Dragon Age II
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Dragon Age II / Dragon Age II sur PC /

Avis Dragon Age II sur PC

Posté le 26 Décembre 2013

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

La difficulté des combats ne réside pas dans l'aspect tactique que Dao nous proposez mais plus sur l'apparition brutale et massive d'ennemis qui arrivent de nul part par vagues successives. Bref les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose, même si certains d'entre eux nécessiteront un peu de tactique.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Le design des elfes m'a étonné, ils sont maigrichons, limite anorexiques avec de gros yeux globuleux, on dirait des extraterrestres sortis tout droit de X-files.

Les compagnons sont attachants mais ils se querellent sans une once d'humour, la ou dans Dao en cas de désaccord cela se faisait avec un humour "bon enfant" (attention il y a quand même de l'humour dans da2).

Les graphismes ne sont pas trop mal, la cité de Kirkwall et les intérieurs sont réussis mais les extérieurs et les grottes sont simplement du "recyclage".

Il est impossible de parler à un Pnj ou de pénétrer dans un bâtiment si celui ci n'est pas lié à une quête.

Les romances et le système amitié-rivalité sont bien pensés, chaque compagnons disposent de sa propre maison et il est possible à plusieurs reprises de leur rendre visite pour en apprendre plus sur eux.

Les choix effectués dans Dao ont peu d'impact mais ils ont le mérite d'être pris en considération.

Au cours de l'aventure on retrouve Flemeth, Léliana, Nathaniel Howe, Anders a l'âme torturée (on appréciera ou pas) , Zevran (il est méconnaissable, on le reconnaît à peine, son look est complètement raté) Alistair (le visage bouffi) sans oublier Bohdan et Sondal.

Au fur et à mesure le scénario s'étoffe de plus en plus mais sans jamais devenir "épique"

Malgré cela, tout n'est pas à jeter dans Dragon Age 2, je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir ne serait ce que pour l'histoire qui en dit long sur ce qui nous attend dans DAI.

Le problème majeur c'est que DA2 aurait eu besoin de beaucoup plus de temps concernant son développement afin de se parfaire.
Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Alzaynor
Posté le 18 Juillet 2014

J'ai voulu le tester moi même pour me faire mon idée, et ma foi les critiques étaient bien vrai.

Voici une liste en vrac des défauts par rapport à DAO :

