13.2/20

[ttt_mmm]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je regrette l'époque de Fable the Lost Chapter...
Fable III à certes des graphismes des plus élaborés mais ça s'arrête là.
On a juste l'impression (et ce, pour tout les jeux) que Lionhead vise la simplicité et une frigidité au niveau du gameplay afin de pouvoir toucher un public toujours plus large.

Pas plus de 9/20.

Nouveau joueur ? Foncez acheter The Lost Chapter. Rapport qualité/prix est hors norme. Ne vous arrêtez pas à Fable III ...

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement sympathique, scénaristiquement mauvais, le gameplay ne comporte aucune nouveauté et beaucoup de points négatif (la vue). Les choix de conscience et même de choix de compétence sont ridicule. Plus d'arbre de compétence, sois on fais que des clic pour tirer au fusil, sois on tape comme un bourrin, soit on farm les sorts. Je ne suis pas mort une seule fois dans ce jeu. La magie de l'Albion à complètement disparus pour moi.

bombix2
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Bande son magnifique, le reste n'est même pas supportable...
Quand je lance un jeu c'est pour jouer, pas pour me taper des vidéos bidon; en gros tu déplace ton perso entre 2 vidéos et voilà tu joue à fable3.
Aucun challenge, une bouse ce jeu.
Donc 5 points juste pour récompenser le niveau sonore.

hackermaster
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Etant un pciste , ca m'a fait plaisir de rejouer a Fable , vu le Fable 2 on nous l'a prive . J'attendais d'avoir fini la 1ere partie du jeu pour partager mon avis . Graphiquement le jeu est bien ,l'histoire est vraiment prenante . Cote gameplay je m'attendais a quelque chose faisant "tres pc" , ce qui n'est pas le cas , mais je ne suis pour autant pas decu , je dirai qu j'apprecie cette tournure tres orientee action (on dirait un POP ) . Ma note est donc un 15/20 .

lordofthedread
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Moi j'ai pas été fan du 1er même si il contenait de bonnes idées pour l’époque, je n'ai pas joue au 2 mais j'ai trouve ce jeu sympathique, je lui met 10 car il n'a rien pour moi d'un jeu de rôle a proprement parler tant la linéarité et la customisation se rapprochent de zéro.

Cela dit on accroche quand même aux interactions loufoques avec les pnj, les quêtes complètement débiles et l'humour omniprésent et parfois vraiment drôle.

En gros un jeu pour passer une après-midi lorsque l'on a rien d'autre a faire mais très loin d'un vrai jeu de rôle.

egothcentrique
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu, Je n'ai rien à dire, les graphisme sont sublimes, les interactions tout est vraiment super même si j'ai était un peu déçu par le manque de fun mais c'est quand même un très bon jeu a acheter dès que possible

Rectas
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu mais rien de magnifique. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, le côté méchant gentil mériterais un poids plus important... le jeu reste bien trop facile.
Même en tant que gentil à 100% rien de bien compliqué, c'est juste un poil plus long.
A voir pour passer le temps.

Super-Vegetonch

Ce Fable est surprenant.
Le jeu se divise en 2 grandes parties, l'une ou il s'agit de renverser le roi actuelle et l'autre ou on devient le roi où il faut régner sur son royaume.
Le gameplay est le meme que son grand frere, Fable 2.
Malheureusement, a trop bien faire, on chute et là Peter Molyneux a rater en essayant de faire disparaitre les menus.
A conseiller malgé ce faux-bond

Zanithar78
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Fable 3 est un jeu très jolie rien de mieu pour se détendre dans univers à l'humour décalé (je parle pour la quete des poulets ou cette du jeu de role sur table de 3 mages.
J'ai retrouvé l'ambiance du 1 même si elle est moins féérique avec maintenant de beau paysage même si le jeu aurait pu être poussé plus haut.
Le mode hard core change vite la donne du jeu et il rend celui plus tactique sur les combats.
En résumé c'est un bon jeu.

bernie87000
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Vraiment décu pour une simple raison : Portage consoles vers PC complétement raté. Des graphismes qui n'ont pas évolués, des lags et freezes alors que j'ai un fps de 40-80...Je ne comprend pas comment la version PC à pu obtenir un 16, les testeurs n'ont pas installé la version PC certainement, ils sont restés sur la version console et encore il parait que ca lag la aussi. Jeux impossible à tester correctement donc jeux nul.

