12.1/20

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

La difficulté des combats ne réside pas dans l'aspect tactique que Dao nous proposez mais plus sur l'apparition brutale et massive d'ennemis qui arrivent de nul part par vagues successives. Bref les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose, même si certains d'entre eux nécessiteront un peu de tactique.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Le design des elfes m'a étonné, ils sont maigrichons, limite anorexiques avec de gros yeux globuleux, on dirait des extraterrestres sortis tout droit de X-files.

Les compagnons sont attachants mais ils se querellent sans une once d'humour, la ou dans Dao en cas de désaccord cela se faisait avec un humour "bon enfant" (attention il y a quand même de l'humour dans da2).

Les graphismes ne sont pas trop mal, la cité de Kirkwall et les intérieurs sont réussis mais les extérieurs et les grottes sont simplement du "recyclage".

Il est impossible de parler à un Pnj ou de pénétrer dans un bâtiment si celui ci n'est pas lié à une quête.

Les romances et le système amitié-rivalité sont bien pensés, chaque compagnons disposent de sa propre maison et il est possible à plusieurs reprises de leur rendre visite pour en apprendre plus sur eux.

Les choix effectués dans Dao ont peu d'impact mais ils ont le mérite d'être pris en considération.

Au cours de l'aventure on retrouve Flemeth, Léliana, Nathaniel Howe, Anders a l'âme torturée (on appréciera ou pas) , Zevran (il est méconnaissable, on le reconnaît à peine, son look est complètement raté) Alistair (le visage bouffi) sans oublier Bohdan et Sondal.

Au fur et à mesure le scénario s'étoffe de plus en plus mais sans jamais devenir "épique"

Malgré cela, tout n'est pas à jeter dans Dragon Age 2, je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir ne serait ce que pour l'histoire qui en dit long sur ce qui nous attend dans DAI.

Le problème majeur c'est que DA2 aurait eu besoin de beaucoup plus de temps concernant son développement afin de se parfaire.
Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Drumdebasee
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un jeu très moyen qui serait attendu d'un petit studio roumain inconnu mais de Bioware...
Je commence par les bonnes choses, quoiqu'en disent certains, le scénario n'est pas mauvais, moins épique il est vrai et un peu fouilli, la faute à un rythme infernal dans l'enchainement des quêtes et au hachage du monde mais pour peu que l'on s'accroche les quêtes peuvent être assez sympas. Des moments d'émotions aussi.
Les points noirs: les combats incessants contre des hordes d'ennemis qui spawn n'importe où, la difficulté mal dosé, surtout tenant compte du fait que la vue tactique a disparu et que la vitesse des combats est hallucinante (là c'est abusé). Un monde très cloisonné et recyclé à l'envie, il n'est pas rare de passer 10 fois dans la même grotte pour différentes quêtes... Le design des décors est peu inspiré mais les persos sont plus chouettes qu'avant et ont plus de caché qu'avant.
Bref un jeu casual qui décevra le public traditionnel de Bioware mais contentera les joueurs occasionnels ou les plus jeunes mais qui ne marquera pas les annales au contraire de son prédécesseur.

GHzowner
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Déçu, c'est la chose à dire ! J'attendais ce deuxième volet avec impatience, malgré quelques réserve, et au final c'est jeu bâclé que Bioware nous sert sur des pressions d'Electronic Arts. Le scénario principal est tout simplement insipide et vide de sens, les classes ne sont pas exploité (normal ya pas de stratégie à part foncer dans le tas) certains membre de l'équipe sont carrément modélisé à la truelle (Anders par exemple) les doublages sont aussi expressif qu'une mamie lifté et la quasi totalité des décors sont recyclé à outrance (les années passent mais apparemment rien ne change...)enfin bref sa saoul de voir les major bousillé les licences les une après les autres !!! Largement en dessous de Dragon Age Origins, Divinity II ou encore Drakensang. Prions que Bioware s'impose face à ses éditeurs sur la qualité de leurs jeux pour Mass effect 3 ou un éventuelle Dragon Age 3....

