13.2/20

[ttt_mmm]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je regrette l'époque de Fable the Lost Chapter...
Fable III à certes des graphismes des plus élaborés mais ça s'arrête là.
On a juste l'impression (et ce, pour tout les jeux) que Lionhead vise la simplicité et une frigidité au niveau du gameplay afin de pouvoir toucher un public toujours plus large.

Pas plus de 9/20.

Nouveau joueur ? Foncez acheter The Lost Chapter. Rapport qualité/prix est hors norme. Ne vous arrêtez pas à Fable III ...

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement sympathique, scénaristiquement mauvais, le gameplay ne comporte aucune nouveauté et beaucoup de points négatif (la vue). Les choix de conscience et même de choix de compétence sont ridicule. Plus d'arbre de compétence, sois on fais que des clic pour tirer au fusil, sois on tape comme un bourrin, soit on farm les sorts. Je ne suis pas mort une seule fois dans ce jeu. La magie de l'Albion à complètement disparus pour moi.

ch0uby
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

C'est le premier Fable que j'ai fais. Je lui met 18/20 car déjà graphiquement il est magnifique ! De plus on est assez libre dans le jeu on peut parler a tous le monde et faire des actions assez marrantes ^^" j'aime beaucoup le fais que l'on puisse être "gentil" ou "méchant" . Et étant une fille j'ai beaucoup apprécier le fait de pouvoir choisir au début si notre héros est un homme ou une femme =D . Bref un jeu avec lequel on s'amuse beaucoup =D

vanflurtmur-
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

N'ayant pas joué au 2, je trouve ce Fable III sublime ! Gameplay et interface simplicime et très RP pour notre plus grand bonheur. L'ambiance et les musiques sont jouissives. Des choix à faire toujours aussi difficile. Bref un très bon jeu pour les "non-frustré" de la vie =)

QC34
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Alors,...je trouve ce jeu beaucoup moins "fun" que les autre je le trouve plus durs et moins doux dans les graphisme et demande plus de performance dans les PC.Ce que j'ai vraiment aimé ce sont les choix plus fréquent et plus compliqué et durs c'est ce caractérise la série Fable après tout ! Les nouvelles armes et armures sont superbe et le chien tout mignon ! Cet sorte de sanctuaire en guise "foure-tout" est une idée bien trouvé et pratique.En résumé fable et devenu plus mature et attrayant a la fois.

eternien
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Alors on vas commencer par les bons points.

Les graphs sont assez jolie, de toute façons la qualité graphique d'un jeux n'a jamais été un point important pour moi, du moment que le contenus y est.

La VF est tout simplement excellente et on sent bien que les doubleurs se sont tapé des trips, rien à redire.

La bande son est heuuu comment dire, bucolique, c'est pas un mauvais point je précise, mais ça ne resteras pas dans les annales, c'est agréable mais sans plus.

Point bonus, ça faisait quand même un bout de temps que j'attendais le retour de Fable sur PC, même si j'ai quand même pris le second opus sur X-Box 360.

Par contre le truc qui fâche, la facilité déconcertante du jeux, alors d'accord les autres opus n'étaient pas particulièrement difficile non plus, mais la c'est limite si ils nous prennent pas par la main.

Je peux jouer avec une main et une tasse à café dans l'autre.

Ah oui, l'installation du jeux est lente et je retire aussi un point pour l'obligation d'avoir une connexion internet pour un jeux solo.

Mais je pense que le jeux mérite son achat pour tout fan de Fable ou joueur qui veulent découvrir ce genre de jeux.

Shiba_the_Inu
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Bon jeu pour ma part. Assez joli, mais c’est surtout la patte graphique qui est intéressante et qui rappel les précédents opus. Un RPG sympathique, si vous cherchez du défi passer votre chemin, si vous voulez vous amuser sans vous casser la tête allez-y c'est très agréable.
Il aurait toutefois pu être bien mieux, mais pas mal de choses baissent la note : nombreux bugs, bugs de collision, pathfinder du chien (et on est obliger d'attendre qu'il soit là pour creuser), nombre de sorts réduits, personnage qui devient laid une fois trop "bon" ou "mauvais", système de up moins bien qu'avant, physique irréversible (les grosses cicatrices, le fait de grandir en utilisant les armes à feu...), système d'inventaire moins pratique et rapide tout faire au sanctuaire devient vite relou, pareil les retour sur la route du pouvoir etc...
Cependant malgré tout ces défauts y'a un petit quelque chose qui m'a fait accrocher, si vous avez aimé les précédents vous ne détesterez pas celui-ci, pour ce qui est de le préférer... je sais pas.

Fred__
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Globalement, un bon passe-temps. Les originalités de Fable 3 le démarque quelque peu, mais maintenant que j'ai terminé le jeu, la sensation que j'ai est l'amertume. Ca manque de fond.

De beaux graphismes, un gameplay sympa (et défoulant), des musiques travaillées, un scénario épique plus ou moins bien géré, mais une finalité un peu pauvre, j'aurais aimé plus de prise de risque, plus d'originalité.

La première phrase qui m'est venue après l'avoir terminé est : "tout ça pour ça ?". Ca illustre plutôt bien.

