13.2/20

[ttt_mmm]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je regrette l'époque de Fable the Lost Chapter...
Fable III à certes des graphismes des plus élaborés mais ça s'arrête là.
On a juste l'impression (et ce, pour tout les jeux) que Lionhead vise la simplicité et une frigidité au niveau du gameplay afin de pouvoir toucher un public toujours plus large.

Pas plus de 9/20.

Nouveau joueur ? Foncez acheter The Lost Chapter. Rapport qualité/prix est hors norme. Ne vous arrêtez pas à Fable III ...

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement sympathique, scénaristiquement mauvais, le gameplay ne comporte aucune nouveauté et beaucoup de points négatif (la vue). Les choix de conscience et même de choix de compétence sont ridicule. Plus d'arbre de compétence, sois on fais que des clic pour tirer au fusil, sois on tape comme un bourrin, soit on farm les sorts. Je ne suis pas mort une seule fois dans ce jeu. La magie de l'Albion à complètement disparus pour moi.

samuelsanchez90
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

J'ai joué a tous les fables, et celui la, est bien aussi d'ou le 15.
Mais j'ai vraiment préféré le 2 qui avait une histoire plus sympathique.
Ce jeu a de jolis graphismes, une jouabilité sympas et des choix a faire. Un peu trop facile a mon gout.
Si vous avez aimé les fables précédent prenez le, même si il est en dessous des autres.

mino28_is_back
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

A la foi long et court, beaucoup de quêtes si on s'amuse à faire les quêtes personnelles de chaque personnes, mais c'est très répétitif ,aller ici donner ici. L'argent qui n'est pas si utile que ça en fin de compte, on se retrouve milliardaire sans savoir quoi en faire même en étant roi. J'ai trouvé l'histoire originale même si je comprend pas le après de la fin que je trouve complètement inutile, à quoi sa nous sert s'il n'y a rien derrière (fin alternative).Il est bien mais pas top top ,j’espérais mieux que le 1er que j'avais déjà jouer.Donc déçu.

Motix
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

N ayant joué qu aux 1 sur PC, j ai eu l impression de le refaire dans un contexte autre certe intéressant mais loin d être innovateur (exemple l'aréne et le camp des bandits déja présent dans fable 1)
Néammoins des phases de nouvelles phases de jeux sont intéressante mais courtes si l on se concentre uniquement sur le scénario principal.
Globalement cela reste un bon jeux depuis le temps qu'on attendé un Fable sur PC

Mr_Krinkle
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

13/20, ça peut paraitre sévère pour les uns et trop clément pour les autre, mais c'est pourtant ce qu'il mérite. Son défaut principal, c'est je pense sa durée de vie.moins de 20h pour finir l'aventure, dés la première fois c'est très court. Cependant, on en a tout de même pour notre argent, certes, le niveau de difficulté est contestable, ce n'est pas ce que l'on recherche forcement dans fable. Les paysages, bien que marqués de bugs à certains endroits restent magnifiques et ancrés dans l'univers même de ses prédécesseurs. on reprochera surtout le manque de finesses dans les personnages, qui sont pourtant très charismatiques. Les quêtes sont assez nombreuses, et surtout offre une originalité et un humour appréciable. Le jeu nous offre des choix d'interactions variés, mais sans réelle conséquence sur l'aventure, sauf bien sur au dénouement final. Le mode multijoueur, bien qu'inutile si l'on considère la difficulté du jeu, nous offre des possibilités de scenario variés. Et c'est ça qui fait toute la magie de fable : l'imagination. Ce n'est surement pas le jeu qui va révolutionner la série, mais il nous offre tout de même un bon divertissement.. bien trop court malheureusement.

iti36
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Une grande déception pour ce Fable 3, le scénario du jeu est bon mais les combats sont devenus trop facile, les améliorations ne servent quasiment à rien contrairement à Fable 1. L'histoire est courte, ~25H de jeu pour l'histoire principale, c'est plutôt court. La mini-carte est jolie mais impraticable, c'est dommage.
Pour ceux qui n'ont jamais joué à Fable 1 c'est un "bon" jeu avec de beau graphismes mais si vous voulez savoir ce qu'est un bon jeu Fable jouez au 1 (The Lost Chapter) qui lui est largement mieux même si les graphismes datent un peu.

twillightlink
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Ahhh... Fable est de retour sur PC ! Et c'est une très bonne nouvelle!
Alors oui, le jeu est plutôt facile (ceci dit, il est possible de régler le niveau de difficulté) et sans doute le tout est un peu manichéen. Et alors!? Le jeu n'en est pas moins enchanteur. Véritable invitation à parcourir un monde en pleine révolution industrielle, Fable III m'a envoûté du début à la fin. Les graphismes sont magnifique et les musiques toujours aussi magiques. Mention spéciale, comme d'habitude, à l'écriture des quêtes secondaires, passionnantes, et à l'humour "so british" omniprésent!

plikin
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Vraiment déçue , autant le 1er opus été vraiment génial que celui -ci c'est du grand n'importe quoi , aucune dificulté donc beaucoup trop simple , durée de vie lol ? en 2 jour il était finit et . L' histoire est bien trop dirigiste tous comme le jeu , et quand il sagit des choix a faire pour le bien ou le mal il sont beaucoup trop limité et sans vraiment de repercussion , alala .. je regrete vraiment l'époque de fable 1 .

_Kazei_
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Il manque beaucoup de chose je suis d'accord que coter game-play c'est un peut trop simplifié mais.

Niveau histoire c'est assez moyen et je dois dire que The lost chapters avais vraiment une histoire sympathique ou tu partais de rien pour devenir quelqu'un, là tu part en étant quelqu'un dans l'ombre de ton frère qui vas devenir plus grand grâce au temps.

