12.1/20

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

La difficulté des combats ne réside pas dans l'aspect tactique que Dao nous proposez mais plus sur l'apparition brutale et massive d'ennemis qui arrivent de nul part par vagues successives. Bref les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose, même si certains d'entre eux nécessiteront un peu de tactique.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Le design des elfes m'a étonné, ils sont maigrichons, limite anorexiques avec de gros yeux globuleux, on dirait des extraterrestres sortis tout droit de X-files.

Les compagnons sont attachants mais ils se querellent sans une once d'humour, la ou dans Dao en cas de désaccord cela se faisait avec un humour "bon enfant" (attention il y a quand même de l'humour dans da2).

Les graphismes ne sont pas trop mal, la cité de Kirkwall et les intérieurs sont réussis mais les extérieurs et les grottes sont simplement du "recyclage".

Il est impossible de parler à un Pnj ou de pénétrer dans un bâtiment si celui ci n'est pas lié à une quête.

Les romances et le système amitié-rivalité sont bien pensés, chaque compagnons disposent de sa propre maison et il est possible à plusieurs reprises de leur rendre visite pour en apprendre plus sur eux.

Les choix effectués dans Dao ont peu d'impact mais ils ont le mérite d'être pris en considération.

Au cours de l'aventure on retrouve Flemeth, Léliana, Nathaniel Howe, Anders a l'âme torturée (on appréciera ou pas) , Zevran (il est méconnaissable, on le reconnaît à peine, son look est complètement raté) Alistair (le visage bouffi) sans oublier Bohdan et Sondal.

Au fur et à mesure le scénario s'étoffe de plus en plus mais sans jamais devenir "épique"

Malgré cela, tout n'est pas à jeter dans Dragon Age 2, je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir ne serait ce que pour l'histoire qui en dit long sur ce qui nous attend dans DAI.

Le problème majeur c'est que DA2 aurait eu besoin de beaucoup plus de temps concernant son développement afin de se parfaire.
Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Drumdebasee
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un jeu très moyen qui serait attendu d'un petit studio roumain inconnu mais de Bioware...
Je commence par les bonnes choses, quoiqu'en disent certains, le scénario n'est pas mauvais, moins épique il est vrai et un peu fouilli, la faute à un rythme infernal dans l'enchainement des quêtes et au hachage du monde mais pour peu que l'on s'accroche les quêtes peuvent être assez sympas. Des moments d'émotions aussi.
Les points noirs: les combats incessants contre des hordes d'ennemis qui spawn n'importe où, la difficulté mal dosé, surtout tenant compte du fait que la vue tactique a disparu et que la vitesse des combats est hallucinante (là c'est abusé). Un monde très cloisonné et recyclé à l'envie, il n'est pas rare de passer 10 fois dans la même grotte pour différentes quêtes... Le design des décors est peu inspiré mais les persos sont plus chouettes qu'avant et ont plus de caché qu'avant.
Bref un jeu casual qui décevra le public traditionnel de Bioware mais contentera les joueurs occasionnels ou les plus jeunes mais qui ne marquera pas les annales au contraire de son prédécesseur.

Kensai-Mage
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Niveau scénario : pas terrible ! il y aurait fallu bosser d'avantage les relations familiales de Hawke mais surtout dans le jeu, il n'y a que du combat ! Il ne se passe pas une seule quête sans qu'il y est du combat et franchement on sature au bout d'un moment. Ça se dit être un RPG mais il est impossible de négocier pacifiquement pour éviter des combats !
Niveau dialogue : y'a du bon, les personnages ne restent plus statique quand ils parlent mais niveau voix c'est une catastrophe !
Niveau gameplay : ça peux aller mais il y a des bugs très énervant comme quand hawke ne peux même interagir avec son environnement.
Niveau OST : pas mal du tout, à mon humble avis les musiques sont supérieurs à celle de Dragon Age Origins.
Niveau graphisme : un désastre ! Certaines textures m'ont fait hurler tellement qu'elles étaient moches vraiment c'est intolérable pour un jeu sorti en 2011 ! les environnements sont désespérément vides, les habitants de la ville restent statique comme des glands sans rien mais surtout il y a peu d'environnement différent, Bioware ose nous foutre du copier-coller partout (putain de faignants !) Les choix que nous faisons tout au long du jeu n'ont aucune répercussions (ou très peu, cela vaut aussi pour l'importation des saves de DAO) sur la suite ou alors on reçoit une misérable lettre "olol merci hawke !!" affreux !
A cause de tous ses défaut, une foie le jeu terminé, on a guère envie de recommencer une partie à instar de DAO.

