13.2/20

[ttt_mmm]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je regrette l'époque de Fable the Lost Chapter...
Fable III à certes des graphismes des plus élaborés mais ça s'arrête là.
On a juste l'impression (et ce, pour tout les jeux) que Lionhead vise la simplicité et une frigidité au niveau du gameplay afin de pouvoir toucher un public toujours plus large.

Pas plus de 9/20.

Nouveau joueur ? Foncez acheter The Lost Chapter. Rapport qualité/prix est hors norme. Ne vous arrêtez pas à Fable III ...

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement sympathique, scénaristiquement mauvais, le gameplay ne comporte aucune nouveauté et beaucoup de points négatif (la vue). Les choix de conscience et même de choix de compétence sont ridicule. Plus d'arbre de compétence, sois on fais que des clic pour tirer au fusil, sois on tape comme un bourrin, soit on farm les sorts. Je ne suis pas mort une seule fois dans ce jeu. La magie de l'Albion à complètement disparus pour moi.

acrossmetaverse
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Fable III est un superbe jeu. Mais ayant joué au premier volet, j'ai été un peu déçue par Fable III. Peut-être mes attentes étaient-elles trop élevées ? Sûrement à cause de ce beau parleur de Peter Molyneux...(ATTENTION, PAS DE MEPRISE : j'A-DORE Peter Molyneux!) Quoi qu'il en soit, je n'ai pu m'empêcher de ressentir cette impression de déjà vu. Ce qui dans le cas de Fable III est un bon et un mauvais point. En effet, j'ai adoré replonger dans l'univers onirique et intriguant de l'Albion. Mais j'ai regretté le manque de difficulté des quêtes, cette impression d'être sans cesse maternée.

ZeOrangeBox
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Mouais, pas vraiment convaincu. Fable III s'éloigne pour de bon du RPG hardcore qu'avait fait la réputation de Fable premier du nom. Les décors sont franchement laids, par rapport à ceux du second opus. Le scénario n'a rien de réellement surprenant, et la fin non plus. L'interaction entre les PNJs et le héro a beaucoup perdu dans cet opus, hélas.
Mais le gameplay reste jouissif et fun et les quêtes sans fin, et on en est fier, Xboxien.

Xue_Fang
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Des graphismes et des animations à la fois dépassée et somptueuses, une aventure palpitante, une bonne durée de vie, de l'humour, de la fantaisie. Fable 3 m'à conquis! Il faut se méfier de ne pas être trop pressé car sinon la quête principale se plie très vite en 2-3 jours, si ont prend le temps de faire les quêtes annexes, parler aux gens que vous croisez, faire des métiers pour gagner de l'argent, bref jouer au citoyen d'Albion... la durée de jeu est très très longue! Ce jeu à beau connaître des défauts, la magie de son univers nous fait très rapidement tout ignorer!

Evilgod
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Alors pour ma part j'ai était très déçu par ce fable 3 qui est pour moi le plus mauvaise opus de la série, je regrette de l'avoir acheter ! Je n'ai pas retrouver l'univers du 1 qui commencer a disparaitre dans le 2..Je n'ai pas du tout était emballer. J'ai vraiment adorer le premier et apprécier le 2. Ils auraient vraiment du continuer sur leur première ligné plutot que de vouloir transformer leur jeu avec des pseudo phase de gestion de royaume and cie..

