17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

_-CeD-_
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Bioshock Infinite impressionne par sa qualité graphique, par son scénario (La fin vaut son pesant de cacahuètes) mais surtout par son ambiance extraordinaire. On n'est rarement happé de cette façon par un jeu tant celui-ci est merveilleux y compris au niveau sonore...

Pourquoi 17 alors ? Et bien ça serait sympa de faire des jeux sans stuttering car yen a ras le bol de devoir se taper ces ralentissements qui nuisent à l’expérience globale du titre.
Et toujours pas de patch a ce jour...
Testez vos jeux bordel ! et sur des configs différentes !!

monkeydtiitii
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

tres bon jeu,mais pas le chef d'oeuvre annoncé par les medias.
le jeu reste tres scripté, pas beaucoup de recherche, la skyline pas assez exploitée, les pouvoirs ont moins d'importance que dans les premiers Bioshock et graphiquement, meme si le design est super, rien dans le jeu ne m'a fait arrêter pour contempler un paysage.
heureusement, l'ambiance est toujours aussi bonne, Elizabeth ajoute un gros + au gameplay et le scenario est top.

thithou76
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Bluffant. C'est un must, on est vraiment sur ce qui se fait de mieux en ce moment.
L'univers est beau, orignal et extrêmement riche. On prend son temps pour explorer Columbia.
On est est loin (très loin) du FPS classique. Les développeurs ont placé la barre très haut.
En conclusion: immanquable.

Martine_returns
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Un bon FPS a la direction artistique sympathique.
Mais bon... Rien de magique, rien de genial et encore moins de réellement inoubliable pour un jeu video.
Idem, c'est surestimé, surevalué et monté sur un trône alors que le jeu n'a même pas la tête à porter la moindre couronne.
C'est bien mais faut pas exagerer non plus.
Le tout premier Bioshock m'avait davantage surpris. Ici c'est la même recette, c'est toujours aussi mou et au final l'univers lui même ne donne pas envie d'y retourner.
Alors peut être rigolo en multi... Pour ceux que ca interresse. Bof.

paradiz-demon
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Des graphismes superbe, un excellent scénario, une direction artistique magnifique ce sont les ingrédients d'un excellent jeu . Bioshock Infinite possède ces ingrédients. Il mérite largement tous les prix gagnés au cours des conférences, salon et rassemblement. Si vous voulez un bon jeu, acheter le sans hésiter !

Falcko9242
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Franchement le jeu ne me disait rien ! Je n'avais pas aimé le premier et le deuxieme opus ! de plus je n'avais pas envie de l'acheter car il avait été beaucoup de retard , et généralement quand un jeux ne fait que être repoussé le jeu est très mauvais ! j'ai fini par l'acheter et je dois dire que j'ai été surpris pas une seule fois on s’ennuie ! le gameplay est explosif avec quelques énigmes,l'histoire tient parfaitement la route, les nouveaux pouvoirs sont excellent des graphismes qui donne un charme et un monde dans les airs vraiment très joli ! Bref Bioshock est un jeu a ne pas louper !!!

Guillemot
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Du grand jeu, celui qui marque durablement

Après la claque du premier et l'excellent second, Bioshock Infinite renoue avec la surprise en sortant un scénario béton et profond.

Si le gameplay est souple mais classique, ce n'est qu'un moyen d'avancer dans l'histoire. On ne joue pas pour améliorer son score, ses compétences, mais pour "savoir".

Qui est le couple qui nous amène au phare au début, le gros zozio, les bizarreries d'Elizabeth...

Elizabeth, le personnage le plus attachant de mon histoire vidéo ludique. Vous attendez fortement sa rencontre avec le personnage principal, qui selon vous, fait l'intérêt du jeu, vous êtes encore loin du compte.

Elizabeth est LE jeu,le doublage en français est bon, les mimiques excellentes, au bout de 30 secondes après la rencontre, vous n'aurez plus qu'un objectif, la protéger à tout prix.

