13.2/20

[ttt_mmm]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je regrette l'époque de Fable the Lost Chapter...
Fable III à certes des graphismes des plus élaborés mais ça s'arrête là.
On a juste l'impression (et ce, pour tout les jeux) que Lionhead vise la simplicité et une frigidité au niveau du gameplay afin de pouvoir toucher un public toujours plus large.

Pas plus de 9/20.

Nouveau joueur ? Foncez acheter The Lost Chapter. Rapport qualité/prix est hors norme. Ne vous arrêtez pas à Fable III ...

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement sympathique, scénaristiquement mauvais, le gameplay ne comporte aucune nouveauté et beaucoup de points négatif (la vue). Les choix de conscience et même de choix de compétence sont ridicule. Plus d'arbre de compétence, sois on fais que des clic pour tirer au fusil, sois on tape comme un bourrin, soit on farm les sorts. Je ne suis pas mort une seule fois dans ce jeu. La magie de l'Albion à complètement disparus pour moi.

180sx
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Fable III est mon premier Fable. On a le choix entre deux personnes au début du jeu, un homme et une femme. Les graphismes sont bons, on peut siffler son chien, faire de la musique pour gagner de l'argent, ainsi que faire du pain... Un RPG réaliste. Les attaques sont stylées avec le choix entre arc, sort, épée, on peut biensur changer à tous moment.

Chewbawik
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Ce qui choque lorsque l'on a joué à tous les Fables, c'est que l’interaction avec le décor augmente au dépend de la personnalisation de son personnage. Encore plus flagrant que dans le 2, je trouve que la gestion des armes et des tenues est de moins en moins poussée. J'ai fini le jeu en n'utilisant que 4 armes différentes (alors que dans le 1er fable, une bonne dizaine étaient passées entre mes mains avant d'affronter le boss final)et j'ai du changer 2 ou 3 fois de fringues. Alors certes l’interaction avec le décor est intéressante, mais comme d'habitude avec Molyneux, c'est au final très simpliste.
Bon le plaisir est tout de même là, et le scénario est toujours bien écris. Graphiquement, c'est toujours très beau à regarder parce que le monde est très travaillé et la jouabilité reste agréable.
Mais je reste tout de même déçu, surtout la partie où l'on est roi, qui n'est pas vraiment intéressante. Et la gestion des armes et tenues est de plus en plus pauvre au fil des épisodes.
Autre critique, la fin du jeu (boss et scène de fin) qui est très décevante.
Donc c'est un bon jeu, mais décevant dans de nombreux points si on a joué aux épisodes précédents.

luke-killeur
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

je vais pas faire le rabats-joie, mais ce jeux est bien oui,oui... Mais malheureusement je trouve qu'il y a un déséquilibrage, car quand tu joue gentil

[spoil]tu as trop de mal... je sais pas vous mais la difficulté pour sauver tout le monde, tout le monde te déteste car tu les a pas sauvé... Alors que méchant tout le monde te déteste mais tu sauve facilement tout le monde.[spoil]

sinon graphisme... bah c'est es graphisme de fable 2, joli ^^ mais quand on goûte à la version xbox 360 avant, bah on se dit "dommage".

gameplay, bah rien a dire particulier dessus c'est un bon gameplay surtout avec la route du pouvoir qui ma vachement plus ^^.

contenue... Je crois que c'est l'un des points ou je risque d'être assez sec. Peux d'arme... même si bien qu'on peux "upgrader" (et encore on a pas 2à3 choix d'upgrade c'est eux qui choisissent et ça bug)on a que 4 arme en tout oO pour une dizaine dans le 2 !! C'est pas du foutage de gueule ? pour les habits... bah c'est bien y'a des choses mais bon c'est le prix qui fait un peux grincer les dents. J'espère seulement que pour le 4 si il y en à un... qu'ils corrigent tout ça. Mais à tester et apprécier en mode méchant :)

lothusdu08
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Personnellement je n'ai jamais joué aux autres Fables avant, je n'ai vue que quelque vidéo et des avis des amies, mais du peut que j'ai vue les autres avait l'air mieux, mais cela ne ma pas empêcher d'aimer celui la, niveau graphique je l'ai trouver bien et il y a une bonne histoire certes courte (je l'ai finit en 6heures a peut près) mais très prenante on a envie de la finir jusqu'au bout, et il y a pas mal de quête annexe et il y a une bonne bande son et une très bonne maniabilité avec le choix du & ,é," pour les choix cela a été astucieux et toujours le choix de faire le bien ou le mal ce qui nous donne m'envie de refaire l'aventure pour tester les deux. Donc c'est pour cela que je lui donnerait un bon 15/20

