18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

devilmaycry0
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

AA j'avais 8 ans quand j'ai découvert ce jeu chez un amis. J'ai tout de suite accrocher, des musiques inoubliables, des nombres d'heure passer inoubliable (j'ai tout fait a cent pour cent et plus de cinq fois), des perso charismatique, un systeme de combat magique et des graphisme pour l'époque révolutionnaire!
Un must

Nerathim
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Mon premier Final Fantasy et je n'en suis pas déçu,je ne peux pas en vouloir aux graphismes car pour l'époques ils étaient pas mal du tout,les combats sont dynamiques,ce serait bien le dernier jeu où l'on pourrait s'endormir en jouant ! La difficulté est bien réglée,c'est un des meilleurs final fantasy et RPG à ce jour.

Desolation
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Un jeu incroyablement culte mais qui souffre hélas de nombreux défauts : du bug de programmation simple à la traduction lamentable en passant par des personnages pas tous réussis, il ne reste au final qu'une mise en scène inspirée, de nombreux détournements de clichés du RPG, une atmosphère inquiétante, et finalement de la fantaisie et du rêve à gogo. C'est suffisant pour en faire un des jeux les plus connus et reconnus de tous les joueurs de RPG de tous les temps.

Yggdrasill
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Final Fantasy 7 marqua une rupture dans la série. Celle-ci, qui était focalisée sur un univers médiéval-fantastique se renouvelle complètement pour nous englober dans un univers industriel et moderne, assez proche du steampunk.
Ce n'était pas sans stupéfaction de voir les premières cinématiques du jeu, véritable progrès pour l'époque. Ainsi, très rapidement, nous nous laissons séduire par ce jeu et son atmosphère teintée explicitement de mélancolie, appuyée par une bande son aujourd'hui culte (merci, Uematsu). Le système de combat, plutôt dynamique atteint un sommet que très peu surent atteindre par la suite : les matérias. Ces pierres magiques renferment des pouvoirs très puissants, à condition de savoir les utiliser et d'en faire des combinaisons redoutables. Outre cela, l'utilisation des limites (fréquentes, ce qui est un plus) rajoute de la pêche au combat et peut nous faire sortir de situations difficiles. La durée de vie est excellente, la quête principale est autant addictive que le seront les quêtes annexes. Niveau graphisme, il est clair que le jeu a vieilli, mais pour ceux qui l'ont connu à sa sortie, et même ceux qui peuvent encore l'obtenir aujourd'hui, c'est un détail sur lequel on ferma aisément les yeux. Les plans en 2D sont jouent beaucoup pour l'esprit de ce jeu. Bref, malgré quelques défauts de traduction française, le jeu en possède bien peu.
Final Fantasy 7 est un jeu culte que je ne jetterai jamais.

alex333
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Le meilleur de tout les Final Fantasy? Pas pour moi. Bon d'accord, j'avoue qu'il a eu beaucoup de succès et qu'il y a de quoi avec ce qu'on a pu voit dedans mais bon sans plus... J'ai plus accroché à certains passages que d'autres sans être forcément déçu. Si je devais choisir, je prendrai plutot FFVIII, mon préféré ou FFX sur lequel j'ai passé le plus de temps de jeu.

Reid2208
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Pour moi certainement le meilleur jeu au monde...que dire de plus? c'est un chef d'œuvre monumentale, un jeu qu'il faut avoir fini au moins une fois dans sa vie. Le scénario est le plus abouti jamais crée, tellement complexe, exceptionnelle, torturé. Les personnages font parti des plus charismatiques jamais crées( notamment Cloud et Séphiroth(le "méchant" le plus charismatiques existant)), leurs psychologies et histoires sont complexes et très travaillées, parfois triste, bref on s'attache à tout ces personnages. La durée de vie est énormissime(un nombre incalculable de quête annexe en plus de la quête principale très longue!!) et ce n'est rien de le dire! Un gameplay avec le fameux système de matéria jamais égalé encore de nos jours! Des graphismes très bon pour l'époque, on prend encore un grand plaisir à regarder les décors. Pour conclure, jouez à ce jeu! il faut y jouer au moins une fois dans sa vie croyez moi! Même si ce jeu est vieux à présent, il faut y jouer, pour pouvoir dire "J'ai joué à Final Fantasy VII"! NE MANQUEZ PAS CE JEU!!!

