13.2/20

[ttt_mmm]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je regrette l'époque de Fable the Lost Chapter...
Fable III à certes des graphismes des plus élaborés mais ça s'arrête là.
On a juste l'impression (et ce, pour tout les jeux) que Lionhead vise la simplicité et une frigidité au niveau du gameplay afin de pouvoir toucher un public toujours plus large.

Pas plus de 9/20.

Nouveau joueur ? Foncez acheter The Lost Chapter. Rapport qualité/prix est hors norme. Ne vous arrêtez pas à Fable III ...

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement sympathique, scénaristiquement mauvais, le gameplay ne comporte aucune nouveauté et beaucoup de points négatif (la vue). Les choix de conscience et même de choix de compétence sont ridicule. Plus d'arbre de compétence, sois on fais que des clic pour tirer au fusil, sois on tape comme un bourrin, soit on farm les sorts. Je ne suis pas mort une seule fois dans ce jeu. La magie de l'Albion à complètement disparus pour moi.

davesxd
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Un superbe jeu avec une très bonne durée de vie, l'histoire est très accrochante et on passe rapidement (un peu trop même) au travers des deux quêtes principales, c'est à dire devenir le roi (environ 12h) et sauver l'Albion des ténèbres (4h), c'est surtout le laps de temps allouée à cette dernière quête qui fait que le jeu mérite 16 et non 18 (20 si les graphiques seraient plus réussis), c'est décevant d'être nommé roi et sauver le monde dans la même journée. Pour les quêtes secondaires, disons qu'il y a de quoi passé le temps mais rendu à se niveau Fable 3 devient plus un jeu où on joue de temps en temps quand est coincé (et tanné) dans les autres.

arterial
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

J'ai finit en quasi-totalité le jeu avec les 2 extensions et j'avais déja jouer aux 2 premiers Fable.
Ce e troisième opus reste en effet en dessous de fable 2 et par conséquent de Fable 1 , mais il reste un excellent jeu d'aventure bourré d'humour et avec par dessus tout un bon scénario.Les graphismes sont magnifiques , l’environnement immersif et (pour les zones les plus belles a mon gout , enchanteur. La durée de vie de la campagne n'est certes pas exceptionnelle mais si vous faites les quêtes annexe vous verrez que ces dernières apportent beaucoup.
Bref un jeu qui malgré tout les défauts que l'on peut lui trouver, reste un des meilleurs jeux xbox.

rouvenster
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Ayant adoré Fable 2, il faut dire que je m'attendais quand même a mieux...
Rien a dire au niveaux graphisme, mais si c'est pas le top, c'est quand même très joli.
Le scénario est très bien pensé, bravo sur ce point.
Les deux seules choses qui m'ont terriblement gênés sont en premier lieu la durée de vie ridicule, mais surtout le système d'armes et d'objets qui est carrément détruit.
Il n'y a quasiment plus de diversité dans les armes, comme par exemple le plaisir de tuer des balverines au Katana ou des Hobbes au hachoir ou a la hache.
Non, on a désormais le choix entre une épée ou un marteau, avec un pistolet ou un fusil.
Je ne parle même pas des classes qu'il y avait dans le 2, de fer, d'acier, de maître ou légendaire, les armes sont désormais toutes a peu prés du même niveau et on quasiment toutes le même design, a part quelques petits détails.
Ce qui est encore plus grave, c'est que les armes sont abordables a prix dérisoire ou même gratuitement lors de quêtes faciles.
Tout compte fait, les armes ne sont même pas indispensables, puisqu'on ne peut pas mourir dans le jeu, qu'on peut se téléporter n'importe quand grâce au sanctuaire et que les ennemis sont vraiment pitoyables.

Finalement, je met quand même 15 a ce jeu, car il est amusant a jouer et que c'est au bout du compte le but, bien qu'un peu de difficulté serait la bienvenue.

Olalaf
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Jeu sympathique, dont la difficulté est inexistante malheureusement. En bref, c'est une petite balade sympathique, mais pas transcendante que nous propose Fable3. L'univers est agréable, certains détails du jeu sont amusants, mais il est vrai que mes souvenirs concernant Fable premier du nom étaient meilleurs (opus que j'avais apprécié, sans pour autant être un de mes jeux favoris). Sympathique et agréable, sont au final les seuls mots qui me viennent à l'esprit pour ce Fable3, ni plus, ni moins.

