12.1/20

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

La difficulté des combats ne réside pas dans l'aspect tactique que Dao nous proposez mais plus sur l'apparition brutale et massive d'ennemis qui arrivent de nul part par vagues successives. Bref les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose, même si certains d'entre eux nécessiteront un peu de tactique.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Le design des elfes m'a étonné, ils sont maigrichons, limite anorexiques avec de gros yeux globuleux, on dirait des extraterrestres sortis tout droit de X-files.

Les compagnons sont attachants mais ils se querellent sans une once d'humour, la ou dans Dao en cas de désaccord cela se faisait avec un humour "bon enfant" (attention il y a quand même de l'humour dans da2).

Les graphismes ne sont pas trop mal, la cité de Kirkwall et les intérieurs sont réussis mais les extérieurs et les grottes sont simplement du "recyclage".

Il est impossible de parler à un Pnj ou de pénétrer dans un bâtiment si celui ci n'est pas lié à une quête.

Les romances et le système amitié-rivalité sont bien pensés, chaque compagnons disposent de sa propre maison et il est possible à plusieurs reprises de leur rendre visite pour en apprendre plus sur eux.

Les choix effectués dans Dao ont peu d'impact mais ils ont le mérite d'être pris en considération.

Au cours de l'aventure on retrouve Flemeth, Léliana, Nathaniel Howe, Anders a l'âme torturée (on appréciera ou pas) , Zevran (il est méconnaissable, on le reconnaît à peine, son look est complètement raté) Alistair (le visage bouffi) sans oublier Bohdan et Sondal.

Au fur et à mesure le scénario s'étoffe de plus en plus mais sans jamais devenir "épique"

Malgré cela, tout n'est pas à jeter dans Dragon Age 2, je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir ne serait ce que pour l'histoire qui en dit long sur ce qui nous attend dans DAI.

Le problème majeur c'est que DA2 aurait eu besoin de beaucoup plus de temps concernant son développement afin de se parfaire.
Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Drumdebasee
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un jeu très moyen qui serait attendu d'un petit studio roumain inconnu mais de Bioware...
Je commence par les bonnes choses, quoiqu'en disent certains, le scénario n'est pas mauvais, moins épique il est vrai et un peu fouilli, la faute à un rythme infernal dans l'enchainement des quêtes et au hachage du monde mais pour peu que l'on s'accroche les quêtes peuvent être assez sympas. Des moments d'émotions aussi.
Les points noirs: les combats incessants contre des hordes d'ennemis qui spawn n'importe où, la difficulté mal dosé, surtout tenant compte du fait que la vue tactique a disparu et que la vitesse des combats est hallucinante (là c'est abusé). Un monde très cloisonné et recyclé à l'envie, il n'est pas rare de passer 10 fois dans la même grotte pour différentes quêtes... Le design des décors est peu inspiré mais les persos sont plus chouettes qu'avant et ont plus de caché qu'avant.
Bref un jeu casual qui décevra le public traditionnel de Bioware mais contentera les joueurs occasionnels ou les plus jeunes mais qui ne marquera pas les annales au contraire de son prédécesseur.

adnor_94
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Suite de Dragon Age : Origins, Dragon Age II commence pendant Origins mais finit 8 ans après. J'avais entendu des critiques assassines sur cette suite. J'ai donc voulu voir par moi même, c'est moins bon que le I mais pas catastrophique non plus.

Premièrement on incarne un nouveau héros (personnalisable) Hawke qui n'est donc plus le héros du premier opus.
Les graphismes de DA II ne sont pas terribles, la modélisation des personnages passe encore.
Le gameplay est plus tourné vers l'action que sur le coté tactique de son prédécesseur. La prise en mains n'est pas vraiment agréable.
La musique n'est pas mémorable, et les doublages VF sont en dent de scie.
Le scénario est pas trop mal même si on sent trop que le jeu est comme une passerelle entre Dragon Age : Origins et Dragon Age III qui va sortir bientôt.
Les quêtes annexes ne présentes pour la plupart peu d'intérêt mais il reste peut être 1/4 des quêtes qui sont intéressante.
Malgré les quêtes le jeu à une durée de vie d'une trentaine d'heure ce qu'y est peu face à la centaine d'heures de jeu pour DAO.
Les romances sont présentes.
L'import de sauvegardes est assez anecdotique

Au final on sent Dragon Age II comme la liaison entre Dragon Age : Origins et Dragon Age III. Le jeu est toutefois sympathique sans être vraiment bien mais je m'attendais à pire.

