18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

[Synergie]
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Bon ben il n'y a pas grand chose à dire en fait ! Final Fantasy VII en 1998 était mon premier Jeu de rôle sur console. Et depuis, je ne m'en lasse pas. Autant sur le gameplay qui est toujours aussi bon et la base même des Jeux de rôle..
Même tant de temps après sa sortie, FFVII est encore aujourd'hui une référence en matière de RPG. Un gameplay excellemment bien rôdé, des musiques devenues cultes et des graphismes impressionnant aussi bien au niveau esthétique que technique en font un incontournable.

Daenaris
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu n'a vraiment rien à envier aux petits nouveaux de Square Enix ! J'ai adoré le côté beaucoup plus humain des relations entre les différents personnages, mais aussi ce subtil mélange d'humour, d'action et de suspense qui constitue le scénario. La bande sonore est magnifique, et les graphismes sont un plaisant retour aux sources, surtout qu'il n'y a pas de problème de gameplay. Je ne regrette pas d'y avoir rejoué après plusieurs années, il m'a de nouveau occupée pendant un bon moment !

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, les graphismes sont réussis, le gameplay est classique mais bien rôdé, le scénario est plutôt bon, ni trop linéaire, ni trop tortueux...une bonne durée de vie pour l'histoire principale, mais qui devient vite très grande si on veut vraiment finir le jeu à 100%

Bref, un jeu à tester au moins

_Ouroukail_
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Septième opus de la série, premier épisode à voir le jour en Europe ,d'ou le sa popularité. Squaresoft offre aux Européens un véritable bijou, le jeu dispose d'une des plus longue durée de vie jamais vue sur Console à l'époque. Une quête principale brillante et très bien mise en oeuvre, d'une durée de vie conséquente, une réalisation toujours aussi alléchante et un tas de mini quêtes passionnantes , qui prolongent encore une fois la Durée de Vie. Les graphismes sont assez vieux, mais le jeu propose des invocations spectaculaires, et de nombreuses cinématiques impressionnantes, la scène d'introt du jeu est juste magique. Le système de combat est très riche et propose de nombreuses options. La bande son est tout simplement sublime, Nobuo Uematsu est considéré comme un dieu pour beaucoup de joueurs, et c'est compréhensible, les thèmes musicaux sont enchanteurs et on se plonge tout de suite dans l'univers de Final Fantasy 7. Le scénario est génial ,la narration est excellente et il y'as beaucoup de FlashBacks pour ajouter encore plus d'émotion à l'histoire. Final Fantasy 7 est un excellent jeu , même aujourd'hui, il m'est impossible de ne pas vous le recommander.

KaylaSynz
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Points forts :

- Une aventure poétique qui vous marque à tout jamais
- Une direction artistique sublime
- Des personnages attachants
- Un système de combat parfait
- Long et généreux
- Des mélodies qui 15 ans après te font encore frissonner

Points faibles :

- Il y a une fin

------------------------

Nan, j'essaie vraiment de rester objectif en rédigeant ça mais je peux pas. Un tel jeu, une oeuvre d'art pareille, ça t'enlève toute objectivité. Le meilleur FF avec le IX, et tout simplement le jeu qui m'aura le plus marqué.

usj4
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

C'est pour moi le meilleur jeu de ce style avec final fantasy 12.
Les points positives ;
Niveau graphisme ça va, mais excellent;
L'histoire est bien;
La jouabilité;
Les invocations;
Les quêtes annexes;
Les Armes.

Point négatif ;
Bon l'histoire de l'arme greffer sur le bras de Barret comment pouvez expliquez ça sérieux;
Et pour les pervers ont peut ce faire plaisir oh que oui, le canon de midgar n'est pas devant le cratère nord, on cherche à tuer Hojo... mort et il y en a des tonnes d'incohérence comme ça.
Pour être purement subjectif je hais 2, 3 passages de texte qui font facile une heure et je déteste le début du jeu jusqu'au QG de la shinra ce qui retire pour moi le point manquant.

Elucifur32
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Final Fantasy VII fait parti de ces jeux qui traverse le temps. Normal pour un jeu culte comme celui-là. Les graphismes pour l'époque sont très beau, aujourd'hui aussi d'ailleurs, même si la 3D des personnages a un peu mal vieillie. Le système de matéria est excellent et que dire de la bande son magistrale signer Nobuo Uematsu. Un chef-d'oeuvre de la ps1 .

Pyskol
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

17, c'est une note objective.

