18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

MaitreBettyx666
Posté le 11 oct. 2021 à 20:11

Un chef d'œuvre parmi les meilleur jeux de l'histoire rien a dire contre un classique a jouer et rejouer selon moi le meilleur jeux ps1 et le meilleur final fantasy jamais fait.

DjTZ
Posté le 15 sept. 2021 à 00:07

l'un des meilleurs jeux toutes catégories et toutes consoles confondues. une vraie claque tant au niveau du scénario que du gameplay. des personnages attachants, une difficulté croissante, des musiques inoubliables qui ravivent la nostalgie (jeu de 1997 tout de même). Le tout sur 3 Cds. 19/20

jey03
Posté le 18 août 2021 à 11:52

Le meilleur des meilleurs rien à dire de plus
L'ultime l'unique.

anozer36o
Posté le 21 nov. 2020 à 02:48

Ce jeu n'est pas culte pour rien ; certes, la technique graphique a pris un coup de vieux, mais le design, la bande-son, le scénario et le gameplay sont fantastiques... Tellement fantastiques qu'on en oublie la traduction parfois douteuse... Bref, un must à faire au moins une fois dans sa vie.

Posté le 25 avr. 2020 à 09:50

Tout simplement le must des final fantasy , qui passionne encore les foules au jour d'aujourd'hui
indémodable , le plus gros hit de la Ps1 , le remake au côté peu aller ce rhabiller :)

OuroukaiLeGears
Posté le 11 nov. 2019 à 19:53

premier épisode à voir le jour en Europe ,d'ou le sa popularité. Squarenix offre aux Européens un véritable bijou , le jeu dispose d'une des plus longue durée de vie jamais vue sur Console à l'époque. Une quête principale brillante et très bien mise en oeuvre , d'une durée de vie conséquente , une réalisation toujours aussi alléchante et un tas de mini quêtes passionantes , qui prollongent encore une fois la Durée de Vie. Les graphismes sont assez datés , mais le jeu propose des invocations spectaculaires , et de nombreuses cinématiques impressionantes , la scène d'intro du jeu est juste magique. Le système de combat est très riche et propose de nombreuses options ,malgré le fait que les combats aléatoires tombent parfois trop souvent.La bande son est tout simplement sublime , Nobuo Uematsu est considéré comme un dieu pour beaucoup de joueurs, et c'est compréhensible , les thèmes musicaux sont enchanteurs et on se plonge tout de suite dans l'univers de Final Fantasy 7.Le scénario est génial ,la narration est excellente et il y'as beaucoup de FlashBacks pour ajouter encore plus d'émotion à l'histoire. Final Fantasy 7 est un excellent jeu.

dndkxkxnx
Posté le 26 oct. 2019 à 23:18

Final Fantasy 7 est incontestablement un des meilleurs RPG de la PS1 ! Une aventure incroyable, des personnages attachants, une OST au top et oui ce jeu est génial.. oui pour l'époque.

- Un jeu avec des graphismes qui ont mal vieilli, il y a une sorte de mélange 2D-3D DÉGUEULASSE !
- Une histoire assez cliché, bien que le scénario sois bien ficelé..

Je dois dire que en tant que 2003 et en tant que joueur ayant découvert le jeu en 2016 je suis un peu déçu de ce jeu considéré comme une légende, après le jeu reste très bon SURTOUT pour L'ÉPOQUE !

EstesoRonron
Posté le 07 oct. 2019 à 03:44

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UN GRAND GRAND GRAND GRAND JEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!
FF7 marquera à vie une grande très grande majorité de joueurs . Inutile d'énumérer toutes ses qualités je pense . Toujours bluffé par les décors en precalculé en 2019 .... je viens de le refaire sur Ps Vita ( merci h e n k a k u :bave)
Les retrouvailles entre Dayne et Barret dans la prison de North Corel ... j'en ai versé des larmes . Le 19 au lieu du 20 car bon la 3D a pris un coup de vieux :p

Posté le 02 nov. 2018 à 16:02

Très moyen. Scénario peu original, persos insipides, graphismes dégueulasses, mais bonne jouabilité et gestion de l'équipement sympa. J'y rejoue de temps en temps quand même, car c'est le premier en 3D.