Meldiath
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

7 c'est tout ce que mérite ce jeux... Un scénario qui ennuie plus qu'autre chose, des armures horribles, pas de réelles nouveautés... Les discours ne sont quasiment jamais en adéquation avec les choix que l'on peut faire. Autant le premier Dragon age fût terriblement attrayant autant celui ci est repoussant. Ne pas dépenser d'argent dans ce jeux voilà la seule chose d'épique à faire

Hannibal_LeGran
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Quelle déception mes amis mais quelle déception, je me demande qu'elle folie m'a poussé a acheter ce jeu... Dragon age 2 est l'illustration parfaite du chemin de a facilité emprunté par Bioware. Le jeu est d'un ennuie, moi qui suis du genre a écouter tous les dialogues, lire tous les codex, faire toute les quêtes on fait face à la torture des doublages monstrueux aussi bien a VO qu'en VF on a littéralement envi de se tirer une balle tellement c'est bidesque!! Les personnages sont aussi vide qu'un sac en papier et je ne mâche pas mes mots. Mais la n'est pas le pire, le système de combat est certe plus soutenue, mais où est donc passé l'intérêt du tactique?? On se contente de taper tous ce qui bouge sans réfléchir. Ce jeu n'est pas la suite de DAO, a tous les fan ce jeu est une insulte. Mon seul conseil est pour tous ceux qui ont aimé DAO est de passer votre chemin, votre esprit et votre porte monnaie ne se sentira que mieux...

Posté le 18 mars 2011 à 00:00

A la fin du premier chapitre je trouvais le test Pixelpirate et les avis des joueurs un peu sévères. A la fin du deuxième chapitre je les trouvais justifiés. Après avoir fini le jeu je les trouve trop gentils. Quel jeu bâclé mes amis, quel gâchis de licence. L'écriture du scénario est poussive, aucun souffle épique, aucun moment de doute moral dans les choix et les embranchement de l'aventure. Seuls les compagnons et leurs histoires sauvent le jeu du néant. Pour ce qui est du level-design je ne m'attendais certes pas à un monde ouvert, le premier Dragon Age étant déjà fait en couloir, mais les problème est que ce sont les trois mêmes couloirs durant tout le jeu. Un couloir "caverne", un couloir "maison" et un couloir "tréfond", et roule ma poule pendant les 30 heures de la campagne. Une honte pour un jeu vendu plein pot à 60 euros. A éviter.

Olorin-Le-Maiar
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Ah lala, quelle déception ! J'avais beaucoup aimé le premier, et attendais le second avec impatience, me qu'ils pouvaient faire un jeu magnifique. Malheureusement on a plutot l'impression d'avoir régresser. L'aspect RPG a été diminué, trop diminué. La gestion des alliés est plus légère, les quetes souvent un peu les memes, et surtout, surtout, tout se solde par des combats, les jeux ne consiste pratiquement plus qu'a ca, il n'y a plus de diplomatie, que des combats ... Les graphismes sont jolis mais pas exceptionnel, les environnements sont souvent recyclés, on se retrouve frequemment a explorer la meme grotte mais avec une porte ou un passage légèrement différent. L'un des seuls points améliorés est, a mon sens, l'évolution des compétences, mais les combats sont tellement simple (meme en difficile) que je ne vois pas toujours trés bien l'interet d'avoir de nouveau sort ... Le scénario quand a lui n'est pas non plus trés reluisant, c'est classique, trés classique, meme si le scénar du premier n'était exceptionnel, je ne me suis pas ennuyé autant.
Bref, c'est vraiment dommage, ca donne l'impression d'un jeu baclé. Il reste correct, ce n'est pas un "mauvais" jeu, c'est juste un mauvais Dragon Age.

mingowo
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Voila, j'ai failli pleurer au bout d'une heure de jeu.
Ou êtes-vous donc passé, brillants développeurs de mon enfance ?
Dire que DaO était vu comme un descendant de l'illustre série des Baldur's gate...,
Déja nous avions pu constater, bien que le jeu fût d'une agréable qualité, l'ignorance des nouvelles génération de joueurs ainsi que l'oublie rapide des ancêtres de renoms, toujours aussi facile a citer pour ce faire mousser (hein EA ?)
Aucune âme, aucune immersion, aucune personnalisation, aucune profondeur de dialogue et même les graphismes (fer de lance des nouveau "jeux-poubelles" à destination des pigeons avide de poudre de perlinpinpin)sont complétement à la ramasse.
J'aurais voulu ajouter autre chose, mais tout a déja été dit derrière moi, je laisse juste cet avis ici pour montrer la tristesse d'un joueur de la première heure, un des trop rares encore capable d'apprécier le vrai parfum d'un jeu vidéo.
R.I.P Bioware, merci à EA pour la mort de developpeurs chez qui subsiste encore une once de talent.
Note = 6/20
-- Dans la mesure ou ca peut être agréable pour ce défouler quand on n'a que ca a faire.