0penYourMind
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Et bien je n'ai pas trouvé le jeu si catastrophique que ça, loin de là! Faut dire aussi qu'avec toutes les critiques négatives qu'il y'a eu autour du jeu, je m'attendais au pire.

Alors on va faire simple, ce qui m'a plus et ce qui m'a déplu.

ça m'a plu!

- les combats qui sont beaucoup plus dynamiques
- Inventaire beaucoup mieux ordonné
- Les arbres de compétences
- la possibilité de choisir jour/nuit bien sympa
- Le scénario, bien que moins epic que DAO mais tout aussi prenant

ça m'a déplu!

- une seule race
- les ennemis qui pop de n'importe ou
- ne pas avoir la possibilité de changer le stuff de nos compagnons (sauf ceintures etc)
- le bric a brac...quelle utilité? ça prend de la place, et ça ne rapporte quasiment rien à la revente.
- les choix qui n'ont finalement pas de réel impact
- quête secondaire bof bof et quête annexe inutiles
- GROS POINT NOIR : l'environnement qui reste le même

Voila donc j'ai listé tout ce qui me venait à l'esprit sur le moment, mais j'en ai surement oublié.

Donc un bon jeu mais qui n'est pas à la hauteur de DAO malheureusement !

Keyrantropchaud
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Bon hack n slash dans un univers famillier. Ne vaut pas 60€, mais pour un fan du premier opus, reste très interessant.

Je lui emts 14 pour le background intéressant, mais déplore le manque de possibilités d'expoloration des décors extérieurs.

J'espère que le 3 sera plus proche du premier au niveau du gameplay

zerthimon
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

En un mot : Déception ! Rien n'est aussi flagrant que la hâte avec laquelle le jeu est sorti. Tout ou presque manque de finition: les décors, pauvres, vides, parfois laids. L'interface, morne. Les doublages, plats... Les raccourcis qu'ont choisi les développeurs pour lancer le jeu le plus tôt possible sont souvent malheureux : le système de dialogues est nettement appauvri; les possibilités d'interaction avec les PNJ (alliés compris) sont très réduites; les combats plus nerveux, mais moins tactiques; et le scénario confus et téléscopé...
Il ne reste rien de ce jeu de rôle qu'un Hack'n'Slash scénarisé, à la difficulté mal dosée et aux mécanismes inégaux. On espérait mieux de BioWare. On espère en tout cas qu'ils se ressaisissent pour leurs prochains titres, et ne cèdent pas aussi facilement (et tristement !) aux sirènes trompeuses d'un lancement hâtif...

phoenix707
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

En un mot: Déçu. On s'aperçoit dès les premières heures de jeu que DA2 est réservé a un public "casual" et que certaines mécaniques du jeu ont été baclées, et donc l'aspect "tactique" en prend un coup (enfin pour ce qu'il en reste, car le dynamisme des combats fait plutôt penser a un Diablo 3 qu'a un Dragon Age)
Les repops intempestifs compliquent énormément la phase de progression (et en cauchemar c'est extrêmement pénible)
Exemple: On s'attaque a un groupe, il ne reste plus qu'un ennemi a achever pour faire relever le compagnon KO et là, on se retrouve encerclé par un nouveau groupe avec des archers et parfois même des mages/lieutenants/capitaines...Et peu importe la façon dont on essaye d'anticiper ces repops (attirer un groupe a l'autre bout de la carte par exemple) ca ne marche quasiment jamais: le groupe qui a repop vient toujours nous attaquer, ajoutez à cela le "feu ami"... Le scénario aurait pu être plus poussé, le fait de savoir que l'histoire est racontée par quelqu'un ne m'a pas incité a recommencer, de plus, les choix que l'on peut faire pendant les discours n'ont pas un impact aussi important que dans le premier volet (même si on nous laisse parfois la possibilité de pouvoir tuer ou laisser vivre, mais malheureusement ca ne va jamais plus loin)
Les options de romance sont toujours là mais elles sont moins présentes et les phrases de romances sont indiquées dans le discours par un icône de coeur, assistanat, quand tu nous tiens...

