18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

thedrummer81
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Juste pour dire que venant de le finir sur PC alors que malheureusement je l avais seulement commencé sur ps1, j'ai été très content de pouvoir y rejouer.
Malgré les années qui passe, je peux affirmer avec certitude que FF7 est l'un des jeux les plus intemporels de l'histoire du jeu vidéo.

Maxgouez
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Je vais essayer d'être subjectif sur ce jeu, malgré la nostalgie que j'ai car ce fut mon premier jeu de rôle. Présentant un gameplay assez classique, ce jeu se démarque par ses personnages, sa musique, et son histoire. Les premiers pas en 3D de la série sont sauvés par les environnements en 2D qui permettent de beaux paysages. On peut noter que ce fut le premier FF à être traduit en français pour le meilleur, mais aussi pour le pire: on retrouve plusieurs grosses fautes d'orthographe, et surtout de grammaire qui peuvent nuire à la compréhension de certains dialogues. Compté une quarantaine d'heures de jeu en ligne droite. Aujourd'hui on le trouve sur le PSN à une dizaine d'euros, donc vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

laura1096
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Deuxième FF que je note aussi hautement, pourquoi ? Une splendeur pour son scénario, le charme de ses divers personnages, les musiques sont toujours aussi magnifique (by Nobuo Uematsu on ne peut que s’attendre à une merveille musicalement)Les graphismes peuvent picoter un peu les yeux au début mais qu'on on s'y fait je qualifie souvent les personnages de "mignon" :3 je n'ai pas encore terminer le jeu... Mais je ne pouvais pas attendre de le finir pour lui donner une note, il mérite son 19/20 je ne préfère pas donner un 20/20 à un jeu car malheureusement, j'arriverai toujours à lui trouver quelques petits défaut par-ci et par-là qui est la horrible traduction française faite qu'à moitié. (durant un dialogue, il manque une lettre dans un mot, ça te fait un gros trou et tu ne pige pas pourquoi sur le coup)

Ox-Moz_ShaDow
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

A coup sûr le meilleur de la saga, mais aussi celui qui le moins bien vieilli graphiquement à mon goût. Qu'importe l'histoire est prenante, le gameplay est efficace et les personnage attachant avec une vraie personnalitée.

Un must !!

RaccO_On
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Que dire de FF7 un des RPG les plus inoubliables.

Le scénario est au final simple mais le développement de celui ci est intense, et même surprenant à des moments. On a affaire à tout un univers, et on est à merveille plongé dedans pour des heures et des heures de jeu !

La durée de vie est énorme, ne serait-ce que la quête principale et les quêtes annexes qui occuperont plus de 100h.

Les graphismes sont agréables, mais des petits défauts sont présents comme la non présence de bouche sur les personnages, ce qui est assez perturbant

pierre69800
Posté le 31 août 2013 à 00:00

WoaW !
Ce jeu n'en reste pas moins le meilleur RPG auquel j'ai joué dans toute ma vie, aucun autre FF ne lui arrive a la cheville.
Un scénario prenant jusqu'à la fin, une bande son d'une grande qualité, des thèmes aussi bien émouvants qu’insupportables (La fanfare lors de l’accueil de Rufus a Junon, quand on se déguise en soldat Shinra... Certains savent de quoi je parle xD).
Qui n'a jamais retenu une larme en voyant Aeris mourir ?
Je lui mettrais bien un bon 20, si seulement ce jeu n'avais pas été traduit avec le cul.
19/20, Inoubliable, il est aujourd'hui un objet tant convoité par les collectionneurs, et ne cesse de prendre de la valeur.

Jean_Happiste
Posté le 19 août 2013 à 00:00

J'ai commencé a jouer a ce jeu en 2012 donc ducoup les graphismes m'on un peu piqué les yeux sur un écran 106cm :rire:

mais sinon l'histoire est génial la durée de vie aussi!

je le recommande!

Dark-Furys
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Final fantasy 7 , un culte dans l'univers des jeux vidéo tellement il été révolutionnaire a l'époque !
Mobilité total dans la carte du monde , un scénario bien ficeler ,le systéme de matéria tout bonnement génial.
Le caractére des personnage bien trempés !

Soulstrom3
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

J'y ai joué pour pouvoir testé la légende qu’étais ce jeu , après avoir vu le film ! Et j'ai tout de suite accroché ! des graphismes qui passent une histoire magnifique , une pléthore de personnage ! Un temps de vie incommensurable ! des armes , des sort , des véhicules , tout y est ! Des mini jeux , des missions par centaines ! des combats spectaculaire ! des cinématique a couper le souffle ! des activités pour s'amuser ! ! tout y est ! Magnifique Jeu !