50-60 € à dépenser avant les vacances pour un bon jeu ? attendez Witcher 2 en croisant les doigts ou achetez-vous des glaces ... c'est meilleur et on est a peu près sur du gout.

maaskott
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Globalement, ça n'est pas une surprise, le 2 est nettement moiins bien que le 1, et ce pour des raisons similaires :
- un probleme d'écriture des dialogues et du scénario
- des choix contestables en matière graphique et sonore
- des choix d'orientation du gameplay décevants,

Ca reste un bon jeu, plaisant à parcourir, l'univers est toujours aussi mature et glauque, mais ça manque clairement du souffle épique du 1. C'est dommage, pour un jeu sensé durer entre 6 et 7 ans.
J'en sors, et j'ai moins envie de recommencer une partie qu'avec le 1.

Dommage...

nenelium
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

C'est affligeant mais logique. Mais comment sortir un jeu digne de son ainé en moins d'un an de développement. Les graphismes sont moyens, la tactique injouable, des PNJ sans vie en multiples exemplaire (tout comme les lieux) et un doublage plus que limite.
JV.com l'a noté à sa juste valeur, l'a dézingué à juste titre dans les gaming-live, je ne m'étonne que d'une chose c''est la pub qui passe sur le page d'accueil du site faisant la promo d'un Dragon Age II pitoyable. Vive la cohérence du truc.

duda21
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Etant un véteran des JdR et ce depuis le tout premier Eye of the Beholder, ce jeu me laisse des sentiments pour le moins mitigés.
Si je devais le juger objectivement, sans rechercher forcément la comparaison avec son illustre ainé, je dirais :
Les plus : quêtes nombreuses (heureusement que l'on peut débrancher l'indicateur de quêtes), un système de compétences intéressant, une interface utilisateur appréciable, un scénario intéressant, une certaine sentation de liberté dans l'avancement de l'histoire, les options tactiques, qui, bien programmées par vos soins, permettent d'exploiter le côté stratégique du soft, des thèmes musicaux agréables, une immersion très poussée (lisez vous tous les livres que vous trouvez ?)
Les moins : une sentation de combats hack&slash très désagréable, une magie surpuissante, une sentation de grand vide dans les zones (peu de choses à ouvrir, trop peu de PNJ et impossibilté de dialoguer avec la plupart d'entre eux), une exploration minimaliste de l'environnement (zones couloir), des graphismes pas à la hauteur, l'absence de progression des compétences sociales (que votre personnage ait 10 ou 50 d'intelligence, il aura droit aux mêmes dialogues), des compagnons bien trop lisses, une absence regrettable d'humour (j'aurais espéré que le sieur nain soit plus jovial et bout-en-train).
Autant de points positifs que négatifs. Finalement, il ne vaut pas plus que la moyenne.
L'expérience de jeu reste intéressante, mais sera certainement vite oubliée.

Saynae
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

En un mot comme en cent : Décevant.

Entre les maps copiées à l'extrême, les combats irréalistes (certes, c'est amusant de voir ses ennemis exploser en une gerbe de sang mais perso, je préférais les "mises à morts sangalantes" de DA:O), les quêtes sans saveur et les répercussions des dialogues inexistants (t'est méchant? Ben on te tape dessus. T'est gentil? Ben on te tape quand même dessus)

Je dirais le point qui m'a le plus déçu sont les engeances. Certes, je n'attendais pas qu'elles soient de nouveau au centre de l'histoire, mais au moins laissez le skin de DA:O. Sérieusement, dans le 1er opus, les engeances faisaient VRAIMENT peur avec leurs bouches énormes, avec des crocs, leurs armures en pointes et leur taille.
Dans DA2, on dirait plutôt des ptits gobelins au vu de leur taille et vu comment ils agitent frénétiquement leurs épées.

Et le plus amusant avec ces engeances, c'est dans la description dans les notes. "Un hurlock peut tenir tête à plusieurs adversaires". Et pourtant à 4 on en massacre à la pelle, et à la pelle...

