12.1/20

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

La difficulté des combats ne réside pas dans l'aspect tactique que Dao nous proposez mais plus sur l'apparition brutale et massive d'ennemis qui arrivent de nul part par vagues successives. Bref les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose, même si certains d'entre eux nécessiteront un peu de tactique.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Le design des elfes m'a étonné, ils sont maigrichons, limite anorexiques avec de gros yeux globuleux, on dirait des extraterrestres sortis tout droit de X-files.

Les compagnons sont attachants mais ils se querellent sans une once d'humour, la ou dans Dao en cas de désaccord cela se faisait avec un humour "bon enfant" (attention il y a quand même de l'humour dans da2).

Les graphismes ne sont pas trop mal, la cité de Kirkwall et les intérieurs sont réussis mais les extérieurs et les grottes sont simplement du "recyclage".

Il est impossible de parler à un Pnj ou de pénétrer dans un bâtiment si celui ci n'est pas lié à une quête.

Les romances et le système amitié-rivalité sont bien pensés, chaque compagnons disposent de sa propre maison et il est possible à plusieurs reprises de leur rendre visite pour en apprendre plus sur eux.

Les choix effectués dans Dao ont peu d'impact mais ils ont le mérite d'être pris en considération.

Au cours de l'aventure on retrouve Flemeth, Léliana, Nathaniel Howe, Anders a l'âme torturée (on appréciera ou pas) , Zevran (il est méconnaissable, on le reconnaît à peine, son look est complètement raté) Alistair (le visage bouffi) sans oublier Bohdan et Sondal.

Au fur et à mesure le scénario s'étoffe de plus en plus mais sans jamais devenir "épique"

Malgré cela, tout n'est pas à jeter dans Dragon Age 2, je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir ne serait ce que pour l'histoire qui en dit long sur ce qui nous attend dans DAI.

Le problème majeur c'est que DA2 aurait eu besoin de beaucoup plus de temps concernant son développement afin de se parfaire.
Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Drumdebasee
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un jeu très moyen qui serait attendu d'un petit studio roumain inconnu mais de Bioware...
Je commence par les bonnes choses, quoiqu'en disent certains, le scénario n'est pas mauvais, moins épique il est vrai et un peu fouilli, la faute à un rythme infernal dans l'enchainement des quêtes et au hachage du monde mais pour peu que l'on s'accroche les quêtes peuvent être assez sympas. Des moments d'émotions aussi.
Les points noirs: les combats incessants contre des hordes d'ennemis qui spawn n'importe où, la difficulté mal dosé, surtout tenant compte du fait que la vue tactique a disparu et que la vitesse des combats est hallucinante (là c'est abusé). Un monde très cloisonné et recyclé à l'envie, il n'est pas rare de passer 10 fois dans la même grotte pour différentes quêtes... Le design des décors est peu inspiré mais les persos sont plus chouettes qu'avant et ont plus de caché qu'avant.
Bref un jeu casual qui décevra le public traditionnel de Bioware mais contentera les joueurs occasionnels ou les plus jeunes mais qui ne marquera pas les annales au contraire de son prédécesseur.

Sire_Aramir
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Attention : Arnaque ! Vous voilà en présence d'une escroquerie digne de Gothic 4 ou de Deus 2! Malgrè la pub faite autour, DAO n'avait déjà rien de l'héritier de Baldur's Gate. Mais il demeurait un très bon jeu. Mais cette suite... Le scénario est sans intérêt, les compagnons sont d'une insipidité rare, les dialogues devraient être remboursés par la sécu tellement ils sont soporifiques. Pire que tout : l'utilisation de cette foutue roue des émotions. Quel est donc son intérêt ? Limiter le nombre de phrases à afficher en simultané à l'écran ? Permettre aux gens dôtés d'un QI de plancton de suivre grosso modo les discussions ? Dans tous les cas, l'immersion en prend un sacré coup. Quant aux combats, point essentiel du jeu, si vous êtes un bourrin et que vous avez mal au cerveau quand on prononce le mot "tactique", réjouissez-vous ! Ici, nulle tactique nécessaire. Moi, voir, moi, tuer. Certes, c'est très nerveux, mais quand on sait que 99% des rencontres se règlent avec un tank en première ligne, et 3 mages en soutien qui spamment leur sort de zone, la nervosité initiale laisse place à un ennui sans précédent. Le jeu est en plus très court, et ça, c'est une sacrée bénédiction. Il n'est pas nécessaire de perdre des dizaines d'heures de sa vie devant cette arnaque. Si vous connaissez un pigeon dans votre entourage, demandez-lui qu'il vous prête le jeu. Vous pourrez ainsi constater par vous-même l'ampleur des dégâts, sans débourser un centime. Enjoy !

