Portal 2

Avis Portal 2 sur Xbox 360

18.6/20

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 Août 2012

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

Posté le 08 Mars 2013

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 Août 2012

Posté le 08 Mars 2013

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

ChuuuPa
Posté le 21 Juin 2012

Franchement je lui donne un bon 20.
Le graphisme rien a re-dire bande sons pareil.
Le jeux est super je le trouve drôle avec de la difficulté.
La coopération est juste épic ce qui est bien c'est le DLC Gratuit quoi ça devient rare pour les jeux d'aujourd'hui.
Avec une bonne durée de vie il mérite amplement son 20/20

Ludovacances
Posté le 15 Juillet 2012

Excellent jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je ne sais pas quoi dire dessus tout simplement magnifique ceux qui hésitent...N'HESITEZ PLUS !!!

neeoga
Posté le 21 Novembre 2013

Portal 2 est vraiment original et unique en son genre tres bien pensé,le first person puzzle,mieux encore que le premier qui était deja excellent à la base mais alors celui la frappe fort,avec de nouvelles choses sympatiques comme les sortes de peinture de couleur bleu,orange,gris avec chacune sa fonctionnalité qui apporte des nouveautés du gameplay et de la façon de résoudre des énigmes.
J'ai adoré le halo lumineux aussi pour les énigmes c'était captivant.
Un jeu avec parfois de l'humour il nous fait sourire,ah ceux qui ont conçu ce jeu la et donc valve on fait un grand boulot qui change du quotidien du jeu video avec les FPS,la notre arme est notre réflexion et pas les headshots lol,il y a également le mode coopératif que je n'ai pas encore essayer qui doit être génial et unique,je le testerai aussi c'est obligé.Tres bon jeu exceptionnelle.

Posté le 21 Février 2013

Ayant joué au 1, qui m'avait beaucoup plu. Je me devais d'acheter celui-là, et je n'ai pas été déçu. Il est en effet, encore mieux que son prédécesseur ! Une originalité qui fait du bien, avec un scénario et des répliques tordantes ! Le seul défaut serait sa durée de vie trop courte.
Sans oublier la fin ! La plus belle, la plus epic, et la plus drôle du jeux-vidéo, selon moi.

_Destruction_
Posté le 23 Mai 2012

De loin mon jeu préféré. Bref, même si il hérite de la durée de vie quand même assez courte de P1 (quoique rallongée à 5-6H), les énigmes ont étés simplifiées, et ça enlève un challenge. Mais bon, un humour noir assez plaisant, des graphismes corrects, le meilleur gameplay au monde ( pour moi :hap: ), un scénario génial, un mode coop démentiel, des personnages géniaux. Même 1 an après sa sortie, ça reste un chef d'œuvre du jeu vidéo, voire un des meilleurs jeu sortis. :ok:

Amiralquent
Posté le 19 Mai 2011

Pour moi un jeu trop court ne mérite pas de perdre des points sur la note, je note uniquement le plaisir de jeu

c'est pour pourquoi portal 2 mérite le 20 :
gameplay bien foutu, casse-tête mais pas trop non plus pour ne pas casser le rythme, humour excellent, graphismes corrects (là encore je n'attache que peu d'importance pour la note) Bref, un plaisir de jeu du début à la fin (qui arrive certes trop vite)

Et encore, j'ai pas testé le multi pour le moment, mais c'est vraiment un excellent jeu comme il y en a trop peu

[mactavish56]
Posté le 05 Janvier 2014

J'ai passé d'excellents moments sur ce jeu. Moi qui m'attendait à un jeu sympa au début mais vite lassant, je n'ai pas vu défiler les heures que j'ai passé sur le solo. Des dialogues savoureux et bourrés d'humour, des easter eggs à plus savoir quoi en faire, une ambiance graphique comme sonore exceptionnelle, des énigmes bien pensées et un final somptueux. C'est d'ailleurs la première fois que je prend un grand plaisir à rejouer le générique. Parfois on se croirait vraiment dans un film Pixar de très haut niveau. Incroyable dans un jeu vidéo de combiner tellement de personnalité dans si peu de personnages. Définitivement s'il y a bien une boîte à qui on ne se frotte pas quand il s'agit de racontrer une histoire à la première personne, c'est bien ValVe. Seuls petits points noirs au tableau, un gros passage à vide au milieu du jeu (pas mauvais mais qui donne franchement l'impression de ne jamais vouloir s'arrêter, bien que très nécessaire au background) et les fluides, une excellente idée qui arrive trop tard dans l'aventure .

