12.1/20

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

La difficulté des combats ne réside pas dans l'aspect tactique que Dao nous proposez mais plus sur l'apparition brutale et massive d'ennemis qui arrivent de nul part par vagues successives. Bref les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose, même si certains d'entre eux nécessiteront un peu de tactique.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Le design des elfes m'a étonné, ils sont maigrichons, limite anorexiques avec de gros yeux globuleux, on dirait des extraterrestres sortis tout droit de X-files.

Les compagnons sont attachants mais ils se querellent sans une once d'humour, la ou dans Dao en cas de désaccord cela se faisait avec un humour "bon enfant" (attention il y a quand même de l'humour dans da2).

Les graphismes ne sont pas trop mal, la cité de Kirkwall et les intérieurs sont réussis mais les extérieurs et les grottes sont simplement du "recyclage".

Il est impossible de parler à un Pnj ou de pénétrer dans un bâtiment si celui ci n'est pas lié à une quête.

Les romances et le système amitié-rivalité sont bien pensés, chaque compagnons disposent de sa propre maison et il est possible à plusieurs reprises de leur rendre visite pour en apprendre plus sur eux.

Les choix effectués dans Dao ont peu d'impact mais ils ont le mérite d'être pris en considération.

Au cours de l'aventure on retrouve Flemeth, Léliana, Nathaniel Howe, Anders a l'âme torturée (on appréciera ou pas) , Zevran (il est méconnaissable, on le reconnaît à peine, son look est complètement raté) Alistair (le visage bouffi) sans oublier Bohdan et Sondal.

Au fur et à mesure le scénario s'étoffe de plus en plus mais sans jamais devenir "épique"

Malgré cela, tout n'est pas à jeter dans Dragon Age 2, je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir ne serait ce que pour l'histoire qui en dit long sur ce qui nous attend dans DAI.

Le problème majeur c'est que DA2 aurait eu besoin de beaucoup plus de temps concernant son développement afin de se parfaire.
Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Drumdebasee
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un jeu très moyen qui serait attendu d'un petit studio roumain inconnu mais de Bioware...
Je commence par les bonnes choses, quoiqu'en disent certains, le scénario n'est pas mauvais, moins épique il est vrai et un peu fouilli, la faute à un rythme infernal dans l'enchainement des quêtes et au hachage du monde mais pour peu que l'on s'accroche les quêtes peuvent être assez sympas. Des moments d'émotions aussi.
Les points noirs: les combats incessants contre des hordes d'ennemis qui spawn n'importe où, la difficulté mal dosé, surtout tenant compte du fait que la vue tactique a disparu et que la vitesse des combats est hallucinante (là c'est abusé). Un monde très cloisonné et recyclé à l'envie, il n'est pas rare de passer 10 fois dans la même grotte pour différentes quêtes... Le design des décors est peu inspiré mais les persos sont plus chouettes qu'avant et ont plus de caché qu'avant.
Bref un jeu casual qui décevra le public traditionnel de Bioware mais contentera les joueurs occasionnels ou les plus jeunes mais qui ne marquera pas les annales au contraire de son prédécesseur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
maggeus
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Comme beaucoup, une terrible déception, pour un jeu qui aurait pu être bien meilleur... L'aveuglement persistant de Bioware n'aidant pas vraiment ! Système de combat beaucoup trop simplifié, mal équilibré (parfois trop facile, parfois trop difficile, et cela peut changer en 5 secondes), voice acting anglais déplorable (Alistair et Miranda *_*), scénario et quêtes chiantes au possible. Un échec mémorable.

Avali9113
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Après le buzz provoqué par le test de PixelPirate sur Dragon Age II, j'étais sceptique concernant cette suite. Moulte hésitations plus tard, je me décide quand même à le prendre. Et qu'est-ce que je constate ?

Je constate que ce jeu se rapproche plus d'un beat-them-all que d'un vrai RPG. En effet, le gameplay a complètement changé par rapport au premier, à se demander si l'on joue vraiment à un Dragon Age ! Mais aussi que les doublages sont inégaux, voir hilarant.

