18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90
MarkyMarkSisi
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Très grand jeu, unique. J'ai vraiment eu peur pour la durée de vie quand je me suis retrouvé au bout du 5ème chapitre en même pas 2heures...heureusement, les 4 derniers s'avèrent relativement longs. Je ne critiquerai donc pas la durée de vie qui me semble vraiment dur à pousser plus loin que 6-8 heures pour un jeu de ce genre, sans perdre en intensité et en qualité. Tout a été dit sur Portal 2, c'est un jeu unique, un must have absolu, meilleur en bien des points comparé à son aîné (qui était déjà remarquable). Le scénario tordu est un bijou, la jouabilité est un modèle, on frôle le génie, si on ne l'atteint pas. Point à mon avis essentiel : Le Coop n'est pas qu'un simple mode multi qu'on peut zapper. Il représente la moitié du jeu, et on ne peut pas passer à côté. Le seul défaut inévitable concerne la rejouabilité...Une fois les énigmes résolues, difficile de trouver un quelconque intérêt à s'y replonger, sauf à long terme peut-être.

Lolopy
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Après le premier Portal qui avait marqué les esprits par son originalité, Valve a décidé de nous fournir une suite. Et par n'importe quelle suite ! Ce Portal 2 est un véritable bijou ! On replonge dans l'ambiance décalée d'Aperture Science avec Glados, cette IA déjantée toujours aussi hilarante. Le jeu est très addictif par son gameplay et on enchaine les salles de test sans se rendre compte du temps qui passe.

Le coop est lui excellent et apporte vraiment un plus au solo exceptionnel.

Un jeu ludique, accessible et intelligent recommandé à tous.

Phantom-playR
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Portal 2... Un jeu impressionnant.
Dès le début nous sommes plongé dans l'univers spécial qu'offrait déjà Portal premier du nom.
La jouabilité est excellente
La bande son excellente
Les graphismes sont excellents
L'humour est excellent
Et l'histoire est excellente

Si vous cherchez un jeu pas comme les autres, lancez-vous, même sans avoir fait le 1.

TheFreeziman
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment super. Déjà si on le compare à son prédécesseur à peu près tout est meilleur, c'est une upgrade générale qui fait vraiment très plaisir! On ne s'ennuie pas et le gameplay a été grandement étoffé, les personnages disent n'importe quoi et ça fait de ce jeu un des rares devant lequel j'ai ri et surtout le nombre de phrases cultes dans ce jeu est juste abusif par rapport à la durée du jeu en lui-même.
Achetez ce jeu si vous possédez un ordinateur il est vraiment pas cher sur steam et même mon ordi vieux de 5 ans, pas fait pour jouer à des jeux, et avec des problèmes de chauffes m'a permit d'y jouer(bon toutes les confis au minimum mais c'est un détail) alors il n'y a aucune raison de ne pas se laisser y jouer!

vampyror
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Une suite vraiment très alléchante ! Les personnages tels que Weathley, Cave Johnson ou GLaDOS sont impressionnants par leur état d'âme et leur niveau sadique.... La durée de vie est très bonne nottament par l'ajout du multijoueur en coopération. La bande son est aussi très bien réussie et met l'ambiance au titre

StormH2O
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Es un chédevre ou un innovation. Portal 2, jeu de réfection(post apocalyptique) jeu develloppé en 2011 avec des graphismes simples mais qui fait son effet. Que ça soit en solo quand multijoueur, ce jeu ré-selle une pointe de mistèrre. avec des vois off époustouflante. gameplay parfait. mais les nuances (d'eau) sont tres mal faite.

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Portal... en voilà un jeu dont le nom est très connu. Comment cela se fait-il ? Et bien par son concept des "portails". En effet ce concept permet de rendre le genre "énigmes vidéo ludiques" 10 fois plus intéressant ! Le concept et génial mais surtout très bien abordé. Il mélange énigmes et fun dans un futur dont le background aurait pu être bien plus développé. Le jeu est fun et la touche d'humour qui est bien présente est vraiment très apprécié. Tout sa c'est un bien beau mélange très fun en solo mais encore plus en coop. Car vous l'aurez compris, non content de marquez les esprits par son concept très original et maintenant culte, le jeu se permet une bonne narration, des graphismes corrects, des personnages certes limités en nombres mais bien développés etn conçu
Bref un jeu culte et incontournable que je conseil vivement

21mars2004
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

On attendait une suite au Portal premier du nom, les développeurs nous ont gâté !
Un environnement de jeu beaucoup plus vaste avec un gameplay enrichit de nouvelles textures.
Des énigmes assez ardues mais jouissive, comme à l'accoutumée.

