18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

VicMackey62
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Ayant retrouver ce jeux dans un placard, je vien poster mon test pour ce jeux ! Tout simplement magnifique .. un jeux ou l'on peux passer des heures et des heures sans se lasser ... Un des meilleurs jeux sur la ps1 ! Je le conseille a tous les possesseur de ps1 et qui aime jouer a des classique !

queldas
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

GRAPHISME 17/20 Remettons nous dans le contexte: Le début de la 3D, et ce FF fut le premier a aventurer dans la 3D. Certes, aujourd'hui la modélisation bonhommes de neige est loin derrière nous mais pour l'époque c'etait un grand pas. Les cinématiques sont tout a fait correcte. Square avait encore fait du bon boulot.
jOUABILITE 15/20 Même si le déplacement dans l'univers 3D reste un peu a désirer (c'etait quand même une inovation pour l'époque) Le systeme de matéria est agréable a utilisé et offre un très large éventail de techniques surtout si on dispose des matérias maitre en plusieurs exemplaire. Les combinaisons de matérias sont très vastes.
DUREE DE VIE 15/20 dans les 60 heures de jeu si vous voulez finir le soft a 100%
BANDE SON 17/20 comme tout FF qui se respecte, une bande son magique !!
SCENARIO 12/20 J'ai pas vraiment accroché a l'histoire. Je la trouve un peu trop tirée par les cheveux et le titre FR souffre d'horrible faute de traduction (Après ça on comprend pk le japon prend les européens pour des pignoufs du RPG) Vous trouverez même 1 ou 2 fois des bulles soit vide, soit en anglais ... Mais l'histoire reste quand même intéréssante.
CONCLUSION je ne comprendrais jamais pourquoi ce FF est le plus apprécié des fans, il m'aura d'ailleurs fallu plusieurs partie pour que j'accorche vraiment au soft. Mais au final c'est un bon FF a découvrir.

Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Alors j'ai commencé la série avec le 6ème épisode sur GBA puis la saga 13 etc... Mais le final fantasy VII que je considérais de mauvais jeu est aujourd'hui celui que je considère comme le meilleur pour une question de recul et d'intention plus profonde.

Pour commencer le test je tiens à dire que cette intégration entre la 2D et 3D est une pur réussite , ce jeu sur ps1 contient un contenu incroyable.

Scénario : Mettant en scène un membre du SOLDAT , Cloud Strife et ses compagnons dans une épique aventure contre un homme nommé Sephiroth , la Shinra usine qui détruit le monde aspirant la rivière de la vie pour crée de l'énergie Mako. Et enfin cette connasse de J.E.N.O.V.A... Un scénario pleins de fantasy de révélations et d'excitation.

Gameplay : Pas du tout révolutionnaire pour un sous si l'on reste objectif , avec une simple limite (technique) que l'on obtient à force de trop ce faire frapper heureusement que le système se rattrape avec celui des Matéria auquel on peux personnaliser son personnage à notre envie.

Durée de vie : Gigantesque , une immense monde , plusieurs villages , un gold saucer bourré de mini-jeux , un scénario très longs , des quêtes annexes qui vous collerons à votre canapé pendant plus d'une centaine d'heure.

Graphismes et OST : Au niveau graphisme pour une première adaptation 3D on en reste sans voix des endroits mis en fond 2D assez magnifique , des cinématiques parfois époustouflantes . Et l'OST qui correspond parfaitement l'univers.

Bref un jeu épique auquel tout néophyte devrais découvrir en premier. Ce jeu est fait pour vous.

PandaKamikaze
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

FinalFantasy VII : Le seul jeu de l'histoire à mériter un 20/20. Voilà qui résumera mes pensées à son égard.

Ce jeu traversera le temps et nous survivra tous. C'est le chef-d'œuvre vidéo-ludique du 20ème siècle, tout simplement.

Un système de combat avec de la profondeur, et une réelle "rejouabilité". Une histoire à couper le souffle ! Des rebondissements... de l'amour, de la haine, de la tristesse, des combats...

Il vous faudra bien 40 ou 50H pour finir ce jeu, mais croyez-moi, vous n'en louperez pas une miette, pas un cm² !

Qu'attendez-vous ? A vos manettes !