- On est forcément humain, du coup plein de chose sont imposer. On se rapproche du système de ME sur ce point, ce qui n'est vraiment pas une bonne idée car le jeu perd de ça personnalité.
- Le premier truc qui te frappe dans le jeu c'est des morts vivants... euh... non des Engeances, autan pour moi. Car oui, le design des engeances à changer et je vous jure, avant d'avoir vu leur nom au dessus de la tête après la cinématique, je croyais vraiment combattre des mort vivant. Le nouveau design est vraiment à chier.
- Le design des Efles les a rendus un peu plus moches. Ceci dit on s’y habitue, mais ils pouvaient faire largement mieux.
- Le design des Qunaris est devenu trop proche de celui des démons, et d'ailleurs, ce ne sont plus des humains.
Par contre ils sont quand même hyper classe, c'est dommage qu'ils n'étaient pas comme ça dès le début.
- L'écran est trop rapprocher du perso, et il y a quelque problème de caméra (mais c'est pas très gênent).
- Les romances sont moins bien, moins bien écrit et moins bien mis en scènes. Donc très décevante.
- De nombreux objets portent des noms différents mais on les même stats. D'ailleurs les objets on tendance à tourner autour des même stats justement, on trouvera souvent la même chose.
- Les combats sont plus dynamiques ce qui n'est pas mal en soi, mais ils ont totalement perdu leur dimension stratégique. On fonce, on envois les sort en temps réelle et ça passe. Extrêmement décevant aussi sur point car pour moi les combat de DAO étais le point fort du jeu.
- D'ailleurs le jeu est trop facile.
- Les dialogues finissent trop souvent en combat. Beaucoup de combat sont inévitables, ce qui limite méchamment la partie RPG du jeu.
- L'interface n'est pas pratique. Vous ne pouvez pas vous balader d'un menu à l'autre comme dans DAO. Il faut sortir d'un menu pour passer a l'autre. A moins d'avoir passer un niveau et la il te change de menu pour celui ou on place les point, sans nous demander notre avis alors qu'on voulais juste voir son équipement, ce qui est hyper chiant.
- Impossible de parler à quelqu'un sans une quête. J’entends par la un vrai dialogue.
- Le gain en amitié ou rivalité avec les compagnons sont parfois foireux, et c'est vraiment ragent. Parfois on ne comprend pas pourquoi tel personnage à aimer se qu'on a fait ou pourquoi un autre n'a pas aimer. Ce n'est pas toujours logique.
- L'histoire... il n'y a pas d'histoire! Au début on prépare une expédition qui n'a pas beaucoup d’intérêt a part nous rendre un peu célèbre dans la ville, ensuite on règle un problème de la ville, puis enfin on ne fait que préparé l'intrigue de DAI.
- Les compagnons n'ont plus d'inventaire. On ne peux que changer leur arme, et éventuellement leur ajouter des emplacements de rune. Du coup plus de personnalisation possible, ils seront toujours identique sauf un ou deux changera de vêtement une fois.
- Très peu de choix dans DAO sont visible. N'espérez pas savoir ce qu'il adviendra de tout vos anciens compagnons. Et je vous dis de suite que vous pouvez oublier Morrigan.
- Plus de spécialisation pour les compagnons.
- Plus de compétences.
- Les décors sont trop souvent les mêmes, d'ailleurs le jeu entier ce passe dans la même ville avec pas plus de 3-4 cartes dehors. En plus ils sont vraiment moins bien et moins détailler que DAO.
- C'est personnel mais je trouve les graphismes de DAO bien meilleurs.
- Plusieurs autres fonctionnalité en moins que j'ai oublier de marquer quelque part, mais globalement le jeu à plus retiré qu'il n'a rajouter.

Les points positifs par rapport a DAO :

- Isabela^^
- Les arbres de compétence sont plutôt bien fait.
- Malgré qu'il n'y est pas vraiment d'histoire, la narration reste pas si mal foutu. Ça compense un peu.
- Un de nos compagnon (Isabela) est un personnage rencontré dans DAO qui peux potentiellement nous apprendre une spécialisation dans ce dernier. un lien plutôt sympa.
Quoique ce qu'ils en ont fait est moins glorieux et c'est un peu dommage.

Bref, on a l'impression de jouer a un sous DAO. Il y a peu de chance que j'y rejoue.
On a un peu l'impression aussi de voir le même coup qu'avec un Mass effect 2 (une sorte d'épisode de transition). Sauf que celui ci avait le mérite de compenser ces défauts par autan de qualité. Ou avec un Mass effect 3 si vous préféré, la fin mis à part.
D'ailleurs DA2 reprend pas mal de chose de la série, de tel façon qu'elles tendent à devenir pareil autan sur leur fonctionnalité que sur leur structure, et ça se n'est vraiment pas bon.

Je met tous de même 12 car en soi le jeu n'est pas non plus une catastrophe, encore que ME3 s'en sortait mieux sur ce point. Mais pour ce que j'en attendais, un 10 ou 9 aurai été plus approprier.

Posté le 26 Décembre 2013

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Alzaynor
Posté le 18 Juillet 2014

Voici une liste en vrac des défauts par rapport à DAO :

- D'ailleurs le jeu est trop facile.
- Plus de spécialisation pour les compagnons.
- Plus de compétences.
- C'est personnel mais je trouve les graphismes de DAO bien meilleurs.

