18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90
MerrickSimms
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Autant Portal 1 était un essai ; autant Portal 2 est un coup de Maître. Portal 2 est une véritable révolution par rapport à un premier opus fascinant mais incomplet et ce en plusieurs points.

Portal 2 fascine par son scénario sérieux et loufoque. Revenir dans cet univers nous enchantes. Le personnage principal de GLaDOS est plus en forme que jamais et est encore plus drôle et intéressante qu'elle ne l'avait été dans Portal 1.
L'ambiance du jeu est toujours aussi prenante et son gameplay est bien plus large que chez son aîné.
La durée de vie, considérée comme le point faible de Portal 1, atteint un niveau tout à fait respectable avec 8 heures de solo et un mode coopératif de plus de 4 heures.
La bande son originale est sublime tandis que la VF atteint un niveau plus que convenable dans l'ensemble (Le travail du doubleur français de Wheatley est vraiment admirable).
Au final, seul les graphismes, convenables, pourraient être cités comme un éventuel point faible.

Garrix
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Les énigmes , la difficulté, la durée de vie du jeu , l'humour , l'histoire , me multi-joueurs, les customs maps.

Bref ce jeu est une tuerie , je me suis bien amuser en solo et avec des amis en ligne.

MoaningRuby
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Successeur d'un très bon jeu on aurait put craindre que Portal2 ne soit pas à la hauteur, défi relevé a-t-il crié ! Eh bien on peut dire que le défi est gagné ! Des salles plus compliquées, une histoire plus profonde, des personnages plus attachant et une bande son parfaitement en accord avec le jeu et chaque salle.
Et on nous rend le compagnon cube !

Doctor_Who_Son
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est génial, il corrige presque tous les défauts du premier opus et se doit d'être doté d'une histoire complète et d'une durée de vie longue par rapport encore au premier jeu.
La clique de nouveaux personnages et tests est tout simplement ÉNORME et m'amuse encore en ayant joué plusieurs fois au jeu. L'idée par exemple d'un Aperture profond, passé donne une ambiance vraiment sombre au jeu, édulcorée par le créateur d'Aperture qui a une personnalité très forte.
Se retrouver confronté à une GLaDOS devenue folle et ne sachant presque plus ce qu'elle veut dans les premières parties du jeu est tout simplement génial et puis Wheatley qui est plus idiot qu'idiot est un personnage attachant malgré sont rôle final.
Bref, je pourrais déblatérer encore des heures au sujet de ce jeu, mais constat : meilleur que le un, plus long que le un, aussi immanquable et le un et GÉNIAL !

thedrummer81
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Pour un jeu de réflexion, Portal 2 est un excellent jeu.

Graphismes et design épurés, beaucoup d'humour, un scénario travaillé et des puzzles très bien construits bien que difficile dans la seconde moitié du jeu.
Vous jouerez ainsi avec des lasers, de la peinture, des barrières...

Avec une aventure que vous pourrez vivre en solo comme en coop, Portal 2 est et reste l'un des jeux de réflexion des plus aboutis.

Thedarkgame76
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Moi qui ne suis pas un très grand fan de la franchise j'ai adoré le jeu.
Pour un jeu de 2011 les graphismes envoient la pâtée .
Les casse têtes avec les portails son très captivants et donnent envie d'avancer dans l'aventure.
La bande son est classique mais ce qui m'a le plus plu ce sont les voix comme les instructions qui sont robotisés.
Bref un jeu que je conseille fortement à tout les amateurs de casse tête .

LostMyWay
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Portal premier du nom avait déjà placé la barre très haut malgré sa faible durée de vie. Valve nous reviens donc avec un 2ème opus. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont mis la barre encore plus haut.
On se retrouve donc à nouveau dans la peau de Chell qui doit trouver le moyen de s'échapper des locaux d'Aperture Science.
Le scénario est excellent avec une narration de très haute volée et beaucoup de rebondissements. L'humour (de mauvais goût !) est omniprésent et fait mouche. Les personnages sont un peu loufoques mais très attachants (j'ai beaucoup aimé weathley).Côté graphismes, on sent que le moteur source n'est plus tout jeune car les textures ne sont pas magnifiques, toutefois, la direction artistique est très bonne est correspond parfaitement à l'ambiance aseptisée des locaux d'Aperture. Le gameplay a été grandement enrichit par rapport au premier opus avec les laser, les cubes, les gels répulsifs... Le level-design est incroyable, on sent la maîtrise et l'expérience de Valve. La bande-est très bonne, les musiques électro collent parfaitement au jeu et les dialogues sont très riches (je conseille la VO). J'ai été légèrement déçu par la difficulté du jeu qui est assez simple en soit. Pour finir, le jeu est sensiblement plus long que le premier mais ne dépassera guère les 10-12 heures. On peut aussi signaler la présente d'un mode coopération que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
Au final, ce Portal 2 est une véritable pépite !