-DevilHeart-
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Final Fantasy VII, c'est le genre de jeu qui prouve que le jeu vidéo peut-être élevé au rang d'art.
Plein de choses font de FFVII un chef-d'œuvre. Son plus gros point fort, c'est assurément le scénario. En France, on aura eu la malchance de tomber sur une équipe de traduction qui peut rentrer sans problème dans le top 3 des plus incompétentes de tous les temps. Mais le scénario n'en perd pas son intérêt, on découvre l'histoire de Cloud et ses compagnons avec passion. On ne peut-être qu'ému par certaines scènes magistrales, par le génie des développeurs.
Le système de combat n'a pas beaucoup dans changé dans la forme, c'est toujours à l'ATB, toujours aussi dynamique et efficace. Mais, quelque chose change tout, les Matéria.
Grosse amélioration des Magicites de FFVI, les Matéria sont à placées dans des orifices sur les armes pour pouvoir utiliser la magie qu'elles renferment. Certaines permettent d'utiliser la magie, d'autres, les Invocations bien connues de la série et certaines on des influences sur les stats et les actions. Il est également possible de faire des associations de Matéria et donc créer des combos infinies tous plus utiles les uns que les autres.
FFVII fait très fort au niveau des personnages, un des héros les plus marquants de la série, un Cid inoubliable et imbattable dans le genre vieux con, Red XIII, Vincent, Tifa et pleins d'autres personnages inoubliables, principaux ou secondaires.
L'univers est tout aussi exceptionnel. Continuant dans la lignée du VI à vouloir privilégié les univers modernes, FFVII s'offre un monde Cyberpunk grandiose. Ça ne vaut bien sur pas FFX et encore moins FFXII à ce niveau, mais c'est impressionnant compte tenu de la faible puissance de la PS1.
La réalisation est sans faille. À l'exception de la modélisation 3D des personnages en phase d'exploration, les décors sont sublimes et la 3D des combats superbes, Uematsu nous livre également un Ost du feu de dieu pour combler cela, composé d'à peu près 80 pistes.
La dernière chose qui fait de FFVII un chef d'oeuvre est qu'il est plein d'humour, de subtilités, de secrets.
FFVII est un jeu culte si ce n'est plus. Des jeux qu'on peut prétendre à ce rang, il n'y en a mine de rien pas des masses.

Saiy
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Les joueurs donnant une telle note entre 18 et 20 ne sont pas de vrais connaisseurs de RPG si ce jeux à fait tant parlé c'est que c'était le tout premier final fantasy accessible à tout le monde(nous pauvres européens).Sinon en parlant du jeu je dirais que le scénario se suit bien une lutte pour la survie de la planete à la nicolas hulot mais simpliste si c'est un sephiroth et une jenova qui vous fait tant vibré ils vous en faut peu xd.Jeu simpliste graphisme sans plus voir carré musique chiante au bout d'un moment on se lasse vite dans ce jeu les seul vraies défies sont les Armes bref un jeu plaisant.
Un jeu traitant de l'ecologie sur snes TERRANIGMA A rpg vraiment super bien que vieux à tester et vous m'en direz des nouvelles^!!!

Tobitoz1
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est LE jeu par définition que tous les gamers doivent posséder impérativement..

mrs_unagi
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Premier jeu que j'ai eu sur la PS1, FFVII reste pour moi le meilleurs jeu auquel j'ai joué. Le sénario, la musique, les graphismes (pour l'époque), le gameplay (les matérias!!!), enfin bref le jeu en entier est fantastique! Comme de nombreux fans, j'espère qu'un remake avec de meilleures traductions et de beaux graphismes verra le jour.

[Raff]
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Très bon RPG et un jeu quasi culte ! Pour être franc j’ai eu beaucoup de mal à accroché au début du jeu où on reste trop longtemps coincé à Midgar, par contre au fil des heures, le jeu est de plus en plus prenant, j’ai été surtout intéressé par le passé de Cloud et Sephiroth ainsi que leur rivalité qui les unis ! En ce qui concerne les autres personnages, je trouve qu’ils ne sont pas assez attachant ! Le scénario reste sans aucun doute le gros point positif de ce jeu, qui fait ressurgir des thèmes fort qui reste d’actualité (l’écologie, société dépendant de la technologie et oubliant de vivre en harmonie avec la nature, les multinationales, la science sans conscience, etc…) ! La jouabilité est excellente avec le système des matérias offrant des stratégies assez ingénieuses, mais rendant le jeu beaucoup trop facile à mon goût. La musique est correcte, on retiendra surtout certain titres pour les émotions fortes qu’elles dégagent (Aerith’s Theme et One-Winged Angel, comme exemple) ! La durée de vie est impressionnante avec de nombreuses quêtes annexes vous offrant environ plus de 60h de jeu ! De mon point de vue ce n’est pas mon FF préféré et je trouve ce jeu bien trop surestimé, mais inutile de nier que ce RPG à marqué le monde du jeux vidéo, et j’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer !

