13.2/20

[ttt_mmm]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je regrette l'époque de Fable the Lost Chapter...
Fable III à certes des graphismes des plus élaborés mais ça s'arrête là.
On a juste l'impression (et ce, pour tout les jeux) que Lionhead vise la simplicité et une frigidité au niveau du gameplay afin de pouvoir toucher un public toujours plus large.

Pas plus de 9/20.

Nouveau joueur ? Foncez acheter The Lost Chapter. Rapport qualité/prix est hors norme. Ne vous arrêtez pas à Fable III ...

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement sympathique, scénaristiquement mauvais, le gameplay ne comporte aucune nouveauté et beaucoup de points négatif (la vue). Les choix de conscience et même de choix de compétence sont ridicule. Plus d'arbre de compétence, sois on fais que des clic pour tirer au fusil, sois on tape comme un bourrin, soit on farm les sorts. Je ne suis pas mort une seule fois dans ce jeu. La magie de l'Albion à complètement disparus pour moi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Dawger
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a un peu déçu quand je le compare avec le premier épisode de la série fable mais ce jeu reste un bon jeu.
Malgré la disparition de certains éléments qui faisaient la richesse du premier (expérience, etc...) ce jeu arrive à nous combler en proposant de nouvelle possibilité de combat (combinaison de sort, remplacement des décapitations du 1 par des animations...) et de nombreuses nouveautés (métiers, personnage féminin...).

Shahkulu
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je parle en tant que PCiste qui n'a pas joué à Fable II.
Ce jeu n'est pas aussi excellent que The Lost Chapters mais garde quand même toute la magie de son aîné.
Le gameplay reste tout aussi excellent, avec des sorts variés, l'ambiance reste la même et cet humour "pouletisque" spécifique à Fable est omniprésent. La durée de vie solo n'est néanmoins pas aussi grande que celle du premier opus. Mais le mode co-op arrange ça. Le scénario, quant à lui, ne tient pas vraiment en haleine mais on y accroche bien.
Les graphismes ont été largement améliorés et les décors n'en sont que plus beaux encore.

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

J'ai franchement bien aimé ce jeu coté graphique (même avec un pc pas high level) et aussi du côté histoire, que a laquelle j'ai particulièrement accroché .... La Bande son est plutôt jolie ... le vrais défaut est le système de combats et l’absence de réel difficulté ...
Un bon jeu.

BurgerQuiz
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

C'est mon premier Fable sur PC, mais j'avais déjà joué au 2 sur Xbox 360 et que dire. Ce jeu est tout simplement exceptionnel. Il faut vraiment terminer ce jeu pour ce rendre compte de toute sa richesse de et de toutes ses possibilités. Les choix moraux sont toujours de la partie et une partie un peu plus « gestion » nous seras proposé une fois l'accès au trône et ce sera là le plus primordiale pour avoir les bonnes fins et de ne pas avoir un Albion mort et sans vie. Graphiquement par contre, ce n'est vraiment pas terrible, en fait il y a à boire et a mangé, mais dans l’ensemble c'est vraiment décevant à ce niveau là... Je n'ai par contre pas pu tester le online car mon jeu était d’occasion.

steakmoutarde
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

De nos jours, les jeux se tournent vers la soi-disante "accessibilité", qui est pour moi synonyme d'assistanat.
Ayant joué à Fable 3 car j'étais tombé amoureux du premier volet, je ne cache pas avoir été déçu. Un monde sépare les deux.

Ce que j'avais adoré dans Fable 1, c'était son gameplay tout simplement parfait, complet, avec des tonnes de possibilités.
Dans fable 3, on martèle les mêmes touches du début à la fin, avec soit une épée, soit un gun, soit deux misérables sorts avec un système de gants pourris, ça devient très vite répétitif, c'est sur qu'un gosse de deux ans peut finir le jeu.
C'est très dommage d'avoir baclé le gameplay aussi violemment, car j'ai néanmoins trouvé de gros points forts à ce jeu.
J'ai adoré les graphismes et le design, jouant sur PC avec une bonne machine j'ai trouvé ça très agréable pour les yeux.
J'ai aussi pas mal aimé l'histoire, bien que trouvant la fin misérable et le boss de fin juste ridicule.
Bref, je mets 14 uniquement pour l'univers de ce jeu que j'ai très apprécié, malgré un gameplay médiocre.

mitt-romney
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Vraiment pas mal, graphiquement mieux(même sur des pc pas aux top), niveau de difficultés rehausser(par ce que sur xbox trop facile) et durée de vie cosécante si vous faîtes les quêtes annexes. Le défaut que je reprocherais, se serais que le jeu est très instable, en fps par rapport aux villes et aux forêts,.