Les points positifs par rapport a DAO :

- Isabela^^
- Les arbres de compétence sont plutôt bien fait.
Quoique ce qu'ils en ont fait est moins glorieux et c'est un peu dommage.

Mefariah
Posté le 07 Mai 2011

Lorsque j'ai lu le test de ce jeu, je pensais sincèrement qu'il avait été noté trop sévèrement et qu'il ne pouvait pas être aussi mauvais, après tout, il s'agissait d'un jeu Bioware... Je l'ai donc acheté en me disant que je passerais quand même un bon moment, quelle erreur !

Il est difficile de décrire ce jeu tant il est mauvais. C'est simple, prenez Dragon Age : Origins, gardez ses quelques défauts et anéantissez toutes ses qualités et vous aurez Dragon Age 2.

Mais l'horreur absolue, L'INSULTE ULTIME, reste le système de choix. On nous donne sans arrêt le choix entre plusieurs attitudes, entre soutenir un camp ou un autre, entre sauver quelqu'un ou non etc... mais ces choix sont tous faux, OUI TOUS, même le tout dernier qui doit déterminer la fin du jeu débouche sur un résultat identique ! Quelle que soit la réponse choisie, le résultat est toujours LE MÊME ! Et ce résultat consiste systématiquement à tuer tout le monde ! On n'a aucune influence sur le chemin de son personnage, on ne joue pas à un jeu, on regarde un film (un mauvais film, je précise).

Pour tout autre jeu, cela aurait mérité un 10/20, mais massacrer ainsi une license comme Dragon Age, ce n'est pas pardonnable. Je mets donc 5/20. Pour moi, l'histoire de Dragon Age s'arrête avec Awakening ! Il n'y a RIEN après !

Sandro-59
Posté le 24 Mars 2011

La Licence a pris un sérieux virage vers la simplicité et l'action kikoololesque, au détriment des fans. Le studio mythique et créateur de KOTOR, NeverWinter Nights, Baldur's Gate ou encore Mass Effect, avait pourtant une base solide érigée grâce au premier, nous avions tout a penser qu'il serait un grand jeu de rôle (pas un Final Noobeasy) bénéficiant de l'AOC BioWare. Et ben NON!!! RPG ***ULTRA***-dirigiste d'une inspiration proche de celle d'un alcoolique au niveau des quêtes, des environnements étriqués réutilisés a nous rendre malade (BURP). Ils ont tranché pelle mêle la richesse identitaire du 1er, pour en sortir un TRUC indicible qui ne donne que dans le combat bas de gamme hack and slashesque de bas étage. Son interface simple et intuitive notamment, pourra peut être satisfaire ceux qui débutent dans le RPG. Les puristes et ceux qu'une surenchère de castagnes et autres attrapes couillions grotesques n'ont pas trompé, trouverons que cet opus et une belle fumisterie destinée a ratisser large et accroitre les vente par le nombre potentiel d'amateurs. Bioware baisse dans mon estime et dans celle des purs rôlistes.

Sire_Aramir
Posté le 26 Mars 2011

Attention : Arnaque ! Vous voilà en présence d'une escroquerie digne de Gothic 4 ou de Deus 2! Malgrè la pub faite autour, DAO n'avait déjà rien de l'héritier de Baldur's Gate. Mais il demeurait un très bon jeu. Mais cette suite... Le scénario est sans intérêt, les compagnons sont d'une insipidité rare, les dialogues devraient être remboursés par la sécu tellement ils sont soporifiques. Pire que tout : l'utilisation de cette foutue roue des émotions. Quel est donc son intérêt ? Limiter le nombre de phrases à afficher en simultané à l'écran ? Permettre aux gens dôtés d'un QI de plancton de suivre grosso modo les discussions ? Dans tous les cas, l'immersion en prend un sacré coup. Quant aux combats, point essentiel du jeu, si vous êtes un bourrin et que vous avez mal au cerveau quand on prononce le mot "tactique", réjouissez-vous ! Ici, nulle tactique nécessaire. Moi, voir, moi, tuer. Certes, c'est très nerveux, mais quand on sait que 99% des rencontres se règlent avec un tank en première ligne, et 3 mages en soutien qui spamment leur sort de zone, la nervosité initiale laisse place à un ennui sans précédent. Le jeu est en plus très court, et ça, c'est une sacrée bénédiction. Il n'est pas nécessaire de perdre des dizaines d'heures de sa vie devant cette arnaque. Si vous connaissez un pigeon dans votre entourage, demandez-lui qu'il vous prête le jeu. Vous pourrez ainsi constater par vous-même l'ampleur des dégâts, sans débourser un centime. Enjoy !

