13.2/20

[ttt_mmm]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je regrette l'époque de Fable the Lost Chapter...
Fable III à certes des graphismes des plus élaborés mais ça s'arrête là.
On a juste l'impression (et ce, pour tout les jeux) que Lionhead vise la simplicité et une frigidité au niveau du gameplay afin de pouvoir toucher un public toujours plus large.

Pas plus de 9/20.

Nouveau joueur ? Foncez acheter The Lost Chapter. Rapport qualité/prix est hors norme. Ne vous arrêtez pas à Fable III ...

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement sympathique, scénaristiquement mauvais, le gameplay ne comporte aucune nouveauté et beaucoup de points négatif (la vue). Les choix de conscience et même de choix de compétence sont ridicule. Plus d'arbre de compétence, sois on fais que des clic pour tirer au fusil, sois on tape comme un bourrin, soit on farm les sorts. Je ne suis pas mort une seule fois dans ce jeu. La magie de l'Albion à complètement disparus pour moi.

Blacksakura
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

N'ayant pas joué aux deux premiers volets de Fable, je donne un 15 avec impartialité. C'est un bon petit jeu, prenant, au début je le trouvais un peu bizarre mais je m'y suis faite. Par contre il y a une grande répétitivité dans les combats et dans les dialogues. Mais les graphismes sont sympas, le gameplay est bien, les musiques aussi. J'ai franchement bien aimé mais s'il est vraiment trop court pour un jeu qui promettait autant. Enfin, c'est un bon moyen de s'amuser, de faire passer le temps.

yeeahhehe
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Le seul point qui m'a déçu est le paysage. Dans Fable II le paysage était plus fantaisiste et les paysages étaient plus enfantins, ce qui m'a transporté dans l'univers du conte. Dans Fable III, les cinématiques de débuts m'ont moins transporté dans l'univers de fantaisie conte... Appart ça, TIP-TOP

FreshTea
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Premier Fable que j'ai fait. Donc au moins mon jugement ,n'est pas obstrué par la comparaison des précédents opus. Bon jeu , bien qu'un peut cour pour un rpg , niveau graphisme , ça va , le scénario est long a se mettre en place et quelques fois devient ennuyant.Mais le système de combat , et la possibilité de le faire en coop le sauve !

lemotdepass
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Scénario sympas, graphisme simple, bestiaire assez ouvert cependant il manque un bout qui ferait de fable un vraiment bon jeu, je pense que il manque du carisme au personnage afin que l'on s’imprègne de lui, autre Default, pour moi le jeu est vraiment accès pour les enfants/ado, je pense que le jeu à un peu besoin de maturité mais sinon vraiment excellent !

louloulevrai42
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Les + : Beaux décors, paysages sympas, personnages assez soignés. Les effets sont assez beaux.

Les - : Trop court, quêtes trop simples même en augmentant la difficulté. Pas assez de choix, pas assez de sorts, d'armes, manque de piquant...

CCL: Jeu sympa mais sans plus. Pas de nouveauté, beaucoup trop simple, scénario trop prévisible, ennemis en carton. Le meilleurs restera Fable the lost chapter. Un bon 13/20 sera amplement suffisant pour ce troisième opus qui reste néanmoins agréable (sans les millions de bug bien sûr ;-) )

leo-29
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien, niveau graphisme, jouabilité et originalité. petit bémol sur la durée de vie...
Je ne sais pas pourquoi tout le monde dis que ce jeu est nul mais enfaite il est top. Surement moins bien que Skyrim mais c'est normal ^^ .

-Zendo-
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, graphiquement mieux(même sur des pc pas aux top), niveau de difficultés rehausser(par ce que sur xbox trop facile) et durée de vie cosécante si vous faîtes les quêtes annexes. Le défaut que je reprocherais, se serais que le jeu est très instable, en fps par rapport aux villes et aux forêts,...

allan44640
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Jai tester fable 3 je les trouver interraissant comme jeux il n est pas repetitif il m a fait pensser un tout petit peut au jeux skyrim ou oblivion je trouve que le chien est trep util au combat se qu est genial ses qu on peut devenir demon.

Susanoo
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce Fable III sublime ! Gameplay et interface simplicime et très RP pour notre plus grand bonheur. L'ambiance et les musiques sont jouissives. Des choix à faire toujours aussi difficile. Bref un très bon jeu pour les "non-frustré" de la vie =)

ALFoLantern
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Que s'est-il passé? Fable II offrait un monde enchanteur, une ambiance paisible et un côté RPG. Ici non, les boutiques ne servent à rien, le menu est originale mais pas pratique du tout, l'argent ne sert qu'a acheter des propriétés qui servent à gagner plus d'argent pour acheter plus de propriétés. La première partie du jeux est longue, on fait que suivre un chemin linéaire. Les combats sont beaucoup trop facile, aucune tactique ou de difficulté. Il manque de challenge, aucune gestion de l'équipement à faire ou monter son personnage avec de l'expérience. Ce jeux n'offre rien pour nous, grande déception.

GrouScouic
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Univers excellent, on s'y sent très bien, le genre steampunk y est bien repris, on se croirait au XIXème siècle. Les personnages sont attachants, bien gérés, l'évolution de ces derniers est excellent. Le meilleur moment se passe dans le désert, je dois avouer avoir un peu flipper :hap:
Ceci dit, l'immersion est compliquée par quelques problèmes graphiques, hélas.
Pour finir, le boss final est une déception...
Aussi, le jeu est très simple par défaut, prenez donc le mode challenge ! :ok:

greyman
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, moi qui est beaucoup, mais beaucoup de mal à finir les jeux, celui la, je l'ai finit 3 fois et je ne m'en lasse pas.
L’histoire est original ni trop ni pas assez long, et même si il y a quelque bug je l'avoue, cela n’empêche pas de jouer sans trop de problème, enfin je parle pour moi.
Ne plus pouvoir mourir est très déstabilisant au début mais on si fait assez vite dans le jeu, même si sa enlève la difficulté du jeu.

Charles222
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Personnellement, j'ai bien aimer ce jeux, le coté sympa, des graphismes un peu dessin animés walt disney, un scénario qui tient la route avec en plus une double lecture assez subtile qui rappelle le magicien d'oz, une assez grande liberté d'action, la possibilité de mettre la quête principale entre parenthèse et participer à la vie d'une ville ou d'un village sans s'ennuyer.

ermac25
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Difficile de pas se prendre à ce jeu. Tout est parfaitement mit en scène au fil du temps, une quête originale lié avec des combats faciles à prendre en main, seulement on remarque que les armes à feu sont nettement supérieur à la magie ou l'épée. Le système de dialogue version sims n'est pas adapté et carrément à refaire. Obliger de tenir la main à une personne pour qu'il vienne est absurde (faire danser un homme avec un homme aussi...). Il manque des choix dans le dialogue. Les graphismes restent bien, mais l'interface beaucoup moins correct. Ne vaut pas plus que The Witcher 2... Beaucoup trop d'imperfection.

fadilias
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Dans ce jeu on suit le scénario, tout bêtement, avec des quêtes annexes qui sont optionnelles et répétitives. Le scénario n'est pas aussi bien que dans Fable 1 Lost Chapiter, mais pour ceux qui n'ont pas essayé Fable 1, il trouveront ça excellent. Le graphisme est une oeuvre d'art. La jouabilité est bien inférieur que dans Fable 1. D'autre part, les armes et les vêtements sont moins nombreux, et le plus bizarre c'est que les vêtements ne changent la défense. C'est un jeu très court, et un peut drôle et amusant.