18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

neeoga
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Portal 2 est vraiment original et unique en son genre tres bien pensé,le first person puzzle,mieux encore que le premier qui était deja excellent à la base mais alors celui la frappe fort,avec de nouvelles choses sympatiques comme les sortes de peinture de couleur bleu,orange,gris avec chacune sa fonctionnalité qui apporte des nouveautés du gameplay et de la façon de résoudre des énigmes.
J'ai adoré le halo lumineux aussi pour les énigmes c'était captivant.
Un jeu avec parfois de l'humour il nous fait sourire,ah ceux qui ont conçu ce jeu la et donc valve on fait un grand boulot qui change du quotidien du jeu video avec les FPS,la notre arme est notre réflexion et pas les headshots lol,il y a également le mode coopératif que je n'ai pas encore essayer qui doit être génial et unique,je le testerai aussi c'est obligé.Tres bon jeu exceptionnelle.

Android_Market
Posté le 22 juil. 2016 à 16:01

Portal 2 est, dans la lignée de son prédécesseur, un jeu au concept brillantissime, enrobé dans un univers absolument fascinant. Il transcende les principes du premier volet, en développe la trame scénaristique, et fait partie de ces jeux qui marquent, ceux vers lesquels on revient toujours avec le plus grand plaisir. Graphismes, Gameplay, scénario, tout est parfait. Cerise sur le gâteau (c'est le cas de le dire), un mode Coopératif particulièrement abouti et réussi. Bref, c'est d'un véritable petit chef-d'œuvre que Valve nous gratifie une nouvelle fois. Merci à eux.

Ludovacances
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je ne sais pas quoi dire dessus tout simplement magnifique ceux qui hésitent...N'HESITEZ PLUS !!!

tropgta
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Juste énorme !

Après avoir fais le un, je me suis essayé au numéro 2, et je suis extrêmement heureux de m'être lancé !
Bon, niveau graphique, c'est du source, on connait, c'est vraiment très agréable à regarder.
Ensuite, pour arriver à ce qui est intéressent, le scénario et la gameplay. On reprend le gameplay du 1, on enlève 2 ou 3 trucs et ont en rajoute le même nombre, ce qui change assez du précédant opus ce qui nous empêche de nous lasser. Ensuite, le scénario est juste énormissime, du vrai Portal, avec une durée de vie immense, une fin plus que magnifique, un humour grandiose et bien placé, des discours philosophiques et sérieux quand il le faut.

Acheter le !

[mactavish56]
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

J'ai passé d'excellents moments sur ce jeu. Moi qui m'attendait à un jeu sympa au début mais vite lassant, je n'ai pas vu défiler les heures que j'ai passé sur le solo. Des dialogues savoureux et bourrés d'humour, des easter eggs à plus savoir quoi en faire, une ambiance graphique comme sonore exceptionnelle, des énigmes bien pensées et un final somptueux. C'est d'ailleurs la première fois que je prend un grand plaisir à rejouer le générique. Parfois on se croirait vraiment dans un film Pixar de très haut niveau. Incroyable dans un jeu vidéo de combiner tellement de personnalité dans si peu de personnages. Définitivement s'il y a bien une boîte à qui on ne se frotte pas quand il s'agit de racontrer une histoire à la première personne, c'est bien ValVe. Seuls petits points noirs au tableau, un gros passage à vide au milieu du jeu (pas mauvais mais qui donne franchement l'impression de ne jamais vouloir s'arrêter, bien que très nécessaire au background) et les fluides, une excellente idée qui arrive trop tard dans l'aventure .

Et le solo n'est pas venu tout seul, ça faisait bien longtemps que je n'avait pas joué à un mode coop avec un grand C. Il est presque aussi bon que le solo (notez le "presque", dû au manque de scénario digne de ce nom). Prévoyez des popcorn, des calmants pour les plus fragiles et surtout une amitié solide (à gauche ton portail, enfoiré! NON! L'autre gauche!! Bon allez file-moi ta manette, t'es trop con!!).

Retenons aussi que contrairement à 95% des jeux, l'aspect technique de Portal est quelque chose dont tout le monde se fout royalement. Histoire de grapiller quelques points dans le coeur de ses joueurs chéris, ValVe a tout de même réservé une mise à jour du SourceEngine pour leur bébé. Cest peut-être pas au niveau des plus belles grosses productions actuelles, mais c'est quand même bien agréable à regarder. Artistiquement par contre c'est une petite merveille finie.

ChuuuPa
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Franchement je lui donne un bon 20.
Le graphisme rien a re-dire bande sons pareil.
Le jeux est super je le trouve drôle avec de la difficulté.
La coopération est juste épic ce qui est bien c'est le DLC Gratuit quoi ça devient rare pour les jeux d'aujourd'hui.
Avec une bonne durée de vie il mérite amplement son 20/20

-[]Matthieu[]-
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

C'est le jeu Valve à acheter ! La campagne solo est génial (je ne fais jamais le solo des jeux, sauf sur Portal !), et que dire de la campagne en coop. ! Tout simplement bluffant pour son prix, la qualité, le gamemplay et la richesse des enigmes est au rendez-vous pour ce titre de Valve. A ne manquer sous aucun prétexte !

kndzqt
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre !

Comment ne pas feliciter l'originalitée dans l'univers des jeux videos. Ce jeu est un ovni videoludique incontournable pour tout les type de joueur. Je l'ai tout simplement devoré et j'attend une suite avec impatience.

]jcd[
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Jeu inclassable tant par son intérêt que par la quantité d'inventions vidéo-ludiques qu'il contient.
On se croit au bout de l'idée..., un autre concept est mis en scène révolutionnant complétement le game-play.
L'idée des gels "propulsion, répulsion et conversion" entre-autre est proprement géniale.
Les dialogues de "Dave Johnson" sont à mourir de rire...
Je ne me lasse pas de jouer et rejouer à ce jeu génialissime. Je pèse mes mots!
A ne manquer sous aucun prétexte!

tuladanlcubitus
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Quand un jeu nous rend triste une fois fini en nous montant carrément aux tripes ça veut tout dire.

Toutes est réussi, les nouveautés crées sont très imaginatives, un digne successeur du premier Portal, il est impossible de ne pas aimer ce jeu! tous le monde devrait le posséder et y jouer.

_Destruction_
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

De loin mon jeu préféré. Bref, même si il hérite de la durée de vie quand même assez courte de P1 (quoique rallongée à 5-6H), les énigmes ont étés simplifiées, et ça enlève un challenge. Mais bon, un humour noir assez plaisant, des graphismes corrects, le meilleur gameplay au monde ( pour moi :hap: ), un scénario génial, un mode coop démentiel, des personnages géniaux. Même 1 an après sa sortie, ça reste un chef d'œuvre du jeu vidéo, voire un des meilleurs jeu sortis. :ok:

TheCyberMen
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique
Gameplay , graphisme BO ect...
Un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer.
Le solo à une bonne durée de vie, la coop un peu moins mais reste fun avec un pote.
à acheter.

-Destiny-
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a laissé sur le cul du début à la fin.. Comment oser mettre moins de 20 ? Graphismes, histoire, personnages, immersion. La fin m'a mis au bord des larmes, la musique est juste magnifique. J'espère vraiment qu'il y'aura un troisième opus...

360 31.64€ 360 59.00€