elearia
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Fable III n'est pas un mauvais jeu en soit, il a même quelques bonnes idées et l'humour est parfois très bien trouvé (ou très lourdingue)

Mais voilà, s'il n'y avait pas eu les autres Fables ça serait passé. Là, on a devant nous un jeu qui a très mal vieilli graphiquement parlant, complétement linéaire, sans ame, des persos caricaturaux sans interet, une histoire complétement bidon qui tient sur un post it... Le point fort de ce jeu se voulait d'être les interactions avec le peuple... C'est tout simplement minable et même carrément en recul par rapport à Fable II.
La personnalisation du personnage est également minime, encore plus que dans le 2 qui était déjà franchement limité. Peu d'arme, un systéme de combat à la ramasse et peu dynamique. Une simplicité poussée à l'extreme au point qu'on est plus spectateur qu'acteur.
Le multijoueur n'apporte absolument rien, le deuxiéme joueur ne pouvant pas interagir avec les gens, il se contente de suivre bêtement le joueur 1 et de tuer des bestioles, la difficulté n'étant pas augmentée en multi, on se fait chier comme des rats morts. De même, l'histoire suit son cours sans prendre en compte qu'il y a deux joueurs...

Bref une énorme déception, beaucoup de promesse non tenues comme d'habitude, mais là on atteint des sommets... Partez sur The Witcher 2 sans aucune hésitation!

devil2211
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Moi qui était fan du premier opus... Je suis franchement déçu, le jeu est "plat" on avance sans trop se poser de question. Je trouve les graphismes assez insipide (pourtant j'ai tout à fond). Ça reste un jeu convenable quand même mais ça ne vaut pas le premier... Franchement dommage...

ombree123
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

J'ai jouer a Fable 1 il y a très longtemps et j'ai adoré! Maitenant Fable 3, et je dois dire que il est Très bien adapté pour PC, vraiment, je suis impressioné. Ensuite coté gameplay, j'aime beaucoup, même si c'est dans cette époque que j'aime moin, j'ai quand même aimer et je crois que si vous hésité à l'acheter, foncer et éseiller le, sa en vaut la peine!

bloodytigerz
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

ce jeu à l'air pas mal , j'ai l'impression qu'il suit bien ses précédents opus ,et c'est une bonne idée ( je trouve ) de pouvoir accéderau rang de roi ou de reine :bave:
j'avais juste un peu joué à Fable 2 et j'avais vraiment pris un grand plaisir , je trouve que c'est quand même un monde assez ouvert , bref j'irai tester ce jeu de moi même voir si ce qu'on à propos est vrai ! :)

[JV]Xneat
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu ! Je n'ai rien à dire, les graphisme sont sublimes, les interactions, villages, doublage français énorme. Je regrette juste les mini-jeu des tavernes & le manque de "fiesta". Conseillé vivement !

snipyromane
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Jeux Mal Optimisez sur ma configuration de fou j'ai de leger freez et une baisse de framerate arrivée dans la ville des gitan ... je met 10/20 car Fable 2 nous à manqué sur PC et le retour avec Fable 3 sur suport pc et toujour à encouragée malgrée des bug sur pc qui ne son pas la sur console...

"Windows 7 x64
Intel i7 930 2.80ghz @ 4.00ghz (Noctua NH-D14)
24 go ram pc16000 ( 2000 mhz )
Nvidia GTX 580 Gainward Phantom 3072 Mb ( Drivers 275.27 BETA )"

destructeur95
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

le principe que j'avait le plus aimé dans Fable 1er du nom (n'ayant pas de x box 360 impossible d'avoir le 2em) c'était le côté ange/démon qui fessait évoluer : notre réputation, notre personnage physiquement (corne,queue...) et la tournure des choses c'était la seul chose qui m'avait fait apprécier ce jeu

et quand je voit que ce principe a totalement disparu, je me dit "fable n’existe plus" donc je met un 8 pour les décors et les musiques qui , je doit avouer, donne envie de revenir au moyen-age féerique