AndydangerOus23
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

aprés hésitation je met 11 sur 20 à dragon age 2

Juste un point au dessus de seuil critique.

Fait dans l'urgence , on le sais tous maintenant , da2 n'a pas pu être mener à maturité.

Il en resulte

1) un gameplay qui sombre dans le hack'n'slash sans âme en normal , et trop imprécis pour fournir une expérience de jeu satisfaisante en " dur "

2) un character design clairement en retrait avec des portraits trop lisse , ou trop caricaturaux ( mention special à Anders qui perd sa morgue , son ironie caustique qui sauvais pour grande part AWAKENING )

3) des environements vides , recyclé ,cela a etait dit , des Pnj qui parlent pas ( intolérable dans un jeu bioware , même les pnj du premier kotor donnaient une sensation plus " vivante " )

Dragon age 2 est vraiment le symbole de l'emprise des impératifs financiers au détriment de la qualité d'un jeu , à vouloir capitaliser trop vite l'immense enthousiasme de dragon AGE: origins, EA a forcé bioware a ecorné durablement sa réputation et le capital confiance que les joueurs portaient à l'éditeur ...

L'avenir nous dira si ce choix portera à conséquence...

Andy

fantazer0
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu ne fait vraiment pas honneur à Dragon age : Origins

Points positifs :

-Narration
-Graphismes potables
-Quelques clins d'oeil au premier jeu

Points négatifs :

-On dirait un Beat them all, tellement le perso il tappe vite
-Perso sans charisme
-Aucune personnalisation
-Scénario à chier et écrit par un dépressif
-Durée de vie
-Rapport qualité/prix

Pour conclure, ce jeu est vraiment décevant.

-elbor-
Posté le 06 oct. 2017 à 13:58

Dragon Age II, un des opus de Bioware les plus critiqués et conspués par la communauté de joueurs.
Pourtant le titre a de belles qualités.
Le gameplay plus action RPG reste toujours tactique et la pause active toujours primordiale dans les combats les plus ardus.
Les graphismes plus fantasy sont de bonnes factures avec certains plans très beaux.
La musique est des plus correcte.
Le scénario de guerre des religions-magie est bien amené avec un twist final très divisant.
Le jeu est assez bon pour qu'on veille le finir jusqu'au bout.
Alors certes oui, les cartes sont parfois copiées collées, il y a un manque d'ambitions sur certaines intrigues et décors, le manque d'environnement différents, etc etc.
Mais l'ambiance de la sage suffira à la majorité des joueurs à le finir afin de jouer après à Dragon Age Inquisition. Un petit 17/20 d'encouragement pour le jeu meme s'il mérite plutot un 14-15

Soren_Asgard
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

/!\ Jeu à n'acheter qu'en occasion à moins de 10€ /!\

Soyons clair d'emblée : Dragon Age II est aussi raté que DA:O était réussi. Décors vides et sans vie (des arbres en bord de côte qui ne bougent pas, alors que des jeux plus vieux prennent ce détail en compte... comme DA:O, le comble), recyclage et copié-collé de décors (exemples non-exagérés : les manoirs sont tous les mêmes, avec des chemins différents, idem avec les grottes), compagnons non-customisables au niveau des tenues/armures (juste les armes et les compétences), disparition des races elfiques et naines à la sélection de départ, quêtes répétitives et parfois sans intérêt, et j'en passe. Ce jeu a clairement été bâclé par BioWare, étonnamment à une période durant laquelle EA souhaitait donner la priorité à son fichu MMO Star Wars (développé par... BioWare). Et quand on voit le "succès" de ce dernier, on apprécie toute l'ampleur du gâchis infligé à la saga Dragon Age avec cet opus terminé la va-vite en pleine période de développement.

