18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90
-_TOMATOES_-
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Dans ce nouveau volets, Portal 2 nous replonge une nouvelle fois dans les salles de test d'Aperture Science.
Je n'ai pas mis de 20/20, car ce jeu, malgré qu'il soit très bien travaillé niveau scénario, l'a moins était niveau difficulté. Effectivement, j'attendais plus de difficulté de la part de ce nouvelle opus, certaines salles sont répétitives et on fais parfois la salle sans même se creuser les méninges.

Niveau Coop, beaucoup plus de salles, un grands plus., mais comme je l'ai dis, la difficulté est toujours attendue.
Cependant l'humour de GLaDoS est toujours au rendez-vous. Et Wealthey a un certain charme.

"Je remets mon avis, ayant, par inadvertance, supprimé le mien."

n0aaz
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Valve , grand ambassadeur du jeu parfait :coeur:
Portal 2 est un chef d'oeuvre dans tous les sens du terme , aussi bien graphiquement meme si c'est pas pour autant un jeu avec cryengine , original depuis le premier opus , c'est un classique dont il ne faut pas passer à coté.
Il manque toutefois deux points pour le multi , quelques modes supplémentaires en multi ou des petits bonus cachés n'auraient pas été de trop.
En bref : MUST HAVE !

Exacte
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Du fun, de l'humour, de la méchanceté, de l'imbécilité, du vice (mais pas trop), et j'en passe et des meilleurs.

Je jeux est un concentré de logique et a tout pour passer un bon moment.

Peut-etre pourrait on mettre un bémol sur sa faible durée de vie (Quelques heures, voire dizaine d'heure pour les néophyte du genre). Sinon excellent opus.

P.S. : The cake was a lie.

Pikanatox
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Digne successeur de Portal avec une durée de vie plus longue, une histoire toujours aussi bien ficelée, de l'humour à gogo, des décors plus poussés, un mode coop avec une histoire à part entière, des graphismes qui vont toujours aussi bien, un mode pour tester les maps de la communauté et donc un créateur de salles de tests. Le jeu est donc plus de complet et vaut largement l'investissement et au pire attendez une des nombreuses promotions steams qui tombent plusieurs fois dans l'année.

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Bon jeux ,bon graphique; amusant pour tout vous dire, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant a fond sur un jeu. Quelque petite deception mais sans plus sa reste un tres dbon jeux que je recommande

korbaak
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Assurément un jeu qui restera dans les annales par la qualité de sa réalisation. L'équipe de Valve a vraiment fait du très bon boulot. Ce n'était pas gagné tant son grand frère était original et déjà réussi.

Un jeu à faire absolument - sur PC de préférence.

Pouknouki
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Portal est un très bon jeu de réflexion, aux graphismes relativement bons et au scénario relativement poussé. Dans ce deuxième opus, on aura l'occasion de traverser des dizaines de types de salles différents et nous devrons donc toujours trouver de nouvelles manières de nous en sortir. Un très bon jeu à essayer à condition d'être patient et intelligent.

TheDarkWolfus
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Jadore vraiment ce jeux .Valve a vraiment tous donner .Les musique sons géniale, les personnage carismatique, les blague bien pensée.Ce jeu est trés dur mais quand on les fini on est contant .Bref un pur bonneur

Azkunki
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu, l'un de mes préférés et de loin ! Peut-être toujours un peu trop court, mais c'est quand même bien mieux que dans le 1. J'avais vu qu'il y avait de nouveaux éléments et j'avais peur que ça fasse trop et que ça gâche le jeu, mais pas du tout ! Les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais c'est suffisant.
L'histoire est superbe et on apprend que... on apprend des trucs (oui c'est ce qu'on apprend en me lisant).
Je n'ai pas beaucoup testé le mode co-op, mais il est marrant. Par contre, contrairement à ce que je croyais, chaque joueur peut poser 2 portails (je pensais qu'on ne pouvait en poser qu'un chacun, ce qui aurait demandé une grande coordination (peut-être un peu trop)).

Quelques points négatifs cependant, c'est pour ça que je n'ai pas mis 20. Il y a quelques éléments de Portal 1 qui ont été enlevés ou modifiés d'une façon que je n'aime pas beaucoup (mais je fais avec). Je ne m'en souviens que d'un seul au moment où j'écris ceci, mais c'est sans aucun doute celui qui me dérange le plus : L'aide qui permet d'entrer dans un portail plus facilement ne peut pas être désactivée (du moins, pas depuis les options), mais surtout, elle est beaucoup trop présente ! On peut avoir une vitesse horizontale très fortement ralentie pour nous faire rentrer dans le portail, et même en essayant d'esquiver le portail, on sent qu'il nous "attire", un peu comme si le portail était en fait un trou noir (ou "de ver" selon les propriétés, pour ceux qui connaissent). Ça fait pas naturel, comme trajectoire, et paradoxalement, ça peut même empêcher de passer dans le portail (ça m'est déjà arrivé). Et si on souhaite ne pas retourner dans le portail, on peut y retourner quand même à cause de ça.

