qu'on ne soit plus capable de nous fournir ce genre d'émotions.

Ce jeu est complètement immersif. Quand on commence on n'est tout simplement pas capable de s'arrêter jusqu'au bout. Il y'a toujours une nouvelle intrigue et on se demande tout le temps ce que nos personnages vont bien pouvoir faire. Ce qui est aussi fort intéressant c'est de découvrir la vie de chaque personnage. De séparer les groupes pour faire différentes quêtes.

Bien sûr ce jeu à fait naître le tour par tour. Dans celui-là une jauge de temps apparaît et à chaque fin de timer vous pouvez effectuer une action : attaquer ou objet.

Tous les final fantasy par la suite vont diversifier le gameplay dans ce sens. Ce ne sera jamais tout à fait la même chose et les histoires vont être toujours complètement différentes avec des héros différents.

Les graphismes pour l'époque sont époustouflants. La bande sonore et franchement à tuer. Evidemment avec un compositeur comme Nobuo Uematsu il est impossible de pouvoir passer à côté Ce qui est intéressant avec ses compositions c'est qu'il est capable de capter la note, le tempo qui va bien représenter le moment d'action, de pause, de tristesse, d'amour, etc.

Tous ses éléments mélangés donnent un jeu exceptionnel du nom de Final Fantasy. Et heureusement que le premier Final Fantasy sur NES n'a pas été le dernier jeu comme il été prévu. Car sinon nous n'aurions pas eu le droit à avoir cette merveille sur PSone.

Un jeu qui sera joué et rejoué.
Et que je ferai partagé à mes enfants.

Merci.

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

yomango
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu reste de loin le meilleur de tous les temps meme si il y a une énorme difficulté pour faire grandir les chocobos, la musique est la meilleure de tous les ff grace au tres réputé nobuo uematsu, les boss ont une difficulté assez équilibrée (de temps en temps risible (pour jenova) et de temps en temps hardcore (arme emeraude et rubis)), dans une vue d'ensemble le scénario est super bien élaboré (meme si on regrette tous la mort de aeris)

Matthias_Jabs

Argh, j'ai seulement mis 18, alors que j'ai mis 19 à FFVIII

Bah oui, simplement que j'ai préféré le 8 (mais on est pas là pour comparer).

Ce jeu, c'est juste du bonheur à jouer : Système de matérias intéressant, qui fait le juste équilibre entre contrainte et avantages des différentes associations.
Les personnages, super deformed, on s'habitue, mais on appréciera les superbes cinématiques qui permettent de respirer leur charisme. Ils sont tous là, superbes (Comme dirait le JDG, on a le héros froid, l'amie d'enfance qui est pas amoureuse mais en fait si, la pisseuse de 15 ans qui s'extasie pour un rien, la descendante d'une race éteinte :noel:)
Le scenar est bien ficelé, quoiqu'un peu compliqué, parfois :(
Retour sur les cinématiques, qui pètent, et resteront dans les annales (excusez le jeu de mot).

Pour ma part, un peu déçu par le golden saucer, que je trouve useless et limite glauque, mais qui permet d'introduire des quêtes annexes. :ok:

Procurez le vous, c'est vraiment une perle.

Makopowa
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

J-rpg emblématique voir carrément mythique de la ps1, final fantasy 7 est un must-have absolut pour tout amateur du genre.

Des personnages d'un charisme tel qu'on en oublie leur rendu graphique si loin des normes actuelles, des musiques dont on se souvient encore des années après (mention spéciale pour le canyon), un bestiaire extrêmement large, un monde ouvert varié et bourré de quêtes annexes.
Mais surtout, un système de matérias tout simplement parfait, permettant un nombre effarent de combinaisons, de trick et d'astuces, avec assez de variantes et d'amélioration pour nous tenir des cinquantaines d'heures en haleine.

Predamort
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Un jeu qui m'aura fait vivre une aventure vidéo-ludique incomparable.

