17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

toneto
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme!
On arrive dans une petite ville dans les nuages bien sympa en l'apparence mais qui cache d'effroyables secrets!
il ne faut surtout rien vous raconter, il faut y jouer!
la plastique de ce jeu est superbe!
la fin est gigantesquement jouissive!
une pétite, une merveille!

MeanJoke_Force
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

En une phrase, je considère ce jeu comme un très bon FPS mais un Bioshock légèrement décevant. Je m'explique :
- le changement d'univers est une très bonne idée mais les développeurs ont décidé de ne pas instaurer l'atmosphère sombre et angoissante de Rapture. Cependant, j'ai quand même aimé cette utopie qui a beaucoup de choses à cacher...
- un gameplay qui semble avoir régressé depuis le premier jeu de la saga : on ne peut porter que deux armes ? Je me demande toujours pourquoi...
- mon plus gros regret sont quand même les ennemis... De simples flics ou soldats, rien à voir avec ces chrosomes qui envoyaient bien !

Voilà pour les défauts, sinon il n'y a pas grand-chose à dire, le gameplay est quand même bon, les graphismes sont assez impressionnants, le scénario est vraiment passionnant et imprévisible (d'ailleurs je trouve que les doublages de la VF sont vraiment excellents, pour une fois...). Que dire de plus, à part de vous référer à ma première phrase ?

tanguydu67
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Magnifique, du début à la fin, une fin de toute beauté, on reconnaît que c'est un bioshock malgré une ambiance totalement différente, columbia est presque à l'opposé de Rapture, on apprécie les quelques clins d'oeil avec Rapture.
Si vous n'avez joué à aucun Bioshock, faites les tous! Celui-ci pourra être fait avant ou après les deux autres, il n'y a pas vraiment de lien direct entre les jeux hormis des clins d'oeil à Rapture.
Pourquoi 19 et pas 20? Son seul point faible est à mon avis sa durée de vie trop courte... C'est un plaisir non-stop, aucun moment où on se dit "ah ils auraient pu zapper ce passage", mais j'aurais aimé en voir plus!

le_fdp
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Bioshock Infinite est un chef-oeuvre ! une merveille ! une perle ! Une aventure venue d'un autre monde ! Est-il vraiment besoin d'en dire plus ? Peut-être bien. Son univers d'une complexité incroyable donne toujours envie d'en savoir plus, tandis que sa musique nous transporte dans une lointaine contrée inexplorée jusque ici : la cité aérienne de Columbia, majestueuse. En effet, le style artistique est démentiel, un jeu d'une telle profondeur, c'est vraiment incroyable. Le gameplay est brutal et stratégique et reprend le style de celui des deux premiers Bioshock avec quelques petites modifications. Seul point faible, le moteur Unreal Engine 3 commence à vieillir, mais ca reste beaux.

esmaller
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu... C'est du grand Art !
La perfection est de mise, des décors parfaitement maîtrisés avec une ambiance magnifique. Une ville qui donne des frissons de part son gigantisme, des musiques très belle avec de bons mélanges classiques et musiques plus contemporaines ( clin d’œil à un moment).
L'action donne vraiment des ailes, les armes sont bonnes et les pouvoirs jouissifs !
Elizabeth ne gêne en aucun cas et est même d'un grand secours sur certains points.
Le temps de jeu est ma foi un peu juste mais l'histoire s'enchaîne plutôt bien donc aucun soucis à ce niveau là.
Enfin, et c'est ce qui est recherché, On est vraiment transporté à Columbia et ça c'est vraiment le top.
Bref, pour tous ces points, c'est vraiment une pépite à se procurer d'URGENCE !

Vroden
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Tout simplement un grand jeu. Certes le gameplay pas parfait, mais nerveux et une fois des toniques sympa, ça deviens jouissif.
Mais la force reste son univers magnifique et son histoire totalement folle mais fantastique.

Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Orishma
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une pépite comme on en voit pas chaque jour
tout est impeccable dans ce jeu, de la narration au gameplay, c'est pratiquement sans failles.
Je crois qu'on à affaire à un des meilleurs jeux de cette gen, tout simplement
Techniquement un peu dépasser, mais tout est compensé par un level design tout bonnement magnifique, on aurait presque envie d'y vivre, à Columbia

alex459
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Super Jeu,
les graphismes sont très beau avec un style bien à eux.
Le scénario est super intéressant avec une super intrigue qui dur jusqu'au bout, et j’espère qu'il y aura une suite.
Le gameplay est sympa il y a beaucoup d'arme (dommage que l'on peut en porté que 2), les plasmide aussi on très nombreux et bien pratique.

Bref c'est un super qui veut le coup de l'acheter, de plus 40€ c'est un prix plutôt raisonnable.

alpalia
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

+ graphisme enorme et subliminale
+ personnage charismatique
+ ambiance tres bonne
+ les pouvoirs agreable a utiliser

- les phases de combat trop simple, dus au environnement large et facile de se mettre a couvert
- trop peu d'armes

Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Bioshock Infinite est ambitieux, beau et porte à la réflexion c'est pourquoi c'est un des jeux qu'il ne faut pas louper en ce printemps 2013.

Les graphismes sont très corrects mais des fois assez brouillons. Les décors sont incroyablement détaillés, les personnages ont vraiment l'air d'êtres humains et non des lignes de code, ce qui est rare dans un jeu. Elisabeth est très utile dans les combats et son caractère s'affirme au fur et à mesure du temps. L'immersion est donc totale dans Columbia grâce à tous les éléments "rétro" qu'on peut retrouver dans le jeu et dans sa musique.

