13.2/20

[ttt_mmm]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je regrette l'époque de Fable the Lost Chapter...
Fable III à certes des graphismes des plus élaborés mais ça s'arrête là.
On a juste l'impression (et ce, pour tout les jeux) que Lionhead vise la simplicité et une frigidité au niveau du gameplay afin de pouvoir toucher un public toujours plus large.

Pas plus de 9/20.

Nouveau joueur ? Foncez acheter The Lost Chapter. Rapport qualité/prix est hors norme. Ne vous arrêtez pas à Fable III ...

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement sympathique, scénaristiquement mauvais, le gameplay ne comporte aucune nouveauté et beaucoup de points négatif (la vue). Les choix de conscience et même de choix de compétence sont ridicule. Plus d'arbre de compétence, sois on fais que des clic pour tirer au fusil, sois on tape comme un bourrin, soit on farm les sorts. Je ne suis pas mort une seule fois dans ce jeu. La magie de l'Albion à complètement disparus pour moi.

PtitJ[JV]
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Fable III est un jeu qui m'a agréablement surpris. Même si il n'a pas la tempe d'un The Witcher ou d'un des jeux de BioWare, Fable a tout de même le mérite d’exciter de m'avoir fait passer de très bons moments. Grâce à un univers plus sombre, plus mature que l'épisode précédent -ce qui me rebutait à l'époque du II - et un scénario, captivant et riche en rebondissements, c'est un jeu sur lequel j'ai passé de très bons moments et qui mérite un bon 17/20. Les seuls points négatifs sont pour moi les interactions, qui sont toujours très minimes et une partie Roi qui aurait du être plus fouillée.

thekillerof72
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu malgré que le premier opus n'est pas égaler, graphisme reussis le fait de travailler pour gagner de l'argent est bien mais donne beaucoup de faciliter pour être riche si on compte la vitesse a laquel on se fait des grandes sommes plus les magasin et maison te raportant de l'argent sans se foulé a grande vitesse.
Il reste quand même un bon a finir, merci lionhead

Rockme75
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Étant une grande fan de Fable I, j' attendais avec impatience Fable III, mais j'ai étais vite très déçu ! Je trouve le jeu beaucoup trop facile et nos choix ne change pas grand chose à l'histoire ! Le scenario ne m'a pas envouté ! Dommage !

tazmanyak
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

jeu de role, ah? peu de choix interessants
toute interaction avec les pnj est limite ridicule et repetitive
graphismes agreables, mais j'aurais prefere plus de maturite

Jeu agreable pendant qques heures, me suis lassé du coté sims.

J'ai du mal a comprendre la note donnée par jv.com, mais la moyenne des lecteurs semble en accord - mais 16/20 ca me semble surnoté.
Jeu a tester, moyen sans plus.

Eluveitie07
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Au débout on y prend gouts, on est contents wouaih j'ai enfin le 3. Et trés vite ça tourne à la frustation. Certes des graphismes assez bien (quoique parfois ils se sont pas fait chier), un jeu vraiment court, des choix assez limité. Enfin sinon les combats pas trop mal, maniabilité vraiment cool, mais par contre bordel ils sont où les vieux sorts qu'ont adorés qui était dans le 1? A la place on à droit a trois quatre sort différents qui se court après (feu tempête glace électricité) et ben on va aller loin avec ça :( je trouve aussi le système de vie vraiment bidon. Enfin je vais arrèter de cracher dessus car bien entendu il y a beaucoup + d'aspects positifs vraiment cool ;) enfin il aurait pu avoir deux trois fignolage est c'était vraiment de la bombe. Jouer à ce volet au moins une fois quand même ça vaut le coup quand même.

game-player97
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Franchement, j’attendais ce jeu depuis longtemps et je n'ai pas été déçu les graphisme son (presque) parfait.
le gameplay est bien pensé et bien réalise, malgré qu'il y ai beaucoup de choix à prendre je trouve que c'est un très bon jeu que je conseille et qui vaut largement son 19/20.

Quel surprise pourrait encore nous faire Lionhead...

polorigolo
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Je trouve se jeux très beau des graphismes exelant.
Le scenario est bon et les combat sont très bien.
Se que je regrettent un peut c'est la durée de vie on le finit en 9-10 heures sans tout faire(coffre...)

Je recommande se jeu!!!

Golassel
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Côté graphisme, ce jeu mérite un bon 18/20 tellement les environnements sont bien réalisés malgré le fait que j'étais tout bonnement incapable de poussé les graphismes( Fable, trop puissant pour moi). Côté jouabilité, ce jeu mérite un 14/20 car malgré des décisions importantes à prendrent et le concept de prince qui fait une révolte au fonctions de roi, je trouve qu'il y a trop peu de décisions à prendre; surtout lorsque l'on est roi. Niveau durée de vie, j'ai mis 14 bonnes heures à finir le jeu en prenant mon temps et sans être un grand joueur, dommage que l'on a pas grand chose à faire en tant que roi donc 15/20. Pour la bande son un grand 17/20, les musiques sont vraiment prenantes; par contre je dresse un gros point noir sur le scénario! Franchement je m'attendais à mieux d'un jeu tel que Fable: en gros tu es prince, tu te rends compte que ton frère qui est roi est un tyran et tu fui puis tu crée une révolte en réunissants divers alliés et enfin tu prends le trône à la place de ton frère; même la mission que l'on te confie quand tu es roi( et je ne spoilerais pas) ne m'a pas convaincu tellement j'avais l'impression que sa collais pas avec le reste de l'histoire donc côté scénario se jeu vaux à peine 12/20.Donc au final sa fait une moyenne de 15/20 et cette note correspond bien à mon impression qui se dégage de se jeu.

