17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70
Hpgp18
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Un jeu à la hauteur de l'attente qu'il aura suscité! Pas de grands changements par rapports aux précédents opus, le gameplay reste le même, hormis l'apparition des rails. Graphismes, musiques, scénario, interprétation des personnages, tout y est pour immersion époustouflante dans le pur style Bioshock.
Le point fort du jeu est clairement son scénario, et notamment le grand final qui permettra de comprendre l'ensemble du jeu et qui ne laisse pas indifférent.
Pour moi les seuls défauts sont l'utilisation largement sous exploité des rails et de l'univers du jeu, à savoir la ville volante (j'entends par là que l'on oublie assez rapidement que l'on est dans les nuages, peu de sensations de hauteurs ni de déplacements importants de quartiers ou encore "d'accident de vol" des bâtiments comme le laisser entendre la première bande-annonce).
Néanmoins ce jeu fait partie du club restreint de l'élite des jeux vidéo, à avoir obligatoirement dans sa ludothèque.

stubide1
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

De tous les Bioshock, Infinite est de loin le meilleur. L'ambiance du jeu est beaucoup mieux que ses prédécesseurs selon moi, et le gameplay beaucoup mieux. Nous avons une liberté énorme tout le long du jeu et il faut s'assurer de bien mélanger armes et toniques. Les séquences avec les rails sont loin d'être ennuyante et Elizabeth nous est d'une grande aide lorsque qu'on lui ordonne de faire apparaitre ce qu'on veut. Il n'y a aucune longueur dans le jeu - même si je ne l'ai pas fini encore - et l'histoire en est même captivante. Bref, ce jeu possède toutes les qualités qu'on peut espèrer.

Reptilis

Coup de cœur absolu !
Je n'étais pas un fan des 2 Bioshock précédents, loin de là... Après avoir fini le 1 qui n'a pas particulièrement touché, j'ai très vite abandonné le 2. Après avoir visionné les vidéos de Infinite, c'est avec de l’appréhension que je débute la partie. Et là, à peine après quelques minutes de jeu, la claque. Je dirai même plus : DES claqueS. L'arrivée à Columbia est juste parfaitement amenée alors qu'à la base on ne sait pas qui on est et pourquoi on est là... On a vraiment la sensation que la ville vie, qu'elle a sa propre Histoire, ce qui donne une immersion immédiate... Mais c'est avec l'arrivée d'Elizabeth que les ennuis commencent réellement, et franchement quel personnage ! On prend tellement de plaisir à être avec elle.
Le scénario est vraiment bien ficelé, et plus on s'approche de la fin, plus on sent qu'on va se prendre un retournement de situation dantesque ! Et c'est le cas. On en ressort tout chamboulé.

Ataraxy_

Par où commencer...
Disons simplement que ce jeu m'a marqué comme aucun autre jeu ne m'a marqué auparavant. J'en attendais beaucoup, j'en ai reçu le double. J'avais peur d'un Bioshock dans les airs plutôt que sous l'eau, avec une ambiance totalement différente... J'en ai pris plein la vue et j'ai encore les yeux qui brillent, 1h après avoir fini le jeu.
Les défauts, en cherchant bien : armes effectivement un peu lassantes à l'utilisation, toniques pour certains un peu inutiles. Mais c'est bien parce qu'il faut être objectif. En fait, je me fiche de ces défauts, ce jeu est parfait.

dk191092
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Une véritable claque, ce jeu est stupéfiant !
Les effets de lumières sont géniaux (surtout le moment dans le musée), les graphismes sont super, la modélisation de l'environnement est énorme (on sent beaucoup d'imagination venant des devs) et le plus important c'est qu'il n'y a pas un seul bug !
Le scénario quand à lui est tout aussi bien, il est prenant, on s'attache vite à Elizabeth, la fin quand est juste magnifique, on ne s'attend vraiment pas à ça.
Le gameplay est un peu bourrin, sanguinaire et barbare (que c'est poétique^^).
Les pouvoirs sont carrément bien fait (les animations sur notre main gauche sont terribles).
Bioshock Infinite est un vraie réussite, espérons qu'on en voit d'autres comme ça !

DocteurChelou
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu, un scénario digne des plus grands, un jeu graphiquement beau mais avec des paysages somptueux que vous admirerez tout au long de l'histoire.
Point négatifs: jeu trop court, 8h pour moi pour ma première parti en normal et sans rusher comme un malade; une IA débile qui s'aligne presque toute seule devant le viseur.

Sk4Z
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Jeu vraiment excellent dans l'ensemble, un scénario digne des plus grands, juste déçu de la durée de vie, 8h pour moi pour un premier rush en normal et pourtant j'ai pas foncé dans le tas ..
-1 point pour la durée de vie
-1 point pour l'IA complètement débile

Gaenum
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Aucun jeux ne m'avais autemps fais réfléchir bader, re réfléchir, et adorer la fin *ç*

Une prise en main facile et agréable, j'adore, je le conseille a tout le monde.

Mon avis doit faire 200 caractère et je ne sais a comment les faire alors j'écrit dans le vide

cich-mix
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un énorme scénario munit d'une immersion éblouissant. Sans doute un standard en matière Action-Aventure. Personnellement,ce jeux m'a fait réver du début à la fin. Les personnages sont accrochant et dispose d'un nombre incroyable d'animations et c'est ça qui rend bioshock si vivant.