FleshThrone
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Final Fantasy 7 est, quoi qu'on en dise, un monument absolu du jeu vidéo. Disons d'emblée qu'à moins de détester les RPG, il est impossible de ne pas apprécier ce jeu. Si vous ne l'aimez pas, autant arrêter les jeux vidéo et commencer le tricot, vous n'avez rien compris.

Les + :

- un environnement graphique absolument exceptionnel. Chaque décor est une claque monumentale.
- un scénario en béton armé. Un véritable univers heroic fantasy comme on en voit dans les meilleures oeuvres littéraires ou cinématographiques.
- un système de combats hors normes. Les matérias sont un vrai régal, la diversité des armes et des magies l'est tout autant.
- les personnages disposent TOUS d'un background personnel poussé à l'extrême. Aucun d'entre eux ne peut nous laisser indifférent.
- les quêtes annexes et tout le toutim. Finir le jeu à 100% devient une obligation tant le jeu est prenant.
- les musiques, évidemment.
- Sephiroth. Le king des méchants.

Les - :

- une traduction pas toujours irréprochable, mais est-ce vraiment handicapant ?
- les modélismes "super deformed" des persos parfois vraiment moches dans certains cas.

KingofV93
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce n’est pas un jeu. C’est une œuvre d’auteur. Techniquement perfectible (encore que face à la concurrence, il avait déjà de la marge), mais écrit avec beaucoup de convictions. Ce petit boitier blanc et ses trois CD sont rentrés dans l’histoire, et le premier RPG populaire sortant des frontières du Japon. Béni soit cette époque où le J-RPG devint roi du monde, aidé par un jeu vendu à près de 10 millions d’exemplaires, et où Squaresoft enterrait définitivement son adversaire Enix. Final Fantasy VI est mythique, Final Fantasy VII est culte. Et plus rien ne sera comme avant…

KManHT
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Juste le jeu culte de ma jeunesse avec FFIX ! Comme dit dans les avis récents, ce jeu est un chef d'oeuvre tout simplement. Certes il a beaucoup vieillit graphiquement mais pourtant il fait toujours vibrer les joueurs qui s'en rappellent !

Scénario plus que prenant et fortement ponctué de moments riches en émotions. Des personnages cultissimes qu'on n'oublira surement jamais.

La révolution du système de matéria et d'équipement pour créer différentes combinaisons ! Le Gold Saucer, endroit regorgeant de détails jouissifs ! Le système terrible de Chocobos !

Bref mon âme de gamer vibre chaque fois qu'il y a une occasion d'en parler ;) chaque fan de rpg digne de ce nom sait de quoi je parle !

ThierryDicule
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Graphismes: 17
Globalement, c'est une grande réussite. Les décors sont sublimes et foisonnent de détails, les animations en combat sont soignées, les cinématiques sont rythmées. Les personnages auraient pu être moins cubiques, mais ils sont charismatiques.

Jouabilité: 18
Très bonne, le plaisir procuré est immense et satisfait les joueurs occasionnels comme les passionnés qui trouvent ici pas mal de défis à relever. A titre personnel, le système des Materia m'a bien plu mais sans plus. Je trouve aussi que les combats aléatoires se déclenchent un tout petit peu trop souvent.

Durée de vie: 20
Infinie.

Bande Son: 17
Les musiques sont formidables. La mélodie de victoire après un combat est culte.

Scénario: 18
Profond, complexe et pertinent. C'est un plaisir de découvrir peu à peu les personnages, qui sont tous attachants. Certains rebondissements sont vraiment inattendus et audacieux. Bravo! En revanche, j'ai toujours trouvé complètement débile le concept des combats qui se déclenchent de façon aléatoire...

Karkaim
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Pour beaucoup le meilleur des J-RPG ,Bonne histoire ,personnages cultes (Sephiroth, les Turks, Cloud, Aerith),Bon gameplay. Le jeu à assez mal vieilli au niveau sonore et graphique. La traduction est assez naze. Passé outre les derniers points on se laisse facilement envouter par la grand aventure qu'est FF7.

mirsa045
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Etrange ou finalement logique, je ne connais pas un joueur qui n'a pas jouer à FF VII sur PS. Je suis d'ailleurs loin d'être un passionné de RPG mais est force de constater que celui-là a réussi à combler tout le monde à l'époque, moi le premier! La force du RPG je présume c'est un peu comme lire un livre, l'absence de voix permet au joueur comme au lecteur de faire vivre lui même les dialogues et je me rappel que c'est un des aspects qui m'avait particulièrement plu. Hormis ça on retrouve tout les codes du genre (XP, level, améliorations, magies, invocations) qui font de ce FF VII une référence, qui est valable encore aujourd'hui comme si certains titres étaient immuables.