13.2/20

[ttt_mmm]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je regrette l'époque de Fable the Lost Chapter...
Fable III à certes des graphismes des plus élaborés mais ça s'arrête là.
On a juste l'impression (et ce, pour tout les jeux) que Lionhead vise la simplicité et une frigidité au niveau du gameplay afin de pouvoir toucher un public toujours plus large.

Pas plus de 9/20.

Nouveau joueur ? Foncez acheter The Lost Chapter. Rapport qualité/prix est hors norme. Ne vous arrêtez pas à Fable III ...

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement sympathique, scénaristiquement mauvais, le gameplay ne comporte aucune nouveauté et beaucoup de points négatif (la vue). Les choix de conscience et même de choix de compétence sont ridicule. Plus d'arbre de compétence, sois on fais que des clic pour tirer au fusil, sois on tape comme un bourrin, soit on farm les sorts. Je ne suis pas mort une seule fois dans ce jeu. La magie de l'Albion à complètement disparus pour moi.

R_Blackmore
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Fable 3 simplifie à l'extrême les mécanismes du jeu de rôle. Les points de magie ? Disparus. Les points de vie ? Les armes ? On peut traverser tout le jeu avec celles données en début d'aventure. Les armures et protections ? Inexistantes. lors des combats il suffit de matraquer les boutons d'action, sans réelle stratégie. mais le scenario est vraiment pas mal, plutot bien ficelé, influent positivement le gameplay, le sanctuaire est une bonne trouvaille mais surtout je suis fan du monde, de l ambiance... de Fable !! je lui met donc une bonne pour le soutenir !! en espèrent (malgré mon désespoir) que les dev (a cause des editeurs) vont arreter de simplifier les RPG pour qu ils soient accessible a des gamins attardés !!!

Sigmutfreund
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme ! Etant un fan inconsidéré du premier opus et des jeux de role, je conseille Fable 3 à tout ceux qui en on marre de tout les jeux moisis qui sortent en ce moment et qui on envie de vivre une révolution pour ensuite gérer le royaume en étant roi! De plus, le scénario est parfois bourré de suspense ce qui m'a vraiment agréablement surpris . Pour ma part, je prend mon temps et j'ai 13h de jeu à mon compte n'ayant meme pas encore fini la trame principale. Je ne me lasse pas et je pense avoir encore pas mal d'heure devant moi : C'est certainement le jeu du moment, allez vite l'acheter !

l-alchimiste-97
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Grosse déception, jeu trop court (à peine 15 heures pour moi) les combats sont répétitif et facile donc sans intérêt , le graphique est vraiment moyen. Ce qui m'a plu dans ce jeu c'est les grandes lignes du scenario " le prince qui doit monter une rébellion contre son propre frère pour prendre la place du trône " mais dommage que l'histoire soit court et simplifier. Bref on s'ennuie un peu le temps de devenir roi et une fois roi si on décide de suivre l'histoire on fini le jeu en 30 minutes. Je mets un 13 parce que j'ai quand même fini le jeu et que il y a parfois de bons moments mais si je devais comparer a fable 1 alors Peter Molyneux et son équipe mérite vraiment 0/20 sur ce dernier volet !!!

rimouchou
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Bonjour, en comparant avec le I, je remarque plusieurs choses rendant le jeu très bon, et méritant une note de dix-sept.
Le jeu, en effet, a une interface de choix, une plus grande complexité de gains d'argent, de relations humaines, d'acquérir des bâtiments, plus complexes, étayés et amusants ! Les combats sont tout simplement supérieurs par leur jouabilité, leur rendu, l'apport du fusil et une facilité réduite, malgré la facilité pour tuer nos adversaires. Les graphismes sont élaborés simplement mais avec un très bon rendu. Même si le jeu me semble un peu court, ce qui m'empêche de mettre un dix-huit ou dix-neuf, je considère qu'il est très complet. L'apport du chien est respectable. Et enfin, l'humour est omniprésent et délectable ! Que demander de plus, ce jeu est très bien réussi et très gai à jouer !