Quant-à l'histoire, elle recèle quelques incohérences assez ennuyantes qui gâche de temps en temps le plaisir du jeu, surtout lorsque la mise en scène ne suit pas toujours (comprenez bâclé).

Et pourtant, il y a un petit "truc" dans ce jeu qui me fait y rester. Peut être est-ce les graphismes qui sont quand même nettement supérieurs au premier. Et là je ne suis pas d'accord avec PixelPirate car disposant d'une assez bonne machine, le jeu tout en "high" se révèle être assez beau.
Ou alors, peut-être parce que j'adore aussi les Beat-Them-All et les jeu d'action. C'est pourquoi, si je fais abstraction au fait que ce jeu est censé être un RPG, un vrai Dragon Age et bien j'arrive quand même à m'y amuser. C'est une vraie symphonie sanglante. Malheureusement ce n'est pas forcement ce que tout fan de DAO et RPG recherchent...

HOoOM
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Manque total de liberté. Pas du tout (mais alors pas du tout) immersif. Les dialogues sont plat (très très très très mauvais), les visages presque figés.

Graphiquement beau à certain moment et parfois désastreux (on sent le manque de travail dans certaines textures), les décors sont minimalistes, on se promène sur des maps tellement petites, c'est d'un ridicule !
Par exemple dès le début, vous allez revivre la même scène deux fois (il n'y a pas de petite économie avec EA).

N'achetez pas ce jeux, c'est du foutage de gueule là.

Dommage que le jeu soit interdit au moins de 18 ans car c'est en dessous de ce seuil que Bioware aurait put trouvé sa pigeonnière .

Onod
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Déçu... Humm... Le terme est un peu faible. Il est triste de voir la perte de vitesse des jeux RPG old-school où le gameplay est généralement plus sobre mais exige aussi un sens de la tactique important, au profit de jeux brutaux et simplistes. Mais le pire c'est que cela va aussi de paire avec une perte lourde dans la qualité du scénario, et DA2 en est l'un des exemples fars. J'espère juste que Bioware entendra la voix des aficionados des RPG épiques, pour nous sortir quelque chose de mieux que ce DA2, quoi qu'il soit. Et moi pendant ce temps là, je vais aller me faire une petite partie de DAO après sûrement NWN2 et pourquoi pas BG.

kazekage_levrai
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Le style de jeux par rapport au premier a beaucoup trop changer c'est presque du hack & slash(ce qui est bien aussi). Mais il aurait mieux fait de donner un autre titre au jeux plutôt que de profiter de la renommer du 1 pour s'assurer des ventes et brusquer les fans (j'en suis un). Si on regarde sans prendre en compte le 1er on a un jeux bien (mais pas top) il y a quand même des petits bug graphique surtout au niveau du cou des personnages et des épaulière des armures (ce qui plombe les dialogue) mais sinon les animations de sort sont joli, mauvais point pour le doublage français qui est horrible (j'ai recommencer la partie en VO au bout de 20min). Il ne faut pas s'attendre a jouer a un dragon age origin évoluer (principe d'une suite) mais un nouveau jeux dans l'univers de dragon age si vous ne voulez pas être déçu. Il y a quand même une impression de bâcler qui me reste sur les dents âpres 9h de jeux (la nuit a été très très courte)

nosdude
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

holala mes aïeux mais qu'avons nous là ? Au départ on un dragon age origins qui reprend les idées de neverwinter nights 2 et plante un décor dans un scenario plutôt classique mais ouvrant sur un univers prometteur. Et bien ici oubliez tout ca, plus de dimension stratégique (la pause active ne sert à rien), le niveau d'implication du joueur est minimum dans l'histoire (si on peut qualifier cette suite combat sans fin ainsi), enfin niveau gameplay on se retrouve à spammer des touches comme dans un mauvais hack&slash tellement la difficulté est basse (comparé a DA:O), l'évolution des perso est trés limitée et sans surprises. Bioware accouche d'un jeu (trop) tout public qui n'aura que de mérite d'être acheté en version GOTY à 30 euros d'occas. En tout cas si vous voulez faire un cadeau à quelqu'un que vous n'aimez pas, achetez le sans hésitation.