Folioman
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ok,d'abord les plus: enfin le héros parle! et le système de choix des dialogues à la Mass Effect est tout simplement parfait! Les graphismes ont l'air d'avoir été un peu amélioré,bien que pour moi ce soit secondaire,et le système de combat semble avoir été lui aussi amélioré,on tue plus facilement je trouve. Hélas "les plus" s'arrêtent là. Première déception,le héros principal ne peut être qu'un humain,pas d'elfe ni de nain et plus d'intros personalisées par races et par classes. En gros le côté jeu de rôle a été presque abandonné. Comme par exemple l'impossibilité d'équipé ses persos comme on l'entend,avant c'était une affaire de stats,maintenant c'est un problème de classe et on ne peut pas non plus changer l'armure des compagnons. Il y'a aussi le système des compétences qui a été abandonné,mais encore le système de progression rigide des compagnons d'armes.
Un exemple,si vous ne jouez pas un mage,vous n'aurez pas de guérisseur vital. Même chose du côté des non-mages,si vous vouliez faire d'une spécialiste épée/bouclier une experte en armes à deux mains,tant pis pour vous,elle est scotché épée/bouclier... Ensuite il y'a les décors extérieurs répétitifs,vous vous retrouvez sur la même carte d'une quête à une autre avec un ou deux éléments en plus ou en moins,par ex. une charette qui vous barre l'accès à une grotte,qui aura été enlevé à votre prochaine visite. En gros si vous aimez les RPG,ne choisissez pas DA2.

thlb0
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Ayant été extrêmement conquis par le premier opus, j'attendais avec impatience Dragon Age II.

Lors de sa sortie, le jeu m'a tellement déçu que j'avais arrête ma partie à environ la moitié du jeu.
Il y a quelques mois, avec les diverses annonces sur DAI, j'ai décidé de redonner une seconde chance a ce jeu qui au final n'est pas si mauvais.

Coté graphismes, le jeu à sa sortie n'était déjà pas exceptionnel, même avec le pack de textures HD. Aujourd’hui il a un peu vieilli, mais ça passe encore.

Coté choix artistiques, on ne reconnait plus les elfes et les engeances. Ces dernières ont des démarches assez ridicules je trouve. Ça pourra plaire à certains, mais pas à d'autres. Les décors sont assez pauvres et vides, mais là c'est inévitable étant donné l’obsolescence du moteur graphique Eclipse...
Les menus sont très austères et épurés. Chose qui se fait de plus en plus maintenant (Skyrim, Rome Total War...). Ici, la raison est simple: portage console.

Pour le gameplay, on change totalement de registre comparé a l'opus précédent. Dans DAO, il fallait bien prendre son temps pour élaborer une stratégie, utilisation répétée de la pause active... Là ça n'a rien à voir, moins (voir aucune) tactique : on passe son temps à taper frénétiquement sur tout ce qui bouge. A cela s'ajoute les ennemis qui popent à droite à gauche...

Le scénario, qui pourtant m'avait laissé perplexe à sa sortie, est au final le plus gros point fort du jeu. Ici, on laisse tomber les histoires épiques où nous devons rassembler et unir toutes les races pour sauver le monde entier, où seul notre avatar peut le faire. On a dans cet opus une histoire beaucoup plus simple, mais qui n'en est pas moins intéressante et attachante, bien au contraire. Nous suivons l'ascension de notre personnage sur plusieurs années, les difficultés rencontrées par sa famille et ses amis. Il prépare aussi la suite de l'histoire du prochain opus en amorçant les conflits entre mages et templiers.
Bref le scénario a le mérite de sortir des sentiers battus. Un bémol cela dit, sur le fait que nos décisions n'ont réellement que peu d'impact.