-Sylvaiin-
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Ce jeu m'a déçu : court et plat; un boss qui sort de nulle part; gagner des milliers en quelques minutes....
De plus le multijoueur est a désiré.
Le deux est mieux je trouve :oui:
C'est vraiment dommage qu'il soit bâclé comme le système pour parler...

Matteo_Italia
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Quel dommage. L'univers et l'embryon scénaristique plantés au début de jeu m'ont semblé prometteur quoi que assez classique. Le reste de l'histoire est encore pire et l'aspect manichéen m'a franchement ennuyé. Le gameplay est dynamique mais sans challenge aucun. De plus, j'ai eu la sensation que le joueur n'était pas poussé à investir la carte à la recherche de trésor ou simplement pour le plaisir de se balader. On est loin de la révolution vidéoludique annoncée par Molyneux.

Anatedu86
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Très bon jeux, l'histoire est très bien, le nouveaux système de points d'expérience est bien pensée, il permet d'avoir un héros complet dans tous les domaines. Malheureusement, le jeux est bien trop facile : en mode défi (le + haut), la vie ne se régénère pas automatiquement, et les ennemis sont plus coriace, et la nouveaux système de mort ne fait réapparaitre au même endroit avec une pénalité bien trop légère ( le points d'xp en court d'acquisition remis a zéro). Son autre points faible est sa durée de vie, je l'ai fini en 10heure (1journée ^^) en faisant le jeux du côté des gentils (comptez 3-6heure de plus pour le finir par rapport au côté méchant côté méchant). Les graphismes sont très bon, (très jolie au maximum, mais très satisfaisant au minimum). Une fois le jeux finit, on en veux encore, on reste sur sa faim, mais pour les 10heures que vous passerez, ce ne sera que du bonheur ^^

kahiro
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

J'ai franchement bien aimé ce jeu coté graphique (même avec un pc pas high level) et aussi du côté histoire, que a laquelle j'ai particulièrement accroché .... La Bande son est plutôt jolie ... le vrais défaut est le système de combats et l’absence de réel difficulté ...

Raspac
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

12, pas plus: Fable III fait en effet parti des rare jeux que je n'ai pas eu envie de finir.
Joueur PC, j’avais adoré Fable malgré des défauts honteux pour un jeu de ce niveau (murs invisibles, rpg couloir, sorts abusé, facilité...) mais rattrapé par une ambiance exceptionnelle

Déjà, la grande force du premier était son ambiance () là c'est raté, aucune immersion, l'histoire avance et vous vous en foutez!

Principal reproche, son gameplay daubé, consistant à suivre une trainée lumineuse et marteler le boutons taper, vous clamsez? Pas grave vous êtes ressuscité immédiatement, tandis que vos ennemis conservent les dégâts que vous leur avez infligés, mana illimité (!!!!WTF!!!) Système d'inventaire et de carte super chiant, des choix se résumant à : être méchant et gagner du fric, ou être gentils et devoir galérer pour trouver du fric...

Par rapport au 1, moins de contenus : moins de quêtes intéressantes (trop de quêtes Fedex, allez buter un mec à l'autre bout de la carte) moins de stuff (à peine une dizaine de tenues, sans apport autre qu'esthétique) musiques quelconques, (même après 3 ans, je me souviens encore du thème du jeu, tandis que je ne me rappelle d'aucune musique du 3, pourtant désinstallé hier)...

Au rayon des bonnes idées, pas grand chose, la possibilité de mixer les sorts, le morphing des armes, l'humour...

12 pour le design, certaines quêtes réussies et la cinématique d'intro qui laissait espérer un bon jeu

Bref, grosse déception

maaskott
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

12 pour l'humour, +1 pour le reste. Ca fait 13, et c'est parce que j'aime l'humour.

- Combats trop faciles (3/4 du jeu gérés avec 1 sort version zone, le 1/4 restant géré avec le même sort, version ciblage : à savoir Vortex + Feu)

- Absolument AUCUN dialogues (uniquement des cinématiques bavardes, souvent mal jouées et en plus à dessein).

- Les choix du joueur n'ont AUCUNE influence sur le déroulement du scénario. Car c'est un scénario qui ne tient compte que d'une seule chose : il faut finir le jeu avec 7.000.000 de pièces d'or pour sauver son peuple, sinon il meurt.

- Le stuff ? Bof

- L'interface ? Bof bof

Que dire que dire... Quand on a fini le jeu une fois, on ne se pose plus de question : il n'y a rien d'autre !!! Hélas l'humour ne fait pas tout, et les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures. La deuxième fois c'est forcément moins drôle.

baroch57
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble bien que les combats soit toujours les même l'histoire et bien surtout la première partie du jeu les graphisme sont dépasser (ce n'est que mon avis) et je me suis lassée très vite a la fin je ne jouez plus que pour l'histoire et j'etait assez presser d'en finir j'ai largement preferer Fable II quand même.

Duttov
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Petite déception pour ma part. Le jeu est assez bon pour le grand public mais la durée de vie est faible ou plutot l'histoire est courte. On a une perte viv-à-vis du premier en sénario. Que dire de plus, le jeu reste bon...

doobis
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Tout juste la moyenne selon moi. Histoire ennuyeuse , quêtes répétitives, une facilité dans les combats qui sont bien les 3 premières heures de jeu.
J'y ai cru...mais finalement j'ai déjà passé mon chemin.