ticcow
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Comment peut-ton mettre 17 ou 18 /20, comparé aux jeux hyper réalistes de maintenant sans aucune histoire travaillé, ff7 reste incontestablement indétrônable, il ne mérite que 20/20, et le scénario est quasi in-notable , ce sont de mythes artistiques. La bande son est en parfaite harmonie avec l'histoire et l'ambiance générale est unique; aucun final fantasy n'a jamais atteint une tel niveau, et je pense étant donné l'évolution et l'ampleur économique et financière que prend les jeux vidéo, plus jamais un tel jeux ne sortira.

vilpy
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Comment décrire le jeu vidéo le plus marquant non pas seulement de la saga FF mais bien de tout l'univers du jeu vidéo RPG ?
Une histoire envoûtante tournant autour de la haine que se vouent deux personnages au charisme hors du commun. La trame sur fonds écolo est profonde et tout les personnages sont attachants, la musique est tout simplement parfaite et colle à merveille aux intrigues, rebondissements, et autres surprises du scénario.
Square SOFT à sa grande époque de machine à RPG de qualité exceptionnelle (FF6, 7, 8 et 9) avant de sombrer dans l'usinage de soft juste "beaux"...
Avec ce soft Square créé le jeu sentimental où la transposition dans la peau du héros se fait en un clin d'oeil et comme par magie tout nous emmène dans un monde aux messages forts et ambiances poignantes.
Le 20/20 se justifie par un gameplay et une gestion armement/magie/EXP/Limites simples, ludiques, et on ne rechigne jamais à améliorer ou à rechercher les matérias les plus rares et les plus puissantes.
Tout simplement. Le. Jeu. !.

1  2  3  4  5  6  7  8
ticcow
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

vilpy
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Tout simplement. Le. Jeu. !.

samg62
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Meilleur réalisation RPG jamais réalisée. Un jeu qui m’a fait pleurer, un attachement à tous les personnages rempli d’émotion notamment pour Aerith Gainsborought et de haine pour Sephiroth , une bande son inoubliable du maître Nobuo Uematsu, par son système de combat et ses associations de matérias donnant une des meilleurs stratégie avec des invocations vraiment incroyable. Un scénario d’une réalisation parfaite . Et le Gold Saucer paradis des joueurs.

Marcos54
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Il n'y a pas de meilleur jeu au monde. C'est vrai qu'à l'heure qu'il est, le pauvre, a pris un coup de vieux monumental. Mais à coté de toutes les redites autours de FF7, c'est le meilleur. L'histoire est plus que complète, aucun détail n'est délaissé, il n'y a absolument aucune place pour l'erreur.
De plus, on a que des persos qui en jettent... A part, peut-être, Cait Sith... (no comment) On y trouve aussi pour tous les gamers des tonnes de mini jeux, des phases de course, de course à l'epée, de la stratégie, du fun et de la romance. En fait, FF7 c'est un cocktail de tout ce qui a de mieux dans le jeu vidéo, avec un MECHANT, un vrai et des gentils, des vrais, qui défendent une cause, une vraie... Bref, c'est plus qu'un jeu vidéo, malgré les années, on est toujours surpris par sa poésie ou son intrigue, c'est fabuleux.
Puis... pour 10€, merde, on peut se le permettre.

Tsunayoshi-Kun
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Bon ben il n'y a pas grand chose à dire en fait ! Final Fantasy VII en 1998 était mon premier Jeu de rôle sur console. Et depuis, je ne m'en lasse pas. Autant sur le gameplay qui est toujours aussi bon et la base même des Jeux de rôle.. Bon le jeu a bien vieilli certes, mais sur PSP avec l'écran ça ne me dérange pas tant que ça, quand on le règle manuellement pour qu'il tienne sur tout l'écran. La durée de vie est toujours aussi longue, et les heures d'entrainement pour combattre les Armes seront longues.. ^^ Un jeu que je conseille à tout fan de Jeu de rôle qui n'ont jamais joué au jeu.

killer-infernal
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Le seul jeu aux quelle j'ai mis un 20 !!
pour moi c'est le meilleur jeux aux quelle j'ai jouer
les musique son touchante les grasphismes pas super mais sa gene pas mais pour son année le grasphisme était super :)
une durée de vie infini plein de truc a faire meme quand on a fini le jeu, Un scénario vraiment bien fait et des perso attachant.