Kroseur
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

The best game for ever !!
Ce ff7 est le jeu qui ma donné le plus de plaisir et de satisfaction !
Tout est parfait, les musiques, le scénario, les graphismes pour l'époque, la durée de vie non vraiment une pure merveille : Cloud et son charisme légendaire
Je reste fan après tant d'années

StJohnBeli
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Tant de déception que ce final fantasy , un contexte et une base scénaristique qui avait tout pour plaire, mai on déchante vite, toute l'histoire est basé sur un seul événement nibelheim, le but du jeu sera alors de traquer le méchant sephiroth , a travers le monde (sa fait lourd sur une cinquantaine d'heures de jeu), les protagonistes et sephiroth même sont exempt de charisme et leur psychologie ne vole guère très haut.Par ailleurs Clad le hero du jeu est fade est sans grand intérêt,(Bonjour, ca va. Ou est sephiroth....)
je suis tout de meme content que ce jeu soit sorti il aura permis de sortir Squaresoft de la faillite, et nous sortir les magnifiques final fantasy 8,9,10

trezeguet20
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Franchement ...
On n' a pas arrêté de me dire le plus grand bien et au final...
Tout ce que j'y gagne c'est un mal de crâne pas possible .
Fade, et laid.
Le scénario est bien, sans plus, on a trop tiré ce jeu vers le haut, ce qui explique ma note.
C'est un bon RPG de l'époque sans plus, mais complètement dépassé de nos jours.

Yagami1211
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Allez 10 je suis gentil. Beaucoups de joueurs ont aimé ce jeu car c'était leur 1er FF. j'avoue moi meme y avoir passé du temps, mais une fois fini et surtout comparé avec FF6, le jeu est vachement creux.
Trad Fr de merde, scénario bancal, les ziks sont cools il faut avouer. Mais bon FF7 c'est surtout une reussite commerciale avant d'être un jeu. Il n'arrive pas a la cheville du 9 et du 6.

mirros-edge
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

On sent un certain manque d'objectivité dans tous ces 20/20 qui fusent de partout. Certes à son époque c'était une tuerie pure, une révélation, un chef d'oeuvre. Aujourd'hui, mis à part le scénario qui forcément ne prend pas une ride malgré une trad fr toute pourrie qui nous fait perdre la moitié des informations, le jeu cumule les tares qui empêche un joueur d'aujourd'hui d'en profiter un max : - Musiques au synthétiseur tout simplement insupportables (le thème d'Aerith est massacré et je ne parle pas de One Winged Angel qui ne ressemble à rien, seul le thème du combat s'en sort). Lorsqu'on a pu entendre ces musiques en version orchestrale, on grince des dents à l'écoute du jeu. - Graphismes 3D à faire pleurer les yeux avec des textures qui se baladent et des polygones grossiers. - Et surtout, surtout, lenteur excessive de l'animation et des chargements qui plombe la progression du jeu, provoque l'ennui et l'envie d'arrêter. Voilà pourquoi je pense qu'aujourd'hui, il ne faut pas surnoter un jeu que les néophytes auraient en horreur.