AndydangerOus23
Posté le 15 Mars 2011

aprés hésitation je met 11 sur 20 à dragon age 2

Juste un point au dessus de seuil critique.

Fait dans l'urgence , on le sais tous maintenant , da2 n'a pas pu être mener à maturité.

Il en resulte

1) un gameplay qui sombre dans le hack'n'slash sans âme en normal , et trop imprécis pour fournir une expérience de jeu satisfaisante en " dur "

2) un character design clairement en retrait avec des portraits trop lisse , ou trop caricaturaux ( mention special à Anders qui perd sa morgue , son ironie caustique qui sauvais pour grande part AWAKENING )

3) des environements vides , recyclé ,cela a etait dit , des Pnj qui parlent pas ( intolérable dans un jeu bioware , même les pnj du premier kotor donnaient une sensation plus " vivante " )

Dragon age 2 est vraiment le symbole de l'emprise des impératifs financiers au détriment de la qualité d'un jeu , à vouloir capitaliser trop vite l'immense enthousiasme de dragon AGE: origins, EA a forcé bioware a ecorné durablement sa réputation et le capital confiance que les joueurs portaient à l'éditeur ...

L'avenir nous dira si ce choix portera à conséquence...

Andy

fantazer0
Posté le 01 Décembre 2013

Ce jeu ne fait vraiment pas honneur à Dragon age : Origins

Points positifs :

-Narration
-Graphismes potables
-Quelques clins d'oeil au premier jeu

Points négatifs :

-On dirait un Beat them all, tellement le perso il tappe vite
-Perso sans charisme
-Aucune personnalisation
-Scénario à chier et écrit par un dépressif
-Durée de vie
-Rapport qualité/prix

Pour conclure, ce jeu est vraiment décevant.

Shiba_the_Inu
Posté le 04 Janvier 2014

Mon avis étant plutôt longuement détaillé malgré le peu d'heures passées dessus je vous invite à regarder plutôt le détail ici en deux parti car trop long pour les forums jvc aussi :

Pour le résumé en vrac :
Dialogues fades, brefs et sans intérêts, quêtes très moyennes (c'était aussi le cas des quêtes secondaires de dao... très impersonnel à mon goût de chercher des quêtes sur un tableau, dans un sac magique etc...), interface nulle pour le pc, irrespect de l'univers (et des joueurs), jeu proposant des difficultés de trop facile à inutilement dur, chiant et frustrant (la facilité de complexifier le jeu via des sacs à pv et des hordes d'ennemis ne rend pas le jeu dur mais frustrant surtout avec ces respawn), combats redondants anti-tactiques et illogiques avec respawn abusif et non justifié (qu'on nous prenne à revers une ou deux fois d'accord mais pas à chaque fois, surtout quand on s'en prend pour une quête à une personne ciblée et que bizarrement tout le monde nous en veut), scénario je ne pourrais dire mais il a pas franchement l'air de donner un direction enjouante, graphiquement pas moche mais rien de neuf (encore que j'aime bien le design original de hawk et les vêtements)
Animations plutôt jolies et très dynamiques mais qui n'ont rien à voir avec l'univers, musiques sans grande originalité pour le genre mais pas dégueux pour autant, ville pleine de vi...de (autant de pnj avec lesquels on ne peut interagir ne serait-ce que pour nous dire d'aller nous faire voir est à mon sens du gâchis pour l'immersion), l'aspect vitrine de dlc au menu et attente de la connexion aux serveurs ea obligatoire donne une envie de gerber, toutes les polémiques du développement etc etc...

