17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

L-chicken
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

juste énorme.

de beau graphismes, une histoire un peu dur a comprendre au début mais quand on fini le jeu et qu'on comprend on est émerveillé. la seul chose dommage c'est qu'il ne fait pas "peur" comme dans les autre bioshock et qu'on ne peut aussi transporter que 2 armes. c'est dommage mais il mérite quand même un bon 20.

rom97
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Je crois que c'est la 1ere fois que je donne 20 à un jeu mais Bioshock infinite le merite amplement. D'abord, les graphismes et l'univers sont fantastiques, le scénario est excelent (j ai adoré la fin qui m'a troublé^^), les personnage sont attachants. Enfin un excellent jeu quoi achetez le; Il est génial!!

Mahakala75
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu. Il est bon sans gros plus. Le scénario est pas mal, même s'il est un peu tiré par les cheveux. Le mécanisme de jeu reste assez scripté, il n'y a pas vraiment de liberté.
Ensuite, on sent l'empreinte de Dishonored (certaines personnes ayant travaillées sur les deux projets) mais en moins abouti. Le jeu est facile, même en difficile, et il est tentant de se la jouer bourrin.

chevaliernano
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Pour moi, le plus gros défaut de Bioshock Infinite est aussi la pierre angulaire de son scénario : Elisabeth ! Le choix de ne pouvoir transporter que 2 armes et d'avoir une quantité limitée de munitions découlent assurément de son personnage, quel dommage ! (bien qu'elle soit censée compenser cela en nous aidant pendant les combats). On est sans cesse obligé de TOUT fouiller pour trouver argent et munitions, même durant les combats ! Autres motifs de déception : l'amélioration des armes, les pièces de notre costume, des toniques un peu décevants voire inutiles pour certains, les crochetages d'Elisabeth. Tout cela sent le tâtonnement et, à mon goût, ce ne sont pas les meilleurs choix qui ont été retenus pendant la trop longue phase de développement. Sinon, la direction artistique est plaisante et le scénario solide (même si la fin est pas si claire que ça). En conclusion, un beau flacon que ce Bioshock Infinite mais on est bien loin de l'ivresse des profondeurs de Rapture !

Nokturnis
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Grand fan des 2 premiers Bioshock, je suis un peu déçu par ce dernier opus. En effet, si les graphiques sont exceptionnels, la jouabilité est un peu faible et le gameplay trop simple. En gros : très peu de choix dans le jeu, et ceci ne changent vraiment que des détails de l'histoire. En somme, c'est une grande cathédrale vide.

Vankhy
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

L'histoire de ce jeu est complétement folle et tirée par les cheveux, il vaut le coup rien que pour ça ! On ne comprend rien tout le long du jeu et à la fin tout est révélé, on comprend alors tout depuis le début, c'est vraiment extra. Bon sinon à part l'histoire, rien à redire pour les graphismes ils sont totalement corrects avec un style un peu cartoon, le gameplay est pas mal et dynamique, un peu stratégique avec les failles, en revanche je trouve qu'il y a trop de toniques ! Je ne sais plus combien il y en a mais en tout cas il y en a pas mal que je n'ai jamais utilisé, d'autres une ou deux fois, dommage ! La durée de vie elle aussi est assez courte, en ne jouant que de temps en temps je l'ai fini en une semaine, 15h de jeu au total en prenant mon temps, c'est dommage mais bon, si vous aimez les bons scenarios dignes de grands films, achetez le !

RussianAfterAll
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Excelent jeu, surtout pour la réalisation artistique. L'histoire est très complexe même en ayant torché le jeu.

L'un des point positif est qu'il ne fais pas peur du tout contrairement aux autres.

Un des point negatif : les gunfights totalement moisi il faut bien le dire.

en tout cas ce jeu vaut bien le 16 que je lui donne aujourd'hui

fallenangels
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas eu la chance de jouer aux autres opus, je démarre donc avec un avis neutre.
Au niveau graphisme, ce n'ai pas le plus beau jeu auquel j'ai eu l’occasion de jouer. Mais au niveau artistique c'est une pure merveille. L'ambiance est au rendez-vous, que sa soit au niveau décors, musiques, dialogues...ect.
L'action, l'exploration et la découverte sont elles aussi bien présentent.

Et que dire de l'histoire...J'ai la même sensation que quand je sort d'une séance de cinéma qui m'a plu. Je me repasse certaines scènes dans la tête, je me remémore la fin en boucle en essayant de comprendre chaque détail de l'histoire.

Je n'ai qu'une envie c'est de voir un replay sous forme de film de toute l'histoire.

La seul chose que je reprocherai c'est la légère linéarité malgré l'exploration des moindres recoins sur notre passage et repassage et rerepassage.^^
Cette linéarité est vite oublié du faite que l'on cherche absolument ( enfin pour ma part ) la suite de l'histoire.