Selon moi, plusieurs erreurs ont été commises :
- Temps de développement beaucoup trop court...
- Le recyclage des zones à outrance est une véritable horreur... on a l'impression de faire sans arrêt les mêmes grottes/donjons... et à juste titre d'ailleurs...
- Appeler ce jeu Dragon Age 2. Je m'explique: cet opus ne fait pas réellement avancer l'histoire de l'univers de DA, mais il prépare le terrain pour la suite. On est ici dans un épisode charnière entre DA:O et DA:I. Ce jeu aurait plus mérité un titre du genre: "Dragon Age: Hawke Chronicles".
- Durée de vie "bof bof", mais bon s'il avait été plus long pour le coup, ça aurait été un cauchemar avec le recyclage des différentes zones.
- Temps de développement beaucoup trop court... (Encore! Car c'es selon moi le plus gros problème... Thx EA...)

En bref, ce jeu n'est pas aussi mauvais que ce que tout le monde dit, bien au contraire. Oui, ce n'est pas un digne successeur de DA:O, mais ce n'est pas un mauvais jeu en tant que tel.

Ce jeu mérite largement un 14, et non pas un 12 et toutes les critiques qu'il reçoit.

Je croise les doigts pour DA:I

Frankeur
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Moi, je le trouve bien, c'est vrai qu'il est différent de DAO mais le gameplay notament les combat en tant que mages sont plus rapide. Certes les cavernes, entrepot etc sont les mêmes ou presques, mais les personnages ont une bonne histoire bien écrite et certains perso important de DAO reviennent, comme Alistair, Leliana, Flemeth, Anders et pas mal d'autres.

KiD-Rock
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Suite à une ribambelle de DLC tous plus nazes les uns que les autres, Bioware nous livre ici sa daube ultime. Après l'avoir fini, je me suis amusé à le comparer en tout points à Baldur's Gate II et j'en suis venu à la conclusion que ce serait un crime de donner ne serait ce qu'un point à cette infecte daube. C’est bien simple, il s'agit du plus mauvais RPG que j'ai joué à ce jour toutes plates-formes confondues. La note de zéro n’étant malheureusement pas permise, je me vois obligé de lui donner 1 point. Bioware est en chute libre depuis plusieurs années, cette fois il a touché le fond, impossible de faire pire.

bishop81
Posté le 30 août 2011 à 00:00

-5 un scénario tenant sur une feuille de papier
-5 un univers de mouvement très très restreint
-3 une durée de vie ridicule
-3 un jeu voulu trop simple d'accès (combats, loot, quêtes, etc)
-3 la réutilisation de décors à gogo
= 1 la beauté des graphismes.
Tout est dans le commentaire de la rédaction, "massacre de franchise" en cours ... Triste ...

kurapika666
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Prenez dragon age origin (excellent jeu!!)

Enlevez la creation du perso (pas de choix de race, ni meme de nom!!! le comble)

Retirez aussi la modification de l'equipement des alliés (franchement, qui s'occupe des alliés dans un jeu de role...)

Retirez le scenario de qualité

Retirez la rejouabilité (bah oui, pas de choix de heros, donc pas de possibilité de refaire le jeu différemment).

Enlevez aussi les dialogues avec vos partenaires, les romances, etc...

Vous obtenez un jeu baclé, a la demande d'Electronic Argent.