Kosigan
Posté le 14 Janvier 2014

Bioware et EA ont complètement sabordé leur série qui était pourtant prometteuse !

Outre le copier/coller à outrance, nous avons dans ce jeu les pires compagnons de tous les temps !

Et pourtant y'a eu des candidats mais là c'est le festival : Une catin hypocrite et énervante, une mage du sang totalement stupide, un esclave qui s'appitois sur lui même avant de (heureusement) changer légèrement, un mage possédé totalement marteau qui était pourtant sympa dans Awakening, une capitaine de la garde incompétente et j'en passe...

Franchement : il est impossible de supporter ne serait-ce qu'un des seuls crétins qui vous accompagnent !
Je les hais tous autant qu'ils sont : qu'ils aillent crever et j'espère qu'ils mourront tous dans d'atroces souffrances dans le prochain opus : cela me procura une joie immense !

TOUT le monde dans ce jeu est un abruti complet et je dis bien tout le monde : on aide une mage à s'échapper et à la fin du jeu, elle se retourne contre nous et veut absolument notre mort sans raison !
Saleté ! Je hais tous les PNJ de cette merde !

Mais y'a mieux : quand vous sortez la nuit alors là les amis c'est l’apocalypse : des centaines de bandits sortent de nulle-part et vous attaquent sans relâche !
Cela n'a aucun sens !

Aucune ville n'est aussi rongé par le crime et quand bien même : quand vous sortez est-ce que vous êtes agressé par 50 types qui veulent uniquement votre peau pour en faire un tapis devant leur baignoire ?

Parlons un peu de "l'accession au pouvoir" de notre héros con comme la lune :

7 ans... Le jeu s'étend sur 7 ans (et non sur 10 comme l'avais dit bioware : encore un mensonge) et rien ne change :
Kirkwall est toujours la pire ville jamais vu dans un RPG : sale, laide, mal foutue et avec un nombre inquiétant de tarés qui vous attaquent sans raison.

De plus, on élispe énormément d'années : Hawke reste donc 3 ans à ne rien faire à part rester debout les yeux dans le vide ! Aucun changement dans son statut : c'est toujours le même abruti qui se trouve TOUJOURS au mauvais endroit au mauvais moment ! TOUJOURS.
Cela en devient ridicule !

Il y a juste le scénario qui sort son épingle du jeu même si il est pas assez travaillé : dans un sens il est bien plus intéressant qu'Origins où là on est pas un héros élu qui doit combattre pour sauver le monde.

Ah et donc si origins est la suite spirituel de Baldur's Gate (très discutable), cet opus est donc la même lignée ?
Heureusement qu'ils n'ont pas eu le culot de faire la référence à cette série superbement terminée parce que je crois que ça aurait été la pire insulte jamais fait !

Je déteste ce jeu, je le hais tellement que si je vais en enfer, je suis certain que Satan sera là à m'attendre avec la boîte du jeu en main avec un sourire aux lèvres !

Je le gratifie d'un superbe 1/20 : pour le seul compagnon qui ne soit pas un crétin de haut niveau.