Les plus :
- Personnages en "Super deformed", ils ne seront jamais moche (cf Les Final Fantasy suivants).
- Un scénario poussé (Vincent, Youffie, Zack,...)
- Des quêtes annexes assez longues (turtle paradise, Arme, materias,...)
- De bonnes musiques si on aime le format midi.
- La fin est toujours aussi superbe
- Une référence des RPG old-school

Les moins :
- 20h de jeu = 10h de farm
- Pas d'effet de 3D lors des balades dans les villes et dans certains endroits.
- Boss de fin 10 fois plus puissant que vous....quelque soit votre niveau.
- Traduction horrible sur la première version mais juste mauvaise sur les dernières versions.
- Jeu de légende, la génération actuelle de gamer ne peut qu’être déçu.
- Pas de version HD du jeu.

lowmy
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Premier épisode de la série à sortir sur PS1 mais aussi sur le vieux continent. Final Fantasy VII aura eu l'effet d'une bombe dans l'univers vidéoludique. Il hissera définitivement la saga en tête de liste des séries les plus connues de l'histoire du jeu vidéo et ceci internationalement.
La particularité des Final Fantasy, c'est que chaque épisode est unique en son genre : les histoires et scénarios sont différents d'opus à opus, mais aussi les personnages, les thèmes abordés, l'univers... Or l'être humain voit sa personnalité et ses sensibilités façonnées par son vécu, c'est pour cela que chaque personne défendra corps et âmes SON Final Fantasy. Qui l'aura touché au plus profond de lui, bouleversé, voire changé.

Final Fantasy VII est ce que l'on peut appeler un jeu à "tous les temps" : Il est considéré par beaucoup comme le meilleur jeu vidéo de tous les temps, son antagoniste, Sephiroth, est considéré lui aussi par beaucoup comme le méchant le plus charismatique de tous les temps, son scénario est considéré comme le meilleur de la série etc...

De mon avis : non, ce n'est pas le cas, en tout cas en partie. En effet FF VII aura été pendant un moment mon jeu préféré, je considère Sephiroth comme le meilleur méchant et même le jeu comme l"un des meilleurs de tous les temps. Seulement voilà, après réflexion, le X m'a beaucoup plus touché, bouleversé et changé que le VII, pour les raisons évoquées dans le premier paragraphe.

En revanche, FF VII reste un RPG de très grande qualité et mérite sûrement sa réputation. Alors oui, certes, sa hype a un peu aidé, oui, il est considéré comme le meilleur par beaucoup en partie parce que c'est le premier à être sorti en Europe et oui, ce sont aussi beaucoup de joueurs nostalgiques qui participent à sa réputation.

Mais ne soyons pas de mauvaise foi, il reste un must-have et un jeu indispensable. L'univers et la mythologie sont très bien développées, le scénario complexe, les rebondissements sont maîtrisés, les personnages sont attachants, intéressants et charismatiques pour la plupart (petite mention pour Cloud et Sephiroth, qui reste sûrement l'un des duo les plus connus de l'histoire du jeu vidéo), les thèmes abordés matures et réalistes, les graphismes étaient pour l'épique absolument merveilleux. Bref, ce jeu est une merveille, une perle, appelez ça comme vous voulez.

Donc même si il n'est pas parvenu à autant me toucher que le X, il reste un RPG légendaire que vous vous devez d'avoir fait. Il reste une expérience à part entière et restera sûrement gravé dans votre mémoire pendant très longtemps. Allez, oust ! Vous partez vivre cette expérience si ce n'est pas déjà fait et fissa !

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Premier épisode sorti en français très approximatif par contre et certainement le préféré des gens. Pour ma part, j'aime bien le jeu mais de là à dire que c'est mon préféré, ça serait trop fort !

J'aime beaucoup le jeu, le système de matéria et de combat - même s'il reste basique - et ... bah c'est tout. Concrètement, le scénario reste basique, la mise en scène est correcte mais voilà.

Si on doit le comparer au 6...

Jamba001
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Final Fantasy VII ! Un de mes favoris de la saga qui est aussi appelé "Le plus grand RPG de tous les temps". Des musiques et des décors fantastiques. Un jeu méga-long avec trois CD permettant de vraiment le terminer. Dotés d'un merveilleux scénario, il restera le jeu de rôle le plus indispensable pour les fans de ce genre !!

Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Final Fantasy VII est un RPG.Graphiquement le jeu est beau pour son époque mais aujourd'hui ça a affreusement vieilli !Les musiques sont très bonnes et le système de combat est énorme !Pour l'histoire on incarne un ancien SOLDAT,Cloud,(j'en dirai pas plus pour pas gâcher l'histoire).En tout ce jeu est un excellent jeu

suxiny
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

que dire de FF VII ? deja ces un très bon rpg sa ce n'est plus a prouver cependant le scénario est un peut simplet et il n'y a pas vraiment de surprise, des bugs tout au long du jeux en plus d'une traduction asse bancal parfois.

des personnage attachant mais sans réelle personnalité, a part le personnage principale.

système de combat juste légendaire, mais des invocation inutile.

Historik
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Bon , il n'y quasiment plus grand chose a dire sur ce jeu vu que les anciennes critiques résume tout ... Et même si il est aujourd'hui dépassé par son descendant Final Fantasy 12 , on peut dire que ce jeux video restera dans les annales des meilleurs jeux ps2 jamais inventé jusqu’à maintenant ... Franchement , je n'ai qu'un seule mots a dire : Grandiose !

Mitaku
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Mon RPG préféré,je doit admettre que Square s'est surpassé.
Un jeu magique et inoubliable dont l'histoire et la bande de son
sont irréprochables.Ayant un nouveau style de jeu qui ma beaucoup plus
(matérias,talent de l'ennemi,limite...)Avec des perso bien choisi dont mes favoris sont Clad,Barret et Tifa.
Même les graphismes sont très plaisant
Il mérite sans exception la note de 19/20.