17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

keupon_2
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Cela faisait longtemps qu'on attendait une suite à l'excellente série qu'est Bioshock, maintenant que nous connaissons tous les recoins de Rapture.

Or, ce 3ème opus n'est pas vraiment une suite dans les sens dans le sens ou le lieu et les personnages ne sont plus les mêmes du tout. Nous partons donc pour Columbia, cité volante imposante et majestueuse avec notre héros Booker DeWitt et son grand méchant Prophète Comstock dans le but de sauver une mystérieuse fille dénommée Elizabeth pour effacer une dette.

Voila pour l'histoire qui peut se montrer assez conventionnelle vu comme ça mais qui s'étoffe jusqu'à un final très complexe (peut être trop) mais qui à le mérite d'être une vraie fin.

Graphiquement, j'ai trouvé le jeu sublime sur pc avec tous les graphismes en ultra même si certaines textures sont carrément ratées. La direction artistique a fait un travail phénoménal pour nous offrir une ville au style unique et très cohérent, à mille années lumières de Rapture. Le jeu se montre également plus ouvert que ses prédécesseurs dans la construction des niveaux et moins étouffant.

Au niveau des bruitages quasiment tout est parfait a part le bruit de certaines armes qui semblent êtres en plastique. La bande originale est également très bonne bonne mais un peu moins que pour les 2 premiers opus. Enfin on peut signaler la présence d'une VF de très bonne qualité, ce qui est assez rare pour être signalé.

Enfin, on a le droit à un bon nombre d'ennemis différents mais tous apparemment atteints par la même maladie dégénérative qui les fera foncer sur vous sans réfléchir.

Au final, cet Infinite se révèle être un très bon épisode ayant parfaitement sa place au sein de la série Bioshock et qui arrive a donner un peu d'air frais a celle ci sans pour autant révolutionner quoi que ce soit. Mais on prend plaisir a y jouer et c'est l'essentiel (malgrés la durée de vie assez courte du soft)

Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Autant le dire de suite, Bioshock Infinite N'EST PAS UN VRAI BIOSHOCK. Manque de pression, progression un coup trop plate, un coup trop bourrin, un coup trop scripté. L'équilibre du gameplay est vacillante à plus d'une fois même si ce jeu recèle de bonnes surprises. C'est une sorte de mélange entre COD et Bioshock dans l'univers du magicien d'OZ. Le scénario reste bon et l’expérience globale est bonne, voir très bonne si vous êtes un néophyte du genre.
Ce Bioshock manque simplement d'âme et d'aventure, trop guidé, pas assez sombre et trop grand public les fans de la série n'y trouveront probablement pas leur compte si c'est une continuité intelligente est sensible qu'ils attendaient aux deux premiers opus. Ce n'est pas le jeu de l'année mais un bon FPS avec du charme. Avant Bioshock c'étais plus de l'action/aventure/FPS pour comparer avec l'action/FPS de celui-ci. Il manque un truc, VRAIMENT, on verra THE BUREAU, peut être que l'âme de Bioshock peut survivre à cet Infinite qui n'est pas une suite mais une parenthèse grand public de la série.

soki13
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Super jeux, rien a dire d'autre. Je vous laisse lire les autres commentaires pour en savoir plus ! N'hésitez surtout pas à l'acheter ! (N'ayant jamais joué au bioshock d'avant, ce fut un véritable plaisir de jouer à ce jeux !)

XxtakaxX
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Graphiquement une vraie belle découverte ,Histoire attachante et surprenante , qui sort du lot. Malgré tout (à mon goût ) trop court ! Cependant je penses qu'il manque bien deux ou trois armes ( Finalement ont utilise toujours un peu les même armes ce qui est dommage !). Un jeu en "or" au quel faut absolument jouer sans retenu ;)

vimg
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Moi qui m'attendait à un jeu très immersifs au vu de cette ville original, j'ai été déçu !

Hormis à quelques endroit où il y a beaucoup de monde et on prend plaisir à joué. La plupart du temps c'est vide, à par les ennemis, ce qui est fort dommage. Les différents quartiers sont sympa, malheureusement les bâtiment se ressemble trop pour pouvoir avoir cet effet d’émerveillement lors de notre arrivé dans de nouveau lieu, ce qui n'empêche pas certains leu très réussi de nous donner cette impression. Par contre, je reprend ce qui as été dit dans le Gaming live, où il parlais de l'intensité de la ville avec les horaires de l'aérotram, bah c'est tout simplement une pancarte au côté de chaque arrêt avec exactement les mêmes horaires...

