12.1/20

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

La difficulté des combats ne réside pas dans l'aspect tactique que Dao nous proposez mais plus sur l'apparition brutale et massive d'ennemis qui arrivent de nul part par vagues successives. Bref les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose, même si certains d'entre eux nécessiteront un peu de tactique.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Le design des elfes m'a étonné, ils sont maigrichons, limite anorexiques avec de gros yeux globuleux, on dirait des extraterrestres sortis tout droit de X-files.

Les compagnons sont attachants mais ils se querellent sans une once d'humour, la ou dans Dao en cas de désaccord cela se faisait avec un humour "bon enfant" (attention il y a quand même de l'humour dans da2).

Les graphismes ne sont pas trop mal, la cité de Kirkwall et les intérieurs sont réussis mais les extérieurs et les grottes sont simplement du "recyclage".

Il est impossible de parler à un Pnj ou de pénétrer dans un bâtiment si celui ci n'est pas lié à une quête.

Les romances et le système amitié-rivalité sont bien pensés, chaque compagnons disposent de sa propre maison et il est possible à plusieurs reprises de leur rendre visite pour en apprendre plus sur eux.

Les choix effectués dans Dao ont peu d'impact mais ils ont le mérite d'être pris en considération.

Au cours de l'aventure on retrouve Flemeth, Léliana, Nathaniel Howe, Anders a l'âme torturée (on appréciera ou pas) , Zevran (il est méconnaissable, on le reconnaît à peine, son look est complètement raté) Alistair (le visage bouffi) sans oublier Bohdan et Sondal.

Au fur et à mesure le scénario s'étoffe de plus en plus mais sans jamais devenir "épique"

Malgré cela, tout n'est pas à jeter dans Dragon Age 2, je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir ne serait ce que pour l'histoire qui en dit long sur ce qui nous attend dans DAI.

Le problème majeur c'est que DA2 aurait eu besoin de beaucoup plus de temps concernant son développement afin de se parfaire.
Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Drumdebasee
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un jeu très moyen qui serait attendu d'un petit studio roumain inconnu mais de Bioware...
Je commence par les bonnes choses, quoiqu'en disent certains, le scénario n'est pas mauvais, moins épique il est vrai et un peu fouilli, la faute à un rythme infernal dans l'enchainement des quêtes et au hachage du monde mais pour peu que l'on s'accroche les quêtes peuvent être assez sympas. Des moments d'émotions aussi.
Les points noirs: les combats incessants contre des hordes d'ennemis qui spawn n'importe où, la difficulté mal dosé, surtout tenant compte du fait que la vue tactique a disparu et que la vitesse des combats est hallucinante (là c'est abusé). Un monde très cloisonné et recyclé à l'envie, il n'est pas rare de passer 10 fois dans la même grotte pour différentes quêtes... Le design des décors est peu inspiré mais les persos sont plus chouettes qu'avant et ont plus de caché qu'avant.
Bref un jeu casual qui décevra le public traditionnel de Bioware mais contentera les joueurs occasionnels ou les plus jeunes mais qui ne marquera pas les annales au contraire de son prédécesseur.

Solunreach
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Assez décevant par rapport à son aîné. Le jeu accumule les erreurs:
-la roue des dialogues; impossible de savoir réellement ce que notre personnage va dire, on se contente des alignements classique bon, neutre et mauvais.
-des décors que l'on parcours encore et encore même si les quêtes sont différentes.
-de nombreuses quêtes qui en deviennent répétitives et qui n'offrent pas beaucoup de choix de résolution.
-l'équipement des alliées est simplifié au maximum.
-des quêtes bugguées.
-les ennemis qui apparaissent en plein milieu du champs de bataille (même un alliée une fois).
-et pléthore d'autres imperfections.
Cependant, le jeu arrive en s'en tirer avec le minimum syndicale. On retrouve avec plaisir l'univers de Dragon Age et on retrouve certains personnages de l'épisode précédent. Il y a de nombreuses quêtes à réaliser. Kirkwall est plutôt agréable à visiter. Et c'est à peu près tout pour les points positifs.

KaelhulaSangwis
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Une note sévère mais méritée. Pourquoi? Parce que même si ce jeu est agréable, deux défauts majeur le plombe: il est bâclé (zones recyclée jusqu'à plus soifs, certaines quêtes incohérentes (comme celle de Merril), le scénario donne l'impression d'être un premier jet (peu inspiré d'ailleurs, la première partie du jeu donne l'impression d'une relecture peu talentueuse de BG 2), la traduction fait à la vite est affreuse, etc...) car les délais étaient trop court et l'équipe occupée à ne bosser qu sur un domaine: le graphismes et effets visuels des sorts.
Il en résulte un Add-on peu inspiré vendu au prix d'un jeu neuf. Un véritable foutage de gueule. Le jeu avait pourtant du potentiel, même si certains choix artistiques laissent perplexe (c'est quoi ce respawn qui bousille l'aspect RP? Car bien sur, des archers posté à l’abri sur les toits sont obligés de sauter au cœur de la bataille... C'est à se demander si les devs ont réfléchis avant de pondre cette énormité...). Un ratage. Espérons que que ça soit le seul de la part de Bioware...