tbttld
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Ça m'exaspère de voir des gens qui rabaissent autant un si bon jeu , surtout que certains d'entre eux n'ont même pas connu la NES, voir la PS1, ou qui n'ont même pas joué à un FF et qui se contente de FFXIII et Call of Duty... J'attend déjà des gens dire "Chacun son avis en...(censuré)!" mais bon ce n'est pas une raison de mettre un 6/20 et de le comparer avec FF8, FF9 voir FFX! J'ai joué au FF III jusqu'au XII et pour moi, le VII reste le meilleur sur quelques points. Pour commencer, on ne peut pas critiquer les graphismes de ce jeu, c'était super à l'époque. Vous allez me dire que le VIII et le IX sont beaucoup mieux fait mais vous sortez du contexte de l'époque! Le gameplay de ce jeu est révolutionnaire, surtout avec le système de Materias qui est tout simplement démentielle! La bande son est tout simplement splendide, surtout le boss final! Au sujet du scénario, comparé aux autres FF (les cristaux...), c'est une réussite! Et puis aussi, la mort d'Aeris m'a beaucoup marqué et touché (surtout avec la musique!) et je ne comprends pas comment certaines personnes trouve cette scène... drôle? Enfin bref, tout cela pour dire que je met un 17/20 pour ce jeu, je reste très honnête car il y a 2 choses que je n'ai pas du tout supporté sur ce jeu : Les bugs du jeu (cela enlève toute la facilité)-0,5 et ... LA TRADUCTION! Totalement impardonnable -2,5. Donc voilà, tout ça pour vous dire : évitez de dire n'importe quoi et replongez vous en 1997! Merci. (PS : J'ai du résumé...)

tchhoey
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Cette oeuvre incontournable restera à jamais gravée dans nos mémoires, et pour cause, un gameplay hors-normes qui offres de très nombreuses possibilités, des musiques mythiques (comme la plupart des jeux de la sage) qui vous entraînent dans un autre univers, une durée de vie spectaculaire avec les quêtes annexes, un scénario captivant et des graphismes sublimes. Ce jeu restera l'une des plus grandes réussites dans l'histoire du jeu vidéo.

Great-Wolfing
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, les graphismes sont réussis, le gameplay est classique mais bien rôdé, le scénario est plutôt bon, ni trop linéaire, ni trop tortueux...une bonne durée de vie pour l'histoire principale, mais qui devient vite très grande si on veut vraiment finir le jeu à 100%

Bref, un jeu à tester au moins

neo234
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Sans doutes le meilleur épisode de la saga, FF7 est superbe avec c personnages très charismatique et son ambiance béton coter scénarios rien a dire c du tout bon si ont pourrait critiquer quelque choses c ça linéarité sinon c un très bon jeu de rôle.

manajin
Posté le 15 mai 2009 à 00:00

Après ffX, ffX-2,ffXII, il me fallait passer par le cultissime ffVII. Bref,ce ff, bien qu'un peu long à démarrer et parfois avec des passages pas évidents (une version française n' a jamais été aussi nulle, c'est a-bo-mi-na-bleuh!!) est vraiment génial. Passé le choc du retour au mode non-analogique avec cette fichue flèche multidirectionnelle de mes d*** et du gaphisme légo pas beau, on arrive a apprécié la richesse de l'histoire. Et puis, c'est la 1ère fois que se battre contre le boss de fin (vive Séphi!) est aussi jouissif (I-NE-GA-LA-BLEUH!) le pur boss charismatique!!!
En fait si ce rpg pouvait être entièrement refait en version PS3 gaphisme, système de combat, ce serait une vraie tuerie!!!
(je préfère quand même ffX, niark)

Raybout2
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Dans doute le plus gros échec des Final Fantasy . Les graphismes sont horriblement laids , la traduction complètement foireuse , le scénario mauvais , les nombreux bugs et incohérences . Seulement le système de matérias est bon ?