Cependant, même si les défauts sont nombreux, on notera quelques qualités : combats plus nerveux et plus fluides (même si certains n'aimeront pas cette rapidité de combat qu'ils jugeront un poil surréaliste), graphismes pas trop laids (moddez tout de même les textures, il y a un patch HD officiel), personnages pas trop mauvais (quelques-uns sortent du lot) et scénario un poil intéressant. Le héros, également, parle ! Si ce n'est ni mieux ni pire que le principe du personnage muet dans DA:O, j'avoue que ça améliore l'ambiance, comme dans Mass Effect. Ca ne choque pas, même si la voix féminine parait un peu niaise au début.

C'est pourquoi je le recommande en occasion, à moins de 10€, car c'est le prix que ça vaut. DA II mérite tout de même d'être joué par les fans de DA:O, à partir du moment que vous savez où vous mettez les pieds. Il demeure une expérience intéressante en terme d'histoire, mais parfois frustrante à cause de l'énorme manque de finitions.

arxfatal
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Aïe, la license Dragon Age pique dangereusement du nez avec ce second épisode, un redressement Urgent est attendu ! Je ne sabre pourtant pas tout à fait ce jeux comme j'ai vu faire certains lecteurs, d'abord parceque l'intrigue proposée est attrayante, on a 3 chapitres séparés dans le temps qui montrent la montée d'un héros dont l'histoire me plaît, parceque les graphismes sont loin d'être laids, et ensuite parcequ on a toujours une bonne diversité des personnages recrutables proposée. Mais voilà, il fallait romancer tout ça et mettre un peu de peps à cette intrigue grâce à des hordes et des hordes de monstres... Sérieusement, sur la quête annexe de Varric, son frêre arrive à faire tenir une armée dans sa maison! Certains combats comportent jusqu'à 4 vagues d'adversaires successives!! Ils surgissent bien entendu de nulle part et souvent avec une barre de vie assez faible, alors on est en droit de se demander : Où est l'intérêt? Cette hack and slashisation pourrait encore passer (à l'extrême rigueur) si les combats étaient un tant soit peu jouissifs, mais non!! Plus de finish moves, les gestes sont systématiquement les mêmes bref je me suis ennuyé à mourir dans l'acte 1. C'est allé un peu mieux durant la mission des Deep Roads avec un bon boss, et durant l'acte 2, mais comme nous n'avons aucune prise sur les événements, la rejouabilité est quasi nulle. Bon l'aspect RPG existe au moins à travers les personnages, (bien qu'on ne puisse même plus les customiser) que je trouve plutôt sympathiques, hormis Anders, je ne sais toujours pas pourquoi Bioware a décidé de détruire un des seuls persos qui pouvaient encore égayer son jeu... J'ai terminé l'acte 3 au pas de course, ce type de gameplay (entrer dans une salle, attendre que les énnemis se pointent, les tapper, avancer)étant arrivé jusqu'à l'écoeurement. Conclusion ne jouez à ce jeu que si vous êtes vraiment en rade de RPG ou que vous aimez beaucoup frapper des gens!

ludoclub
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Le level design est lamentable, on visite toujours les mêmes zones. Le gameplay est beaucoup trop simplifié et on s'ennui beaucoup durant les bastons. L'intrigue est inexistante et on se demande toujours quand le scénario va démarrer. Mais en fait il n' y en a pas. On se laisse porter au fil des missions sans jamais vraiment savoir ce qu'on fou la. C'est un jeu bâclé. Un RPG sans scénario... oui ils l'ont fait. Ce jeu est une arnaque, un gros foutage de gueule de la part de Bioware sans aucun rapport avec Dragon Age Origins.

