18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90
Nippe
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Je crois que c'est l'un des seuls jeux, auxquels je n'ai jamais joué dans ma petite vie, où j'ai tellement ri, que ma famille a cru qu'il fallait m'exorciser. Blague à part, ce jeu est tout bonnement bien écrit, avec un bon scénario, un bon gameplay et avec de franches rigolades. GLaDOS fait des siennes, Withley très bavard et vous, qui essayez de sortir de cet enfer, vous êtes dans un Aperture Sciences déglingué, moisi et infesté par des plantes grimpantes (je sais, les plantes grimpantes ça fait peur). Bref, je ne vais pas vous spoiler et je vous suggère de l'acheter au plus vite avant que GLaDOS vous oblige à faire des tests ! Je finirai cet avis par un mot qui illustre très bien ce jeu:"PATATE"!

Natswitzerland
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu, un portal 1.5 ? Non, Valve a su ajouter de nouvelles mécaniques qui renouvelle sans cesse le gameplay, et qui ajoute pas moins de 8 heures de durée de vie. Le moding est la cerise sur le gâteau (si je puis-je me le permettre).

Pari plus que réussi. Même aux côté des graphismes, le jeux est très joli.

XxTestMasterxX
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux de tout les temps. Des énigmes jamais très méchante mais on s'amuse toujours a les résoudre. Un jeu bourré d'humour, j'adore. J'aore aussi les voix des robots, et l'idée des portails et vraiment bien penser.
Bref si vous voulez un jeu, acheter Portal 2.

john68130
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Même si le jeux est vraiment bien niveau gameplay et bande song le mode coop et assez cour et une histoire qui devient vite compliquer. Les graphismes sont correcte mais le jeux et pour ma parre assez lassant

Diraf
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Le jeu joue avec nos nerfs en nous proposant des puzzle toujours très bien pensé et la magie réside dans le fait qu'au premier abord ils semblent souvent impossible (genre "il manque un panneau là") et une fois la solution trouvée, elle parait finalement très simple.
Le mode coop est énorme lui aussi, le fait que 4 portails soit disponible est très bien utilisé.

toad1750
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Ce Portal 2 est vraiment une très bonne suite du premier. L'histoire de celui est plus intérésante, sans compter les blagues parfois douteuse de GladOS. Le mode coop est encore mieux que le solo, en plus de rajouter la durée de vie, ce dernier permet de jouer a deux, fonctionnalité qui manqué au premier épisodde a mon gout. Bref, Portal 2 est une réusite.

-Ocean
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Drôle, immersif, intelligent, surprenant... Que d'adjectifs pour définir ce jeu. Il peut sembler court mais grâce au mode coopération très bien pensé, il nous tiendra en haleine quelques heures de plus. Les graphismes quoi que certains puissent en dire, restent sublime. Le scénario est extrêmement bien ficelé et la tournure des évènements à réussi à me surprendre alors que normalement je devine ce qui se passera dans l'intrigue avant même d'y être. Je conseille ce jeu à tout ceux qui aiment réfléchir pour jouer.

Killer-Bee-95
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste impressionnant ! Les graphismes sont pas mal du tous et le gameplay est franchement super ! Je me demande bien pourquoi je l'avait pas testé avant. L'histoire et pas mal et le monde est très sympathique pour moi.
Je me demande aussi pourquoi j'ai pas testé le premier....
Je vous le conseille !

cmonkyo
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu a jouer d'urgence pour son super scénario, son humour, sa musiques son mode coop et son gameplay et ses autres qualités!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi 19 et pas 20: c'est pour les graphismes qui ne sont pas au top...

Hiiagara
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Il n'y a pas vraiment de mots pour décrire un tel succès !

Portal 2 ce n'est pas un jeu : c'est une oeuvre ! Une oeuvre qui ne s'adresse pas qu'à ceux suffisamment intéressé pour pouvoir y profiter entièrement mais à tout le monde pour qu'il puisse être accessible aux grands et petits curieux !

