12.1/20

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

La difficulté des combats ne réside pas dans l'aspect tactique que Dao nous proposez mais plus sur l'apparition brutale et massive d'ennemis qui arrivent de nul part par vagues successives. Bref les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose, même si certains d'entre eux nécessiteront un peu de tactique.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Le design des elfes m'a étonné, ils sont maigrichons, limite anorexiques avec de gros yeux globuleux, on dirait des extraterrestres sortis tout droit de X-files.

Les compagnons sont attachants mais ils se querellent sans une once d'humour, la ou dans Dao en cas de désaccord cela se faisait avec un humour "bon enfant" (attention il y a quand même de l'humour dans da2).

Les graphismes ne sont pas trop mal, la cité de Kirkwall et les intérieurs sont réussis mais les extérieurs et les grottes sont simplement du "recyclage".

Il est impossible de parler à un Pnj ou de pénétrer dans un bâtiment si celui ci n'est pas lié à une quête.

Les romances et le système amitié-rivalité sont bien pensés, chaque compagnons disposent de sa propre maison et il est possible à plusieurs reprises de leur rendre visite pour en apprendre plus sur eux.

Les choix effectués dans Dao ont peu d'impact mais ils ont le mérite d'être pris en considération.

Au cours de l'aventure on retrouve Flemeth, Léliana, Nathaniel Howe, Anders a l'âme torturée (on appréciera ou pas) , Zevran (il est méconnaissable, on le reconnaît à peine, son look est complètement raté) Alistair (le visage bouffi) sans oublier Bohdan et Sondal.

Au fur et à mesure le scénario s'étoffe de plus en plus mais sans jamais devenir "épique"

Malgré cela, tout n'est pas à jeter dans Dragon Age 2, je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir ne serait ce que pour l'histoire qui en dit long sur ce qui nous attend dans DAI.

Le problème majeur c'est que DA2 aurait eu besoin de beaucoup plus de temps concernant son développement afin de se parfaire.
Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Drumdebasee
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un jeu très moyen qui serait attendu d'un petit studio roumain inconnu mais de Bioware...
Je commence par les bonnes choses, quoiqu'en disent certains, le scénario n'est pas mauvais, moins épique il est vrai et un peu fouilli, la faute à un rythme infernal dans l'enchainement des quêtes et au hachage du monde mais pour peu que l'on s'accroche les quêtes peuvent être assez sympas. Des moments d'émotions aussi.
Les points noirs: les combats incessants contre des hordes d'ennemis qui spawn n'importe où, la difficulté mal dosé, surtout tenant compte du fait que la vue tactique a disparu et que la vitesse des combats est hallucinante (là c'est abusé). Un monde très cloisonné et recyclé à l'envie, il n'est pas rare de passer 10 fois dans la même grotte pour différentes quêtes... Le design des décors est peu inspiré mais les persos sont plus chouettes qu'avant et ont plus de caché qu'avant.
Bref un jeu casual qui décevra le public traditionnel de Bioware mais contentera les joueurs occasionnels ou les plus jeunes mais qui ne marquera pas les annales au contraire de son prédécesseur.

Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Connaissant bien le premier, je sentais un truc louche depuis le début et les premières annonces, mais pas à ce point là.
Je suis totalement d'accord avec le test de Pixel, c'est mot pour mot ce que j'aurais dit, tout est là. Donc même note.
C'est effectivement le massacre pur et simple d'une franchise, sous le coup d'une stratégie marketing effarante de stupidité.

Allez hop, on ouvre une bouteille, et on oublie, comme dirait Oghren.

bilbo789
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

je ne vais pas m'étendre sur le sujet, car pixel à deja tout dit dans les gaming live. Mais c'est réellement domage de voir un tel massacre alors que j'ai adoré le premier.. Sinon pour ceux qui trouve le test trop court regarder les 4 video, c'est du concret. Sans oubliez que pixel ne parle pas de tout les choses qui sont subjective mais qui sont tout de même récurrente.. par exemple l'interface, est je pense loin de plaire à la majorité. Je n'ai pas acheté le jeux mais j'ai été voir se que cela donnait chez un amis qui la acheté comme l'on achèterait un album de son groupe préférer sans vouloir croire qu'il est d'une nullité révoltante.. J’espère ne plus jamais avoir à metre une note comme celle-ci aux gas de biowar. Donc voila 2/20, comme Jimmy Carey l’aurait dit : tu choses du 2.

sinon jeter un oeil sur un sujet que j'avais lancé le jour de la sortie de la démo, où la plus part m'emmerdait car ils ne voulaient pas admettre que le jeux était moisis..