• restauration de la mémoire enclenchée*

Il y a aussi ce point qui me dérange parfois : Quand on attrape un objet, il est tourné automatiquement pour être mis dans une certaine position (mais au moins ça peut être utile, parfois)

Ce qui est super également, c'est qu'un petit éditeur de map est intégré au jeu, d'autant plus qu'il est très simple d'utilisation ! Mais en contrepartie, il permet aussi moins de chose que l'autre logiciel d'éditeur de map (du nom de "Hammer" si je me souviens bien). J'ai moi-même créé une ((très) grande) map. J'ai fini par avoir des erreurs dues à un nombre d'objets trop élevé (sachez cependant que chaque objet ne compte pas autant), donc souvenez-vous en si vous commencez à faire une map dont les divers objets sont rapprochés ou que vous commencez à toucher les bords de la "zone de construction" (donc que votre mur ne peut plus être agrandi dans une certaine direction).
Le grand plus des maps créées par les joueurs de Portal 2, c'est qu'il est bien plus facile de les installer que dans Portal 1.

Si vous voulez tester ma (mes) map(s), recherchez mon pseudo (c'est le même), mais au moment où j'écris cette dernière phrase, je n'ai pas encore publié ma première map (ça ne devrait pas trop tarder).

[fnxx][pro_]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

GRAPHISMES:15/20 Agréable à regarder, grâce à des décors bien plus fouillés, grands et travaillé et aussi un design vraiment abouti et unique qui donne une personnalité incroyable au titre. A noter, les fluides sont vraiment bien fichus.JOUABILITE:18/20 Le vent de fraîcheur apporté au jeu est à saluer et renouvelle clairement l’intérêt du titre, un travail remarquable. Beaucoup de phases de jeu sont complètements inédites, on trouve pas mal de nouveautés, comme les fluides, les lasers et un concept plus captivant et plus fouillé que le premier opus, même si au final les enigmes ne sont pas assez difficile. En outre, le coop est vraiment très sympathique. DUREE DE VIE:15/20 Plus long que le premier en solo (environ 6-8h), et donc moins répétitif et on ajoute un mode coop un peu plus court. BANDE SON:19/20 L’ambiance de Portal a été dépoussiérée au profit d’un spectacle grandiose, le doublage des protagonistes est simplement magistral ainsi que les divers bruits encore plus appétissants.SCENARIO:17/20 Petite déception pour ce qui est du rapport entre Aperture Science et Half-Life 2. Au-delà de cet aspect, le scénario à fait un bond en avant, et la mise en scène ou encore les répliques font preuve d’un travail remarquable.NOTE:17/20 Portal 2 est plus qu’un jeu, une expérience, ou l’ambiance est tout simplement mythique, et le gameplay a été vraiment approfondit et la durée de vie bien augmenté avec en prime un mode coop, un jeu splendide (jeu uniquement STEAM).

[XxmckillerxX]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Salut, c'est un super jeu du début a la fin, la durée de vie est assez courte 8 heures environ, je trouve qu'ils aurait pu faire plus, sinon les maps sont superbe, il y a rien a redire sur ça, je le conseil vraiment.

_[TiGer_FloOd]_

orea22
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Je n'avais pas posté d'avis sur Portal 2 la première fois. Après avoir fini le jeu pour la 2e fois, je viens donc réparer cette injustice. J'avais oublié à quel point Portal 2 est un jeu comme on en voit une fois par décennie... L'univers créé par Valve, fidèle à l'esprit de Half Life, est à la fois fascinant, un peu dérangeant, et carrèment gigantesque. On se plait sans cesse à regarder au loin les structures à perte de vue, les hangars gigantesques, et j'en passe. Le concept de base de la série, efficace et simplement unique, est ici poussé dans ses derniers retranchements par des éléments nouveaux et surprenants (tel que les gels, ou les champs de force) qui rendent le jeu vraiment addictif. A la fin de chaque test, on ne peut s'empêcher d'éprouver de l'admiration pour les responsables du level-design, qui ont fait ici un travail exceptionnel. Mais, ce qui fait 50 % du génie de Portal 2, c'est avant tout cet humour débordant, déjà présent dans le premier épisode, mais qui dépasse ici toutes les bornes du non-sens et est incarné par une pléiade de personnages tous plus hilarants les uns que les autres (mention spéciale pour Wheatley ^^). Le script, d'une perfection et d'une richesse absolues, est servi par des doublages excellentissimes (surtout en anglais). Au final, Valve signe ici un pur chef d'oeuvre, bidonnant, addictif, extrêmement bien pensé, bref : portalesque.

iAdryy
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Salut, c'est un super jeu du début a la fin, la durée de vie est assez courte 8 heures environ, je trouve qu'ils aurait pu faire plus, sinon les maps sont superbe, il y a rien a redire sur ça, je le conseil vraiment ! .

Peninsule
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Je dois admettre que cela change des jeux classiques où le seul but est de refroidir des ennemis en un temps record. Là il faut vraiment faire travailler ses neurones...bien sur si vous vous contentez de suivre l'aventure sans rien comprendre vous n'allez pas faire travailler grand chose...il faut que vous soyez hyper concentrés , que vous essayez de deviner la suite des évènements etc...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90