bilman
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas de s'appeler Dragon Age. Avec un scénario plat, des environnements recyclés et surtout un gameplay digne d'un hack'and'slash, c'est vraiment un travail bâclé.
Les quêtes secondaires sont répétitives à souhait et d'un intérêt nul.
Même Awakening (add-on de DAO) est meilleur que cette soi-disant suite.
J'espère que Bioware sortira une vraie suite à DAO.

lagoule2
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Deception, travail bacle au profit une fois de plus du commerce, ils aurait du l appeler autrement, mais pitie, pas dragon age 2...
Mais a quoi pouvqit on s'attendre apres seulement un an de developpement? on se fout de nous sur ce coup la, ou alors il auraient du commencer par ce dragon age, et puis continuer avec le 1. Decu decu decu...

Wapixie
Posté le 29 août 2015 à 17:33

Le Dragon Age qui m'a le plus déçu de la saga.
Je ne vais même pas découper mon avis en deux parties "points forts" et "points faibles" car je n'ai malheureusement pas assez d'avis positifs sur le jeu.

Quand il est sorti, j'étais vraiment toute folle et je l'ai acheté sans hésité. Là où j'ai passé plus de 60h sur Dragon Age : Origins en omettant énormément de quêtes secondaires, j'ai fini DA2 en à peine 23h. Là où j'ai fini 8 fois DA:O, je n'ai réussi à finir DA2 qu'une seule et unique fois. Là où j'ai donné un 18 à DA:O, ce ne sera même pas la moyenne pour son petit-frère. Pourtant, j'ai joué exactement de la même façon : en écoutant et en lisant chaque dialogue, en faisant les quêtes de mes compagnons et les secondaires qui m'intéressaient avant de faire la principale...

Une seule chose m'a vraiment plu dans DA2 : c'est l'histoire en parallèle, où l'on voit notre ami nain racontée l'histoire du héros de Kirkwall ) Cassandra. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée et pour moi, le jeu commençait très bien... quelle déception par la suite.

S'il y a une amélioration dans les graphismes, cela ne suffit pas à en faire un bon jeu. Certes la Chantrie ressemble ENFIN à une église mais il y a des choix incompréhensibles. Le premier consistant a rework entièrement certains personnages : Isabela est une nouvelle femme, Zevran idem et Alistair a pris un sacré coup de vieux. Sans parler des Qnari qui ne ressemble plus à des Qnari ?! Le second consistant à ne réutiliser qu'un seul décor pour chaque endroit spécifique (sous-sol, grotte, sablière, chemin montagneux, campement), ils sont tous identiques, si bien qu'on fini par les connaître par cœur alors même que la quête est tout à fait différente de la précédente.

Pour moi, le mode tactique reste le même calvaire que pour le premier, et je n'ai donc jamais essayé le mode difficile ou cauchemardesque. Les dialogues n'ont rien d'impressionnant, ni les décors. L'IA est parfois assez bizarre... et surtout, les combats ne sont que du bourrinage pour la plupart.

Ma première surprise fut de découvrir que les développeurs de DA2 nous emmènent directement dans un choix en façade. Une des plus grosses erreurs à faire dans un RPG c'est de faire croire aux gens qu'ils ont le choix lorsqu'ils ne l'ont pas. Alors que son grand-frère DA:O nous laisse choisir différentes identités, ici nous n'en avons qu'une seule : celle de Hawke. Hawke femme ou Hawke homme, Hawke guerrier ou Hawke mage mais seulement et uniquement Hawke.

Il en est de même pour la quête finale où l'on veut nous faire croire que tout au long du jeu, cela aura un impact sur le dénouement, mais c'est totalement faux. Soyez gentil, vous tuerez quand même tout le monde. Soyez neutre, vous tuerez quand même tout le monde. Soyez méchant, vous tuerez quand même tout le monde. Au final il n'y a que deux fins possibles là où DAO nous laisse une palette immense de choix pour chaque grande quête.