TGeniale
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Je suis vraiment dégouté de mettre une note pareille à un jeu Bioware, mais en toute honnêteté il ne mérite pas plus. Raté, voilà le seul mot qui vient à l'esprit. Décors intérieurs répétitifs, décors extérieurs moches, combats bidons, animations insipides... L'histoire est plutôt sympa, mais on se rend vite compte que les "choix" que l'on fait se terminent tous de la même façon : en baston. Et en baston basique, hein, ne cherchez surtout pas à faire de tactiques ça ne fonctionne tout simplement pas. Le reste du jeu est du même acabit : bâclé. Si on rajoute à ça un bug avec les cartes nvidia qui fait chuter le framerate de manière lamentable, on se rend vite compte qu'on a devant nous un jeu qui ne mérite même pas la moyenne. N'en déplaise à certains.

jeff_deadwater
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

deception, oh oui, ça l'est ! comment est on passé du successeur de Baldur's gate, à un mass effect like entièrement tourné vers le combat, là ou on avait une création de personnage avec un prologue aussi interessant que prennant, là un prologue, une seule race, 3 classe pour un seul et unique personnage, bah super... L'aspect tactique passe à la trappe, les choix de dialogue peu subtile, l'impression d'etre rail roader pendant toute l'aventure. Et surtout, comment ça se fait que là ou Dragon Age Origins etait un jeu meilleurs sur pc, Dragon Age 2 lui n'est pas du tout optimisé sur cette mahine. Attention, dragon age 2 n'est pas mauvais en soit, mais reste largement inférieur à Origins.

benetos
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

D'un jeu de rôle (à l'ancienne si on peut dire) excellent, Dragon Age Origins, on en arrive à quelque chose de plus... morne.
Et pourtant, première impression : Bonne. Les cinématiques sont plutôt sympas, le système narratif intéressant, petit bémol pour les doublages, mais bon ! Je me met à taper de l'engeance, vraiment agréable ! Plus beau, avec des combats mieux "chorégraphiés", interface classe ! Bien. Je me dis qu'ils ont recentrés ça sur l'action, que même si c'est moins mon truc ça n'a pas l'air si nul que ça.
Bon ça c'était pendant la première heure de jeu. Après j'ai fait connaissance avec la trame du jeu et je suis passé en mode cauchemar, histoire que ça envoie du poney, et je me suis ennuyé ferme. Je me suis même énervé, non devant la difficulté des combats, mais devant l'incapacité d'exploiter les ressources de la pause active pour venir à bout des ennemis. Bref c'est mal foutu. Des "faux" choix, des décors identiques, des compagnons avec des personnalités peu intéressantes, un bridage systématique (en quoi ça nuit à l'action de personnaliser l'équipement de ces compagnons ?), une histoire pas équipe du tout, pas immersif quoi.
M'enfin j'ai mis 13 ! Pourquoi autant ? Parce que dans le genre vidéoludique, on a vu bien pire. C'est pas non plus un calvaire de jouer à ce jeu, parfois on s'amuse un peu et on se laisse aller. Mais faut quand même se sortir de la tête le premier épisode et oublier qu'on joue à un Dragon Age...

Thoromir

Alors Dragon Age II ...
En voyant la note de jv, j'ai franchement eu peur. Puis finalement je la comprends.
Bioware pondre un navet ? Je pensais tombé sur le cul tellement le jeu serait a chier, du moins comparé au premier.
Le jeu abandonne quasiment le côté RPG et la subtilité de Origins: dites au revoir aux cartes "a explorer" (la fôret de Bréciliane par exemple) vous n'aurez ici que des couloirs, très peu intéractifs et peu riche, qui revienne sans cesse de plus. Un gros point négatif donc; on peut aussi mentionné une mise en scène saccadée, une amélioration graphique par forcément convainquante (exepté l'effort sur les visages), et au final une fin assez décevante.
Le jeu gagne cependant un côté plus action/ hack'n'slash qui booste bien les combats, on se sent puissant (surtout avec le mage. Au départ très septique, en essayant la démo, je dois avouer m'être pris au jeu au fur et a mesure de l'avancé dans l'histoire. J'ai trouvé que le titre gagne en force a commencé de l'acte II.
Un mauvais RPG, mais plutôt un bon jeu d'action en somme.
Attendu comme un messie, il n'en restera en réalité qu'un jeu sympathique.

zagumaar
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Après dragon age : origin, c'est dur de noter celui là tellement il est différent. Différent, c'est le mot car à part le background il n'a pas grand chose à voir. Il est clairement tourné rpg-action alors que le premier était un rpg-tactique. Outre ce fait je trouve qu'il est agréable de se ballader dans la ville les décors sont assez sympa. Après c'est vrai que c'est assez vide et peu animé mais bon personnellement ça ne m'a pas dérangé.
Quand on regarde le gameplay il a clairement évolué d'une manière positive : combats plus dynamiques, effets de sorts très sympa et j'ai trouvé ça agréable d'y jouer. La narration est bien mais manque de pêche et le scénario très immersif.
Après avoir tout cela en tête il faut savoir rester critique : certe le jeu n'est pas mal du tout mais comparé a du darkensag ou du divinity 2, c'est sans appel, il est relativement moyen à coté de la concurrence et c'est assez surpenant de la part de Bioware.
Pour résumer, à tout ceux qui sont fans du premier je le conseille quand même car il est très plaisant de se replonger dans l'univers et d'avoir une autre approche, dans un autre contexte, du monde que l'on aime. Pour ceux qui n'ont pas joué au premier je le conseille aussi à condition de ne pas être trop regardant sur les détails.