J'y ai passé plus d'une centaine d'heure, même aujourd'hui il m'arrive de ressortir cette boite à trois cd et ma vieille carte mémoire pour me relancer dans l'aventure.

Une fois qu'on y a gouté il est difficile de ne pas aimer, un gameplay très intuitif une fois passé les 10 h (on commence à avoir plusieurs matéria et perso à disposition). Un scénario qui certes à vieilli mais gardes toujours une ambiance à tomber par terre, un environnement extrêmement varié.

La bande son que dire elle est renversante, elle me replonge dans mes années d'ado gamer mais aussi dans ces scènes d'action tonitruante ou encore des scènes de révélation et j'en passe.

les graphismes, point sensible ?, peut être, ils ne m'ont jamais choqué,(à la limite aujourd'hui ca pique sur une tv hd de grande taille) mais les cinématique et les combats reste toutefois très immersifs.

Si vous ne l'avez jamais essayé tentez l'aventure et prenez le temps d'apprécier ce soft qui de nos jours mettra un peu plus de temps à vous séduire mais qui j'en suis sur parviendra à vous captivez.

F-14-TomcaT
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Final Fantasy... une rencontre inoubliable... une expérience unique... et des heures de jeu à foison ! Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai recommencé... toujours avec la même envie inlassable.
Véritable 7eme merveille du jeu vidéo, il a selon moi jouer un rôle prépondérant dans la réussite de la Playstation et de l'évolution technique. Car pour l'époque, FFVII balayait tout sur son chemin et faisait profiter à qui le voulait d'une expérience inédite.
Encore actuellement, il est difficile de trouver un RPG de cette qualité, de cette durée incroyable.
Pour beaucoup, le jeu vidéo a pris son sens après avoir goûté à l'expérience FFVII.
Simplement une merveille qu'il se fallait de posséder à l'époque et aujourd'hui pour les nostalgiques.

flo2012
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Ouhh, mon second final fantasy ....
Enorme, les graphismes sont réussis, les scènes cinématiques sont justes splendides. Les musiques, n'en parlons pas, se collent parfaitement au jeu et sont grandioses. Reste les personnages ressemblant à des rectangles, bon, c'est le premier Final Fantasy en 3D et puis ca a son charme. Le scénario est très très poussé partant d'un simple conflit entre Avalanche et la Shinra et finissant sur La Rivière de la Vie et Sephiroth.

J'ai adoré le système de Matérias. Les sous-quêtes allongent la durée de vie et les Armes secondaires à battre sont des pures challenge .....

Bref Final Fantasy 7 est et restera mon Final Fantasy préféré avec le 8. Je mets 19 car aucun jeu n'est parfait pour moi.

bakura35
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Fan de FF, celui-là a été le 1er en 3D. La modélisation des personnages est franchement dégeu, mais le reste du jeu est beau et bien fait. 3CD, mais tout le jeu se passe dans le 1er CD. La durée de vie est bonne, les quêtes annexe n'ont pas trop d’intérêt. Les 2 point marquants du jeu sont surtout les OST, qui sont excellentes, parmi les meilleurs FF. Et aussi que l'un des "héros" meurt, seul FF ou ça arrive. Le scénario est pas mal. Il est juste dommage qu'il y ait trop de "fan boy" de Sephiroth alors qu'il ne fait presque rien dans le jeu et qu'on le combat qu'une fois. J'ai aimé Jenova par contre. Très bon jeu.

soso673
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

FF7, un grand classique a voir et à revoir (avec la voix du mec des pubs disney) Rien à dire donc, mais il faut citer un défaut majeur du jeu non-cité dans le test de jvc: Le jeu est TRES MAL localisé dans notre langue, si bien qu'on a d'innombrables dialogues incompréhensibles voir même en anglais, ce qui ne facilite pas la compréhension d'un scénario déjà complexe. Mais ce défaut est bien le seul d'un jeu qui n'a pas fini de nous faire rêver.