Antevre
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

En jouant à Fable III, on se dit qu'il a du potentiel. C'est vrai, mais pas suffisant. Les bonnes idées sont nombreuses, et le principe du jeu alléchant: mener une révolution puis diriger le royaume, sachant que des choix difficiles se présenteront au joueur. Les graphismes sont pas moches, mais les couleurs un peu fades. Le monde est pas grand, mais bien conçu. Le gameplay est des plus inégal, autant de bonnes idées que de catastrophes. Au niveau des combats, on ne sait pas si on a affaire à un beat them all ou un RPG. Dans les deux cas, c'est raté. Aucune combinaison de coups n'est possible, on a le choix entre armes à feu, de corps à corps ou magie et pour chacun deux possibilités: coup puissant ou coup rapide, avec un sort de zone également pour la magie. Bof bof. Côté RPG, vous serez également déçu: pas de gestion de mana ou des munitions, des sorts interchangeables, gestion minimaliste de la vie, pas d'armure (vous avez des costumes mais c'est juste pour faire joli)... Terrible. C'est au point de vue des interactions sociales que Fable III se distingue, mais hélas pas assez. Si on joue à ce jeu, ce sera également pour son humour, extrêmement efficace. Mention spéciale pour la bande-son, les bruitages et les musiques sont corrects, et les doublages d'excellente qualité. En bref, Fable III aurait pu être magnifique, il a des qualités et beaucoup d'ambition; hélas il ne les remplit pas. Un bon jeu, mais pas la révolution qu'il aurait pu être.

Kaoxyd_15
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Très partagé sur ce jeu sur PC ... graphiquement, c'est moche avec une carte capable de faire beaucoup mieux. C'est globalement lent sur un 4 coeurs 4g ddr3, ce qui est honteux quand même. Beaucoup de cafouillage sur les effets graphiques (notamment avec 2 gantelets), ce qui ne donne pas plus de points sur la jouabilité, déja très aléatoire. Au niveau scenario, bien que simpliste on se prend dedans, c'est un bon point.

En revanche, gros coup de gueule sur le système de sauvegarde qui m'a fait perdre 3h de jeu, et Lionheart ne fait rien. Vraiment génial. Et un jeu ou un ne peut pas sauvegarder, c'est un 5 tout rond et bien mérité

[Ml]Marioluigi
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu de rôle certe pas aussi bon que Fable Lost Chapters, à cause de certaine raison, comme retiré la barre de vie et de mana, ou bien ne pas pouvoir enchaîner une dizaine de sort à la fois. Enfin, Fable 3 reste un bon jeu de rôle, les graphismes sont corrects, avec une durée de vie assez bon, avec pas mal de quête annexes. Y a pas mal d'humour dans le jeu, avec les personnages et autre. Bref, Fable 3 à prendre ou pas.

carpentier2010
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Ce jeux est fantastique je n'ai jamais vu des graphisme ausi magnifique un scénario extraordinaire et une durée de vie superbe.Je ne met que 18 car malheureusment le mode multijoueur est payant mes sinon je vous conseille vivement se jeux

[Hostyle]
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Ca reste un jeux à part malgré tout, ce qui me permet de le noter sur un 14.
La trame de fond est vus et revus, l'assistance au gameplay est omniprésente, et la façon de manager ses ressources / maisons / commerces est juste simpliste.
L'interaction entre les personnage ressemble aux Sims.. pardonnez le parallèle, mais ça saute au yeux.
L'aspect Bien / Mal tant plaisant dans le 1 /2 est grandement simplifié, et l'ont peu faire basculer l'avis d'une personne en 3 petits clics.

Malgré ces défauts certains, ça reste un jeu frais et distrayant, avec une durée de vite assez courte pour la trame principale, mais qui, pour les fans de la série permettra de longue heure pour tout débloquer et faire revivre son royaume.

Le système de combat / magie a été un peu étoffé, mais ça reste relativement simple à prendre en main , et vous vous retrouverez souvent à faire les mêmes combos.

En bref, une licence qui se renouvelle pour le tout public, avec une certaines casualisation d'atout qui ont fait son charme par le passé.