sebekk
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Quelques mois après avoir fini fable III mon avis ne change pas : un jeu qui déborde de bonnes idées, seulement aucune n’est exploitée convenablement.
Les points positifs :
• Le monde est graphiquement superbe et on retrouve bien l’esprit de fable.
• Ça a été un véritable plaisir de tester les techniques à l’épée avec les combos, donnant certains finish animés absolument sublimes.
• Le système utilisé dans fable 2 consistant à charger les sorts plus longtemps pour augmenter la puissance est très plaisant, surtout graphiquement.
Voilà, j’ai malheureusement fait le tour des points positifs (certains vont hurler en lisant ça ), mais toutes les autres bonnes idées sont hélas trop mal exploitées pour y être. Je suis peut-être trop exigent et je comprends que certains se contentent d’un semblant de scénario et d’un jeu simple et bourrin mais pour moi l’immersion doit être parfaite et demande de la logique. Je vais donc faire une liste assez longue et détaillée :
• J’ai venté les graphismes du monde, mais par contre la moitié des personnages, dont le héraut, ont un visage relativement moche (sauf dans les cinématiques bien sûr).
• Des années après fable 1 on perd tous les sorts pour ne plus en avoir au final que 2. Oui ils peuvent prendre l’aspect de glace, de feu, etc… mais ce n’est que du tape à l’œil, du plaisir esthétique. Une fois les sorts un peu montés on OS n’importe qui ou presque en chargeant 2 secondes, autrement dit à ce stade les effets des sorts n’ont aucun intérêt autre que visuels.
• Dans fable 1 la magie est naturelle et on n’est pas obligé de mettre des foutu gants (pourquoi pas une baguette magique ?). Une simple explication « la destruction de la nature suite au développement technologique a presque fait disparaitre la sensibilité des êtres humains à la magie, obligeant les héros de notre temps à utiliser des artéfacts ». C’est simple à faire, logique, favorise l’immersion… mais il faut croire que la possibilité de devenir le « meilleur ami » d’un pnj était plus important (après des quêtes identiques pour tous et prenant 10minutes avec les allers retours, et si vous oubliez de passer voir vos amis leur offrir un cadeau tout est à recommencer ! c’est vrai l’amitié véritable casse sans un petit diamant chaque mois)
• Ne vous attendez pas à un système d’expérience comme dans fable 1, avec une expérience générale et une spécialisée en fonction de votre style de combat (c’était tellement naturel). Vous gagnez des sceaux de guilde utilisables seulement en avançant dans l’histoire principale.
• Les armes évoluant sont une belle trouvaille ! Heu mais pourtant seul le héros sait utiliser la magie dans fable 3 non ? Sauf que toutes les armes sont magiques, ce n’est même pas une capacité qui se révèle au contact du mana du héros (une petite explication comme ça n’est pas compliqué). Et surtout quel plaisir de voir l’arme de base du héros évoluer de manière unique ! Sauf que c’est la plus faible du jeu…
• Pourquoi combattre au corps à corps quand on peut os de loin avec un sort et surtout avec le pistolet débloqué au milieu du jeu ; pistolet aussi puissant qu’un sort chargé 2 secondes sauf qu’on tire 2 balles la seconde. Et bien sûr les effets des quelques armes au corps à corps quasi identiques ne compensent rien.
• Les portes démoniaques, souvenez-vous dans fable 1, une porte vous donnant accès à une petite grotte ou ruine cachée de l’ancien royaume, avec une musique parfaite pour ce lieu de recueillement, cachant un trésor. Maintenant on ouvre la porte pour se retrouver parfois dans une autre dimension ou autre chose loufoque, juste pour trouver un trésor qui n’a rien d’unique ni d’utile (autant nous mettre une porte des étoiles...).
• Choisir entre le bien et le mal n’a bien sûr aucun effet apparent sur vous comme dans fable 1.
• Les quêtes secondaires pour la plupart sont juste un prétexte à vous faire jouer des heures en parcourant le monde. Bon courage pour rechercher les nains de jardin maléfiques animés à la suite d’un rituel. Nains tellement maléfique qu’ils ne font que vous insulter depuis un endroit prédéterminé ! C’est dur de déclencher une rencontre aléatoire lors de laquelle le lutin vous attaque ou juste attaque un pauvre villageois sans défense ?
• Et le meilleur pour la fin le scénario principal ! Avec les clichés digne des dessins animés pour enfants de moins de 10 ans, avec le bon, le méchant, le mal sombre (une flaque de goudron noir qui fume quoi) qui vient d’on ne sait où…

Voilà fable 3 (et j’ai passé des détails encore), un projet commercial devant son succès à son nom et à l’argent mis dans la publicité. 5 point pour l’ambiance et les graphismes, même si ça fait hurlez ceux mettant 20, je ne peux faire plus, l’immersion étant complètement raté pour les joueurs plus exigeants (jamais je ne referais une partie, alors que j’ai recommencé fable 1 plusieurs fois avec toujours le même plaisir).

jackouzie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Commençons par les points positifs:
-Les Graphismes restent relativement jolis et agréable à regarder.
-L'histoire est intéressante, c'est bien d'avoir ajouté la partie où l'on est sur le trône, car c'est quand même pour cela qu'on se bat, et le fait que nos décisions influent sur le cours de l'histoire.
-On est bien plongé dans l'ambiance du jeux, c'est bien fait.
-Le chien reste un bon atout et une bonne idée