Minelion
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Fable I était un bijou, un jeux fantastique que j'ai fini, re-fini, et re-re-fini. On peut accorder au III de beaux graphismes, des quêtes déjantées ( J'ai adoré le clin d'œil à Donjon & Dragon, etc ... ), des choix qui ont de bonnes répercussions. Mais il est vrai que quelque chose ne va pas ; des combats trop simple, un système de carte à s'en perdre, un jeux incomplet, un système de personnalisation confus. On tombe dans l'ère du "payer plus pour compléter plus". On est très loin de l'ambiance du premier opus, d'autant plus que j'ai du mal à apprécier le "vous êtes un héros, salut héros !"... C'est pas fort Roleplay et le combat de fin.. Eh.. Lol. Enfin bref, un jeux distrayant, mais ce n'est pas une perle, du tout.

fuck26_is_back
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Je vient de finir cet opus de fable et j'en suis moyennement content donc les bon point :il a un très beaux graphisme (qui demande beaucoup de performance ce qui est dommage) les nouvelle armes sont très belles aussi ,j'ai bien aimé le principe d'avoir accord rébellion/promesse et que plus tard il faudra les tenir. Le chien (que le pc vient de découvrir contrairement a la x-box)est tout mimi et fort utile (attaque, trésor, clés) et le sanctuaire et un super "menu/inventaire" et gérer l'immobilier pour recevoir de l'argent et un très bon point: presque toutes les maisons et commerces sont achetables ! Et bien sur la nouveauté sur pc avoir des enfants et les prostitué est un bon pas pour Lionhead qui avait mis du temps a remettre la saga fable sur nos pc . Les points faible les jeu est beaucoup trop court sur la quête principale qui se fini très vite pour les bons joueurs,l'intrigue et moyenne et pas trop de suspens ,Lionhead a eu la mauvaise idée d'enlever l'UMD , les armes ne sont pas aussi nombreuses que dans Fables the lost chapters et pas assez différente elle se ressemble pas mal.Le jeu n'est pas comment dire souple on se sent un peu oppressé pendant les combat qui est pourtant un point crucial de fable. Manque difficulté de rebondissement ,etc . Bref Fable III est bien plus inférieurs a son aîné Fable The lost chapters

amandir
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu, sans plus, moins bien que les titres précèdents.
Point positifs:
-Bon graphismes
-Scénario intéressant
-Système social plutôt sympa
-Milieu/Fin du jeu en tant que dirigeant, très intéréssante et innovante , choix capitaux et orientation décisive.

Point négatif:
-Optimisation du personnage mal fichue ( On peut finir le jeu avec l'arme du départ ^^)
-Sytème d'apprentissage des compétence et orientation mal pensé lui aussi ( Peut importe qu'on Tir à l'arc, Utilise de la magie, Ou Frappe comme une brute, on gagne des points que l'on peut redistribuer comme on veut), il n'y a pas de veritable orientation mage, archer ou guerrier comme dans les précédents opus.
-Début un peu lent.
-Cinématiques parfois trop longues et ennuyeuse
-Système de téléportation un peu hasardeux.
-Pas d'évènements "aléatoire", si l'on a croisé un spawn de mob à l'emplacement X et que l'on le tue, on recroisera à nouveau si on revient un spawn de mob à l'emplacement X etc...
-Fin du jeu trop courte (règne)
-IA des mobs inexistante
-Sytème de combat très enfantin conçu pour Console...
-Sorts de magie décevants et très limités...
-Patrimoine immobilier un peu mal fait, plus on a de rente, donc plus on a d'argent moins on nous aime, autant dire que cela va très vite et qu'en quelques heures on finit par se faire hair pour rien... Il faudrait louer gratis pour pouvoir remonter dans leur estime ^^