Sans spoiler, vous vous doutez bien qu'il faudra à un moment aller la sauver. Je ne me suis jamais autant senti un héros dans ma carrière de joueur qu'à ce moment. Elizabeth, c'est votre trésor, mais, comme le dit le héros, c'est aussi une source de crainte de chaque instant. On regretterait presque de ne pas pouvoir ouvrir les portes à grands coups pieds pour aller plus vite la sauver.

Mais si le jeu tourne autour d'Elizabeth, votre personnage est des plus intéressants. Booker est infiniment mieux développé que votre héros dans les précédents Bioshock. De plus, le thème de la rédemption, s'il parait facile de prime abord à mettre en scène est ici exécuté avec brio. Cette rédemption recherchée par le personnage principal fera écho auprès de l'histoire personnelle de chacun.

L'histoire principale est véritablement complexe, ce qui ajoute à la rejouabilité du titre. Si certains clins d'oeil peuvent faire sourire la première fois qu'on les voit (par exemple : la revanche du Jedi), ils deviennent franchement puissants lorsqu'on comprend leur signification.

PETIT SPOILER : * La revanche du Jedi, titre que l'on voit lors de l'ouverture d'une faille était réellement le titre alternatif premier du retour du Jedi de George Lucas... Alternatif, toute l'idée est là*

FIN DU SPOILER

Pourquoi pas 20 me direz vous ?

Une seule petite critique enlève ce dernier point de la perfection : Columbia.

Cette cité est magnifique, bien pensée, les graphismes sont superbes... mais... Il s'agit du troisième Bioshock, la ville de Columbia reste en deça de Rapture. Mais c'est une opinion très personnelle.

Bioshock Infinite reste toutefois pour moi, meilleur que les 2 premiers. C'est assurément un jeu à sentiments puissants, l'histoire est passionnante, le tout s'enchaine parfaitement.

Lachez ce que vous êtes en train de faire, que vous aimiez les jeux videos ou que ce ne soit pas une vraie passion, vous vous accorderez à dire que Bioshock Infinite est un titre dont on se remet difficilement.

Allez sauver votre Elizabeth !

thesilverman
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Jeu tout juste terminé. Je précise que je n'ai pas pu jouer aux deux premiers opus.
Premièrement, le jeu est du point de vue esthétique extrêmement abouti et réussi. Les couleurs flamboyantes qui irradient la ville de Columbia en permanence seront la première image qui vous viendra a l'esprit en pensant au jeu. Le personnage d'Elizabeth qui vous accompagne tout du long est très attachant et, il faut l'avouer, est une manière facile de rendre l'expérience agréable pour le public masculin. Néanmoins, si vous savez suivre le scénario, vous verrez au dénouement du jeu ce personnage d'un tout autre angle. Ce scénario, mêlant politique, action et uchronie (merci wikipédia) vous entraînera et vous pouvez me croire, le dénouement risque de vous plonger dans un abîme de perplexité et/ou de fascination.
Bref Bioshock infinite est un jeu top ptdr. Achetez le, il le vaut.