Alonvice07
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Je donne à ce fable la moyenne car les graphismes sont merveilleux, l'idée de faire des amélioration pour les armes comme ils l'ont fait est splendide! Mais ce jeu ma seulement donné envie de rejouer à Lost chapter ! Je trouve qu'il manque beaucoup de chose, du genre de la magie ! à la fin du jeu elle devient presque inutile comparé aux armes surtout quand ta 20 ennemi autour de toi et qu'ils rigole si tu fais pas un sort de niveau 4 ou 5 sachant qu'arrivé à 4 tes déjà presque mort ! Cela me permet de rebondir sur le fait que ne pas voir sa vie est vraiment ennuyeux dans d'autre jeux on remarque beaucoup mieux quand le moment de notre trépas est sur le point d'arriver ! La vie illimité de nos compagnons me gène aussi ! Il y a encore deux point ennuyeux celui de ne pas pouvoir voir combien de point de gentillesse ou de méchanceté nous gagnons par nos actions, et aussi celui du fait qu'il faut retourner sans cesse au sanctuaire voir où en est l'évolution de nos armes et en plus elle y est imprécise !!

JerkOff
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Un style de jeu inimitable de Fable , remis dans le 3eme opus, un humour particulier accrocheur, on ne doit pas avoir joué au 1 et 2 pour pouvoir y jouer. Devenir roi offre une multitude de nouvelles possibilités et toujours très agréable à jouer

debbie71
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Très déçu pas le jeu par rapport au premier volet. En effet de nombreux bugs sont présents, on a moins de libertés, il est très facile en mode normal et très court. Mise à part cela ce jeu dispose de beaux graphismes, l'histoire est pas mal et les interactions entre les gens de la population sont originales.

Dimihendrix
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Bien déçu par ce Fable III tellement attendu...
En effet niveau graphisme malheureusement le jeux n'est pas très bien optimisé pour PC.
La bande son en revanche est super, on entre bien dans l'univers de l'albion, c'est vraiment bien fait.
En revanche la durabilité du jeux est horrible, en même pas 10 heures on le finis, durée de vie très courte, en plus courte que le premier...
En somme on arrive à un jeux plutôt médiocre, j'en attendais beaucoup plus sur cette opus...

Wolfwood91
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Répond aux attentes de certains joueurs fan de la franchise de Peter Moulineux mais peu être pas à tous.

Excelent graphisme, un nouveau système de combat, et ses améliorations d'armes fort sympathique.
Une gestion de son royaume intéressant et un coop bien pensé.

Très bon jeux d'aventure qui en ravira une grande majorité !

freddy33[JV]
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Que dire de ce fable 3 ? Pas grand chose, mal optimisé pour PC ( je fais tourner mass effect 2 à fond et fable 3 est pourtant moins beau mais rame et j'ai pas tout à fond, pourtant ma config est plus que correcte), j'ai joué au 1 qui a été pour moi mémorable....j'ai adoré le deux également mais là je ne sais pas, je ne retrouve pas l'esprit de fable, je n'aime pas du tout ce jeu, j'ai joué un petit moment pour savoir si après ça allait changer mais ce ne fut pas le cas alors voilà ce que je peux dire :
- Les graphismes restent jlie bien que très perfectible ( le moteur graphique vieilli mal...
- Le scénario met du temps à nous intéresser
- Bcp de chose qui faisaient les points forts des précédents volets ont disparu.
- Scène de combat agréable
- Très gourmand techniquement

Bref, je le conseil d'occasion mais c'est pas le meilleur fable. Heureusement, il y'a the Witcher 2, pas le même univers mais au moins on dépense pas son argent en ayant l'impression d'avoir été un peu dupé....

-Drack-
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Personnellement je n'avais jamais joué à fable, mais aimant bien les RPG je l'ai testé et je dois avouer qu'une fois le jeu finis (sans chercher à avoir toute les armes ou encore à faire toute les quêtes, sans rush non plus juste en faisant les trucs que je trouvais marrant) je reconnais m'être plutôt bien amusé dans l'ensemble. Les graphismes en très elevé sont acceptable, à part quelques petits bugs graphique (notamment quand on à un habit qui vole genre une cape ou autre) c'est assez réussi. Le reste me convient également, le scénario est correct même si parfois plus sombre que le jeu n'y parait et les possibilités sans être phénomènale sont également assez nombreuses. Bref, si vous aimez les RPG je vous conseille ce jeu.

kiba47
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Graphiquement le jeu est très bien réussi, seul petit reproche lorsque le personnage se saisit d'un objet sa main passepafois à travers mais bon ce n'est qu'un détail .

