12.1/20

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

La difficulté des combats ne réside pas dans l'aspect tactique que Dao nous proposez mais plus sur l'apparition brutale et massive d'ennemis qui arrivent de nul part par vagues successives. Bref les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose, même si certains d'entre eux nécessiteront un peu de tactique.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Le design des elfes m'a étonné, ils sont maigrichons, limite anorexiques avec de gros yeux globuleux, on dirait des extraterrestres sortis tout droit de X-files.

Les compagnons sont attachants mais ils se querellent sans une once d'humour, la ou dans Dao en cas de désaccord cela se faisait avec un humour "bon enfant" (attention il y a quand même de l'humour dans da2).

Les graphismes ne sont pas trop mal, la cité de Kirkwall et les intérieurs sont réussis mais les extérieurs et les grottes sont simplement du "recyclage".

Il est impossible de parler à un Pnj ou de pénétrer dans un bâtiment si celui ci n'est pas lié à une quête.

Les romances et le système amitié-rivalité sont bien pensés, chaque compagnons disposent de sa propre maison et il est possible à plusieurs reprises de leur rendre visite pour en apprendre plus sur eux.

Les choix effectués dans Dao ont peu d'impact mais ils ont le mérite d'être pris en considération.

Au cours de l'aventure on retrouve Flemeth, Léliana, Nathaniel Howe, Anders a l'âme torturée (on appréciera ou pas) , Zevran (il est méconnaissable, on le reconnaît à peine, son look est complètement raté) Alistair (le visage bouffi) sans oublier Bohdan et Sondal.

Au fur et à mesure le scénario s'étoffe de plus en plus mais sans jamais devenir "épique"

Malgré cela, tout n'est pas à jeter dans Dragon Age 2, je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir ne serait ce que pour l'histoire qui en dit long sur ce qui nous attend dans DAI.

Le problème majeur c'est que DA2 aurait eu besoin de beaucoup plus de temps concernant son développement afin de se parfaire.
Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Drumdebasee
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un jeu très moyen qui serait attendu d'un petit studio roumain inconnu mais de Bioware...
Je commence par les bonnes choses, quoiqu'en disent certains, le scénario n'est pas mauvais, moins épique il est vrai et un peu fouilli, la faute à un rythme infernal dans l'enchainement des quêtes et au hachage du monde mais pour peu que l'on s'accroche les quêtes peuvent être assez sympas. Des moments d'émotions aussi.
Les points noirs: les combats incessants contre des hordes d'ennemis qui spawn n'importe où, la difficulté mal dosé, surtout tenant compte du fait que la vue tactique a disparu et que la vitesse des combats est hallucinante (là c'est abusé). Un monde très cloisonné et recyclé à l'envie, il n'est pas rare de passer 10 fois dans la même grotte pour différentes quêtes... Le design des décors est peu inspiré mais les persos sont plus chouettes qu'avant et ont plus de caché qu'avant.
Bref un jeu casual qui décevra le public traditionnel de Bioware mais contentera les joueurs occasionnels ou les plus jeunes mais qui ne marquera pas les annales au contraire de son prédécesseur.

Agentspooky
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Je l'ai fini hier, et le moins que l'on puisse dire c'est... WTF? Mais les confirmations du compositeur sur le rush du jeu pour surfer sur la mode du premier éclaire bien des choses...
Si on enlève les bugs (innombrables, ça va des problèmes de collisions au problème d'IA où vous verrez vos personnages partir n'importe où comme le prouve le GL, en passant par des problèmes d'événement (comme une quête que l'on ne peut finir)), si on enlève les graphismes qui techniquement sont pas au point mais alors artistiquement dans les choux (en tout et pour tout, dans le jeu, il doit y avoir une 15aine de map, une par "type" falaises, grotte, temple... Et à chaque fois que vous faites une quête qui implique l'une d'elles, vous refaites une map que vous avez déjà faite 7 fois ayant pour seul différence des scripts vous empêchant d'avancer ça et là car ils ont même pas été foutu d'enlever les chemins inutiles...) et enfin si on enlève un gameplay un peu limite dans le sens où le système de dialogue est une vaste blague, on peut même pas dire qu'il y en ait vraiment puisqu'aucun choix importe vraiment, les combats sont ni ceux de DAO ni d'un JDR quelconque... Et bah si on enlève tout ça, il reste quoi? Une histoire qui peut en passionner quelques uns, quelques bonnes idées par ci par là... Et je crois que c'est tout... Bref, 9.