Posté le 01 juil. 2017 à 03:29

Dommage que ce Septième episode, qui s'inspire un peu du VI, ne soit pas scenaristiquement à la hauteur de l'univers qu'il propose. L'antagoniste de cet épisode, sephiroth, manque cruellement de charisme, tout comme le protagonisme principal, Cloud. Pour résumer on a le droit a une confrontation entre un schizophrène et un schizophrène drogué triplé d'un gros mytho, Cloud souffre du syndrome de la grosse bouse qui veut prouver a tout le monde (surtout a sa meuf) qu'il est costaud en entrant dans l'armée mais finira par cirer les bottes et porter les bagages de ces supérieurs (d'ailleurs dans tout le jeu le mec est mou du genoux, t'as envie de le giflé et de lui demander de se sortir les doigt du @#%). Le comble c'est qu'il s'invente une vie tellement il est perché le ptit bonhomme. Bref le scénario rattrape un peu le jeu, dommage comme dit au début, le jeu possède un univers génial qui, hélas ne peut pas tout rattraper.

MrFrosties
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

J'ai longtemps entendu que ce Final Fantasy était le meilleur de la série. Après avoir joué au I, II, III, IV, V, VI, VIII, IX, X et X-2, j'ai enfin réussi à obtenir le jeu. Je commence à y jouer.

Et dès les premières minutes, je vois que le jeu est bien fades. Cetes les graphismes sont géniaux pour l'époque, mais l'univers du jeu est en aucun cas délicat. Au contraire, il est saccagé, identique presque partout. Il y a aucun soupçon de différence entre les "bidonsvilles".

Lorsque j'ai écouté l'OST, j'ai bien compris que le jeu ne surpassait même pas le plus mauvais que j'ai joué des FFs, le I. Les musiques sont toutes inécoutables, surtout pas sublimes, même One Winged Angel, bien qu'Uematsu eut une grande inspiration de la bande son du film hitchcockien. Je me suis donc ennuyé à écouter l'OST qui était médiocre, c'était du temps perdu.

Les personnages, dans la version française, sont d'un ennuie motellement immortel. Ils n'expriment presque aucune émotion, ce sont des paroles normale. Il y a juste les onomatopées telles Hihi ou Haha qui développent le texte. Voyez la nullité.

Ai-je oublié quelque chose ? Ah oui, le seul point positif réside dans le système de jeu, qui est juste bien, sympathique, intéressant, mais fait pour les joueurs qui ne sont pas initié aux RPGs.

La durée de vie est aussi un point très fort, j'ai vu mieux, certes, mais il est honnorable, avec de nombreuses quêtes annexes.

J'ai mis 7/20, je trouve que c'est amplement suffisant.

MegeiOnFiredUp
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Je ne comprend pas pourquoi ce jeu suscite un tel engouement, j'ai commencer les final fantasy avec le 8, puis a force d'entendre des éloges sur le 7 je me le suis laisser tenter, résultat des comptes une des seule qualité que je lui attribue c'est d'avoir contribuer a la réussite de la série et ainsi de m'avoir permis de découvrir les autres final fantasy, en parlant du jeu en lui meme je l'ai trouver plutot ennuyeu, des personnages exempt de charisme, une histoire qui finalement tourne qu'autour de nibelheim, les émotions aussi présentent dans ce final fantasy que dans un FPS, pour faire court je n'ai pas du tout apprécier cet opus qui fait pâle figure en comparaisons aux final fantasy (8,9 et 10), qui ironiquement ont souvent déçu les fans du 7, je vais finir en mettant 7 a ce jeu, un chiffre qui a apparement porter chance à sakaguchi.

LordDangerous
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Pour l'époque, les graphismes étaient à la hauteur, pas les meilleurs puisqu'il existait certains jeux plus anciens mieux développés graphiquement. Je suis resté sur ma faim quant aux personnages et au scénario, qu'ont-t-il si de spécial? C'est bien construit mais je ne vois pas la révolution là-dedans.
Ce qui m'a surtout fasciné ce fut le système de matérias très bien perfectionné, l'atoût de ce FF résidant dans son gameplay.
Je ne parlerai bien sûr pas des thèmes musicaux, qui sont phénoménaux.

Un bon final fantasy, sans comprendre pourquoi le plus aimé (peut-être la publicité et tout ça).