Sinon j'avais joué avant ça au premier Fable et même si celui-ci n'est peut être pas mieux il n'est pas pire . Le scénario est correct et prenant, l'idée de la révolution intéréssante et le fait d'être roi j'adore! Quel pied de pouvoir tuer n'importe qui impunément quand on est méchant =D

kekemaster2
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Note mitigée pour jugement mitigé. Comme pour la moitié des votants, j'ai joué, rejoué, rerejoué à Fable 1, encore récement. A chaque fois le plaisir était là.
Que dire de ce Fable 3 ?
Là j'avoue que l'environnement, bien que graphiquement perfectible est tout de même très bien léché. Que ce soit pour le doublage des voix, les musiques et l'aspect graphique général, on trouve une bonne unité dans ce Fable 3. Le scénario et pô pire. On se laisse guider tranquillement par la narration. On se croirait presque dans un Final Fantasy.
Sinon pour les combats, je me suis ennuyé grave. J'ai pas changé d'arme ou de sort de tout le jeu et pour cause : ya pas besoin. Du monoclic en permanence. Même si Lionhead recherchait une interface réduite, là on a limite que le joystick et 2 bouton. Mon clavier et ma souris, c'est pas une manette de nintendo pourtant!!!
Pas de barre de vie ou de mana. On peut passer tous les combats en mode AOE. Pas de customisation intéressante d'arme...C'est donc surtout à cause de ce point plus que négatif que j'ai pas encore fini Fable 3.
Je conseille à ceux qui ont découvert Fable par le 3ème volet d'acquérir le 1er. Même s'il a un peu vieilli, il est cent fois plus riche. Je suis pourtant pas du genre nostalgique, encore moins sur les jeux, mais là, je suis bien obligé de dire qu'ils auraient du garder le gameplay et l'interface du 1 et de mettre l'environnement du 3 pour faire qqch de bien.

Masteralexx
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Chacun son point de vu.
Le mien est très clair, ce jeu me fait penser à un tour de magie O% Vous pouvez maintenant adopter 2 positions : soit vous allez essayer de tout faire pour souligner les défauts du jeu mais vous n'allez pas vous amuser, soit vous vous laissez transporter dans ce monde, bercé de belles illusions. Pour ma part, j'ai décidé d'occultER les quelques originalités déplaisantes du jeu, comme la facilité des affrontements ou bien vos décisions qui n'ont pas tant d'impact que ça. Mais le concept du jeu est extraordinairement bien abordé. Souvent, lorsque l'on vous propulse Roi d'un jeu (Victoria 2 par exemple...), on arrive, on ne connait rien, il faut tout apprendre. Ici c'est différent, vous allez devenir roi en connaissant le monde, les villes et leur revendication car vous avez vécu un moment dans chacune, les personnalités,les principes et les bonnes moeurs (ou mauvaise). Une expérience à vivre au prix d'une tolérance toute de même modérée

ragondinrom
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Voila je fais comme tout le monde. J'aurai pas mis 5/20 au jeu normalement. Mais étant donné que certains blaire.ux mettent une note en fonction des notes des autres bah je vais aussi le faire...
Pour moi le jeux vaut 9/20.
Je me souviens du premier opus et on est à des années lumières de la qualité de cet épisode.
Ici l'IHM est simple (trop ?), on ressent un nombre de possibilités limités, le déplacement des persos est mou, et le pire dans tout ça ce sont les graphismes.
A l'époque j'avais trouvé "The lost chapters" plutôt joli, la j'ai l'impression que le jeu n'a pas pris une ride mais dans le mauvais sens du terme. Le jeux a des années de retard au niveau du moteur graphique.
Autant en jouant à Witcher 2 je me suis pris une claque autant en jouant à Fable III (après Witcher 2) je me prend une claque dans l'autre sens.