Autre mystère : pourquoi faire passer le temps si vite ? Il a suffit de mettre un écran noir avec un joli fondu "8 ans plus tard..." pour me faire comprendre que le jeu irait bien plus vite que ce que j'imaginais.

Mes compagnons ? Parlons-en. Aucun d'eux ne m'a réellement émue ou touchée là où Alistair, Léliana, Wynne ou encore Oghren étaient sympathiques. Je ne leur ai trouvé absolument rien de charismatique. Ce fût un calvaire de faire leurs quêtes...

Lorsque j'ai compris que j'étais en train de faire la quête finale... ce fût un choc terrible. Je n'avais même pas noué de relation avec mes compagnons, ni d'ami, ni d'ennemi, ni d'amant. Ce qui n'était pour moi qu'une quête nous amenant à sortir de la périphérie de Kirkwall était bel et bien le dénouement de cet opus. C'est un choix incompréhensible de commencer par un Dragon Age : Origins qui nous laisse un semi-quartier libre dans le continent Féreldien (il faut le dire, le jeu reste tout de même assez fermé, mais il y avait plus de liberté que dans DA2) pour au final, nous cloisonner dans une ville que je ne saurais même pas placer sur la carte de l'univers.

Betoval
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Véritable évolution ratée d'un jeu. C'est malheureusement assez souvent le cas avec les jeux à succès.
Jeux sans âme contrairement au premier.
C'est pas nul, c'est sans réel intéret.

C'est raté, mais pour les fans, on ne peut pas laisser passer les retrouvailles avec tous les persos du premier, donc en le faisant, ça reste agréable de les retrouver même si on sent à chaque minute que ça aurait du être bien meilleur.
On reste sur sa faim.

Donc une transition bâclée vers ce qu'on espère du très lourd avec inquisition. (mais le coté monde ouvert m'inquiète, quand on a pas de scénario maintenant on fait un monde ouvert, les joueurs passent du temps à cueillir des fleurs, ça les occupes à défaut d'avoir un scénario à se mettre sous la dent.^^) C'est pour bientôt, on verra bien, croisons les doigts.

demipoint
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

0/20 J'hésitais avec 1/20 mais ca m'a couté 49€ alors pourquoi en plus je serais sympas avec eux?/on a jamais assez d'or-quand y'a plus de quêtes on peu pas gagner de xp/on enchaine les quétes en survolant l'histoire/3 classes(y nous mettent homme et femme dans chaque classe pour faire plus consistant, ca rempli l'écran)/aucune liberté/la perle noire lol totalement useless/les stat des perso ...hum/tout se passe dans kirkwall/Oh Alistair comment va tu?:D..AH merde y sait pas qui on est c'est vrai!/On espère toujours visiter d'autres villes et le château du Roi Alistair...ou juste sortir de cette ville/49€:(+dlc)/on espère toujours avoir des super armes ou avoir des truc qui nous plaisent/les marchands y'en a pas des masses/Les potions...les plans...j'ai crée quelques runes...sinon le reste.../Anders il arrête pas de me draguer:(/Aucun charisme pour la plupart des perso, y'en a qu'on joue pratiquement pas, on en choisi certain par dépit/influence de nos choix sur le jeu...?crois le/Marre de voir en boucle les même lieux recyclés pour les quêtes/rush des quêtes,rush des quêtes,rush des quêtes...on les fait vite en espérant que la suite va être mieux...et c'est raté!Mais en allant trop vite attention de pas arriver à la fin du jeu!/et j'en passe.../sérieux...qui a eut envie de le recommencer?/Méme Drakensang1 est plus intéressant que ce jeu