Manula
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un mot: décevant!
Certe le jeu en tant que tel est subjectivement bon(d'où le 14) mais quand on passe du légendaire "The Lost chapter" à ÇA... Bé on à envie de tuer.
La personnalisation(qui était le point fort du premier) à été revu à la baisse, les combats sont plus difficiles sans pour autant être plus technique car le gameplay est devenue bâtard et mal calibré, et enfin l’ambiance: valsant entre champêtre et poétique et épique le tout saupoudré d'humours dans le premier, ici on à une ambiance sombre et vulgaire avec de l'humours qui ne fait pas rire...
Bref: déçu

ezio_bis
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Wow! ce jeu est génial les graphismes sont super il y a des nouveautés comme le Sanctuaire et La Route du Pouvoir ouvrez les coffres au fur et a mesure qu'ont avance dans le jeu grâce a sa ont peut améliorer le look et la puissance de ses armes seul petit défaut les graphismes sont moins bien sur pc que sur xbox

le-joueur233409
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Franchement c'est un bon jeu mais pour l'adorer il ne faut pas avoir jouer au 1. En effet je trouve que ce jeu manque de tous les petits détails qui m'ont fait vibrer dans le 1. Il y a peu de contenu même si la durée de vie est correcte et le jeu est vraiment trop trop facile. Les graphismes par contre sont super, la bande son est digne d'un fable mais les combats sont trop ordinaires et on se retrouve trop vite entouré de dizaines d'adversaires sans grande difficulté. En gros il ne faut pas s'attendre à un jeu énorme si on a joué au(x) précédent (pour ma part je n'ai jouer qu'au 1) car on s'attend à beaucoup d'amélioration qui n'y sont pas. De plus je trouve que ce jeu est parfois trop accès rapports sociaux même si c'est très intéressant j'ai parfois cru que je jouais au sims. Enfin ça reste un bon jeu mais pas un jeu dont on est fan, plutôt un jeu pour passer le temps donc 15/20 car il est bon mais il n'arrive pas à la cheville de ses aînés.

NonaChan
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Un RPG sympa et joyeux. Le doublage est très bien foutu, les combats sont tout ce qu’il y a de plus ordinaire et la narration n’est pas géniale. Le contenu a été nivelé par le bas depuis Fable 2, ce qui fait de cette suite une version trop épurée et vide. C’est un jeu-popcorn… Le genre de jeu auquel on joue pour passer le temps.

ringmemories
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Très curieux jeu ce fable III , au premier abord décevant voir vraiment pas terrible , ce titre dévoile tout son potentiel au bout de quelque heure de jeu . Pourvu d'un système de combat plus proche d'un beta em all que d'un jeu de rôle ce jeu déroute dans bien des points . Et justement c'est en ça qu'il est unique .
Pourvu de beau graphisme , d'un chouette scénario , d'une bonne durée de vie , d'un monde ouvert le tout agrémenté de choix certes manichéen mais toujours amusant et décalé voilà un titre rafraichissant et vraiment amusant .

Popou
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Cette série de Fable m'a tout simplement bluffé et Fable III est toujours aussi bon que ses précédents volets, impossible de s'en lasser. Ce titre est de très bonne qualité graphiquement mais aussi par son gameplay !
A n'en pas douter, s'il faut acheter un jeu, c'est celui-ci !

ceseargl
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Fable III est un bon jeu, mais il a pas mal de défaut. Parlons tout d'abord des graphismes. Ils déçoivent. ils ne sont pas digne d'un jeu de ce type sur PC. On rencontre toujours les mêmes têtes, et les mêmes habits tout au long du jeu. Sinon les décors sont plutôt joli après avoir fait un tour des les paramètres vidéo. Au niveau du gameplay, c'est une découverte pour moi la série Fable. L'histoire m'a paru bonne, mais un peu courte et beaucoup de tâche répétitive.

eternel-alpha
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Aller 11/20 parce que le jeu possède certaines qualité... a part sa... quelle Déception. J'avais, autant être honnête, beaucoup d'espoir après un second volet vraiment réussi a mon sens. Mais ce Fable la est vraiment décevant : durée de vie ridicule, gameplay passable, histoire inintéressante au possible, graphisme dépassé, peu ou pas d'immersion. Lionhead a réussi le tour de force de vider cette belle franchise de tout ce qui faisait d'elle un "must have" dans la ludothèque des joueurs.
une fois fini le jeu une seul envie : le revendre.