17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Tiidus_is_back
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu ! J'ai vraiment était agréablement surpris par l'arrivée à Columbia, les textures et effets sont vraiment irréprochable . Pour ce qui est du scénario, ben c'est du Bioshock comme je les aime, intriguant, l'immersion est vraiment présente .
Pour la durée de vie, ça reste correct, je l'ai terminé en 20/25h (oui je papillonne ^^).
Et dernier point qui m'as fait plaisir c'est l'IA non pas des ennemis mais du personnage secondaire qui est irréprochable également :)
Bref c'est le jeu de l'année selon moi, pour le moment je précise ...

Goldeus

Une pure merveille !

Dès le début du jeu, on se sent embarqué par l'ambiance dégagée par la ville de Columbia. Une citée pleine de vie, dont le rythme quotidien va bientôt tourner au chaos.

Le scénario complexe (ou original, à chacun de se faire son avis), point le plus fort du jeu pour ma part, se révèle de manière exponentielle et je trouve cela superbe.

Les combats sont assez dynamiques, avec les aérotrams et autres toniques, bien que je trouve certains d'entre eux totalement inutiles. Au final je n'ai utilisé majoritairement que deux d'entres eux. Par contre, le système d'aide d'Elizabeth via les failles est vraiment très bien construit et très utile sans pour autant dénaturer les combats.

Surement un des meilleurs jeux de cette année, qui ne fait pourtant que débuter au point de vue vidéoludique.

sonylegitan[JV]
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Après un bioshock 2 vraiment nullissime (sauf la scène de fin), je suis superbement étonné par ce Infinite... J'ai trouvé ça beau, super bien doublé (voix d'acteurs), une touche d'humour... et pourtant le manque de liberté, les armes ennuyeuses, le manque d'upgrades ou encore le côté répétitf des ennemis avaient un peu gâché mon plaisir... mais je me suis rendu compte que le jeu m'a aspiré et que j'étais scotché devant mon écran... et la petite Elizabeth est diablement attachante... elle me fait penser à une princesse rebelle de waltz disney.
Bref un jeu très sympa, original, prenant, graphiquement réussi et le design fabuleux des années 1900 est un régal. La durée de vie est relativement correcte ce qui est à signaler.

Kookiz
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Le meilleur fps de 2013 sans doute. Des heures de plaisir qu'on ne vois pas passé. Les combats sont dynamiques et fluide les graphisme un peu spécial mais magnifique des personnages carismatique et une bande son génial. bref a prendre sans hésitation.

Neirda-95
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Avec le temps j'ai pu finir le jeu trois fois. Et je trouve çe jeu vraiment énorme, le scénario est excellent, la direction artistique est vraiment bien pensée, le gameplay est sympa. Tout ça m'a fait oublié les petits défauts du jeu (comme les PNJ rigide).
Bref le meilleur jeu de l'année pour le moment pour moi.

christ-p
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

je donne 18 a ce jeu car il est vraiment superbe, artistiquement il n'y a rien a dire j'ai vraiment pris une claque en arrivant a culombia.
la bande son est parfaite et les doublage vraiment réussi.
la collabaration avec élisabeth et trés réussi aussi,j'avais peur d'avoir un compagnon lourdingue et toujours dans les pattes(comme c'est souvant le cas)mais non elle est toujours au bon endrois sans jamais nous géner.
les phase de combat sont toujours aussi nerveuse,il y a beaucoup d'armes mais je regrette juste qu'on ne puisse porté que 2 armes car du coup on peux pas vraiment en profité.
un autre bémol c'est la dispariton de l'ambiance oppréssante des précédents,peut-etre du fait que le monde soit plus ouvert
mais bon il faut bien trouvé quelque défaut a ce superbe jeu.
et pour finir je rajouterai que les devs on eu une bonne idée de rajouté un mode hardcore qui fait défaut a de nombreux autre jeu qui on a la tendance générale tombé dans la facilité meme en mode difficile.

L[u]D[o]
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ayant apprécié les 2 premiers opus de la série mais n'étant pas fan du côté lugubre, j'ai accueilli ce 3ème Bioshock avec enthousiasme!

Nous incarnons donc Booker qui doit sauver Elizabeth pour effacer sa dette. Graphiquement, le jeu est très réussi avec des environnements variés et détaillés. On prend vraiment plaisir à découvrir Columbia et son ambiance. Côté bande son, on aime ou on aime pas. Pour ma part, ça colle très très bien avec le reste.

Niveau gameplay, c'est clairement orienté action. Même trop? Personnellement, je trouve que les toniques auraient dû être plus recherchés. Hormis la fin, je n'en ai pas vraiment eu grande utilité. En bref, vous pouvez vous la jouer bourrin car Elizabeth n'est jamais loin pour vous ravitailler (vie, munitions, etc..) ou alors vous vous amusez à switcher entre vos pouvoirs pour diversifier les combats.

Je trouve également le personnage principal et les ennemis trop rigides. Tout ça manque de fluidité et les actions peinent à s'enchaîner facilement. De plus, il n'y a pas énormément de diversité dans les catégories d'ennemis, bien dommage.

Par contre, le fait qu'Elizabeth vous accompagne durant quasi la totalité de l'histoire est vraiment un plus pour l'immersion. Elle peut aussi crocheter tout ce qui a une serrure pour souvent trouver des bonus intéressants.