Pour décrire ce jeu :

Evidemment il y a cette ambiance confinée et artificielle du laboratoire où l'on est sans cesse entouré de robot froids et distant qui ne répondent qu'à une certaine convention pré-définie. la musique techno de Valve, discrète mais de très bonne qualité, accentuera l'immersion dans ce monde totalement inconnus et riche en décor ! Car oui, vous allez voir du paysage c'est moi qui vous le dit !

Ensuite, je doit souligner la trame scénaristique absolument fascinante et riche en rebondissement. Je vous jure que c'est le premier jeu où des personnages m'ont autant fait rire de par leurs dialogues et leurs comportement ; entre Glados et notre nouveau robot (Weathley) vous êtes servis et ce, sans même compter les tourelles qui vous lâchent des dialogues à se plier en deux ! Jamais nous ne serons seul dans tout le jeux et même si dans certains passages on aurais aimé avoir plus de réplique de notre petite glados (je pense notamment après le chapitre 5), les énigmes pallieront à ce manque.

Concernant les énigmes, ont peut les juger difficiles mais sans jamais être impossible : la solution est toujours simple à trouver et on prendra vite le réflexe de prendre le temps d'observer et de trouver où est la sortie avant de vraiment se lancer.

Au niveau du temps de jeu, ne vous inquiétez pas, Portal 2 se finit au bout de 8 heures environ rien que pour le mode solo. Je tiens à préciser qu'on ne se retiendra pas à repasser quelques passages et même à tenter de déverrouiller la pelle de succès plus ou moins débile que Valve nous offre ! Le mode coopératif est lui aussi bien long et l'interaction entre deux personnages rend les séances de jeu encore plus jouissif !

Ce jeu est plus qu'un jeu : c'est une expérience et sincèrement, personne n'en ressort indemne.

Devil-Shaman
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu proposant quelques nouveautés par rapport au premier (bien que cela manque toujours de diversité). La bande-son, en incluant les doublages de qualité, et le scénario sont ses principaux atouts. Les graphismes n'ont pas vraiment évolué mais ils restent tout à fait corrects. Petit bémol quant la durée de vie (comme son aîné) : le jeu possède un concept unique, dommage qu'il se finisse en moins de 10 heures !

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquel j'ai joué. J'avais joué au premier Portal, et malgré sa duré de vie très courte; j’avais adoré.
Et incroyable, ils ont réussi a me faire encore plus adoré un jeu que Portal 1, oui, je parle du deuxième volet de ce jeu.
Le concept est original, superbement exploité, et magnifiquement inventé. L'humour omniprésent passe partout,et se fond super bien dans l'ambiance du jeu , qui est exceptionnelle.
Ceux qui ne l'ont pas encore essayé doivent s'acheter le jeu au plus vite!

JEFaitDesContri

JEu vraiment marquant.
A part une énorme faille dans rythme au millieu du jeu le jeu n'a aucun défaut.
Une expérience inoubliable,avec un gameplay novateur et un level design intelligent !
Le jeu est un peu a la masse techniquement mais artistiquement il en jette !

Darkmode3
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu décevant au début, assez drôle, énigmes assez intérressantes et intrigue sympatique mais rien d'incroyable.
J'ai même arrêté 2 mois avant de reprendre et j'ai bien fait car plus on s'approche de la fin plus l'histoire est prenante et amusante. Je n'ai pas pu décrocher de mon écran.
C'est après qelques petites heures de jeu que le gameplay se dévoile vraiment et que l'on prend un plaisir énorme à jouer.
Le multijoueur très satisfaisant à condition de jouer avec des amis.
Il est maintenant un de mes jeux préféré et j'attends le trois avec impatience!

souiakwet
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Aucun moment mort , en solo comme en multi (meme si le multi est mieu ), j'ai adorer ce jeu du debut a la fin. Il faut de la precision et de la logique. L'histoire est magnifique et la musique de fin aussi. 19/20 !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90