G7K
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Portal 2 est assurément un ovni vidéoludique qui tranche avec les FPS traditionnels. Les gars de chez Valve ont fait un travail incroyable sur l'esthétique et le Level Design du jeu. On ne peut qu'être admiratif devant une œuvre aussi maîtrisée et inventive. Portal 2 est le digne représentant de ce qu'on pourrait nommer le First Person Strategic et un des meilleurs jeux de la génération 360. Une exception dans le paysage convenu du jeu vidéo.

bigismall
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Magnifique. J' ai passer des heure dur ce jeu sans m' en rendre compte. Les créateurs frôle le génie. La durée de vie est exellente même si elle ma paru courte tellement je n' ai pas vu le temps passer .

L' humour très présent ce qui me rappel bordeland. Les graphisme c' est pad un truc de fifou mais ils sont raisonnable . La fluiditer est exellente . Il y' a aussi un mod coop pour vous amusez avec vos postes si vous n' êtes pas forever alon.

BalancedRock
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu avec un concept original de réflexion, des graphismes jolis, bien qu'ils manquent un peu de détails, mais un toujours aussi bon gameplay made in Valve extrêmement jouable. Un bande son exceptionnelle, les doublages sont parfaits, rien à dire, et les musiques aussi, se collent parfaitement à la situation, tout comme les bruitages (dont certains viennent de Half Life 2). On regretta un petit manque de variété (on aurait aimé avoir plusieurs armes pour détruire des robots mobiles par exemples) et une durée de vie un peu faiblarde, mais le compte y est quand même! Bon.

Darkness-Dark
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Portal 2, c'est un peu l'originalité à son paroxysme. L'humour à son plus haut degré. Et l'amusement à son point culminant. Pendant tout le jeu, à aucun moment je ne le suis lassé, pendant tout le jeu, j'avais le sourire aux lèvres et l'excitation au coin de la bouche. Un jeu formidable et innovateur, un must-have !

BBX22
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

J'avais joué a Portal premier du nom peu avant d'essayer le 2, et je dois dire que ce deuxième jeu est bien meilleur que le précedent! Déjà la durée de vie est beaucoup plus grande, le jeu donne des indices quant a l'histoire d'Aperture Sciences, tout en restant mysterieux et il y a un mode co-op!
Sans parler des phrases des personnages qui sont encore plus nombreuses et drôles que dans Portal. Apres avoir vu la fin du jeu, je me demande si ils vont sortir un Portal 3. En tout cas je recommande a ceux qui voudrait s'essayer a ce jeu, de d'abord finir le 1.

LeDiamantBleu
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou d'originalité, d'inventivité et surtout de fun. C'est bien des énigmes que nous propose ce jeu, mais le tout avec un gameplay génial et une ambiance incroyable !
Portal 1 était bien mais là c'est un autre niveau ! Si vous n'y avez pas joué je vous recommande d'inhaler des neurotoxines ou bien de foncer le trouver.

Mais peut vite vous énervé !

GhostTime
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Très bon, et très bonne suite.
Le gameplay est vraiment très bon, il est meilleur que le premier. La musique donne une très bonne atmosphère à ce jeu.
Cependant, le gros problème est au niveau graphique, il n'y a presque aucune évolution par rapport au premier, et c'est très dommage.

[Blakelf]
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

La suite du premier portal, une vrai perle! Jeu que l'on hésite pas à faire et refaire tellement il est excellent. Graphiquement il est assez joli. AU niveau du script il est excellent! Les vois français sont sympa pas ne remplaceront pas le bonheur de la VO.
Une durée de vie nettement plus longue que le premier opus, on prend énormément de plaisir à fouiller Aperture accompagné de notre ennemi juré.
Un grand classique pour tous les gamers