Enfin bref, pour mon dépucelage de cette série de Bioshock, je suis surpris par la qualité de ce jeu.
D'autre maison devrai s'inspirer du travail accomplie sur celui-ci.

boiing
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite est un jeu extraordinaire ! Dans ce jeu il y a une ambiance de malade !!! Même si c'est jolie, lumineux et coloré, il y a quelque chose de pas net dans le jeu qui exerce une pression constante sur vous. Les PNJ sont étranges et très réaliste à la fois, le jeu est bourré d'action, la difficulté bien dosé, le principe des armes combiné à des sorts (comme dans le précédent volet d'ailleurs) est bien maîtrisé.
La bande sot est juste exeptionelle !! La maniabilité parfaite !
Si vous ne possédez pas un PC assez puissant pour faire tourner le jeu, prenez une version PS/360, il vaut vraiment le coup ;)

Bioshock est formidable.

istoman3
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite ou la suite d'un monument ériger dans l'angoisse et le sang de Rapture, l'histoire prend l'univers à contre-pieds et nous envoi à Columbia la cité volante, grande fierté des Etats Unis, au commande de Booker Dewitt un détective privé qui cherche à échapper à ses dettes et doit pour cela récupérer une jeune fille nommé Elizabeth. Niveau Gameplay C'est du Bioshock mais en mieux : Les armes sont bien plus inté ;ressante, ce qui donne un vrai coup de punch au jeu, les aéroline donne une vrai impression de liberté ainsi qu'une nouvelle manière d'aborder les combats en prenant les ennemis par surprise, ou tout simplement de trouver de nouveau objet. les Tonics ou Vigors, version alternative des Plasmide des deux premiers Bioshock donne une vraie impressions de puissances, posséder des ennemis qui se suiciderons après avoir réaliser leurs traîtrises, immobiliser un groupe d'ennemi pour les éliminer plus facilement, ou tout simplement les envoyer valser par dessus bords pour abréger les combats. Elizabeth quand a elle est vraiment utile voir trop elle trouvera tout ce qui nous sera utile : vie, cristaux, munition et même de l'argent. Elle trouve systématiquement ce dont nous avons besoin si bien qu'on ne manque jamais de munitions, en difficulté maximum elle devient essentiel mais dans les modes de difficultés de moindre niveau il aurait était bon de limiter le nombre d'objets qu'elle peut nous donner, elle est néanmoins bien plus qu'une simple IA qui va nous suivre comme un chien, elle à sa propre personnalité, juge nos actions, réagis à ce qui se passe autour d'elle, et prendra même les devant quand elle voudra nous amené a un endroit.

Désolé pour le pavé ^_^

Patteafix3
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

c'est beau mais c'est vide on cours longtemps pour rien faire, les armes sont bof, de même que leurs améliorations, rien de nouveau non plus pour la magie.

Bref ça reste un bon jeu mais ça aurait pue largement être mieux.

[JV]pedosticot
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

e pense que aucun scénario n'est égal à celui de Bioshock, tout les Bioshock dépassent de très loin tout les jeux actuelle (au niveau de l'histoire je parle). Le premier Bioshock a un univers stressant, glauque, horrible sur certains points ; le 2 a été une sorte de renouveau en se mettant dans la peau d'un personnage tant apprécier de Bioshock, le protecteur ;

Et le 3... Comment dire....

Une histoire a coupé le souffle ! Pour moi la meilleur histoire du monde du jeu vidéo et je n’exagère pas : rebondissements tout le temps; ils ont fait en sorte que tu te pause sans cesse des questions sur tout, que tu soit surprit; une histoire magique, des personnages très bien trouver (les noms, la mentalité des personnages etc....); la chronologie des événements; etc...
Même en ayant recommencer le jeu en connaissant toute l'histoire, j'ai trouver le jeu tout aussi magique, de plus j'ai vu des choses que je n'avait pas vu avant, sur les personnages, etc...

Les mecs qui ont fait la ville ont pensé a tout : la politique, la religion, l'économie, la musique de l'époque, les vêtements, TOUT ! Il faut surtout voir le jeu dans les détails pour voir qu'il est vraiment bien fait, plein de petite chose caché un peu partout qui font que le jeu a été extrêmement bien fait. Cette ville a été tellement bien conçu qu'elle pourrai être vrai !

Graphiquement il n'est pas si mal (avec quelques défauts), il n'est pas à achetée pour les graphismes mais bien pour l'histoire, digne d'un film, dailleur si un film est aussi bouleversant et palpitant avec une histoire aussi bien conçu et pété que celle la je veut le voir tout de suite !

J'aime Bioshock, énormément, mais celui-ci dépasse vraiment mes attentes, j'avais vraiment peur d’être en manque de Rapture et de l'univers du 1 et du 2 mais surtout d’être déçu de ce changement radical...mais nan !