sith139
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

8. J'avais adoré le 1 avec ses combats tactiques et ses personnages mêmes si (trop) classiques. Je n'ai pas voulut croire que bioware avait foiré alors je l'ai acheter et comble du courage je l'ai finit! je m'était dit que pixelpirate exagérait; et bien non il est même en dessous de la vérité. Dragon age 2 est une horreur même prit indépendament du 1. Le sénorio n'a strictement aucun interêt et les combats omniprésent lassent. Je met 8 pour rester modérer mais comparé à ma deception il mérite même encore moins. A fuir de toute urgence, quelque soit vos gôuts c'est un conseil d'ami.

Supernaunt
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Très déçu par ce nouvel opus. Plus beaux graphiques, combats plus nerveux, orientés action, pnj intéressants et bonne musique, se sont ses seul atouts malheureusement. Bien qu'il apparait comme sympathique au premier coup d’œil, ses défauts apparaissent de plus en plus par la suite, pour venir carrément pourrir l'expérience du jeu. Manque de finition. Fait à la va vite. Sans cesse des réutilisations flagrantes de lieux. Adieu la personnalisation(armes et équipements) des pnj. Quêtes et sous-quêtes sans inspirations et simplistes. Humour et petits + à la bioware (comme dans le premier opus) peu présents ou très simplistes et fades.

Blacksakura
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Bon d'accord DA2 est loin d'égaler son prédécesseur: les personnages ne sont pas aussi charismatiques, le scénario est assez rasoir et plutôt court, les classes ne sont pas assez variées et surtout les endroits comme les caves ou les manoirs sont tous les mêmes à quelques détails près. Mais le gameplay est bon, la bande originale est magnifiques et les graphismes sont toujours aussi beaux. Même si c'est une déception par rapport à DA: Origins on peut se prendre au jeu

kant_ck
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Un carnage. Marrant une heure, ensuite vous allez refaire la même chose une heure, puis vous vous direz que ça se ressemble pas mal quand même. Vous continuerez certainement quelques heures, pour aller dans les tréfonds et (enfin) changer de décor. Puis vous arreterez, comme tous les autres, déçus, inconsolables et tous leurs espoirs réduits en miettes.
Toi qui aime les jeu vidéo, passe ton chemin sans attendre.
Toi qui ne les aime pas, fais idem.
Et surtout, ne vous retournez pas.

Evolias
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

DA2, la honte du jeu vidéo par Bioware. L'important dans cette histoire c'était de vendre en masse un jeu de merde (DA2) basé sur la licence DA:O pour satisfaire le bilan fiscale 2011 du mois de Mars d'EA.
Donc merci à vous tous les pigeons, EA va pouvoir financer la campagne marketing de Battlefield 3 à une hauteur de 900 Millions de dollars.

Saphorelle
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

J'avais longtemps hésité à tester ce deuxième volet de Dragon Age en voyant les retours extrêmement négatifs. Donc je suis partie en ne m'attendant à pas grand chose et au final je me suis quand même laissée prendre par l'histoire et les personnages très attachants. Contrairement au premier opus, ce nouvel épisode nous permet de suivre les aventures de notre avatar sur plusieurs années. La création d'avatar est plutôt réussie, mais ce qui déçoit de but en blanc, c'est l'impossibilité de créer une autre ethnie que celle des humains. Finies les jolies zones de départ différentes selon les origines de notre avatar! Le début sera le même pour tous: notre avatar se retrouve avec sa mère et sa sœur/frère (en fonction du choix du sexe de votre personnage)en train de fuir l'arrivée des engeances. L'histoire se déroule donc en parallèle du premier épisode. Les combats sont beaucoup plus dynamiques, mais une pause tactique est toujours possible afin de permettre la mise en place de stratégies de combats. J'ai également été déçue par le manque de variété des armes et armures, et l'impossibilité d'équiper les différents membres du groupe comme on avait pu le faire dans Dragon Age Origins. Pour conclure, le jeu reste un jeu d'action/aventure agréable si on a pas connu le JdR qui nous était offert dans le premier.

kaldamor
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Résumé : ce jeu est une arnaque.

Je pensait avoir acheter la suite de Dragon Age 1 et jouer à un RPG et en fait, je me retrouve avec un vulgaire H&S...

N'acheter jamais un jeu au prix fort sans vous renseigner, le tester ou autre d'abord même si vous êtes persuadés qu'il sera bon.

epistemolo
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Il est un peu tard pour donner mon avis mais bon. J'avais suivi avec impatience le développement du je et je m'étais empressé de préco comme un âne. Le jeu s'est averé une coquille vide, avec des maps couloirs minuscules et réutilisées plusieurs fois dans le déroulement de l'histoire. Une histoire d'ailleurs pas très intéressante et des compagnons très superficiels. Le jeu a perdu son côté stratégique qui plaisait aux joueurs d'Origins. Une des premières trahisons d'EA pour moi.