PLANONCHE
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

le jeu complet a confirmé mes craintes suite au test de la démo, certains n'osaient pas voir la vérité en face.
les Gaming lives ont montrés tout ce qui était necessaire de montrer pour voir que ce jeu est bâclé !! c'est une honte de la part de BioWare ! les combats sont sensé constituer le jeu a 80% et ils ne se déroulent même pas correctement ... trop de bugs , doublages a vomir (alors que DAO et les Mass Effect avaient de bons doublages), jeu trop facile mais impossible en cauchemar a cause de tous ces bugs, décors fades, histoire barbante , disparition du campement et autres petites choses qui fesait de DAO un bon jeu.
ce qui m'a choqué aussi c'est que le jeu a tellement été baclé que les options graphiques "hautes" ne sont même pas inclus dans le jeu d'origine , pour ca il faut télécharger un patch de 1 Go ... Mais bizarrement ils ont eu le temps de faire tous leurs DLC, et vu le jeu final on pourrait croire qu'ils ont passé plus de temps sur les DLC que sur le jeu ...
je ne comprends pas comment ce jeu ai pu recevoir des notes comme 9/10 par de nombreux magazines et sites spécialisés dans les jeux vidéo ...
enfin bref extrêmement décevant, j'espère qu'ils ne vont pas massacré Mass Effect 3, et j'espère que s'il font un 3ème Dragon Age il sera a la hauteur du 1 ...

monsieur_cacao
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Une suite bâclée, une licence prometteuse foulée aux pieds, un Bioware qui a vendu son talent contre de la fainéantise...
A part l'histoire sympathique, rien à sauver: que de combats inintéressants, de "donjons" répétitifs copier/coller, de bugs, niveau de difficulté mal dosée à cause du repop intempestif, pas d'exploration, une partie RPG réduite au stricte minimum, et encore.
Le pire jeu du studio. Même Jade Empire était plus réussi...
D'un autre côté, à quoi s'attendre quand on voit la quantité de DLC moisis qu'ils ont vendus ? LE public aime ça apparemment...
Merci à Pixelpirate pour son analyse très réussi. Ca fait du bien de voir qu'il reste des testeurs amateurs de jeux vidéos.

tryphox
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Que dire de plus après une pareille déception ? L'aventure est navrante et entrecoupée par des dialogues sans fins, des environnements très moyens, et un manque de charisme à faire pâlir le plus optimiste d'entre vous ! Pour juger correctement "Dragon Age 2" il faut oublier le premier épisode et le prendre comme un soft à part entière : une sorte de Hack'n slash 3D avec un léger parfum de RPG. Quand je dis "léger", autant dire que ça va être encore pire que de faire une cure pour végétarien...Quelle transition fabuleuse s'offre à moi pour coller à ce titre l'image symbolique du "navet" en puissance ! En fait certains combats vous feront passer de bons moments quand même mais avec une impression de déjà vu trop tenace pour crier au génie. Redondant et accompagné d'environnements insipides, l'absence totale de stratégie (si peu) ne se verra même pas relevée par le design général. Un petit soft au mieux sympathique qui n'aurait simplement pas du s'appeler "Dragon Age"...

Bloutre
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

La démo laissait peu de doutes, DA2 est un monumental ratage.

Graphiquement, les décors vont du passable au moche. Les persos sont assez travaillés, mais hormis cela, on est très loin des standards actuels. Et que dire des décors et textures copiés à l'infini? Ca sent le baclage à plein nez.

Niveau ambiance, c'est la même pauvreté. Hormis les pnj ayant une quete à vous proposer, vous ne pourrez parler à personne. C'est à peine si quelques pnj déambulent dans la cité. La VF est laborieuse et les voix sans aucune conviction.