BrouceWayne
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Fable III est un bon jeu, mais trop court et ennuyeux.
Graphismes 12/20: Malheureusement le moteur graphique date de 2008 il y a eu un gros effort à cette date, cet un peu périmé pour aujourd'hui même si le monde d'Albion est toujours aussi joyeux, enfin si on veut.
Jouabilité 16/20: Toujours aussi bien, malgré ça il n'y pas plus de sorts ect... Que dans Fable II, je suis un peu déçu.
Durée de Vie 06/20: Très court très très court, attendez vous à passez cinq heures de jeux avant d'arriver à bout de l'Aventure Principale c'est une déception, une très grand déception...
Scénario 16/20: Bon et rechercher, Fable III nous offres un scénario correct, même si je ne pensais pas vraiment à ça en voyant la première vidéo.
Bande Son 15/20: Quelques problèmes dans les doublages, mais les musiques restent très bonnes et je ne suis pas déçu.
Note Générale 14/20: Fable III est un bon jeu, si vous aimez l'Aventure achetez le, mais vous vous en lasserez rapidement tout comme moi, aucuns ne viendra à bout du premier ! Fable.

-Pelargir-
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Bon jeu. Des graphismes jolis mais qui n'ont rien de spéctaculaire, les paysages sont plutôt beaux, les personnages bien animés mais on retrouve de trop nombreux clones au fil du jeu. Une bande-son agréable avec des voix cohérentes. Une jouabilité plutôt facile à prendre à main, assez simpliste. Une durée de vie moyenne pour ce genre de jeu, les quêtes secondaires sont importantes et on prend du plaisir à les réaliser, sachant que certains se suivent mais la quête principale n'est pas très longue et une majorité de ce temps, on doit récolter de l'argent. On peut toutefois acheter comme dans les autres jeux de la série des magasins, des maisons, se marier un peu comme un Sims, c'est un point positif. Le scénario est plutôt original mais la fin du jeu est vraiment décevante, le boss est trop simple à vaincre et elle est sans surprise, la difficulté justement n'est pas très haute, dommage.
Bref, un bon jeu mais pas le meilleur du genre mais quand même agréable à jouer.

Rocketdu18
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Bien évidamment ayant joué à Fable: The Lost Chapters Fable III est moins bien que ce derniers (enfin je trouve et n'ayant pas joué 2 car n'ayant pas la 360).
Il est dommage que notre héros ne vieillisse plus et que les combats sont beaucoup trop simple.
Le système d'évolution de notre personnage ma relativement déçus comparé au premiers. Peut être que la route du pouvoir s'adapter mieux avec le scénario, efin bref... Mise à part ça le reste ma beaucoup plus. Univers très vaste, possibilité de combiné nos sort et nos armes qui évolue en fonction des types de monstre avec laquelle vous avez le plus tué, le sanctuaire qui est bien foutu et qui colle assez bien avec le scénario (Mise à part qu'on peut y retourner n'importe quand même en plein combat et ce téléporter ailleurs part la suite pour prendre la fuite). Ensuite la direction du royaume, nos choix peuvent changer le paysage d'Albion, notre morale, etc...
Durée de vie plus que correcte et graphisme bien foutu.
Fable 3 reste quand même un très bon Fable malgré qu'il sois moins bien que le premiers et très certainement le deuxième d'après certains avis.
En tous cas je le recommande !

Ninshow-td
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Le jeu est assez décevant quand on voit que notre personnage ne change pas autant que dans Fable et Fable II.
C'était pour moi une des raisons m'ayant fait aimer cette série..
L'histoire quant à elle, est pas mal construite, malgrès qu'elle soit un peu courte.
J'attribue quand-même la moyenne à ce jeu, car il faut avouer qu'il est assez addictif.