YARGH
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Dragon Age 2, c'est tout l'opposé de DAO. On y trouve des combats dynamiques, des classes équilibrées (les armes à deux mains servent à quelque chose), des compétences moins nombreuses et plus utiles, un système de Tactique (j'en ai pas vu sur DAO), la sensation de vraiment diriger son personnage et pas celle de jouer à du RTS en bullet time saccadé, des choix à importance cruciale, des coéquipiers spécialisés ayant une personalité et moins raides, de l'immersion et j'en passe. Trop bourrin? Mettez le jeu en Cauchemar. Scénar pas assez épique? Jouez jusqu'à la fin. Les combats sont peu réaliste? Mieux que de mettre un coup toute les 5 secondes et d'en rater la moitié. Pas assez de possibilités pour les coéquipiers? Si ça vous plaît de gérer leur équipement pendant la moitié du temps de jeu, tant mieux pour vous, en plus ça rallonge la durée de vie, ça c'est sûr. Bref, pour toutes les raisons citées plus haut, cet opus donne l'impression que Bioware maîtrise beaucoup mieux les RPG maintenant, et qu'ils ont mit plus d'utile et moins de connerie, et moins de bugs aussi. En plus de ça, il a le mérite d'être bien optimisé et fluide, et tourne sur des configs moins puissantes que pour DAO. Il y a quand même quelques points négatifs: il manque un système de persuasion/intimidation, les environnements sont peu variés... et c'est tout. Je comprends que les passionés de RTS soient déçus. DAO était unique à son genre, mais c'est pas une raison de mettre 12/20 à un vrai RPG.

Havrok
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Tres bon jeu dans l'ensemble 1 ans de production et un nouveau dragon age sort que demandé de plus.Scenario réussi les dialogues et l'histoire sont cohérent a l'univers du premiers biensur l'humour est toujours présent mais surtout un nouveaux system de combat tres prenant la difficulté est aux choix du facile a presque impossible ou il faut faire appelles aux bon compagnons et a des stratégies pour arrivé au bout d'un long combat acharnée on sera déçu par contre des certaines zones copié collé..durée de vie tres correcte

zenseed
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Personnellement je trouve ce jeu tout à fait correct.
Oui il change du premier opus (DAO), mais après tout ce n'en ai que mieux.

Les graphismes, sont bien fait, tout aussi bons que dans le 1, voir mieux réalisés.
Le temps de jeu pour ma part, correct je l'ai fini en 60 heures, ce qui pour un jeu n'est pas à jeté.

Les combats sont beaucoup plus nombreux que dans DAO, par contre l'aspect tactique laisse à désiré ( aurait pu mieux faire).

Nous retrouvons dans cet opus pratiquement tous les compagnons du 1, ce qui n'est pas pour déplaire, de même que quelques PNJ.

Le look de certaines tributs a changé ce qui n'a pas été pour pour me déplaire.

Juste une petite remarque, l'interface des compétences, n'est pas à la hauteur de DAO, il est parfois bien compliqué de si retrouver.

Sinon en conclusion pour moi un bon jeu, sans etre au top il ce laisse jouer.

NapuleNisidia
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Alors, n'ayant pas joué au premier opus les gens comprendront peut-être pourquoi j'ai mis une bonne note. Tout d'abord graphiquement bien que ce ne soit pas transcendant je le trouve quand même "beau". L'histoire n'a rien d'extraordinaire mais tout de même sympatoche, on s'accroche à certains des perso comme Varric et Merril pour ma part. Les combats sont bien réalisés (à mon humble avis). Le petit défaut pour moi s'est que les quêtes sont trop courtes et les environnements pas assez variés et puis pour terminer le manque d'exploration. Avis subjectif comme tout avis. =))

gearsofdav2
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Non, je dis non. dragon age origin étais exclelent mais celui ci est juste ennuyant. je sais pas quoi dire d'autre mais je suis fort decu. heureusement que skyrim est la pour que je puisse enfin m'amuser.

ermac25
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Jeu bon et moins bien à la fois. Oxymore car autant si l'aspect mou de DAO n'est plus, on a un jeu bien plus dynamique, mais la répétition des paysages est gênante. Toujours autant de bash, même un peu moins (La redac doit pas se rappeler de DAO), moins stratégique, plus impressionnant. Politique de Bioware et EA toujours autant scandaleuse niveau marketing. Quête principal très longue dans DAO ce qui a fait son succès, ici c'est très court sans les quêtes secondaires. Personnages bien travaillés mais moins complet. Il manque une année de développement... Et des DLC comprit avec un jeu finit... Bref politique marketing inadmissible

yannzup
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Bon, je pense que mon avis sur ce jeu ne differera pas des autres je pense.
Au debut j'ai été agreablement surpris par rapport a ce que j'avais entendu (mis a part la supression de la vue de dessus qui m'a un peu géné), mais plus on avance dans l'histoire, plus on avance dans une repetition, on a tout le temps le droit aux meme envirronnements (toujours les memes motifs, juste modifiés par des portes verrouillées ou non..), certaines portes (d'entrepots par exemple) menent a des endroits differents (donc petite illogicité), l'univers est beaucoup moins vaste que dans le precedent opus, on peut assister a de nombreux bugs d'IA, on doit tres souvent effectuer les memes actions, bref, ce jeu a selon moi été baclé.
Je mets 12 car graphiquement y'a des belles choses, il faut l'avouer, le scenario principal est bien ficellé, on peut retrouver des personnages de DA:O, et Kirkwall est une cité assez plaisante! ;)

silv-balian
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Dragon age 2 n'est certes pas aussi brillant que son prédécesseur, cependant il reste agréable. Le scénario et l'écriture restent très satisfaisants. L'ambiance est plus noir, l'histoire plus réaliste car elle se déroule en plusieurs années. En revanche DA2 possède de gros défauts, les environnements, les graphismes, les donjons, les apparitions des ennemies n'importe ou. Dommage il aurait pu être un jeu de très grande qualité. Vivement Dragon age 3!