_PataPonch_
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Pour bien comprendre cette avis il faut se mettre à la place d’un joueur qui a fortement apprécié Bioshock premier du nom sur PS3,qui au fil des années est devenue très exigeant, sur des jeux triple A surtout lorsqu’ils doivent succédé à des grand frère tant renommé.
Alors certes Bioshock « 3 » est réellement bon, je ne me suis pas ennuyé et j’ai eu du mal à décroché, l’univers, l ’ambiance et le scénario sont vraiment bien travaillé et encore une foi ils nous sortent du classicisme des FPS moderne ou l’originalité est bannie.
Le soucis c’est que pour l’univers, si Rapture fu original en son temps, Colombia ville aérienne et de prime abord génial, mais tombe trop vite dans une ambiance américaine début du 20 eme siecle, mais surtout n’utilise pas au maximum les propriétés qui aurait pu être apporté avec ce système de ville « flottante » voir de faille dimensionnel, non je trouve que c’est réduit au strict minimum.
Le scénario quant à lui sert une ambiance que l’on aurait pu retrouver dans un épisode « Rapture like » avant les événements du 1 soit avant que la folie et la révolution ne s’empare de la ville. Du coup le coté vivant apporté par ses PNJ qui vaque à leurs occupations n’est pas assez bien retranscrit et en plus nous propose des PNJ avec une seul ligne de dialogue, peu d’animation et qui se permettent de disparaître des que l’action s’enclenche. De plus le scénario devient réellement intense (qui vous chamboulera l’esprit pendant un temps) qu’à la toute fin du jeu.
Pour le jeu en lui-même le défaut principal est là : Bioshock troque son aspect « Survival » pour devenir un « Banal » shooter, ce qui m’avait pourtant énormément plut dans le 1.
Ici il est question d’avancé, de fouillé un peu à l’instar du premier et d’arrivé dans une zone un peu plus ouverte, type arène ou il faut repousser des vagues d’ennemies. Le pire c’est qu’on se retrouve à plusieurs reprise, à se mettre dans une cachettes pour éviter les milliers de balles et de sniper une IA qui comme d’habitude ce laisse bêtement « shooter »
Certains aspect sont tout simplement passé à la trappe, car ce sont bien là les maîtres mots des développeurs : tu as aimé ça dans Bioshock, tu ne l’aura point dans Infinite.
Exit les piratages, les prises de photos, les améliorations d’arme visible, les combats à préparer pour affronter les puissants protecteurs, mais aussi les petites énigmes à base de plasmide.
Sans oublié le multi-joueurs qui au lieu d’être amélioré, n’est plus de la partie. Je trouve aussi aberrant qu’en 2013 un jeu ne propose pas de New Game + surtout qu’il se prêtait plutôt bien au scénario.
D’ailleurs aux rayons des choses retiré, les choix certes peu nombreux dans Bioshock 1, ici ils sont anecdotique ou presque au déroulement du jeu, un comble quand on voit ce que réservé comme multitude d’interprétation cette superbe histoire.
Mais attention ce n’est pas finie, non il faut aussi compter avec des graphismes en dent de scie, certes magnifique surtout sur les plan en pleine air (et de jours) mais plutôt immonde dès qu’il fait trop sombre et encore une foi vraiment classique tant le jeu s’inspire trop de l’ambiance USA 1900.
Sans oublié des chargements pendant « l’exploration » (heureusement pas en combat) des IA bugé, qui disparaissent ou reste bloqué derrière un mur, deux armes portable en même temps etc…
Finalement si on me demande quel jeu m’a fait vibrer ses dernier temps, oserais-je parler de Bioshock Infinite ? Non pas pour le gameplay qui en y repensant n’a pas tant que ça évolué, ni à son univers moins prenant. Mais bel est bien grâce à cette aventure parfois un peu trop tourné vers le grand publique, mais qui garde quand même une excellente identité, ses personnages (peut-être moins charismatiques mais tout aussi intéressant) Ses deux héros vraiment attachant, cette épopée a la foi loin mais si proche des autres Bioshock et sa fin terriblement émotive. Le problème c’est qu’il est difficile de parler de ses dernier points (les meilleurs, à mon sens. Loin devant les ¾ de FPS récent) sans être obliger de spoil, ce qui du coup gâcherais le jeu.
Verdict, malgré quelques erreurs de gameplay et un contenu certes plus fournis pour un FPS tourné exclusivement vers le solo, mais qui pèche par un manque au niveau des autres modes de jeu. J’ai de plus depuis 2009 trouvé d’autre FPS moins ambitieux mais tout autant voir plus accrocheur grâce a leurs gameplay moins « conventionnel » pourtant Bioshock infinite tire son épingle du jeu grâce au reste et c’est finalement ce qu’on attendait de lui. Il lui manque certaines chose (élément ou mode de jeu injustement retiré) qui ne feront peut-être pas de lui le meilleur FPS mais il n’en reste que le pari d’Irational Game est réussi, car j’en redemande avec impatiente. A voir plus loin que le simple jeu, on retrouve une aventure dont beaucoup de développeurs devraient s’inspiré. Un Must have.

hiroki954
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Quel jeux !! Bioshock infinite dispose d'un excellent univers , avec des personnages attachants et une bandes sons mémorable. Les graphisme son très correct , et artistiquement on est au niveaux d'un skyrim. Le gameplay quand a lui est nerveux et stressant, avec les pouvoirs et les différents ennemis a combattre. Une bonne rejouablilité et une fin incroyable! Bref, LE meilleur jeux de ce premier semestre selon moi !!