[-Akio-]
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

J'ai profité qu'un ami me le prête pour pouvoir y jouer. En effet, compte tenu des critiques, je n'ai pas pris le risque de débourser un centime. Et j'ai eu raison ! Quelle cruelle déception !

Dragon Age : Origins m'avait chamboulé. C'était un jeu grandiose, avec pour seul et unique défaut la rigidité du héros. Mais à côté, c'était un univers vaste, un scénario splendide, une intrigue épique et captivante. On perd tout cela dans Dragon Age II. On tente de s'accrocher à l'histoire dans l'espoir que le tout s'emballe, mais arrivé à la fin, on se rend compte que ce moment n'arrive jamais. Pour continuer sur les défauts, et c'est là sans doute le plus gros point faible, c'est le quête annêxe. Foutage de gueule ! Aucun autre terme ne me vient à l'esprit. Un copier/coller des lieux avec juste le nom des quête qui change, voilà ce qui nous attend. Difficulté inexistante et scénario inintéressant, voilà ce qui nous attend ici.

Je ne descend pas en dessous de 8, car j'ai tout de même apprécié le fait que le héros soit plus "vivant", et que certains personnages sont assez intéressants. Outre cela, ce jeu n'a rien et ne mérite aucun investissement.

Je n'attends certainement pas Dragon Age III, à moins qu'ils se sentent capable d'égaler ou de surpasser le premier. Mais après une telle déception, on peut toujours espérer.

cabrelbeuk
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je note ici la suite de Dragon Age Origin, un splendide RPG très réussi dont le défaut principale était d'avoir du point de vue graphique des expressions vraiment TRES rigides...

Ici, l'histoire est simplement barbante, les personnages secondaires majoritairement inintéressants, le système de combat a perdu tout le côté stratégique (ennemi qui pope en plein combat parfois au beau milieu de votre groupe), et les animations au final assez peu poussées quand on voit d'autres jeux tels que Fable III.

Au final, Dragon Age 2 fait un Hack&Slash passable et un RPG vraiment raté, particulièrement décevant.

xenaylomen
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Comment dire? Prenez dragon age 1, enlevez tout ce qu'il y a de bien dans le gameplay. Vous obtiendrez Dragon age 2. Je vais faire court car ce jeu ne mérite pas un long discours. Tactiquement nul (les combats difficiles se résument à rajouter des ennemis à la vie ridiculement élevée), graphiquement nul (ne regardez que la ville et les personnages. L'histoire est moyenne sans plus. La seule chose qui relève vaguement le niveau ce sont les compagnons charismatiques. Passez votre chemin, vite. N'achetez pas. Il ne vaut même pas de le télécharger illégalement.

cerd_le_retour
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Je poste cet avis avec quelque temps de retard mais mon pc vieillis et donc je joue à des jeux vieillissant.
Donc on commence par un avertissement pour les futur joueurs de DAII:
/!\Attention! Le jeux que vous vous apprêtez à tester (bien que se basant sur l'univers du jeux "Dragon age Origine") n'a pratiquement rien a voir avec sont prédécesseur il ne faut pas s'attendre donc à un reboot de DAO, mais bien à un RPG action NORMAL!/!\
Une fois cet alerte donné on peut enfin tester ce jeux de manière objective bon sang de bois! Alors on a un scénario plutôt sympa, des possibilité de romances qui est super sympa, le système de dialogue à la "mass effect" est plutôt sympa malgré quelques répliques un peut niaise, mais le graphisme est plus que vieillissant c'est peut être un style de la part des dev qui nous ont habituer à de vrais poussé techniques, mais c'est raté.
Sinon les musiques ne m'ont pas marqué plus que ça et pour ce qu'il y est de la jouabilité ben on a du mal à si adapter et cela trouble fortement l’immersion.
Alors en gros ça reste un bon jeux avec ses qualité et ses défauts, mais un jeux... normal.
Mais c'est triste ont a plus de choix de races (rhaa voila j'en reviens au premiers!)

xavLsan
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Ce jeux est une grosse déception, la qualité du premier volet ne faisant pas suite. On a l'impression que l'on passe notre temps à parler et à se bastonner, ce qui est un peu le principe des navets. Les graphismes et décors comparés à Dragon Age : Origin sont simplés et médiocres ; encore une grosse déception. On ne retrouve pas assez les anciens personnages que l'on sent trop mis à l'écart de nous ; dommage, surtout quand le chef d'oeuvre du premier volet nous manque cruellement dès que l'on joue à Dragon Age 2. En gros, dragon age origin est chef d'oeuvre, et le 2 est un navet n'ayant rien a voir avec le premier. Enorme gachis général ! Mais qu'ont t'ils fait ? Un massacre ! Mais pourquoi ? Et ce qui est inquiétant c'est que le troisième volet prend la même tournure que le deuxième...