[mascotte]
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Dragon age 2 est une déception au vu de son prédecesseur.
Pour résumer, le jeu a été bâclé. A tous les niveaux, le jeu a été appauvri et simplifié, les développeurs se sont laissés aller à la paresse (la réutilisation des donjons est une honte). Le jeu manque de profondeur, on fait des allers retours incessants dans des environnements identiques, les interactions sont minimalistes, il n'est pas possible d'équiper ses camarades (trop dur de générer des apparences différentes pour nos coéquipiers), on peine à s'immerger dans l'histoire ou de comprendre les états d'âme de nos équipiers tellement ça s'enchaine mal.

Les combats ont été totalement revus. On tombe dans l'archi bourrin, à la limite du Hack & slash. Soit... pourquoi pas, j'aime les H&S, le problème c'est qu'on se heurte à des problèmes de gameplay et de caméras qui sont casse-couilles et qui gâchent les combats et qu'on perd évidement en tactique.

Verdict : jeu moyen, pas totalement déplaisant mais qui aura bien du mal à nous transcender et qui risque de sévèrement entâcher l'image de BIOWARE.

thepleasantjack
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Vraiment déçu par cette suite que j'attendais depuis le premier. Tant de choses ont été sacrifiées sur l'autel de ... ben on ne sait même pas pour quelles raisons en fin de compte: sortir le jeu plus vite ? approcher un nouveau public ? expédier DA2 pour se concentrer sur d'autres licences ? On ne saura sans doute jamais. Toujours est-il que Dragon Age possède plus de défauts que de qualités. Dans le désordre: une IA vraiment sans le "I", autant pour les compagnons que pour les ennemis; un mode cauchemard faussement élevé par des dégâts et barres de vie ennemis plus grands, au limite de l'impossible; un doublage français vraiment mauvais, bien en deçà des autres jeux Bioware: moins de compétences; moins d'objets; plus aucune personnalisation de race; plus aucune gérance de l'équipement des compagnons, des graphismes bridés et nécessitant directX 11, sans aucune raison visible; des environnements extérieurs moches et encore plus cloisonnés; et la liste est encore longue. En un mot comme en cent: Dragon Age 2 a été bâclé, et le peu qui en ressort a prit la direction d'un mauvais hack-n-slash qui ne s'assume pas.

Starter-killer
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Le jeu a était beaucoup plus simplifié se qui la rendu trop simple et donc moins intéressants.
Les graphismes sont assez décevants et on ne perçois pas une grande différence avec le premier du nom (surtout en extérieur)!
Les doublages VF sont au départs assez déroutants voir moches, mais a la longues on fini tant bien que mal par si habituer !
J'ai trouvé que les quêtes étaient assez bien ficelés, mais beaucoup trop de répétition au niveau des lieux, on peux pas faire 4 quêtes de suite sans se retrouvé dans un endroit qu'on a déjà visité.
Par ailleurs j'ai trouvé la durée de vie convaincante, et je n'est pas vraiment vue le nombres d'heurs de jeu passé, on enchaine beaucoup de combats et sa tiens éveillé après sa plait ou sa ne plait pas mais moi sa ma plus.
J'ai constaté que les possibilités de choix dans les dialogues du jeu étaient parfois moyen car souvent le dialogue aboutie au même résulta avec différents choix, et on pourra constaté que le "heraut" garde le même ton et expression de visage pour une réponse assez "agressive" ou au contraire "pacifique"
Bioware nous a habitués de vraie chefs d'œuvres, donc leur jeux son attendu au tournant et ils n'ont pas le droit a l'erreur comme on peux le voir !
C'est un bon jeu dans l'ensemble, mais pas assez pour cette licence !