Le gameplay quand à lui a été massacré.
Ce jeu n'est plus qu'une suite de quetes soporifiques consistant à basher des groupes de mobs avec dans 95% des cas une seconde vague qui pop de nulle part dès que vous avez fini la première...
Adieu la vue tactique, bonjour les combats fouillis où les persos n'en font qu'à leur tête.
Le développement des persos reste satisfaisant mais la consolisation à l'extreme des combats rend tout celà anecdotique.

Je ne parlerais même pas de l'inventaire des compagnons ou de l'artisanat.

Venons en aux qualités:
- Pris comme un hybride entre hack and slash et un action-RPG sans prétention, il y a quelques heures de détente à y trouver
- Les écrans de chargement sont jolis, mais les temps de chargement sont courts et nous ramènent bien vite au jeu

Bioware a définitivement rompu avec sa tradition d'excellence...

Krogan56
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Le jeu se suit avec plaisir mais celui-ci aurait été encore plus grand si à chaque seconde le jeu ne nous donnait pas l'impression que nous jouons à une suite baclée qui a été développée le plus rapidement possible et qui a choisi la facilité à tous les niveaux (une zone de jeu de 2km2 qui n'est même pas fichu d'être moins découpée que celle de DAO). Le jeu n'affiche aucune ambition notable par rapport à Origins... bioware nous livre une suite qui se retrouve dépouillée de nombreux éléments qui faisait le charme de DAO...L'exemple même du jeu que j'aurais préféré voir sortir un an plus tard

Noubio
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Très déçu de cet opus ! Énormément de bugs d'optimisation sur PC, de gameplay, un scénario ultra prévisible mais relevé par la mis en scène. Graphiquement c'est pas moche juste moyen, l'orientation Action/RPG (dans cet ordre pour moi) est une bonne idée pour attirer plus de joueurs, malheureusement le niveau est en dessous d'un Mass Effect 2 et c'est ça que je reproche en plus du changement d'orientation dans le fond injustifié.

Refusion
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Après avoir jouer plus de 10 heures je suis d'accord avec le test et encore ils ont été gentils vu que ce dragon âge 2 n'arrive même pas à la cheville du premier. Encore un excellent titre détruit par une suite minable. Les combats plus dynamique pourquoi pas mais là c'est du shootage de mobs sans arrêt sans aucunes tactiques. Niveau scénario passer votre chemin, quand je pense au premier dans lequel on avait plusieurs races / choix / didacticiels différents alors que là ya un seul choix, un humain, 3 pauvres classes et c'est partie ! Le scénario est nul, les quêtes sont vraiment soulantes aux possible, toujours la même choses, trouver madame x disparu, trouver fils de monsieur x et j'en passe tout ça pour au final se retrouver neuf fois sur dix dans les mêmes carte, à buter les mêmes groupes de monstres. Et quand vous passer 99% de votre temps à faire des quêtes secondaires sans intérêts, autant dire qu'il n'y a aucune rejouabilité, si c'est pour faire la même chose vu qu'il n'y a aucun choix...NUL NUL NUL honte à BioWare !!!!

Chbotz
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Encore un jeu 100% console ! Les consoles vont tuer le jeu vidéo, y a pas d'autres mots ! Il est ou le temps des 90's ou le jeu sur PC était une vraie merveille ; ce temps la est révolu ! Bref, a éviter.

Poulponche
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

ware bioware... qu'est que vous avez fait de la licence de DAO ?... Associé un premier volet poussif tant au niveau gameplay mais bien plus encore scénaristiquement à ceci...
C'est tellement dommage d'utiliser un Background aussi prometteur pour en faire une justification simple pour des quêtes aussi ennuyeuse que secondaire. Ou est passé l'implication du personnage ? Le coté épique et aventureux du premier, que je pouvais également retrouver dans les Mass Effect. Un jeu qui pouvait se narguer de fréquenter des grands tel que baldur's gate ou planescape torment. Un peu comme un élève auprès de son maitre.
Voilà un hack n slash bien pauvre, un RPG bien misérable... à jouer le cul sur deux chaise on se retrouve la gueule par terre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30