Et le solo n'est pas venu tout seul, ça faisait bien longtemps que je n'avait pas joué à un mode coop avec un grand C. Il est presque aussi bon que le solo (notez le "presque", dû au manque de scénario digne de ce nom). Prévoyez des popcorn, des calmants pour les plus fragiles et surtout une amitié solide (à gauche ton portail, enfoiré! NON! L'autre gauche!! Bon allez file-moi ta manette, t'es trop con!!).

Retenons aussi que contrairement à 95% des jeux, l'aspect technique de Portal est quelque chose dont tout le monde se fout royalement. Histoire de grapiller quelques points dans le coeur de ses joueurs chéris, ValVe a tout de même réservé une mise à jour du SourceEngine pour leur bébé. Cest peut-être pas au niveau des plus belles grosses productions actuelles, mais c'est quand même bien agréable à regarder. Artistiquement par contre c'est une petite merveille finie.

[MA]AdrenalineX
Posté le 14 Juillet 2012

un jeu superbe, je l'aimais beaucoup, je l'ai deja terminè a ma xbox 360 :D. c'est vraiment un casse-tete, ce jeu relance un grand defi, des missions vraiment difficiles, mais il ne manque pas de fun. donc il a atteint 20/20

Theo11
Posté le 10 Juillet 2012

Ce jeu est superbe, un super mélange d'énigmes et d'humour !!
Merci à Valve pour Portal 2 et ses brillants portal-guns !
Le seul défaut que je donne à ce jeu, ce sont ses graphismes, légèrement dépassé, le gameplay est agréable et facile à prendre en main, la fluidité du jeu est impressionnante ///

pikachu1710
Posté le 18 Juin 2012

Exellent jeu, scénario drôle de la réflexion, si vos parents travaillent chez famille de france de la non violence (si si vous avez bien lus, on veut juste vous tuer mais bon rien de bien méchant^^) bref a posseder absolument

Sparda59
Posté le 04 Avril 2012

Casses-têtes en veux-tu ?En voilà!!!!Portal est un très bon jeu pour se creuser les méninges et pour s'éclater.Ce second volet contient un mode coop pour plus d'éclate avec un ami.je le conseille fortement.

shivatak
Posté le 19 Octobre 2011

UN seul mot pour décrire ce jeu serait : SUPERBE mais bon c'est pas tout:
Niveau graphisme: superbe enfin les décors surtout coté technique c'est pas non plus époustouflant, la prise en main est tres vite fait, 15 minutes meme au pad oui oui, le scénario j'ai adoré, la durée de vie pour un jeu comme ca n'est ni trop ni pas assez, un jeu super en fait!!!

Agatha95
Posté le 08 Décembre 2013

Je ne voyais pas trop le pourquoi du comment d'un suite à Portal 1... Et pourtant. Et pourtant je me trompais énormément.
Ce qui m'intéresse le plus dans un jeu est son scénario, et là, je n'ai pas été déçue. J'ai trouvé l'histoire formidable et superbe (l'humour décalé et les easter eggs sont les bienvenus) les graphismes rien à dire et la durée de vie a été améliorée !!

En effet Portal est passé du statut de simple jeu d'arcade à un jeu original et complet. Un jeu à avoir dans sa collection !

Petit plus : Si vous vous intéressez à l'histoire/scénario des jeux, sur le site officiel de Portal (thinkswithportals un truc dans le genre) il y a la bd qui retrace les événements qui se sont produits entre Portal 1 et celui-ci. :)

• Portal 2 360