_Wolf
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Bien déçu par ce Fable. Je ne connaissais ce jeu que de réputation mais avec tout le foin fait autours de sa sortie sur Xbox je m'attendais à un grand jeu. Alors je ne sais pas, il faut peut-être rentrer dans le "trip" pour l'apprécier mais moi j'y ai surtout vu un jeu creux, au gameplay poussif. Graphiquement c'est d'une pauvreté toute consolesque. Textures insipides, blur à tous les étages pour masquer la pauvreté d'ensemble sous une couche de flou... Le controle au clavier/souris est tout sauf réussi, la caméra fait des siennes bien trop souvent. Même les menus n'ont visiblement pas été pensés pour le PC. C'est bien simple, je me suis constamment demandé ce qui avait justifié tous ces mois de décalage avec la sortie console... Réponse: Puisque les graphismes sont les mêmes, le gameplay aussi, Rien si ce n'est le marketing. Restent les bons côtés. L'histoire est pas mal, avec de nombreux choix à faire. L'ambiance sonore est excellente. Par contre, le tout est d'une facilité déconcertante, et si on ne se prend pas au jeu du "toi aussi joue aux sims dans un RPG", elle se boucle très vite. PS: j'adore ceux qui mettent 20 pour "remonter la note injustement basse". Comme si ils détenaient la vérité absolue... C'est au moins aussi bête que de mettre 1/20...

Capitaine-Aizen
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Ce Fable est surprenant. Le jeu se divise en 2 grandes parties, l'une ou il s'agit de renverser le roi actuelle et l'autre ou on devient le roi où il faut régner sur son royaume. Le gameplay est le meme que son grand frere, Fable 2. Malheureusement, a trop bien faire, on chute et là Peter Molyneux a rater en essayant de faire disparaitre les menus. A conseiller malgé ce faux-bond

Posté le 19 août 2011 à 00:00

Si je ne partage pas l'avis des autres forumeurs et met une note aussi élevé, c'est surement car je n'ai jamais eu l'occasion de jouer aux autres Fable. C'est donc le premier de la série auquel j'ai pu jouer et franchement, je fut époustouflé ! Ce jeu, à l'univers grandiose, nous met dans la peau d'un personnage qu'on peut faire évoluer à notre guise, laché dans un monde où la liberté d'action est tout simplement impressionnante et vraiment plaisante ! Les graphismes sont magnifique, le scénario tient la route et est prenant du début à la fin. Si l'histoire se termine rapidement, ce défaut est toutefois compensé par deux parties totalement distincte dans le scénario qui nous tiennent en haleine. Dans la première on s'imagine en futur roi parfait, ou diabolique selon les gouts, dans la seconde nous sommes mit face à des choix moraux incroyablement bien posé.
Si ce jeu n'est pas un bon Fable comparé aux autres, il reste toutefois un excellent jeu !

FumofuxX
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Jeu très vite lassant , a la 3iéme heures de jeux je me suis déjà ennuyer , le scénario est très intéressant cependant les sorts sont moin nombreux que dans le 1.
Les vêtements sont aussi peu nombreux , se fable est beaucoup trop facile enfin que de déception malheureusement !
A quand un fable qui surpassera le 1er du nom ?

kyospartan
Posté le 13 août 2011 à 00:00

je suis dure mais le jeu ne me permet pas d'être élogieux

Ce nouveau volet tombe bien bas par-rapport a au 1er opus.
point négatif :
- manque de diversiter au niveau des personnages, armes et pouvoir
- durée de vie limité ( fini en 4 jours )
- carte très petite ( 2 gros village pour tous l'albion )
- invincibilité
- le personnage ne change quasi pas
- pouvoir du roi très limité ( impôt, décoration du chateau, garde...)
- très peux de manière de gagner de l'argent

si tu as aimé le 1er opus tu aimeras surement le 3 mais tu n'auras cesse de te demander pourquoi les développeurs se sont borné a faire un travail aussi simple.

a acheté seulement d'occassion

marie59200
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Etant une fan de Fable je me suis procurée le dernier, commençons par les points positifs. Tout d'abord les graphismes: nous avons droit à une meilleure modélisation du personnage et certains environnement sont très beau. En plus de cela, les doublages sont de bonnes qualités et sachez que notre héros parle ! Nous avons droit à une aventure assez captivante où toutes vos actions ont une répercussion. Malheureusement le jeu fait aussi l'objet de quelques points négatifs: la durée de vie du jeu est plutôt courte, nous ne voyons pas notre héros vieillir. Cela dit, Fable III est un titre que je conseille vivement pour tout les fans du genre.