Pour finir je tien a dire pourquoi j'ai mis un 20/20 (malgré quelques défauts) :

L'histoire tout simplement, franchement jouez-y et vous verrez la beauté de cette histoire.
Mais surtout la fin du jeu..... Je ne peut rien dire sinon je spoileré grave (j'en ai envie ^^) mais jouez-y et vous comprendrez la magnifique et SURPRENANTE fin !!

Bref en quelques mots : Jouez-y si vous voulez une histoire sublime qui sort de l’ordinaire. Une fin a coupé le souffle !

Félicitation aux développeur du jeu et surtout a l'équipe qui a conçu l'univers et l'histoire :D

willypataponk
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ken Levine dans le jeu vidéo = Stanley Kubrick dans le jeu vidéo. Car oui, ce jeu est une pure merveille et oui, vous n'allez pas arrêter d'y repenser lorsque vous l'aurez fini. Le jeu est splendide (je n'ai jamais autant été bluffé à ce point par une direction artistique dans un jeu vidéo), le gameplay est jouissif (un petit côté Borderlands 2), et la bande son colle parfaitement. Ensuite, il y a le scénario et je vais être honnête, avec le jeu Walking Dead je n'ai jamais autant été bluffé par une histoire dans un jeu vidéo. Le final est absolument EXCEPTIONNEL mais je n'ai pas envie d'en parler plus car je veux vous garder la surprise.

danakillkenobil

+ :
Fan des 2 premiers Bioshock, j'étais impatient de découvrir le troisième du nom... Et je n'ai pas été déçus. Toujours cet environnement magique tout droit sortis de l'imaginaire et qui parait pourtant si réel. Si pour moi le graphisme du jeu n'a pas vraiment évolué depuis les derniers épisodes, cet dimension artistique est toujours présente et impressionnante, avec ce côté rétro des années 1900. Le scénario est bien acheminé, l'arrivée d’Élisabeth rajoutant le grain de sel et nous procurant ce petit coté angélique au milieu d'un monde où l'aspect utopique cache un univers diabolique, où secte et religion sont omniprésentes.
- :
J'ai en revanche était un peu déçu au niveau des sensations que me procurent cet épisode... La vie au 7ème ciel n'a rien d'extraordinaire contrairement à l'univers de rapture où l'on se sentais réélement enfermé dans un univers sous marin angoissé de rencontrer les plasmides qui pouvait surgir des coins sombres. Cet univers là de Columbia aurait pus se passer sur terre, je n'aurais pas vus la différence, juste des maison qu'on voit oscillé légérement... Les plasmides remplacés par des humains juste un peu nerveux sont beaucoup moins terrifiants, on se sent beaucoup moins seul étant donné la population de Columbia nous entoure souvent et dont les habitants sont pacifistes... J'aurais aimai également des pouvoirs plus originaux, ils se ressembles un peu tous... Il n'y a pas la télékinésie !! :'-(

Après chacun ses goûts, je trouvais l'univers des épisodes précédent plus attrayant, plus prenant, plus intéressant.
Cela n'empêche qu'il reste un épisode absolument monstrueux, ces petits défauts n'étant que personnel, à ranger dans la bibliothèque des grands jeux ;-)

Très bon jeu

Hylkas
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un avis assez court, je trouve que 19 est une note beaucoup trop élevée,personnellement si j'aurai pu je lui aurai mis 16,5.

Ce jeu est génial, je dirai même culte. Pourquoi?
-La direction artistique.
Le charisme des personnages,sa faisait longtemps que je ne m'étais pas attaché aux protagonistes d'un jeu video!

-le scénario, une véritable source (infinie haha) de questions;
-La mise en scène dans sa globalité qui est vraiment prenante et la multitude de détails et clins d'oeuils qui rendent la progression vraiment plaisante.(surtout les clins d'oeuils a rapture )

Vous avez remarquez que c'est surtout les points "artistiques" qui en font un jeu culte, osons le mot , une œuvre d'art.

Maintenant pourquoi juste 16,5/17?

Le difficulté, en mode difficile le jeu a sa dose de défit,mais le principe de réssurection gâche parfois le jeu( disparition d'énnemi)

-Le gameplay, assez appauvrie, je dirai plutôt "épuré", peut être mal vu , mais personnellement la disparition de certaines interactions ( recherche, piratage) ne me dérange pas, je trouvais sa lourd. Je regrette certains plasmides par contre, mais de nouveaux plasmides m'ont consolé.
Mais je le signale car c'est en terme de contenu plus restreint du coup.

-La progression, beaucoup plus en ligne droite, la recherche de l'ADAM dans les anciens bioshock cassait un peu cette linéarité.

Maintenant, pour moi ces points la ne sont pas si grave, j'aurai mis une bien meilleur note si à certain rare moment, la mise en scène n'était pas foireuse, à vrai dire je l'ai trouvé foireuse à 2 moment( sur des dizaines donc a relativiser), dont un crucial qui m'a laissé un gout amer...mais tant pis , le reste est vraiment sublime, n'hésitez pas à y jouer!