18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90
LesContributioN
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Portal 2, un jeu qui restera sûrement en tête très longtemps cette année. Je dois avouer que c'est un jeu avec la jouabilité très plaisante malgré que je ne sois pas une gros fan des jeux futuristes, et le graphisme est très beau. ;)

Killer-25
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment beau, moins que d'autres jeux mais très agréable, c'est très bien. Le style est abouti, , mais ne varie pas du tout le long du jeu Pour ce qui est du gameplay, c'est simple mais efficace, un seul objet à disposition créant des portails avec lesquels faudra ruser Au final, il s'avère complexe, original et très plaisant à jouer.
La musique est super, s'allie à merveille au thème et aux situations de jeux.
d'ailleurs n'étant pas pas si long, il est torché rapidement c'est dommage car il est très bien.
Enfin , très bon jeu, court mais bon.

Cameleonche
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un scénario super sympa, un compagnon de route complètement timbré et une glados incroyablement séduisante. De plus les énigmes sont amusantes et tordus, ni trop dures ni trop faciles.

Un jeu vraiment amusant mais ma foi trop court et n'ayant pas réellement de rejouabilité. Un petit chef d'oeuvre dans son genre.

Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Une bonne suite au jeu Portal. De nombreuses nouveautés.

Une petite nuance pour ceux qui ont déjà joué au 1, la phase "d'entrainement" peut paraître quelque peu laborieuse", mais est comblée par une bonne scénarisation pleines de rebondissements (no spoil).

SerreOuPas
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

On attendait une suite au Portal premier du nom, les développeurs nous ont gâté !
Un environnement de jeu beaucoup plus vaste avec un gameplay enrichit de nouvelles textures.
Des énigmes assez ardues mais jouissive, comme à l'accoutumée.

Un final grandiose et une bande-son prenante.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

La suite de Portal, Portal 2, corrige les erreurs de son prédécesseur avec brio. La durée de vie, principal défaut du premier opus, est assez conséquent, et garantie au moins une quinzaine d'heures de jeu, solo et multi compris.
Les graphismes sont plus corrects, mais ne sont pas extraordinaires ; en revanche, la bande-son est excellente, avec un côté très robotique et qui correspond parfaitement au jeu. Le scénario est cette fois-ci particuli èrement prenant, et contient de nombreux rebondissements, suffisamment pour nous tenir en haleine.

Le gameplay est quant à lui impeccable. Le concept des portails est exploité au maximum, et de nombreux outils l'améliorent grandement. Les énigmes sont beaucoup plus compliquée, mais c'est ça qui fait tout leur charme, et deviennent plus difficiles progressivement.

Portal 2 est une réussite. Le jeu d'origine est amélioré sur tout les points, et tout les défauts sont corrigés pour donner une expérience de jeu unique avec cette petite perle de jeu !!!!!!!!!!!

cypien2001
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Bon graphique , il donne plus envie que portal 1 , l'histoire est plus longue .Bon jeu pour les fan de casse-tête. MAIS , les voix sont très embêtantes et les blague sont TRES NUL!!!!!
Bref , ce jeu a une option très sympa , on peut créer et jouer a des map parfois très cool.

Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Ceci est un test et je vais supprimer cette contribution tout de suite. lol xd mdr.
Enfin bref, je vous aime tous les amis. :coeur:

Je souffre wWWWWWW

Bon je go supprimer ça, bye.

C'est long 200 caractères. :pf

Aaron123
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Un excellant jeu, le premier était un petit bijou à sa sortie mais il semble aujourd'hui être une version bêta de sa suite. Un scénario intéressant, un peu de challenge avec quelques énigmes corsés... Bref, du tout bon, un des meilleurs jeu de 2011 mais aussi de tous les temps, bravo Valve !

RomGold
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Valve revient en force avec un jeu d'une qualité mémorable : Portal 2 . Ses graphismes lui font son charme, simple mais efficace : 15/20. Le scénario est d'autant plus poussé que sont prédécesseur : Portal 2 nous envoie dans les tréfonds d'Aperture Science jusqu'au années 1970 : 19/20. Les petites mascottes présentes dans le jeu (Atlas & P-Body / Wheatley) ajoute un côté ludique aux salles de tests concues par GlaDoS.

En bref, ce jeu vaut vraiment le coup d'y jouer et en plus d'être culte il est vraiment différent des autres jeux par son Gameplay jamais exploré. :)

minejona
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Graphismes 15/20 : C'est sûr, Portal 2 n'a pas les meilleurs graphismes au monde mais c'est graphismes lui vont vraiment très bien malgré qu'il y ait quelques textures baveuses, l'optimisation est bonne.

Jouabilité 19/20 : La maniabilité est simple et efficace, les commandes répondent super bien, même pour placer des portails pendant qu'on vole, c'est super simple, on peut également zoomer si on ne voit pas.

Durée de vie 18/20 : La campagne solo est vraiment courte mais elle est intéressante et à mourir de rire avec Weatley et GLaDOS qui ne font que raconter des bêtises, la difficulté n'est pas non plus le point fort du jeu même si par moment on peut tomber sur des puzzles assez complexes. Ensuite, il y a encore la campagne multi avec en plus les puzzles bonus et enfin l'éditeur de niveaux qui promet des heures et des heures de jeu et de construction de puzzles.

Bande son 17/20 : Vraiment génial, les voix de robots sont bien faites ainsi que les bugs de robot et sinon avec des musiques assez répétitives à la longue mais détend le joueur.

Scénario 18/20 : L'histoire du jeu est vraiment intéressante, surtout quand on a finit le premier Portal on comprend vite l'histoire, surtout que ce scénario comprend des trahisons, vraiment superbes quand on fait le jeu pour la première fois.

19/20 : Il est sûr que si je ferais un top 5 des meilleurs jeux de Valve je placerais ce jeu sur le podium, vraiment génial, j'y ait passé des centaines d'heures de jeu et il est vraiment génial, je le conseille fortement !!!

_Fusion_
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est exeptionnel! Le jeu comporte des tests inédits par rapport au premier portal, qui était déjà un grand succès.
Le mode solo, rien a dire, scénario juste époustouflant, puis nous avons aussi le mode co-op super fun, où il est préférable de jouer avec ses proches! Je rajouterais de même que la communauté est riche en partage de sale de test, elle est très active, et ne cesse de créer des salles de test, tordues , mais réalisable!
Ce jeu est une véritable drogue quand on commence! ;)

Kheter
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. L'histoire est intéressante, le gameplay est très bien pensé, les graphismes sont plus que beaux (sur PC), le mode co-op est génial avec un ami et le solo est énormément plus long que celui du premier opus. Et pour ceux qui trouveraient quand même le jeu trop court, il y a le Workshop de Steam où vous pouvez télécharger pleins des maps, pour le solo ou le co-op.
Bref, un jeu complet, immersif et super beau, juste un poil compliqué pour la difficulté. A acheter IMPERATIVEMENT.

bastiten05
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Portal 2 est un jeu splendide, un solo énorme, un mode co-op long et amusant, les personnages sont très bien fait, aussi bien en VO qu'en VF, Portal 2 est LE Portal, malgré les graphismes (certaines textures viennent de Half Life 2) on prend goût au jeu. Achetez le et vous ne serez pas déçu.

Goustap
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Après avoir essayer le premier. Ce deuzième opus est un véritable joyau. Graphismes excelents ; difficulté au rendez-vous ; bon scénario. Le seul point négatif selon moi reste la durée du jeu qui me semble un peu courte.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90