Passez votre chemin ! Vraiment passez-le !

bilman
Posté le 12 Mars 2011

Ce jeu ne mérite pas de s'appeler Dragon Age. Avec un scénario plat, des environnements recyclés et surtout un gameplay digne d'un hack'and'slash, c'est vraiment un travail bâclé.
Les quêtes secondaires sont répétitives à souhait et d'un intérêt nul.
Même Awakening (add-on de DAO) est meilleur que cette soi-disant suite.
J'espère que Bioware sortira une vraie suite à DAO.

demipoint
Posté le 25 Mars 2011

0/20 J'hésitais avec 1/20 mais ca m'a couté 49€ alors pourquoi en plus je serais sympas avec eux?/on a jamais assez d'or-quand y'a plus de quêtes on peu pas gagner de xp/on enchaine les quétes en survolant l'histoire/3 classes(y nous mettent homme et femme dans chaque classe pour faire plus consistant, ca rempli l'écran)/aucune liberté/la perle noire lol totalement useless/les stat des perso ...hum/tout se passe dans kirkwall/Oh Alistair comment va tu?:D..AH merde y sait pas qui on est c'est vrai!/On espère toujours visiter d'autres villes et le château du Roi Alistair...ou juste sortir de cette ville/49€:(+dlc)/on espère toujours avoir des super armes ou avoir des truc qui nous plaisent/les marchands y'en a pas des masses/Les potions...les plans...j'ai crée quelques runes...sinon le reste.../Anders il arrête pas de me draguer:(/Aucun charisme pour la plupart des perso, y'en a qu'on joue pratiquement pas, on en choisi certain par dépit/influence de nos choix sur le jeu...?crois le/Marre de voir en boucle les même lieux recyclés pour les quêtes/rush des quêtes,rush des quêtes,rush des quêtes...on les fait vite en espérant que la suite va être mieux...et c'est raté!Mais en allant trop vite attention de pas arriver à la fin du jeu!/et j'en passe.../sérieux...qui a eut envie de le recommencer?/Méme Drakensang1 est plus intéressant que ce jeu

ludoclub
Posté le 09 Octobre 2011

Le level design est lamentable, on visite toujours les mêmes zones. Le gameplay est beaucoup trop simplifié et on s'ennui beaucoup durant les bastons. L'intrigue est inexistante et on se demande toujours quand le scénario va démarrer. Mais en fait il n' y en a pas. On se laisse porter au fil des missions sans jamais vraiment savoir ce qu'on fou la. C'est un jeu bâclé. Un RPG sans scénario... oui ils l'ont fait. Ce jeu est une arnaque, un gros foutage de gueule de la part de Bioware sans aucun rapport avec Dragon Age Origins.

Frankeur
Posté le 05 Septembre 2012

Moi, je le trouve bien, c'est vrai qu'il est différent de DAO mais le gameplay notament les combat en tant que mages sont plus rapide. Certes les cavernes, entrepot etc sont les mêmes ou presques, mais les personnages ont une bonne histoire bien écrite et certains perso important de DAO reviennent, comme Alistair, Leliana, Flemeth, Anders et pas mal d'autres.

lagoule2
Posté le 12 Mars 2011

Deception, travail bacle au profit une fois de plus du commerce, ils aurait du l appeler autrement, mais pitie, pas dragon age 2...
Mais a quoi pouvqit on s'attendre apres seulement un an de developpement? on se fout de nous sur ce coup la, ou alors il auraient du commencer par ce dragon age, et puis continuer avec le 1. Decu decu decu...

dafun2
Posté le 24 Mars 2011

Je crois qu'on a atteint un niveau de plus sur l'échelle de la médiocrité.
Bon alors sur l'aspect technique le jeu mérite plus que 1, mais le problème lorsqu'on juge ce genre de jeu, c'est que l'aspect technique est clairement pas l'aspect le plus important.
Si je considère l'aspect JDR, je reproche le manque de personnalisation, les quêtes pas vraiment intéressantes, l'histoire sans plus... au final on s'emmerde.
Les combats sont pas si tactiques que ça, en fait on joue avec un espèce de combo pierre feuille papier ciseau assez basique (d'où le fait que sur bon nombre de combats on puisse jouer sans tactique).
En gros je me suis emmerdé, et n'est trouvé dans ce jeu aucun intérêt...

• Dragon Age II PC