[Mr_Sylar]
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Bon bah le jeu est assez mauvais il faut le reconnaitre, avec une histoire pas vraiment prenante, des compagnons pas intéressante, et surtout aucune map.Et oui les map sont les même du début a la fin qui est légèrement scandaleux et en plus on reste coincé dans la même ville pendant tout le jeu (génial).Pour ce qui est des classes elles n ont pas du tout évolués et même régressé (puisque on perd pas mal de classes qui étaient dans le premier) et comble du bonheur ils ont viré tout ce qui faisait que le 1 était super, comme le système de cadeaux ou de campement ou on peux parler longuement avec ses compagnons.On ne peux plus non plus choisir sa race...et donc un seul scénario de base contrairement au premier ou on pouvait s amuser a en tester un bon nombre.Le système de loot aussi est plus que douteux puisque tout ce que vous looterez (armure casque bottes gants) ca ne peux être que pour vous et uniquement pour vous, les compagnons eux ont une tenue de base et ils la gardent tout le temps(avec possibilité de débloquer quelques bonus dessus).C est donc une grosse déception pour ce nouvel opus et aucun point positif par rapport au premier.(ai je dit que les compagnons n avaient aucun charisme ? et ils sont tous gay aussi...donc messieurs gare a vos fesses).

juju_528
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

J'ai vraiment été très deçus par ce jeux. Je trouve que l'IA est franchement mauvaise, le control de caméra désagreable et un univers peut immersif, des paysages pour la plupart du temps vides et on ne parle meme pas du doublage français. Pour moi, c'est une serie peut accrochante est ce n'est pas un rpg accrochant tel que divinity ou bien les The Elder scroll ou meme la série gothic. J'attribus donc 8/20.

lordofthedread
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Moi qui attendait un jeu du niveau de BG2 a la sortie du premier j'ai déjà été bien déçu mais Bioware est tombé bien bas pour ce deuxième opus.

- Personnages au charisme inexistant
- Histoire soporifique
- Décors banaux et repetitifis
- Graphismes tout juste moyens
- Animations rigides
- Combats brouillons

Bien sur si on compte sur les DLC ou les mods des joueurs pour avoir quelque chose de correct on peut gonfler la note un petit peu (au vu des DLC du premier je n'ai pas grand espoir...)

[Alfadir]
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Sans être un mauvais jeu, Dragon Age 2 est décevant. Il est inutile que je répète les bons et mauvais points soulignés par jv.com et les lecteurs. Cependant je tenais à avertir les futurs acquéreurs que DA2 donne une grosse impression de "fait à la va vite", dans l'unique but de vendre de nouvelles copies de leur franchise. Se répètent ainsi inlassablement les mêmes lieux, les mêmes situations, les mêmes combats... De plus leur politique sur les contenus téléchargeables gâche vraiment l'expérience de jeu.
Au final je me suis quand même bien amusé avec DA2, mais si j'avais pu l'essayer avant je ne l'aurais pas acheté, car du début à la fin le jeu m'a donné l'impression de m'être grave fait pigeonné. Et c'est le cas.

chose_tres_bizz
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Bioware c'est assis sur ses laurier...

s'ils avaient prit plus de temps pour développer le jeu, nous aurions probablement eu droit à un résultat qui aille valut la publicité déployée pour le vanter. s'il reste un jeu "correct", il se trouve loin derrière son prédécesseur. les quêtes n'accrochent pas l'attention par leur banalité, les combats sont répétitifs et trop fréquents, l'IA est désastreuse, et l'une des grandes force du premier jeu (à savoir le système d'origine) s'est volatilisée.

je m'attendais à voir marié le meilleur de DAO et de Mass effect 2, mais je doit dire que je suis franchement déçus. je ne recommande ce jeu qu'au curieux, et je leur conseille de se limiter à la quête principale, la seule valant vraiment la peine d'être jouée.

skypad
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Ayant été très agréablement surpris par dragon age origins, j'ai bien déchanté lors des premières heures de ce jeu. Tout d'abord, mention spéciale aux engeance basiques qui sont d'un ridicule... Niveau graphismes, pas d’amélioration flagrante, bien que le travail des visages ai été amélioré. Bande son sympathique au niveau des musiques, sans égaler dao, mais alors le doublage, une réelle déception après ceux du premier opus. Niveau scénario, je l'ai trouvé assez plat et sans réel intérêt, si l'on compare une fois de plus à son aîné. La durée de vie est respectable, mais le contenu lui, ne l'est pas autant. Après, niveau du gameplay, les combats ressemblent à du Beat'em all, et le côté stratégique du premier qui faisait son charme à par conséquent disparu dans ce trop plein d'action, bien qu'en eux même, les combats restent assez sympathiques. Et surtout, j'ai été déçu de ne pas retrouver l'humour bourlesque du premier. Il reste tout de même bon, mais ne mérite pas de s'appeler Dragon age, et je suis entièrement d'accord avec Pixelpirate au niveau du massacre de licence.