Kenzal
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Ce dragon age II ne va certes pas faire l'unanimité. Bien loin de son aîné, il reste tout de même un RPG plaisant. J'avoue ne pas adhérer totalement à cette approche très "action". Je suis également un peu déçu de la simplification à outrance de l'inventaire et des statistiques entre autre chose... Il est regrettable de voir qu'on ne peut pas "ruser - intimider" dans les conversations et que globalement : ça vire toujours au bain de sang. En dehors de ça, l'histoire n'est pas désagréable et on a toujours droit à un excellent jeu d'acteur en anglais (je ne supportais déjà pas la version FR dans le premier :p ). Bref, un jeu correct, mais qui aurait sans doute pu être mieux (sans EA ? :p )

Archange-demon
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

J'aurais mis 14 au jeu sans les nombreux plantages du jeu, et son optimisation vraiment mauvaise (l'eau qui clignote et même avec une bête de course, ça rame sévère sans que ce soit justifié par les graphismes franchement moyens).

Le jeu n'est cependant pas aussi mauvais que j'ai pu le croire en lisant les critiques, mais il est vrai qu'il perd une grande partie du charme de son aîné. La trame est relativement décousue, surtout au début ("puis un an passe"), il n'y a plus d'interaction avec les membres du groupe (plus de "feu de camp", interactions limitées, pas de dialogues à plusieurs possibilités comme dans DAO, pas de possibilité de gérer l'armure de nos compagnons...).
On oublie aussi les "jobs" d'alchimie etc., remplacés par des marchands.
En fait, tout rappelle l'add-on de DAO plutôt que le jeu de base.

Les combats sont sympathiques, et même s'ils sont moins tactiques, ils restent intéressants.

Bref, le jeu n'est pas vraiment mauvais, mais on est à des années lumières de ce qu'aurait pu être un digne successeur de DAO. Je comprends certaines notes trop sévères car on attendait beaucoup de ce jeu révolutionnaire.

Nemesis1384
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Que de déception! J'ai du mal à trouver les mots tant je suis désappointer par ce nouvel opus de Dragon Age qui n'a, en tout points, rien à voir avec le très bon volet premier du nom. En effet, entre simplifier les choses et les rendre totalement obsolètes, il y a une grosse différence dont Bioware n'a manifestement pas compris le sens..Choix de personnages réduis à son maximum (3 classes), choix tactiques troqués contre un bon vieux matraquage de touche 'A' encore plus ennuyeux qu'un jeux de baston sur une borne d'arcade à 2 boutons! D'ailleurs le jeu se résume pour 3/4 à l'utilisation de cette touche!..Ce qui choque aussi, c'est la vitesse des combats! Ça va tellement vite qu'un distingue à peine les enchainements de notre héros.Enfin bref, pour résumer, une deuxième année de développement n'aurait pas été de trop! Un bon jeu d'occasion mais guère plus...

BATMEARM007
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Pour une fois je suis d'accord avec la note de jv..pas un fan de leurs système de notation,mais bon,il faut être objectif avec les jeux,et non des newbies,..1/20..20/20..ridicule!!,..bioware a rate ce jeu, c'est tout!!!..on s'attendait a mieux,c'est un grand studio de créateur de jeux,a notre époque et avec leurs moyens 50€ par jeux, on peu s'attendre a mieux d'une pseudo suite ..pas RPG, mais un simple yack and slash facile d'accès pour ado du clic droit..rien a voir avec la licence DAO,...ni un jeu pour pc,..si il aurait que pour consoles,je mettrais une meilleur note,mais la sur pc, c'est inadmissible,graphisme du pauvre,joua ilote beugue a mort, ciblage pourris,..histoire de niais,..persos au charisme de chèvre,..bref fini DAO,...jeu pour newbies rate,je l'avais déjà signale il y a plus d'un mois,..bioware a clairement bâcle le jeu pour le profit rapide,..1 an de plus aurait été nécessaire,...

juju_528
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

J'ai vraiment été très deçus par ce jeux. Je trouve que l'IA est franchement mauvaise, le control de caméra désagreable et un univers peut immersif, des paysages pour la plupart du temps vides et on ne parle meme pas du doublage français. Pour moi, c'est une serie peut accrochante est ce n'est pas un rpg accrochant tel que divinity ou bien les The Elder scroll ou meme la série gothic. J'attribus donc 8/20.

saintsang
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

J'ai la net impression de mettre trompé. Je cherchais un jeu à la baldur's gate et je me retrouve avec un diablo à la sauce 3D. Ce n'est pas que je le jeu est mauvais, mais il n'ai ABSOLUMENT PLUS ce qu'il était. En normal c'est une balade affligente, et en mode dificile seul le boss de l'act1 (l'élémentaire de roche) m'a obligé à mis reprendre à 2 fois pour le tuer. Les dialogues sont tristes et sans profondeur. Pour les graphysmes a voir ce que ça donne sur un PC soit doit être horrible sur console.
A conseiler que pour les accrods de le séries qui ont environs 20 heures a tuer. Un gros moins à Bioware, je me demande si j'ai envie de prednre le risque d'acheter Mass effect 3 si c'est pour retrouver un jeu dépouillé lui aussi.