Blowsight
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une claque. J'ai jamais joue a un jeu aussi prenant dans l'histoire, le scenario, l'ambiance.. Je suis bluffe et j'attend avec impatience une suite de la part de irrational games. Vivement. En esperant que la sweet se deroulera a columbia.. :bave:

Alexandreuh
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

EH ben 19 ! La fin est absolument sublime ! Je retire juste 1 point car le jeu est dirigé (1 seul chemin pour aller à l'objectif, on n'evolue pas dans un monde "ouvert").

Sinon le reste : le gameplay, le pied à jouer avec les toniques, la bande-son mais surtout le scénario, l'histoire, l'ambiance, l'atmosphere sont au dessus de tout. Pour comprendre l'histoire il faut faire attention à tous les détails, toutes les petites phrases.

Merci aux développeurs de nous concocter des pépites trop rares comme ce jeu (pas comme Crysis 3 !).

Une merveille de jeu !

adududu51
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique , decors sublimes , jamais un jeu ne m'avait autant emu .
Le gros plus: - décor carte postale
- scene de retour a rapture de bioshock 1
Seul defaut : aucun

DarkReaper31
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Evidemment un excellent jeux pour ma part . Au niveau purement technique c'est pas un Crysis 3 MAIS alors niveau artistique, gameplay, scenario, bande son, etc ... Bref ! Ce qui manque a un Crysis et à d'autres jeux quoi ... c'est du très très lourd je vous le dis !
Je viens surtout ici pour comprendre comment des guignols arrivent à mettre entre 0 et 13 sur 20 à ce jeu quand meme ?!!
Fin je veux dire par la ..des jeux comme bioshock,dishonored etc ... C'est des jeux qu'on peux compté sur les doigts de la mains quoi ! Des jeux comme ca y en a 1 tous les 5 à 6 ans !
Après les gouts et les couleurs ... d'accord ! Mais de 0 à 10 sur 20 vous avez pas l'impression d'abusé ? ( ou peut ètre que vous venez faire chier tous simplement aussi ).
Voila ! :)
Allez !! La bise !!

MaitreJudgeDead
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Bon bon bon, comment faire court.

Après avoir adoré les 2 premier Bioshock, j'avais un peu peur du changement radicale d'ambiance...

Heureusement, l'univers est toujours là, bien que différent et moins glauque, il est plaisant de se balader au sein de Colombia et observer cette utopie évoluer peu à peu en dystopie.

Niveau graphisme c'est beau! Artistiquement oui, pour les texture mouais ... C'est pas moche évidement mais on a vue mieux.

Le gameplay a évolué pour correspondre est "normes" des joueurs actuels, on se retrouve alors à devoir porter que 2 armes (quel déception...) et enchainer de nombreuse vague d’anémies.

La liberté qui est proposé n'en es pas vraiment une et c'est souvent un chemin qu'on doit suivre.

Les toniques sont à mon gout inéquitables, certain trooop puissant d'autres inutiles.

L'histoire est plaisante à suivre, le dénouement surprend vraiment et laisse pensif sur la suite de la série et on sent que le scénario est travaillé depuis longtemps

(/!\SPOIL/!\ le cris de son SongBird dans bioshock 1 ainsi que les affiche d'Anna /!\SPOIL/!\)

Le jeu est donc bon (vraiment) mais pour moi c'est n'est pas le jeu de l'année, "un voyage extraordinaire" comme on peu lire de partout.