Perika
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Certes, on est loin du jeu de rôle tel qu'on a pu le connaitre dans le Dragon Age premier du nom. Mais de là à dire qu'il s'agit d'une sombre bouse, il y a quand même une vaste marge.
C'est un excellent Action RPG, la durée de vie reste plus que correcte, les graphismes sont plutôt beaux et l’histoire n'est pas si inexistante que beaucoup le disent...
Alors, je pense que chacun se fera son avis sur ce Dragon Age 2 : c'est sûr que si vous cherchez une copie conforme du premier, vous serez déçus mais si vous êtes un peu plus ouverts, alors vous découvrirez un bon ptit jeu bien sympatoche.
Pour conclure, juste le point que je trouve abusé : toutes les grottes sont les mêmes comme certains autres lieux et ça, c'est vraiment la solution de facilité !

vergil75
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

D'abord les quelques points forts: Des graphismes bien travaillés, le système de combat est beaucoup plus réaliste et interactif(vu que l'on est plus liés par ce fil invisible avec l'ennemi, qui nous fait généralement encaissé des dégâts même a distance....XD), l'histoire, bien qu'étant un copié coller de origins, tient assez bien la route.. Le principal "detail qui tue" ici, est le manque lieu a explorer, on fait toute les quêtes principales et secondaires dans les même lieux, au bout de 9 heures, c'est clair que ca soule vraiment quand même, mais bon, j'ai bien kiffer le jeu quand même.

Dabager
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Points forts: Histoire très intéressante. Dialogues droles et captivant (je joue en Vo). Combat plus fluide et dynamique. Une énorme variété de quetes et plusieurs facon de les terminer.
J'ai bien aimé aussi le concept de rendre visite a ses compagnons. J'ai bien aimé l'arbre des talents qui est plus fournis et complet que dans DAO.
Points faibles: Il faut vraiment observer le champ de bataille et activer tout les marqueurs de combat afin de gérer ses compagnons manuellement. (Je n'ai jamais eu le problème de compagnon allant attaquer sans que je le lui demande.) Je trouve dommage aussi pour l'armure des compagnons mais ca passe assez vite.
J'ai moins aimé le coté "asiatique" du graphisme et du gameplay mais après quelques heures ca passe.

abenshinuk
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Moi non plus je ne comprends pas le 12/20. J'en suis presque agacé parce que j'ai failli ne pas acheter le jeu...Les attentes de certains et du testeur viennent altérer leur objectivité manifestement.
Le début du jeu (comprenez le tutoriel) est un peu raté, c'est sûr. Il y a quelques petits défauts, mais dans l'ensemble tout y est, et ce volet n'a rien à envier à DA premier du nom.
De plus, si vous aimez les cinématiques et la narration, alors vous ne serez pas déçu! Sur ce plan, DA II dépasse son prédécesseur et vous plonge profondément dans une histoire épique qui enrichit l'univers de la saga.

Sekireigan
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Scénar : Une petite ligne directrice blindée de quêtes annexes. L'univers reste Dragon Age, donc bien fourni, varié et intéressant. La composition du groupe n'égale pas celle du premier, mais reste viable, et la gestion des quêtes perso est bien meilleure. La mise en abime permet des jeux de narration sympa.
Graphismes : Très bons des l'instant qu'on prend la peine de charger le pack de textures HD. On aurait aimé un brin plus de soin dans les paysages.
Bande-Son : pour un jeu rushé, ça en jette, et pas qu'un peu. VF pourrie, vous dites? Faites comme moi et jouez en VO, la ça a de la gueule.
Gameplay : En combat : on a gagné en dynamisme, c'est sur. Ceux qui le disent trop simple et sans stratégie on du oublier le bouton "changer difficulté". Gestion du levelling trop simplifiée, et l'aspect beat'em all "je dégomme 5 ennemis d'un coup qui explosent" est vite soulant. Les tactiques répondent présent, mais j'attends toujours le multicondition.
Dialogues : La gestion des relations PJ/PNJ est meilleure... Mais toujours pas le plus petit bout d'un système Paragon/Renegade. Moi qui espérait tant... Mais, enfin, ô joie, on ne peut plus racheter les maladresses avec les compagnons moyennant une breloque. Et non, la loyauté ne s’achète pas, il serait temps de s'en rendre compte.
Final : on a un bon RPG, dynamique, bourrin, et tres sympa a jouer. Mais nous, on voulait Dragon Age II.