Un final énorme et une bande-son prenante.

Superglue
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu bien qu'un peu dur à certains moments. Il fait beaucoup chauffer mon PC, mais c'est sans doute normal (PC portable). Dommage qu'à notre mort, il faille re-charger le niveau. Je le conseille, il est pas mal.

yukiteru_amano
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Que dire sur ce jeu.. Honnêtement, cela va faire depuis 2 ans que j'avais une envie folle d'y jouer, mais du coup je l'ai eu récemment.. Et je n'ai pas été déçu. Ce jeu est une perle, jamais je n'avais vu quelque chose de la sorte. Il est magique et prenant, et les musiques sont tout autant merveilleuses. Le gameplay m'a vraiment entraîné et j'y ai passé des heures. A prendre !

MonStyleEnCrr
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Un excellent jeu qui vous tiendra en halène pendant un bon moment.
Les répliques de Wheatley et GLaDOS sont juste excellentes, les énigmes sont intéressantes (je confirme 8 heures de jeu si on trouve toutes les solutions de suite), mais assez faciles pour la plupart (juste 1 ou 2 sont vraiment très tordues).
L'ambiance de Portal est juste délicieuse, et c'est toujours un vrai plaisir de se balader en dehors des salles de test.
Les graphismes sont moyens, mais franchement, on s'en tape complètement.
Seul vrai reproche : les énigmes (en particulier "hors tests") sont un peu trop dirigistes. La grande majorité d'entre elles n'ont qu'une seule solution, et celle-ci est souvent trop évidente.
Si un bouton se trouve devant vous, et qu'un autre se trouve 10 mètres plus loin, alors on peut être sûr qu'il faut appuyer sur le 1er avant le 2ème.
Seules les derniers puzzles sont un tant soit peu corsés, et demandent un peu de réflexion.
Ceci étant dit, le jeu n'est jamais "trop" facile, et le plaisir est toujours là :hap:

Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Des énigmes assez ardues mais jouissive, comme à l'accoutumée.

Un final grandiose et une bande-son surprenante.

EthanLeGamer
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

CULTISSIME !!! Inventif, drôle, intelligent ... VALVe réussit son coup après le très bon Portal. Les personnages, bien qu'à un nombre limité, sont entrînants, la musique colle parfaitement, le moteur graphique n'a pas pris une ride ... Le gameplay et le scénario s'associent pour former LE jeu ! Portal 2, à jouer d'urgence !

SirDarkBoeuf
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Ayant joué au premier, je n'attendais pas plus de ce jeu... Un chef d'oeuvre !

Je le recommande à tous les joueurs, qu'ils connaissent ou pas, le jeu en vaut vraiment la peine. Toujours ce moteur aussi puissant et fluide...

bloopurple
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

"Alors attends si je mets un portail ici ça fait passer la tourelle dans le faisceau qui elle active l'interrupteur qui refait tomber un cube que je peux rattraper avec le gel..." bref, c'est un des jeux vidéos qui ma fait le plus réfléchir, les premières salles de test ont beau être relativement facile, plus vous évoluez, plus la difficulté augmente, je suis bien resté parfois pendant plusieurs minutes à réfléchir. Des beaux graphismes, des personnages plus que drôle, une GLaDOS tyrannique et un petit Weathley légèrement idiot mais très sympathique...Les voix françaises sont superbes seul petit bémol, le solo va assez vite à boucler, mais on peut essayer d'accomplir les défis et le mode coop donne encore quelques heures de jeu à se torturer les méninges . En résumé, un jeu et un concept jouissif, à essayer absolument. Du très bon boulot de la part de Valve

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90