dafun2
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Je crois qu'on a atteint un niveau de plus sur l'échelle de la médiocrité.
Bon alors sur l'aspect technique le jeu mérite plus que 1, mais le problème lorsqu'on juge ce genre de jeu, c'est que l'aspect technique est clairement pas l'aspect le plus important.
Si je considère l'aspect JDR, je reproche le manque de personnalisation, les quêtes pas vraiment intéressantes, l'histoire sans plus... au final on s'emmerde.
Les combats sont pas si tactiques que ça, en fait on joue avec un espèce de combo pierre feuille papier ciseau assez basique (d'où le fait que sur bon nombre de combats on puisse jouer sans tactique).
En gros je me suis emmerdé, et n'est trouvé dans ce jeu aucun intérêt...

ASPLOUT
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Comment dire...
Je ne sais même pas par ou commencer pour annoncer le désastre de ce jeu. Dragon age origins était exceptionel, pour son scénario, son immersion, ses possibilités tactiques, et tant d'autres choses. Dragon age II n'a aucune de ses qualités, vraiment aucune. A se demander si il en est réellement l'héritier.
On débute avec "le choix" d'incarner une seule race, avec donc une seule histoire, une seule possibilité. Sachant que le précédent volet permettait des backgrounds personnels très divers, ce n'est plus du tout le cas. Les personnages, dont le votre, sont tellement superficiels et soporifiques qu'il faut s'accrocher pour suivre les dialogues. Sans parler des romances à outrances... Qui frisent le ridicule. Sachant que les visages et les expressions sont tellement rigides et inhumaines. Et que votre histoire personnelle et vos compagnons sont inintéressants.
En réalité, on a aucun choix, nos actions n'ont pas de répercussion comme à l'habitude chez Bioware. L'histoire du jeu reste presque la même quoi que vous fassiez. Sachant que les choix scénaristiques sont à des années lumières du précédent volet, on s'arrête à une rivalité stupide entre mage - templiers. Rien de plus développé.
Au niveau du jeu, je n'ai pas envie de m'étendre et je vais faire concis. On est cantonnés a une seule ville, très dépeuplée (elle est censée être blindée de réfugiés mais bon... aucun pnj). On traverse également toujours les mêmes zones, identiques, c'en est d'une lassitude terrible...
Les combats ont un style d'un kikootisme outrageux et grotesque. Il n'y a plus besoin de tactique comme auparavant, aucune difficulté, c'est d'une platitude...
Ce qui m'a choquée aussi, c'est le nombre de bugs graphiques que contient ce jeu... Vraiment baclé. Il n'y avais pas un seul chapitre sans des problèmes de pixels, de couleurs. Alors que mes périphériques sont au delà du recommandé pour un pareil jeu. Problème que je ne rencontre jamais avec d'autres jeux vidéos plus récents et gourmands encore.
C'est réellement un désastre pour moi. Bioware devrait avoir honte d'avoir produit une telle médiocrité. Tout ce qui faisait la splendeur et le bohneur de jouer à Dragon age Origins à été aspiré par Dragon age II. Il ne reste plus rien, comme vidé de son âme et de sa vie. Dragon age s'arrête à son premier volet pour ma part. Je n’essaierais même pas le "troisième opus", de peur d'une plus grande déception encore.
Cette licence était éblouissante, et je n'en revient toujours pas qu'on ai pu l'écraser et lui cracher au visage d'une telle façon. C'est une abomination.
Honteux.

Snakeox
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

J'ai essayé de mis mettre, au bout d'un moment je me suis dit "moué bof" puis j'ai reinstallé DA:O , je l'ai finis et là je me suis rendu compte à quel point DAII s'est de la merde, un immonde viol de licence, une tentative de faire un A-RPG avec des spawns de mob à outrance une difficulté risible et des personnages fades.
Seul le scénario sauve un peu le navire en perdition mais le fait de renier des éléments existants de DA:O tel que le nouveau look des qunaris et des engeances n'améliore pas vraiment la chose.

Enfin bref un jeu que bioware devrait faire en sorte d'enterer et d'oublier. En esperant qu'ils en tirent des leçons...