Caporal_Onche
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Jeu très bien et très amusant, j'ai pris beaucoup de plaisir l'or des combats, l'interface du menu est nouvelle et innovante, elle m'a demandé un petit temps pour m'y habituer mais elle est vraiment pratique, le système d'arme de melée/ arme à distance/ gants de sortilège est nouvelle et agréable à utiliser (malgré mon PC qui parfois bugait et les changeait tout seul) les graphismes sont biens, la fluidité du jeu aurait pu être de meilleur qualité mais pour moi, le jeu est déjà très bien, la gestion du royaume est très amusante et m'a demandé plusieurs minutes de réflexion pour chaque choix. Jeu très agréable, étant déjà fan de Fable avant la sortie de Fable III . 16/20

nebiri
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Je suis vraiment déçu de ce fable , j'ai adoré le premier mais je trouve que celui ci l'histoire est pas super , il y a moins de sort (par contre je trouve interressant le fait de pouvoir combiner nous sort), pendant la moitier du jeu on bat le meme type de monstre(homme creux),on a moins de vétement .
Mais malgré les défauts sa ne ma pas empécher de jouer et d'apprécier ce jeu .
Moleux si tu m'entend fais en sorte que fable 4 sois meilleur que le 3.

magsax
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

J'avais beaucoup aimé le 1, et ne jouant pas sur Xbox, je n'ai pas essayé le 2, et ayant enfin acquis le 3, je peux dire que je le regrette amèrement.

Déjà, j'ai une sainte horreur des portages de console vers PC, mais là je trouve qu'on se fout vraiment de la gueule des joueurs PC. Je vais donc détailler les pires défauts que je lui trouve par catégorie :

_ Gameplay: on ne peut pas réassigner les touches, on ne peut même pas voir la correspondance des touches. La caméra se traîne même avec une sensibilité de la souris réglée au max.
Pour les combats, il suffit d'équiper son arme à feu et tirer tout en esquivant, à condition de ne pas se faire choper par des balverines qui te déchiquette à tour de rôle sans te laisser la chance de fuir (ça m'a d'ailleurs rappelé certains sangliers de Gothic...).
Un système d'expérience indigne d'un jeu prétendant faire partir de la famille des jeux de rôle. En effet, exit les caractéristiques, exit les capacités, ici la seule originalité est de pouvoir combiner deux sorts différents (cependant on a vite fait le tour vu le peu de sorts disponible)

_ Graphismes: beaucoup de flous, c'est à croire que les gars de Molyneux ont oublié de mettre leurs lunettes lorsqu'ils ont conçu ce jeu. Sinon, les graphismes n'ont rien de bandant, bien en-deçà des jeux de la même période.

_ Scénario: je dirai la seule partie viable du jeu, de ce point de vu Fable a su, je pense, garder son identité

Bref, c'est pas à chier, mais pas loin

yinosization
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Etant mon premier fable je ne suis pas déçu , pour un prix de 20€ je pensais que ça allait être pire et bien nom , j'ai bien rigolé entre les quêtes secondaire! les divers action que notre personnage réalise est très passionnant , malgré quelques bug ce jeu mérite un bon 15/20

sylvainck
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Bon 7 parce que Fable III a perdu toute la magie du 1er déjà le deux ça commencer à être foireux : plus d'armures, des armes à feu , plus de difficulté et plus de vrai boss (sauf Lucien ... non je rigole) et Peter Molyneux c'est dit : "Tiens on va faire une pompe à friqu..Fable 3 non? Bien sur avec le moteur graphique du 2 , des perso encore plus moches ,un scénario encore plus pourri et pas de difficulté ! Pas mal non ? C'est tout bénef pour nous !".
La seule amélioration , il faut bien le dire , c'est l'eau .

rachmadou
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

je trouve qu'il vaut a peine la moyenne car si vous avez déja joué au 1er volet vous trouverez qu'il y resemble afreusement mais en moins bien ... Bien sur quelque amélioration avec les pnj mais sans plus

AlexY_
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

J'avais adoré Fable premier du nom sur PC, et j'ai été très déçu de voir que Fable II ne verrai jamais le jour sur PC, c'est donc avec une grande impatience que j'attendais ce nouvel opus sur PC et mon avis est assez mitigé.
Fable III est un bon jeu, voir un très bon jeu, les décors sont très jolis, même si le moteur graphique se fait assez vieux je trouve, mais ça reste très agréable à l'oeil.
Le gameplay est un peu trop classique, pas assez technique, il manque quelque chose...L'intéraction avec la population est sympa, mais vraiment sans importance.
La durée de vie est assez courte, mais on se refait le jeu avec plaisir. En ce qui concerne l'ambiance et les musiques, rien à redire, c'est du très bon boulot.
En conclusion, Fable III est un très bon jeu, mais loin d'être la Révolution que j'attendais ! (Fable I m'avait beaucoup plus bluffé)