The_Acheron
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Jeu formidable et impressionnant par bien des côtés : j'ai passé plusieurs heures extraordinaires dans ce voyage !

Je fus émerveillé par la plastique du jeu aussi bien que par sa narration et ses différentes strates. Les rebondissements viennent rafraîchir le côté parfois un peu linéaire des phases d'actions, et le scénario m'a vraiment plu.

Que demander de plus, si ce n'est peut-être une gestion et action des armes qui est un peu poussive et surtout un système de sauvegarde différent. En effet je trouve que des points de sauvegarde automatique sont une vraie plaie pour le jeu vidéo en général, d'où le 19 et non la note maximale.

tryphoxxx
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ayant presque terminé le jeu, je peux désormais donner un avis concret ! Je fais parti des joueurs qui ont réellement craint des changements trop profonds par rapport aux anciens BIOSHOCK, mais au final il n'en est rien... Parmis les points négatifs, ce nouvel opus dégage une ambiance moins oppressante qu'avant, la faute principalement à un univers plus ouvert et un choix de couleurs vives qui change radicalement des couloirs obscures de Rapture. Le fait d'évoluer dans une ville aérienne est clairement moins étouffant que les fonds sous-marins, et l'ambiance "survival" des précédents opus moins présente. De plus la notion de difficulté n’apparaîtra vraiment qu’au niveau le plus difficile, les combats se montrant un peu plus linéaires et moins exigeants qu'auparavant. D'un point de vue technique on est quand même en dessous d'un "Crysis 3" ou d'un "Far Cry 3" (bien que je n'aime pas ce dernier), mais là ou le titre d'Irrational Games impressionne c'est bien en proposant une véritable expérience émotionnelle !!! Grâce à la magie d'une mise en scène inspirée, à une ambiance sortie tout droit d'un film de David Lynch, ainsi qu'à une trame scénaristique digne d'un roman de Jules Verne, le titre envoûte le joueur désireux d'aventure du début jusqu'à la fin. La cité de Columbia est enchanteresse, c'est un véritable macrocosme partagé entre Enfer et Paradis ou l'humanité sombre dans les desseins les plus noirs. Il se dégage une ambiance que peu de titres peuvent se vanter d'approcher, à la limite de l'oeuvre d'art. Complètement à la merci d’une trame scénaristique de haute volée, on cherche à explorer les recoins de la cité en ramassant chaque bribe d’information sur Comstock, Elizabeth, ou encore les deux inséparables Robert et Rosalind Lutèce. Le rassemblement d'indices devient vite obsédant, nous poussant à élucider l'aventure au-delà même du simple jeu ! Bioshock est l’exemple même d’une immersion réussie, un récit dramatique dont les sombres mystères s'emparent de nous. En un mot : Magique ! Même si l’ensemble reste particulièrement linéaire, l'amélioration des sorts et des armes, ainsi que l'originalité de ces dernières, offrent une jolie palette de possibilités au joueur afin d'utiliser le style offensif qui lui convient le mieux. Au risque de me mettre à dos tous ceux qui ont apprécié "Dishonored", ce dernier BIOSHOCK INFINITE est à mes yeux largement plus inspiré ! De même l'IA sans être parfaite est bien meilleure (en même temps c'est pas difficile), certaines situations contre les boss exigeants un minimum de réflexion pour espérer vaincre. Bien que je reste un Fan de "Biochock 2" pour son univers aquatique (à mes yeux le même que le 1 avec des graphismes et un gameplay améliorés), je suis littéralement tombé amoureux de la cité de Columbia... Si vous cherchez le jeux de l'année, en voilà un qui a toutes ses chances pour en mériter le titre ! Loin des grosses productions comme les licences "Battlefied" ou "Call Of", on retrouve enfin le plaisir de parcourir un univers totalement original qui nous rapproche des meilleurs RPG/Aventure de l'époque sur PS2 ("Kingdom Hearts", "Parasite Eve 2", "Rogue Galaxy" etc.). Que les développeurs actuels en prennent de la graine, car c'est bien le type de jeux qu'on aimerait voir plus souvent.

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Bioshock sans Rapture, une idée qui me tentait moyennement. Mais l'univers Bioshock me manquant beaucoup.
Mais sinon quel jeu.. Un début prometteur, des décors extraordinaire, des musiques toujours au top, bref j'ai tout de suite retrouvé les mêmes sensations que lors des deux premiers Bioshock.

Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Quel Jeux Magnifique !! J'avais déjà adore les précédent mes celui la est encore mieu le Scénario ma énormément plus . Bref Encore Un Tres Bon Bioshock. Mes je pense tout de même qu'il ne mérite pas un 20/20

supoz_it_wars
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un gameplay magique , des texture toute aussi bonne , les personnages attachant , rien a dire. Sauf le manque d'arme je trouve qu'il y en a pas assez , il y en a quand meme pas mal mais pas assez ... La fin de ce jeux est pour moi l'une des meilleure.Les voix française sont aussi bonne ; bref un exelent jeux qui merite a 18/20

acidlake
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Que dire, je l'ai fait en full graphisme que du bonheur.
L'histoire est vraiment top, peut être un peu complexe à la fin.
Un des top de l'année à coup sur !
Jouabilité au petits oignons.
Le système d'aide à la direction est très sympas peut être trop simpliste et ça pousse le joueur à ne pas explorer de fond en comble les niveaux.