[frand]
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Forcément déçu après le premier volet, mais assez intrigué sur les développements possibles. Pour moi le gros point faible c'est le scénario,réalisé à la va vite. Beaucoup de bavardages (leur fixette sur les apostats devient gavante), beaucoup de quêtes répétitives dans des lieux identiques, des personnages moins attachants qui nous arrivent tous d'un coup à Kirkwall. Après, il convient quand même de nuancer. D'abord on peut jouer de différentes façons, en mode normal sans la pause active on peut s'amuser, ça fait vraiment jeu console, en mode difficile ou cauchemard on retrouve un plaisir tactique. Ensuite les temps de chargements sont très cours, le jeu est vif. Ensuite ces environnements répétés laissent espérer un EDITEUR digne de ce nom, pas comme celui de DAO1 qui, une fois qu'on avait réussi l'exploit de l'installer, nous interdisait de créer de nouvelles cartes. Pour l'instant 14 donc, un scénario raté mais une "structure" intéressante pour les futurs mods. J'attends de voir la suite...

Klitis
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

J'étais de ceux qui pensaient qu'il ne fallait pas crier au loup avant d'y avoir réellement joué...
Mais après environ 20 heures de jeux, je pense pouvoir émettre un avis :

Autant les premières heures sont distrayantes. On arrive à Kirkwall et ses environs, on en fait le tour, et puis on en refait le tour, et puis on en re-refait le tour, et là on part en expédition dans les Tréfonds (Orzamar-like)... Et logiquement, on se dit qu'après coup on va découvrir quelque chose de différent, une nouvelle ville par exemple, un nouveau lieu... Et non, on revient à Kirkwall, et on en re-re-refait le tour...

Bref, pour une fois, je suis d'accord avec JV.com...
Déjà qu' Origin était un poil répétitif n'en déplaise aux fanboys, prometteur certes mais pas exempt de défauts... Là le 2 est carrement assommant...

Fiouuu... Bref que d'ennuis. Ce jeux est un pétard mouillé même pour un casual comme moi. Je ne sais même pas si je vais le finir. C'est dire...

[Sejan]
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Rien de ce qui faisait la qualité made in "Bioware" n'est présent dans cet opus.. Le scénario est particulièrement bâclé (malgré quelques bonnes idées peu ou mal exploitées), les environnements sont systématiquement réutilisés (à la limite du rire nerveux..)que ce soit au cours de la quete principale ou durant les quetes secondaires, les dites quetes secondaires sont d'un ininteret prodigieux étant répétitifs et totalement déconnectés de la trame principale.. La durée de jeu ne dépasse pas les 15 heures (25h si vous n'avez vrmt que ca à faire) et se résume à suivre la fleche sur la carte, massacrer tout ce qui bouge et laisse le pnj vous témoigner sa reconnaissance. La customisation n'existe quasiment plus, et pour courroner le tout la fin vient rendre le tout encore plus indigeste (si, si c'est possible). Ajoutez à ca, une VF à la qualité très aléatoire et vous regretterez que Awakening n'ait pas été plus qu'un simple addon.

Quelle déception..

Commando_666
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Sans être le jeu de l'année ou le pire jeu qui soit, soyons sincère, il n'est pas si mauvais dans son ensemble. Dragon Age 2 permet de faire un retour dans ce monde que nous avons aimé. Il me laisse l'impression d'un jeu incomplet qui aurait gagné à savoir un peu plus de temps de développement. Pour la gestion des coéquipiers, on a plus l'impression d'un Neverwinter Nights, alors que pour les combats c'est beaucoup plus dynamiques. Inventaire simplifié et scénario original, on sort un peu des sentiers battus du héros pré-mâché. Il faut garder en tête par contre que ce n'est pas du tout le même gameplay que son grand frère pour en profiter pleinement.

trainspotting33
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

déçu, déçu, déçu... Mai comment ont peu faire un aussi bon jeu que DAO est 1 ans après sortir une suite aussi mauvaise ... ils auraient du prendre leur temps pour le faire est pas nous sortir cette "chose"... ce jeu n'est qu'une pompe a fric, je déconseille a tout le monde de l'acheter je ne voie pas comment il peu plaire a qui que ce soit ... niveau quétes c'est d'un ennuie!!! les graphisme sont grossier (très très grossier par moment ... regarder bien les PNJ ca fait peur ont revient 5 ans en arrière la... ) bref j'arrive même pas a appelé ce jeu "dragon age" une belle franchise de plus détruite ... les fan de mass effect je serais vous je m'inquiéterais la ...

