18.9/20

mekkacid
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un must! Ou comment mettre toutes les attentes d'un geek dans un seul et même contenu. De la physique, de l'humour, de la recherche, des grands moment de personnel d'épic-win!!! Le premier était déjà une tuerie mais là, le tandem Weathley/GLaDOS est franchement réussi et apporte THE touche à cette merveille.
Vivement le prochain!

Touchbil
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Portal 2 ! Un Bijou à posséder. Graphismes d'enfer, gameplay au top, humour noir a la pelle, on en rafole !
Une durée de vie nettement augmentée comparée à celle du premier opus. Un seule chose à dire : Bravo !

mekkacid
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Vivement le prochain!

Touchbil
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

POMME_2_RENETTE
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

-On ne joue pas a Portal 2 pour ses graphismes qui utilise le même genre de texture graphique que Half-Life 2 et qui commencent a bien vieillir même si il était révolutionnaire pour son époque, en revanche les animations compensent bien se défaut: 14/20.
-Un FPS Extrêmement maniable et d'une très grande facilité a ce niveau, Tous simplement un des jeux les plus maniables disponibles sur Mac. Une Jouabilité parfaite qui vaut un 20/20.
-Pour la Durée de Vie 10 heures pour le mode solo et 10 autres de plus environ pour le mode coopération ce qui vaut un bon 16/20.
-La Bande-Son est juste EPOUSTOUFLANTE et même digne d'un film interactif. Avec un casque on a l'immersion d'y être. Un Magnifique 20/20 amplement mérité.
-Un Univers déjantée avec pas mal d'humour qui en fait un scénario qui tient vraiment la route et pourrait être inspiré par le cinéma: Un 18/20.
-Mesdames et Messieurs les Dames veuillez accueillir l'un des plus grand jeu vidéo FPS/Réflexion de l'histoire qui à complètement bouleversé son époque. Un 20/20 pour ce jeu parfait dans son genre.

YeahMaz
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Simplement le meilleur jeu que je connaisse. Il reprend tous les bons côtés de Portal, en supprimant les mauvais (comme la durée de vie) et ajoute de nouvelles choses, ce qui pour moi le classe au titre de meilleur jeu auquel j'aie pu jouer.

G7K
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Portal 2 possède une qualité que peu de jeux ont à notre époque, l'originalité. Ce représentant du genre First Person Strategic propose aux joueurs un voyage unique d'une richesse et d'une profondeur rarement égalée. Un des meilleurs jeux de la génération 360. Valve nous a prouvé une nouvelle fois sa capacité à prendre des risques et à porter un projet atypique sans faire de concessions. Un jeu qui force le respect.

Loli
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Excellent, tout simplement. Mode solo fortement rallongé par rapport au premier volet, graphismes correct, jouabilité excellente, et évidemment, reprend ce qui a fait le succès du premier en l'améliorant encore. A quand le 3?

Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu ...
Un sole digne de Valve , avec un coop tout aussi amusant et captivant .
Une grande durée de vie !
Le jeu en fera rager plus d'un , mais c'est ça qui est marrant.
Pour le coop , rien a rajouter , quoique un peu court mais vraiment bien .

Quentinbon
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Portal 2 est un jeu multifonctions ! Oui multifonctions car il assume plusieurs choses :

- Un gameplay très immersif et facile d'utilisation, alors qu'il est au fond très complexe (portails etc).
- Un scénario très étoffé et travaillé.
- Une VO juste FANTASTIQUE.
- L'OST est fabuleuse.
- Portal 2 possède aussi un background extrêmement complet et détaillé.

En somme, Portal 2 est une véritable preuve que le jeu vidéo peut assumer un gameplay efficace avec un scénario excellent et..avec un robot qui parle ... 19 !

Bridgess34
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu.

Honnêtement. Le Gameplay bien "portalesque" est bien géré, l'environnement est très immersif, et l'humour est particulièrement bien lancé. Tout ce que j'adore.

La difficulté est bien dosée. La trame scénaristique est agréable à suivre. Les graphismes sont très agréables et la jouabilité excellente.

Je n'attendais rien de plus de ce jeu. J'ai été pleinement satisfaite ! (:

Un bon 18 pour ce jeu culte ! :3

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

.Portal 2 est bel et bien le digne successeur de son aîné , Bien que le moteur graphique se fais vieux , difficile de faire son capricieux face à la réalisation excéptionelle.Le scénario, le jeu n'est pas en reste puisqu'on pourra voyager dans le temps et découvrir les origines d'Aperture et de son boss taré

legorama
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeux car il a y a une bonne expérience de jeux et l'expérience ONLINE est super .Ce jeux a besoin de steam ce qui fait que le graphisme des matériaux a une mise a jour assez souvent ce qui donne l'impression de RE-découvrir son jeux a chaque démarrage.

SkwallLionHeart
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est sublime ! Les graphismes sont époustouflants, des centaines de milliers de détails magnifiques qui font le bonheur du joueur. La durée de vie est quasi-parfaite. Sans oublier l'humour omni-présent tout au long du jeu. Un bon 18/20 !

Carabia
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Un 19 bien mériter.
Bande son est pas mal, Scénario est grandiose, les graphismes sont pas mal pour un jeux de réflexion, ce jeux change beaucoup je trouve comparer à son prédécesseur (c'est juste mon opinion)
Je vous le conseil, et le jeux est long !

Eleonore
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Que dire, sinon que ce jeu reprend ce qui a fait le succès du premier volet et l'améliore encore, en rajoutant même un semblant de scénario?
Il est vrai que le moteur Source accuse son âge, mais a n'en reste pas moins beau visuellement, très jouable, et surtout terriblement addictif.
Seul inconvénient, et pas des moindres, il faut une config très muscler pour espérer le faire tourner de manière fluide sur Mac, le jeu est très mal optimisé. Je tourne en moyenne à 50-55fps en 1680*1050, tous détails à fond, alors qu'en allant sur Windows via Bootcamp, je dépasse les 200 images/secondes... incompréhensible.

kasoukk-jvc
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu exceptionnel ! Je le trouve aussi dur que le premier volet, et aussi plus long. :)
S'il devait y avoir un Portal 3, je l'attendrais avec impatience, les deux premiers volets m'ayant énormément plu. De plus, ce jeu possède un mode Coop que je trouve très bien, j'ai pu jouer avec un ami via Steam et c'était très bien.