Alors pourquoi un 18? Car le scénario est tout simplement hallucinant! La fin est magistrale, vous lâchez votre souris en faisant "Waaaw, c'est énorme!".

Adepte de la saga ou non, je vous conseille chaudement ce Bioshock Infinite rien que pour son majestueux travail artistique.

Housestep
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Je n'avais jamais joué à un Bioshock avant, j'ai été très bête car si les précédents sont aussi bien qu'infinite autant dire que je courirais les acheter.

Car Infinite est un des meilleurs FPS (et jeu en générale aussi) auxquelle j'ai joué, artistiquement, le jeu est tout simplement magnifique, l'ambiance dans columbia est formidablement bien représenter, les effets de lumières, les couleurs, les textures sont vraiment très belles.
Le scénario bien qu'étant assez compliquer (et oui, Infinite fait partis de ces jeux qui ne vous crache pas l'histoire à la g*****, là, l'histoire y va falloir allez la chercher ! ) est tout simplement complètement hors du commun et très bien écrit.
La durée de vie du soft est d'environs 15h ce qui est vraiment pas mal, rappelons que la majorité des fps de nos jour tiennent à peine 8h; et une fois finit vous pourrez recommencer le jeux en mode 1999 (grâce au konami code).

Bref encore un de ces chef d'oeuvre vidéoludique qui mérite sa place aux rang des meilleurs jeux de cette décennie.

Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu il y a quelques minutes, les deux mots qui me viennent à l’esprit pour décrire ce jeu sont "Waow" et "WhatTheFuckingFuck". Tout simplement parce que ce jeu est à la fois magnifique et époustouflant de par ses graphismes, son level design, et son ambiance que l'on ressent en traversant la ville de Colombia. Mais de par un scénario qui mêle cinématographie et what the fuck complet : arriver des les derniers niveaux le scénario devient quasiment incompréhensible (mais je tient à préciser que cela est voulu par les développeurs, car le personnage lui-même ne comprend pas) qui se traduit par une fin juste ma-gni-fique. Bref, même si les FPS c'est pas votre truc, je vous recommande ce jeu rien que pour ses graphismes, son ambiance et son scénario.

Bien sûr, le jeu vidéo parfait n’existe pas, et Bioshock : Infinite ne fais exception à cette règles. Néanmoins ces défauts reste très secondaire et n'iront pas vous gâcher le plaisir de jeu. Ici je fais mention des quelques bug et des problèmes de quelques texture et animations.

Maitre_X

Un beau 19/20,
ce jeu est magnifique, il n'y a pas grand chose à dire, l'histoire est assez simple à comprendre (sauf pour la fin ou j'ai pas compris tout de suite, c'est justement pour ça que je mais 19/20), les pouvoirs varier et original, les texture très jolie et voila une pure merveille rien à dire.

groslala
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Pas très original, mais le jeu est effectivement un chef-d'oeuvre. On est happé dans un monde et un scénario complexes et passionnants, mêlant science-fiction et poésie. Du grand art. Les seuls bémols, donc (qui ne valent pas plus d'1 point): gameplay sans faille mais peut-être un peu répétitif (ou est-ce moi qui commence à me lasser des FPS), armes trop peu variées et pas toutes utiles (idem pour les toniques), graphiquement un peu dépassé (compensé par une direction artistique fabuleuse et des animations d'Elisabeth souvent bluffantes d'expressivité), un petit côté "Rapture dans les nuages" avec beaucoup d'impressions de déjà-vu (le dictateur cinglé, les messages de propagande, les pubs rétro...), une absence totale de liberté (mais l'histoire est si bonne, ou s'en f***), quelques problèmes de rythme au 1er tiers, qui peuvent faire décrocher. Cela reste un très grand moment de jeu video, et probablement un des, voire le jeu de 2013.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Comment dire,quand une histoire comme bioshock vous prend au tripe et vous laisse finir le jeu en 3 jours avec une histoire tout simplement magnfique et une jouabilité jouissive. Bioshock sans rapture et tout autre chose, mais tout aussi génial. Un jeux que je vous conseille absolument.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce jeu.... Moi j'appelle ca de l'art c'est tout. Je ne lui donne pas 20/20 car il n'y a plut cette atmosphere pesante, fascinante, et apeurante des premiers mais il reste quand meme une reference ! Ici dans cette ville de Columbia devons sauve une femme Elisabeth aux pourvoirs tres... Speciaux ! Et pendant notre quete epique nous recontrons des personnages extravagants et parfois meme deranges ^^ mais le jeu voys reserve bien des surprises !

Grigori
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Une note tous juste passable qui recoit grace a son univers Steampunk déjanté mais qui ne parvient pas a faire oublier son fond;....un jeu linéaire ou l'action en est tellement a tirer dans tous les sens qu'on en pose la manette d'ennui ....bref vous aimer les jeux Casual d'action acheter le vous aurais droits a une bonne ligne droite et c'est tout....bon sprint

Megaptor
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Magnifique. Je crois que ce mot à lui seul qualifie bien Bioshock Infinite. Des graphismes magnifiques, des phases d'actions assez nerveuses... De plus, il n'y a pas 250 types d'armes différents (limité aux basiques pistolets, fusils à pompe, etc) ce qui n'est pas plus mal quand on est un noob comme moi en FPS. Le scénario est génial, avec de bons rebondissements, ce qui ajoute du charme à ce jeu. Quand à la bonde-son, elle donne au jeu tout son côté glauque et stressant. A essayer rapidement.