[JV]harddisk
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Fable 3 est un bon jeu, mais souffre de plusieurs petits défauts assez irritants: une durée de vie de 12h je suis d'accord, mais enlevez 5H d'attente pour la collecte d'argent pour pouvoir poursuivre vôtre quête...Une armurerie malheureusement peu varié (néanmoins des améliorations novatrices). L'histoire à la base est intéressante, mais bâclé sur la fin, ce que l'on a accomplit auparavant n'a aucune influence sur la tournure des évènements. Jeu simple et incomplet. 10

Wyrlock
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un jeu franchement sympa et intéressant, surtout au niveau de la gestion du royaume que j'ai beaucoup apprécié! Néanmoins l'aventure souffre de quelques défaut assez agaçant qui alourdiront l'aventure comme le fait de toujours devoir retourner au sanctuaire pour modifier l'inventaire, consulter la carte et les quête. Mis a part ça et peut être aussi le système de visée au corps qui est loin d'être convaincant, Fable III reste une aventure des plus charmante.

yoann_13_yoann
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Bon en vérité je mettrais un 15, mais c juste pour embêter ce qui dise ce jeu nul par rapport au 1. Le 1 est bien plus court (Je l'ai fini en 6H (the lost chapters) en ayant fait environ la moitié des quêtes annexes). Ici, au moins 15H de jeu rien que pour la quête principale. La difficulté a ni baissé ni augmenté depuis le 1 et le 2, ca reste très facile. Point négatif: il y a moins de sorts et je trouvais le Fable 2 mieux fait

Janazan
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Etant un fan du 1 et disposant que d'un pc, je n'ai pas joué au 2 et attendu avec impatience le 3ème opus. Mais quelle déception ! L'histoire est face, durant tout le jeu on recherche l'actions, la magie est trop simplifiée (pas de mana, et que 6 sorts contre une trentaine dans le 1er opus), pas assez de variété d'armes, systeme d'améliorations pourri .... . Les graphismes sont cependant corrects. Quel dommage !

Nora_du_59
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Neo-13 a tout dit..
J'ai aimé Fable I, j'ai détester Fable II, j'ai adoré Fable III!!
il es tout simplement génial, le graphisme je le trouve très très beau.
Je mais 20 car il le m’irrite largement.
mais de la a mettre 3/20 sais abuser! j'ai bien aimé faire la révolution, la magie et mieux faite que dans les précédents.
Peter Molyneux et de son équipe a vraiment fait du bon travail!
j'aurais jamais imaginer aimé encore un Fable après le fiasco du II.
je vais même le faire en mode "méchante" haha
sinon je le conseil a tout ceux qui ont aimé le I mais qui ont était déçu du II.

Neo-13
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Bien loin de tout ce qui peut se faire maintenant, Fable III a tout de même réussi à me captiver tant son univers est riche, tant son scénario allie parfaitement magie, épopée épique et quelques pointes d'humour.

D'accord le système de combat est minable et d'une facilité déconcertante, d'accord le moteur graphique est dépassé, je veux bien que la jouabilité et la durée de vie soit limite mais l'essentiel est préservé pour moi.
Sans compter que le fil conducteur du jeu (accession au pouvoir + gestion du royaume) est une vraie bonne trouvaille.

Bref je trouve vraiment certaines notes excessivement basses, j'ai un peu l'impression que c'est juste une question de goût et de publique. Je conçois que ça ne peut pas plaire à tout le monde mais je trouve dommage de descendre Fable III à ce point et ainsi dégoûter les potentiels joueurs qui passeront leur chemin alors que c'est un jeu qui mérite qu'on s'y attarde.
Pour finir j'ai volontairement boosté ma note. Je lui réservait tout de même un 17, mais en voyant que certains mettent des notes clairement pour plomber le jeu, j'ai voulu contrebalancer.

Zarxnos
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Fable III est une déception comme une bonne pioche. Le gameplay est un peu simple mais au moins il est nerveux et le fait de pouvoir valser entre tir, épée, et magie est assez jouissif. Les graphismes sont très beaux et on passe un bon moment à explorer ces décors. La musique:c'est un vrai plaisir de voyager en se laissant bercer par ces mélodies. Là où pêche le jeu, c'est au niveau d'un scénario qui est certes riche en suspense et rebondissement mais qui s'avère en fin de jeu: décevant. Le gros point noir est sans doute la durée de vie de votre règne. Le jeu semblait pourtant bien parti pour nous donner de bons moments à jouer le roi mais c'est finalement trop court et même si on sent bien la difficulté qu'il y a à prendre des décisions, on ne fait pas grand chose. Ce qui aurait pu apporter un peu de nouveauté n'est finalement qu'une anecdote sans grand intérêt. La durée de vie, c'est trop court. Les quêtes sont inégales. Si certaines sont plaisantes grâce à l'humour décalé de l'univers (joie ! Du théâtre !), d'autres sont insipides et on manque de quêtes comme celle citées plus haut, et même ces quêtes originales ne rassasient pas. Au final, une fois passé l'émerveillement de devenir roi, de l'univers beau et décalé, des musiques fantastiques... on est déçu par ce jeu. Toutefois pour le bon moment qu'il m'a fait passer et le plaisir que j'ai eu à y jouer, je lui mets 12. Ce n'est qu'en prenant du recul que ce jeu s'avère décevant, pas en y jouant, ce qui est déjà ça.