Bref, si le coté graphique n'est pas décevant en soit, le coté réalisme qui fait un bon RPG a été complétement perdu...

Hugo_Chavez
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Quel massacre. Comment peut-on tomber si bâs après le très prometteur Dragon Age Origins. La logique des développeurs m'échappe, avec DAO ils avaient une fondation solide qui ne demandait qu'à être exploitée et au lieu de faire évoluer leur produit ils suppriment la plupart des atouts développés dans le 1 pour créer un 2ème volet totalement différent et malheureusement totalement raté.
On est plus à une déception près mais ça fait quand même mal au bide. 10/20

gourry
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Bonjours, je ne vais revenir sur tous les posts précédents mais juste préciser un truc.

J'ai décidé de mettre 10/20, pour plusieurs raison, les combats, les décors,développement trop rapide, les doublages etc... tout est déjà dit je vais pas radoter.
Néanmoins, on parle d'un jeu Bioware, pas d'une petite boite. Donc quand on a des doublages (désolé) bâclé et des phrases ou on se demande qu'elle est la différence entre 2 réponses, en clair une localisation très en dessous de la normale, on ne peut pas pardonner. D'autant plus qu'une localisation raté ou réussi peut changer grandement une note et je pense que ça le descend sévèrement.

Après le gros problème des notes vient je pense de la façon de voir le jeu, pour moi c'est plus un hack and slash qu'un RPG. Dans un RPG on attend un style de jeu qui pour nous ici, est présent de façon ridicule comparé aux autres productions Bioware. En revanche pour un Hack and Slash, le système de combat est très bien et les touches RPG appréciable.

Mais perso un Hack and Slash, je vais voir Diablo ou God of War, pas DAO 2... Donc niv RPG c'est pour moi une déception, pour un jeu fun, type défouloir avec une histoire et des ajouts RPG c'est très bien.

Voilà, bonne soirée.

Akross
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

ET voilà encore un "comment démonter une franchise/licence en une leçon" par EA. je vais faire court pour tout a déjà était dit:

-Création de perso minable ( 3 classes dont le choix n'aura aucune influence sur le jeux, 1 race... ).
-Aucune gestion d'inventaire des compagnons, les objets sont piteux.
-Donjons au décors ARCHI-recyclé (genre 5 designs différent).
-Des Combats sans aucun plaisirs, rien de stressant ni fun.
-Une histoire molle.

Donc sur console ça passe pour un RPG, sur PC comparé à de bon jeux, ça passe pour un devil may cry mou du genou.

vivement The Witcher 2...

Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Déçus de ce Dragon Age II , ayant adoré Origins je trouve ce 2 très en dessous : Pas de création de perso (du moins pas de race , pas de nom c'est vraiment dommage), les combats sont bon mais on perd vraiment le coté stratégie en Normal : On peut facilement jouer que son perso principal sans difficultés or en difficile ou cauchemard la c'est injouable , j'ai essayé et franchement les beug sont horribles . Les graphismes sont bons mais l'exterieur est vraiment en dessous de ce que peut faire Bioware. Le système jour/nuit n'est pas , en fait on doit le faire nous même ce qui rend beaucoup moins crédible le jeu et l'immersion n'y est pas , pour finir dans les moins le doublage français et les dialogues sont très mauvais, les pnj sont très "plats" dommage encore une fois. Alors il y'a quand même des bons trucs dans ce Dragon Age II , la ville de Kirkwall est bien faite ; Le système de talents avec plusieurs arbres est plaisant . En conclusion un 13/20 pour ce DAII Moyen par rapport à Origins

Imposator
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Je n'irai par quatre chemins! DA2 est un joli jeu pour console retranscrit pour PC (comment ça c'est l'inverse?). Parce que franchement à part les consoleux qui peut s'éclater sur un jeu où tout ce qui faisait le charme du premier volet (voir les autres commentaires qui ont relevé tous les manques) qui lui était un jeu développé sur PC et porté ensuite sur console ?
Réponse : pas grand monde à part les consoleux invétérés qui n'y connaissent rien en RPG!
Bref merci à Electronic Arts de s'être mêlé de ce qui ne le regardait pas et qu'il retourne à ses FIFA et autres jeux de sports au moins il nous fera pas suer à pourrir une licence si prometteuse!
Reste à espérer que Bioware ou la communauté saura rectifier le tir et nous fournir quelques mods ou addons intéressants!
En attendant, le 12 est largement ce que ce jeux mérite!