Fable pour moi c'est avant tout un scénario qu'ont peut voir dans Fable 3 mais, qui n'est pas assez rechercher je dirais même qu'il est plutôt basique.
Game-play, comme je l'ai dis trop simplifié, j'aime bien avoir à choisir mes stats dans fable j'aime bien voir des points de vie et mana.

Graphismes: Plutôt basique et cela me convient ! Pas besoin de graphismes à la wither 2 ou crysis 2 pour un jeu du style de fable.

Enfin le point le plus important ! ou sont les signe distinctive du bien et du mal ? le halo et les corne !? et bah il faut faire une émotte pour les voir et je ne trouve pas cela terrible.

Point de vus final: Si je devais mettre une notre de 0 à 10 je dirais 7

chamaeleon
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Le jeux ne mérite pas 20 . Mais je n'aime pas voir un fable noté 13/20 par les lecteurs pour quelques rageux alor j'essaye de remonter la note. Artistiquement, C'est Fable! L'univers y est Les possibilités les interractions L'immersion Sont au rendez-vous. Les Valeurs du Légendaires premier opus semblent en effet Fort diluée Mais fable reste un jeu de qualité Prenant pour Peux qu'on puissent jouer a un Jeux sans vouloir se la jouer hardcore Gamer. ON S'EN FFOU KE LE JEUX SOIT FACIL, sa n'a jamais été l'optique de fable De faire des jeux Pour harcord Gamer
Moi J'ai apprécier Cet opus Et je l'aprécierais encore .

toutoune58
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Ce jeux ne vaut pas 20 mais il vaut largement un 16 et je mets cette note pour remonter sa moyenne qui tombe bas a cause de quelques qui apparemment n'ont pas compris l'esprit Fable. Bien qu'il n'égale pas le 1er il reste un bon jeu qui propose un vrai scénario,des quêtes amusantes, et il reste dans la Grande lignée de Fable.

jhericool
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Fable est tombé bien bas, rien à voir avec Lost Chapters, ici c'est tout simplement un jeu castré, casualisé qu'on nous refourgue, pas d'armes, pas de personnalisation de personnage, humour puéril et chiant, scénario prévisible et tout aussi puéril, interactions avec les gens puériles et chiantes elles aussi, décidément on s'en sort pas avec Fable III, monde peu attachant, personnages clichés et puérils (on pouvait s'y attendre...). Venons en au quêtes, les 3/4 sont tellement inintéressantes qu'on ne prendra même pas le temps de les faire, aspect gestion du jeu inutile et mal pensé, combats répétitifs, sans challenge ni intérêt, système de level simplifié à l'extrême. Au niveau de l'influence de nos actions sur le monde ? QUE DALLE, ça ne change quasiment rien, cerise sur le gâteau, la plupart du temps on à même pas le choix de choisir notre voie (le classique "gentil" et "méchant")
Vraiment je ne vois pas ce que l'on peux trouver à ce jeu, tellement daubesque qu'il ne mérite même pas l’appellation Fable (tout comme le 2 au passage). Passez votre chemin, allez donc sur un vrai RPG, par exemple The Witcher II !

Tikka
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

La magie du 1er Opus n'agit plus ! C'est un poil trop dirigiste, trop court, trop facile, les vieux briscards du RPG devront passer leur chemin car il n'y trouveront aucun challange digne de ce nom.
Les graphismes sont symphatiques sans plus, l'univers est tres limité et l'on ne vois au final pas grand chose.
(A noter des lags incessants dans les phases de deplacements sur ATHLON II X4 et NVIDIA 460GTX, cherchez l'erreur ! ça sent à plein pif le portage direct console --- PC )
La bande son et correcte et parfois agréable pas grand chose à dire de ce coté la.
Le sceanrio est mortelement classique et l'on ne retrouve absolument pas le souffle epique et dramatique du 1er volet.
Une petit Week end est suffisant pour en venir à bout si jamais il vous prend l'envie d'aller jusqu'au bout.
Un petit jeux moyen, qui vous fera passer un petit moment agréable sans plus.
Mr Moulyneux nous à habituer à bien mieux !

Djo-Hatake
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

La magie du premier opus a disparut.
Rien d'autre a dire je crois.
Appart que l'environnement est quand même agréable et sympathique. La bande annonce donnait plus envie que le jeux en lui même. Trop directif et pas de "coeur" les Fables ne sont plus une valeur sûr.

Ceyna
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Le jeu est ultra dirigiste, on ne peut même pas appeler ça un RPG tellement les environnements sont des couloirs, extrêmement simpliste vu que tout au long du jeu on a deux choix possible ; le bien ou le mal, mais c'est super cliché et pas du tout jouissif contrairement au premier.
L'humour est assez puéril, les combats hyper bourrins et sans grand intérêt, et les quêtes se renouvellent très mal.
Je n'ai continué à y jouer que par curiosité ... sans être surpris ni enthousiasmé à aucun moment.

shadonight26
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Assez beau dans l'ensemble, ce jeu nous permet vraiment de retrouver certains personnages du second volet, sans pour autant en être une pâle copie, il promet quelques bonnes heures de jeu, sans pour autant durer plus de 30 heures, mais pour qu'il soit un maximum jouissif, il ne faut suivre la quête principale que "rarement" et se pencher sur les quêtes secondaires pour passer du temps, et découvrir l'Albion. La seconde partie en tant que roi est, pour ma part, un peu courte, mais la fin de ce jeu est plus qu'éblouissante selon nos choix, personnellement (à savoir que par ma faute, il n'y a plus personne dans Albion).