Mais il y a aussi pas mal de défaut:
-Le multijoueur est bien sympa, mais on s’ennuie très vite à suivre l'autre joueur...
-Le système de combat manque un peut de dynamisme, à l'épée c'est nul, le pistolet, bon, on fait qu'esquiver, reste la Magie à la limite, mais bon. Moi je n'ai pas joué pour le combat,car je ne l'ai pas trouvé très intéressant... C'est extrêmement dommage...
-et là, vraiment c'est le principal souci de ce jeux qui n'est pas vraiment gratuit, l'histoire principale est Trop Trop courte... ils se rattrapent sur le fait qu'on le recommence pour jouer les deux persos, et les deux personnalités mais bon. on finit par la connaitre l'histoire. C'est Dommage sur ce point là.
Je met 14, car bon, il y a quand même eu du travail, et on y joue volontier

Hisokaad
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu a visiblement été saqué... Bien que ce ne soit pas le jeu génial annoncé par Peter Molyneux, Fable 3 propose un univers enchanteur avec de jolis graphismes et une bonne expérience jeu. Il y a de l'humour, il y a de l'aventure, bref, on se fait plaisir tout au long de l'aventure. J'ai beaucoup aimé le système de progression des armes et des sorts. Simple mais efficace. A réserver à ceux qui veulent passer un bon moment dans un univers sympathique. Par contre, il vaut mieux ne pas avoir joué au 2 car on retrouve les mêmes lieux (c'est une sort de 2.5 en quelque sorte)

laatre
Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié Fable II car l'univers était très immersif et magique... Mais dans ce Fable l'univers est triste et limite chiant :/. Pourtant l'idée de la Révolution était géniale :o mais elle a été très très mal exploitée. Résultat vous vous retrouvez avec un trône qui ne vous sert a rien et qui ne change absolument rien dans le jeu.... Bref DECEPTION !!

ragnarokfury
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Comment on peut mettre 16 au tout premier ainsi qu'au 3ième, soyont franc, meme si cet opus rattrappe vraiment le 2 completement fade et raté, il n'empeche il est toujours moins bien que le 1, cependant, sa remise graphique tres agréable, son scénario sympathique et les idée qui en décousent sont vraiment bien, avec une petite morale sur la politique et la gestion d'un état, bref je trouve pas qu'il fasse dans le moral mais l'immoral ce qui est bien rare. Cependant l'aventure reste sympatique, un gameplay encore plus casu et qui en devient lassant, mais bon au moins on aura un bon scénario, que demander de plus?

boubou042
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Eh bien, c'est très moyen ...
Le 1 était génial, le 2 était bon, et le 3 est moyen...
Les graphismes ne sont pas moches mais loin d'être extra, l'histoire et très moyenne. La difficulté, n'en parlons pas...
Un enfant de 3 ans finirait le jeu.
En ce qui concerne les armes, je trouve dommage qu'avec le changement d'époque du jeu les épées et les sabres aient disparues.
Des bonnes heures vous attendent, mais il reste derrière ses prédécesseurs.
Un petit 13/30.

misterfloup
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un bon rpg, l'histoire est bien, mais ils ont négligé le "secondaire" pour moi, je l'ai trouver moins bien que les précédents, dommage ils aurait pue êtres génial. Ca reste néanmoins un super jeux :ok: 17/20

roigluantmetal
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Tiens, moi qui pensait que la communauté avait adoré ce jeu je suis surpris..
Enfin! ce n'est pas à moi de juger vos choix.
Bref!Dans l'ensemble c'est un très bon jeu.
Bon, il est vrai que les graphismes ne sont pas optimales et que si on à une configuration un chouya trop basse le lag est omniprésent, mais l'ensemble est acceptable et très coloré.
Pour le gameplay, rien à redire: c'est fluide, c'est dynamique et le principe d'évolution sur la route du pouvoir est une pure tuerie.
Niveau durée de vie, le simple fait d'avoir la possibilité de faire des quêtes annexes à tout moment la ralonge considérablement.
pour la bande son, on atteint un gros point fort du jeu:
toute les musiques sont adaptées aux situations et les doublages sont excellents.
Par contre coté scénario, quelque chose cloche.
Autant la trame principale est très bien écrite et l'humour omniprésent est très agréable, un problème réside dans le fait que les notions de temps sont complètement abstraite.
Tu prend du bon temps avec ta dulcinée sans protection et le lendemain ta femme accouche.
Parfaitement logique.
Bref!
Malgré ces petits détails, Fable III reste un des gros monsieur des action RPG.
Je le conseille!

Dracolosse57
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu assez bien et assez réussi.

Dans ce jeu ce sont les armes et non le personnages qui changent par rapport à "Fable : The Lost Chapter" où c'est le personnage qui évolue.

Ce jeu est bien mais moins que "Fable : The Lost Chapter"

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20