Avali9113
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Après le buzz provoqué par le test de PixelPirate sur Dragon Age II, j'étais sceptique concernant cette suite. Moulte hésitations plus tard, je me décide quand même à le prendre. Et qu'est-ce que je constate ?

Je constate que ce jeu se rapproche plus d'un beat-them-all que d'un vrai RPG. En effet, le gameplay a complètement changé par rapport au premier, à se demander si l'on joue vraiment à un Dragon Age ! Mais aussi que les doublages sont inégaux, voir hilarant.

Quant-à l'histoire, elle recèle quelques incohérences assez ennuyantes qui gâche de temps en temps le plaisir du jeu, surtout lorsque la mise en scène ne suit pas toujours (comprenez bâclé).

Et pourtant, il y a un petit "truc" dans ce jeu qui me fait y rester. Peut être est-ce les graphismes qui sont quand même nettement supérieurs au premier. Et là je ne suis pas d'accord avec PixelPirate car disposant d'une assez bonne machine, le jeu tout en "high" se révèle être assez beau.
Ou alors, peut-être parce que j'adore aussi les Beat-Them-All et les jeu d'action. C'est pourquoi, si je fais abstraction au fait que ce jeu est censé être un RPG, un vrai Dragon Age et bien j'arrive quand même à m'y amuser. C'est une vraie symphonie sanglante. Malheureusement ce n'est pas forcement ce que tout fan de DAO et RPG recherchent...

Bloutre
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

La démo laissait peu de doutes, DA2 est un monumental ratage.

Graphiquement, les décors vont du passable au moche. Les persos sont assez travaillés, mais hormis cela, on est très loin des standards actuels. Et que dire des décors et textures copiés à l'infini? Ca sent le baclage à plein nez.

Niveau ambiance, c'est la même pauvreté. Hormis les pnj ayant une quete à vous proposer, vous ne pourrez parler à personne. C'est à peine si quelques pnj déambulent dans la cité. La VF est laborieuse et les voix sans aucune conviction.

Le gameplay quand à lui a été massacré.
Ce jeu n'est plus qu'une suite de quetes soporifiques consistant à basher des groupes de mobs avec dans 95% des cas une seconde vague qui pop de nulle part dès que vous avez fini la première...
Adieu la vue tactique, bonjour les combats fouillis où les persos n'en font qu'à leur tête.
Le développement des persos reste satisfaisant mais la consolisation à l'extreme des combats rend tout celà anecdotique.

Je ne parlerais même pas de l'inventaire des compagnons ou de l'artisanat.

Venons en aux qualités:
- Pris comme un hybride entre hack and slash et un action-RPG sans prétention, il y a quelques heures de détente à y trouver
- Les écrans de chargement sont jolis, mais les temps de chargement sont courts et nous ramènent bien vite au jeu

Bioware a définitivement rompu avec sa tradition d'excellence...

Kryz87
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Alors que je suis à la dizaine d'heure du jeux. Je persiste pour accrocher à cette histoire qui aurait pue être très intéressante et tragique.
Il y avait certains points fort dans DAO 1 qui ont été perdu dans le 2. Surtout le dialogue entre personnage. J'arrive juste à une dizaine d'heure et je ne peux que parler à mon frère dans la maison sur les cinq compagnons qui 'mont rejoint. Le développement d'humeur se fait donc juste par les décisions qu'on prend en quête.
Au tout début de l'histoire à j'ai été vraiment content, l'histoire est tragique, les pertes sont bien là. Mais après plus rien, on avance de quête en quête répétitifs sans trop savoir à quoi ça va servir. Dans le premier ont savait vraiment à quoi servait les quêtes.
Niveau combat, je préfère, j'ai commencé le jeux en difficile, et que certains dissent le contraire, il faut employer certaines stratégie dans les combats, car sinon on se donne le droit de rejouer. J'ai pris le mage, et franchement pas facile du tout, un vrai défi que j'aimerai continuer. Le coté négatif est due que quand tu tues les soldats et non le boss, il y a des renforts qui arrivent de nulle part et ta stratégie du début tombe à l'eau.
Niveau graphisme, il est bas moche en résolution "très haute", mais le copie-coller est devenu un signe de flemmard chez Bioware. Pareil pour les donjons et j'en passe...
Voilà donc pour dire qu'au finale le jeux est bien, mais pas comme le premier qui est pour un jeux mémorable.