N'ayant pas de grande expérience dans les FPS, j'ai trouvé que les commandes étaient assez simples (apparemment trop selon les anciens joueurs)et les niveaux de difficulté nous poussent à réessayer avec une difficulté plus poussée.

Le scénario est très poussé et assez complexe à comprendre, les voxophones et les divers personnages nous aident à décrypter la vérité.

En clair, ce jeu est un petit chef-d'oeuvre à lui-même et vaut le coup d’œil et de réflexion sur le final. Il aurait juste pu s'améliorer un petit peu sur les graphismes pour avoir une note plus haute.

bapobiwan2
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Bioshock 1er du nom véritable chef d'oeuvre vidéo ludique ! Comment les développeurs vont t'ils réussir a faire au minimun aussi bien que le 1 avec ce 3 ème épisode nous avons notre réponse.

D'abord les graphisme et tout le background. Mais quel claque je me suis pris dans la gueule, graphiquement le jeu est de toute beauté, la ville de Colombia est juste MAGNIFIQUE, j'ai vraiment super accroché au design de toute la ville !!! 5/5

Bande son, la musique reste très bonne comme la VF, certaines musique sont très entraînante. 4/5

Le gameplay est plutôt bon, on trouve toujours le mécanisme pouvoir + armes, toujours aussi bon. 4/5

ET LE SCENARIO OMG, on pensait qu'avec rapture on avait atteint un sumun qui est la dépasser. La plupart des personnages sont très intérésant mais ce qui me reste le cul sur mon fauteuil c'est la fin, une fin tout simplement énorme.

Ceci n'est pas un jeu, ceci est un véritable chef d'oeuvre.

risotto69
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

J'ai déjà terminé le jeu deux fois, et je pense que ce Bioshock Infinite est un véritable chef-d'oeuvre. Certes, graphiquement, ce n'est pas une claque et certaines textures sont franchement dégueulasses... Mais ce jeu est est une perle artistique (que ce soit pour les armes, les vêtements ou encore les bâtiments) ce qui nous fait vite oublier ce défaut.
Du côté du scénario, l'équipe d'Irrational Games a accompli un travail magnifique. Sachez tout de même qu'il est plutôt complexe (ainsi que le background), et pour le comprendre dans sa totalité, il vous faudra écoutez un bon nombre de Voxophones que vous trouverez au cours de l'aventure.
Passons ensuite au gameplay. Les combats sont dynamiques grâce à un arsenal bien fourni, et bien sûr grâce aux fameux Toniques. Au cours des combats, Elizabeth pourra faire apparaitre des abris, des points d'accroche, des munitions... etc. On appréciera également le 1999 Mode qui facilitera la rejouabilité en transformant les combats en vrai défis. On regrettera tout de même l'omniprésence de l'exploration du premier opus en voyant la linéarité du jeu (ce qui lui aura valu un point en moins)
Bref, vous l'aurez compris, ce Bioshock Infinite est un magnifique jeu que je vous recommande !

Vicomte-Arthur
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Tout simplement un titre phare sur PC !

Une ambiance et des décors énormes, une histoire avec un final à couper le souffle, des personnages charismatiques et une interactivité avec Elizabeth des plus cordiales !

Ce jeu mérite un bon 18 car l'histoire me parait un peu courte malgré tout :(

Grabaleon
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

j'avais acheté le jeu le jour de sa sortie, et l'ai terminé au bout d'une quinzaine d'heure environ.
les aussi bons jeux sont trop rares. mais bon, vous me direz, pour apprécier un bon jeu, il faut en avoir de mauvais ^^
tout d'abord, le scénario. Un coup de génie d'après moi, qui m'a laissé sur mon séant. Pour bien saisir la fin, vous avez 3 possibilités :
1) on vous a déjà tout raconté. c'est vraiment dommage, car sans les surprises et le suspense du scénario, le mode normal est bien moins intéressant. ( et je parle par expérience, c'est ainsi que j'ai du jouer au premier Bioshock )
2) vous n'avez rien compris, alors vous surfez sur Internet pour comprendre la fin.
3) ( meilleure manière ) : vous explorez un peu, trouvez des voxophones et assemblez tout a coup les morceaux a la fin.
cependant, bien que marquant la grande majorité de votre première partie, le scénario ne fait pas tout.
le Gameplay n'a pas été réellement innové, Irrational se repose sur de bonnes bases ... des armes somme toute assez classiques, on prendra tout de même son pied avec certains toniques.
une chose que j'ai regretté, c'est que le Baiser du Diable ( petit frère de l'immolation du premier Bioshock) balance des genre de grenades. je déteste la maniabilité des grenades.
en revanche, les pièges toniques sont utiles et très amusants.
enfin, les modes : le mode normal ( que j'ai personnellement trouvé bien facile ) n'oblige pas une réelle exploitation des possibilités. J'ai personnellement trouvé mon plaisir dans le mode 1999.
je viens de faire ce même mode 1999 ( manque de temps pour le faire avant ) qui, bien que plus dur, n'a rien d'insurmontable. le jeu est juste plus riche ( surtout vers la fin, ou l'on peut s'offrir des batailles absolument épiques et bien plus divertissantes que les fusillades a la longue ennuyeuse du mode normal. ici, on doit jongler entre toutes les manières de tabasser l'ennemi. et les choix sont la.
bref, un excellent jeu a faire et refaire.