MERCI AUX PS360 GRACE A QUI ON A UNE FOIS ENCORE UN JEU PC BACLE!!!

qu'on me dise pas qu'il a été développé pour pc a la base, rien que les texture HD pour dx11 qui sont pas fournies, ca prouve que le jeu pc est la version console...

dragon age 3, ce sera sans moi

M_Poto
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

J’avais beaucoup apprécié le premier, mais les informations que l’on pouvait glaner sur internet lors du développement de la suite faisaient présager du pire. En un mot, ce jeu est bâclé. D’ailleurs, ce n’est pas un jeu de rôle mais plutôt une sorte de beat them all doublé d’un jeu de drague. Il y a des incohérences fragrantes pour qui s’intéresse un peu à l’architecture et aux détails. L’inventaire des compagnons n’est plus modifiable. Chaque carte est d’une linéarité affligeante (un couloir entre l’entrée et la sortie). C’est moche et vide ; mention particulière à la végétation playmobil fixe. L’un des pires défauts est la réutilisation des décors. Il n’y a qu’une seule grotte pour toutes les quêtes annexes (les portes qui s’ouvrent ne sont pas les mêmes) bonjour l’immersion. Rajoutez à cela une politique de DLC agressive et stupide pour nous inciter débourser toujours plus pour un contenu plus que discutable et l’expérience n’a plus aucune saveur. La magie c’est complètement évaporée. La note est dure, mais c’est peut être nécessaire pour que Bioware et EA ne nous prenne plus pour des pigeons.
Cette franchise avait du potentiel et elle ne méritait pas un tel traitement, surtout qu’il est évident que trop peu de temps et d’argent ont été consacrés à son développement. En parlant de saveur et de magie, allez plutôt voir du côté de Skyrim. Vous cautionnerez en plus un travail de qualité.

Kadrickk
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Que dire? Ce jeu n'est vraiment pas immersif, les combat se ressemblent, le mode de narration nous empêche de "vivre" toutes les évolutions du statut de notre personnage, le doublage français est catastrophique. Alors oui, certains aiment parce que les combats sont plus dynamiques; c'est vrai que c'est un bon point mais il est gâché par le manque de réalisme de ceux-ci: on en tue 10 il en vient 10 autres, du coup pas moyen de gérer correctement les cooldowns et notre endurance/mana. C'est bourrin, du bon bourrin au début (c'est assez jouissif de faire exploser tout ce qui bouge) puis on finit par s'ennuyer irrémédiablement.

zumeosan
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Vous allez me trouver monstrueux et oui j'emet un avis certe plus que subjectif et j'en suis désolé mais en faite non je suis pas désolé. Ce jeux est un insulte au rpg soite il est différent soit il peut presque paraitre novateur mais non il est juste mauvais voila mes raison que j'espose.

Un rpg est par sa definition un jeu de role qui dit je jeux de role dit choix qui dit choix dit contenue.
Il n y a rien de tout çà qu'on me dise c'est un bon jeu d'action la ok mettez lui meme 15 si çà vous chante mais 19 mdr
Bref avis au vrai gamer escusé moi ce terme archaïque jouer au dragon age origins voir à baldurgates et là oui vous aurez un vrai bon jeux. Bioware il est temps de se ressaisir et de voire le ne seraice que via les resultats de vos prochaines ventes.
C'est le public qui va trancher. Bon jeu a tous et sinon hors sujet jouer a shenmue le meilleur jeu du monde sur dreamcast console éteinte je le sais bien snif cho

Le1erPseudo
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Le plus gros défaut de ce jeu est d'être sortit après Origins.
En effet, le jeu en lui même est bon, peut-être même très bon, mais il n'est pas au niveau de son prédécesseur.

On note plusieurs ajouts très sympathiques : Combat plus intuitif et vivant, ajout d'une voix au personnage principale, les quêtes sont beaucoup plus claires et quelques autres détails. Malheureusement, les points négatifs sont trop présents. On regrette de voir les même paysages encore et encore, de voir du pop d'ennemi à tout bout de champ, le trop plein de combat et le manque de décision et la simplicité du système de dialogue. Malgré tout, j'ai aimé mon aventure parce que les compagnons sont toujours aussi attachants et l'histoire tient bien la route même si quelques passages laissent à désirer.