Snakeul
Posté le 28 sept. 2018 à 13:53

Après un second essai et une quarantaine d'heures de jeu, j'ai enfin fini ce RPG culte de la belle époque PS1 ! Et quel jeu. :ouch:

Rarement un scénario de jeu vidéo ne m'aura autant pris aux tripes. Au delà de son scénario complexe (un peu gâché par la traduction bâclée de l'époque, il faut le dire :nah:), on se lie d'affection à chacun des personnages qui viennent s'ajouter au fur et à mesure de l'aventure. Le background de chacun de nos acolytes a été soigné, à un tel point que l'on s'en veut de ne pas utiliser plusieurs heures un personnage.

Et puis ce monde, que dire de cette fantastique map et ces dizaines de villes... Chacune des villes dégage une atmosphère particulière avec sa bande son propre. Si certains pourraient décrier le fait qu'il y a un certain backtracking à faire de part l'histoire, j'ai eu comme une impression de revenir à la maison à certains moments, c'est comme si ces lieux existaient vraiment dans mon esprit! :coeur:

Enfin, parlons du gameplay. Le système de matérias est d'une telle richesse/complexité qu'il est possible de combiner et créer des magies quasiment à l'infini ! On ose alors tenter des mélanges afin de voir ce que cela apporte aux combats, ce qui fait qu'on évite une certaine routine dans le déroulements des affrontements. :oui:

Vous l'aurez compris, j'ai été plus que conquis par ce merveilleux Final Fantasy. J'ai vécu FFVII, je dirais même, j'ai respiré FFVII pendant plusieurs semaines tellement ce jeu m'a émerveillé. Et comme s'il n'y en avait pas assez, Square Enix a étendu l'univers du jeu pour en profiter au maximum (foncez faire Crisis Core, lisez le recueil de nouvelles A Way To A Smile, regardez le sublime film d'animation Advent Children et jouez avec le charismatique Vincent Valentine dans Dirge Of Cerberus... le temps que le remake ne pointe son nez :bave:)

Maxsp2
Posté le 24 juin 2018 à 01:31

Je crois que c'est tout simplement le meilleur RPG de la Playstation. Grâce à ses musiques, son scénario, son ambiance et ses cinématiques. Le gameplay est assez original avec son système de matérias. Les 2 défauts majeurs du jeu c'est le design des modèles 3D assez moche et la traduction française pas terrible.

Koneko82
Posté le 26 avr. 2018 à 15:28

Koneko82Supprimer il y a 1 minute
Chef d'oeuvre auquel tout amateur de RPG doit avoir joué.
De part le charisme de ses personnages, son scénario, la variété de ses environnements, son système de combat, sa B.O., les cinématiques affolantes pour l'époque, ses quêtes annexes, il fut une révolution.
Surtout pour nous, pauvres occidentaux, qui regardions avec désespoir les tests imports dithyrambiques de nombreux RPG qui n'étaient jamais localisés.

Ce jeu reste encore extrêmement plaisant à jouer aujourd'hui.
Peut-être que les combats aléatoires et le système de sauvegarde pourront faire fuir certains joueurs en 2018 mais qu'il serait dommage de ne pas persévérer!

-sl4sh-
Posté le 29 mars 2018 à 09:43

le meilleurs RPG auquel j'ai pu jouer, à un moment donné j'ai cru que xenoblade l'avait détrôné mais avec les temps je me rends compte que FF7 est encore plus marquant. Le scénario un peu sombre rythmé par des musiques incroyables, des personnages attachant, une durée de vie énorme : un chef d'oeuvre du jeu vidéo

Potter62
Posté le 03 août 2017 à 13:57

L'un des meilleurs scénarios du jeu vidéo et l'une des meilleures bande-sons depuis l'arrivée des jeux vidéos !

Hâte de tester ce jeu avec les nouvelles fonctionnalités et ces nouveaux graphismes, ça va déchirer !

Cmoiguigui
Posté le 12 août 2016 à 11:24

Ce jeu est mon préféré de tous les temps. Je ne compte plus les fois ou je l'ai finis, parcouru de long en large, mes persos maximiser à fond, bref, mon amour pour ce jeu est infini.
J'y ai joué la première fois (d'ailleurs c'était mon premier rpg) alors que j'étais un petit enfant, et je n'y avais rien compris (jugeant que c'était vraiment trop nul). J'ai du attendre que mon grand frère m'explique le tour par tour pour apprécier à sa juste valeur ce chef d'oeuvre.
Le scénario est captivant, la musique mythique, l'unviers du jeu dantesque, les personnages hyper attachant, le système d'évolution (matéria) simple et fun à la fois.
Je conseille ce jeu de légende à tous ceux qui ne l'auront pas encore fait. Malgré les graphismes dépassé je vous garantie une immersion totale.