Posté le 16 avr. 2019 à 18:03

La note maximal parceque deja je fais ce que je veux, et ensuite parceque depuis 1997 je fredonne les musiques de ce jeu.
Depuis cette epoque j'eprouve toujours autant de plaisirs à suivre sephirot dans ce voyage qui commence avec un acte terroriste au nom de l'ecologie, et qui va nous pousser à parcourir le monde.
Je met la note maximal apres tout ce temps , car malgré les graphismes qui deja à l'epoque piquaient les yeux , il est resté gravé dans ma memoire et c'est le premier jeu qui m'a fait rester des heures entieres devant l'ecran.

Je comprends qu'aujourdhui il puisse paraitre daté.

j'ai fais le 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 12, 13, et 15 mais ya rien à faire , je reviens toujours sur le meme.
Il est celui qui m'a fait aimer les RPG

Enormement de magies , beaucoup d'invocations ! Rien a voir avec les 6 entités du 15 ( systemes naze mais elles envoient du lourd il faut l'admettre )
En bref et en toute subjectivité , le meilleur Final Fantasy !

Amanboy
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial !!
La difficulté est parfois mal dosée, mais ce jeu à un scénario developpé, un bon système de combat, une bonne rejouabilité, TOUT est parfait dans ce jeu !!
Je le recommande à tous !!

lightning83
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Malgré comme dit d'un certain âge j'ai découvert FFVII il y a peu et je le dis c'est un grand classique, c'est la première fois sur une map que je me perds dans un FF, (de la grotte à Junon, puis le désert de la prison du Gold Saucer) parfois une vrai casse tête^^.

Le système de combat et d'évolution sont impressionnants et d'une richesse, je préfère quand même le système de FFIX plus dynamique et les compétences propres qui m'ont aidées à encore plus aimer certains persos et moins d'autres... Bref je patauge là.

Tout ca pour dire que FFVII est un des plus grand jeux de ma création du JV mais FFIX est au dessus bien évidemment^^.

spiritlink
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

C'est l'un des meilleur jeu auquelle j'ai joué.Le graphisme est génial(pour l'époque)les musiques sont magnifiques les personages sont trés charismatiques(Sephiroth)et le scénario est à coupé le souffle.Je vous le recommande.

Ben85_2010
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Je n'aime pas mettre 20 car ca fait vraiment le mec qui n'a pas d'exigence... Sauf que là, difficile de faire autrement. L'histoire est juste géniale avec le boss le plus classe de tous les temps ! Les cinématiques sont vraiment belles ainsi que les invocs pour l'époque à laquelle il est sorti ( même aujourd'hui encore sur psp ca reste regardable), la musique... aaah la musique juste parfaite avec des thèmes comme " One Winged Angel" (pour vous dire, j'ai chopé l' OST du jeu et je l'ai gravé pour le mettre dans mon autoradio tellement elles sont belles)... Et puis voila quoi, LE rpg. Si je devais enlever un point je dirais que la traduction est franchement décevante, mais bon ca ne dénature pas pour autant le jeu, donc... un PERFECT 20 pour un Squaresoft dans sa meilleur cuvée !!

Moe-vaisaleine
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Final Fantasy VII est sans aucun doute mon RPG préféré. L'histoire est bien introduite , sans incohérence a ma connaissance. Les graphismes , bien qu'un peu vieux , sont toujours aussi beau , surtout pour un jeu datant de 1997 quoi.
Quel plaisir d'y rejouer sur ma petite PSP , cela me rappele mon enfance... Bref un super jeu que tout le monde doit au moins essayer une fois !

drajhin28
Posté le 05 août 2009 à 00:00

rien a redire ... ce jeu m'a marquer etant jeune sur ma vieille ps1 que j'ai toujours d'ailleurs et continue sur ma ps 2 (avec les CD de ps1 )et espére avoir les memes sensations la psp car je ne les toujours pas gouté sue celle ci

Matt-xX
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est de loin le meilleur auquel j'ai joué dans ma vie, c'est mon jeu preferé. Malgré les graphismes degueulasses il m'a envouté de son scenar et son mode de jeu. La durée de vie est épatante vu qu'il prend énormément de temps ^^ en bref ce jeu est le meilleur de tous les RPG (en attendant le 13)

frizale
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

C'est comme si vous pouviez sentir votre âme caresser par une douce brise d'été. Cette fable écologique pause toujours les bonnes questions même si le temps passe . intemporelle , presque un décennie avant la "médiatisation" des effets néfastes d'une industrialisation sans anticipation , cette œuvre nous incitait à regarder au delà de nous même. Le média vidéo ludique aidant final fanatasy VII est une expérience qui , si vous êtes sensible à son message , pourrait bien vous emmenez plus loin que vous ne l'auriez imaginé.

1  2  3  4  5  6  7  8