En termes de graphismes, c'est très beau, très épuré, mais quelques textures font tâches. Les personnages sont très bien fait même si leur "gros" yeux donne un côté étrange et les pnj sont peu différent et on as l'impression de voir des clones. Mais les animations sont tous simplement excellentes. LA bande son est aussi très réussite !

Pour ce qui est du gameplay, l'I.A peut être bien, mais des fois un ennemi peu rester devant vous, ne plus bouger et ne rien faire... Les combats sont sympa, mais répétitifs, souvent ça reste une zones à nettoyer, ou des ennemis qui arrive vers vous dans un couloir, rien de surprenant !

La durée de vie est quand à elle assez courte, 13h, en allant voir dans les recoins pour récupéré les objets cachés) soit 11h en ligne droite tranquillement, mais il est vrai qu'on s'ennui assez peu.

Pour ce qui est du scénario, très sympa, surtout que les cinématiques se passe in-game et toujours en première vue, c'est très plaisant, les voix fr sont très bien et l'idée des failles est bien trouvé, quoiqu'assez mal utilisé dans le fond. Et il nous tient en haleine durant tous le jeu !

Voilà, malgré ces nombreuses qualités, je reste sur ma faim, je m'attendais à bien mieux de ce jeu hautement gratifié, j'avais espéré voir tout un écosystème, une façon de vivre, mais elles sont trop peu nombreuses pour être apprécié !

shockman
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

je trouve ce jeu super, l'histoire et surtout Elisabeth qui nous accompagne pendant tout le jeu, j'aime bien les tonics et les armes le décor, mais ce qui est le moins est le manque de zone possible a explorer il mérite largement cette note

drakvador
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

chapeau bas Messieurs de chez Irrational Games !

quel claque ! ce jeu est tout simplement une réel claque à la fois visuel et moral !
graphisme sublime ( dans le style bien entendu ! )
histoire prenante et la fin de l'histoire ... une de ces très rares claques que l'on puisse prendre sur un jeu et sur une trilogie entière !
durée de vie ? excellente pour un FPS : 1er essaie mode normal 12h , plus que respectable voir excellent quand on prend une histoire de RE5 en 5h ou encore d'autre ....
Un jeu que je conseil uniquement pour ceux qui ferait la trilogie complète ET dans l'ordre ! ( jouer a infinite avant les autres serait un terrible gâchis ! )

un bémol ? hmmm une IA pas assez pousser ( merci le casual actuel ) et certaines armes que je n'ai pas trouver très utiles ( j'ai fait le jeu avec 3 armes en roulement .... )

Mais c'est avec sincérité qu'il fait, pour moi, partis des meilleurs jeu de cette année et qu'il mérite, objectivement, son 19 sur 20.

PtitJ[JV]
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Un véritable chef-d’œuvre. L'équipe de Ken Levine nous immerge une nouvelle fois dans un monde ayant un caractère propre et une ambiance qui renforce cette immersion. L'esprit de ce jeu est propre à la série Bioshock et c'est avec, émerveillement (au début du moins) que l'on va parcourir les rues d'une Columbia bucolique, à la recherche de la fille. Les premières heures de jeu sont les meilleures : On découvre, on s'immerge et l'on parcours. Après, ça bascule et on se retrouve à éradiquer une armée de mob' et j'aurais aimer retrouver cette exploration propre aux premières heures. Cependant, le jeu est magnifique. Le scénario est bien amené et inattendu et l'on se retrouve avec un compagnon qui n'est pas qu'une simple IA. La musique, elle aussi, est sublime et c'est avec tristesse que l'on verra arriver le générique de fin, signe que cette expérience vidéo ludique merveilleuse arrive à terme.

Magistral.

Pendrago
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Un nouveau bioshock et donc un nouveau chef d'oeuvre :

De par sa direction artistique, Columbia est tout simplement magnifique, et c'est avec un réel plaisir qu'on découvre ses quartiers.

Son scénario, qui dans un tout autre registre que Bioshock 1 et 2, est formidable et qui reste cohérent de bout en bout, avec des personnages réellement charismatiques.

Son gameplay reste très classique, mais très efficace, avec l'ajout des skylines et d'elizabeth qui ajoute un côté stratégique aux gunfights (mêmes si ces fonctionnalités sont plus limitées).

Alors certes, côté défauts, on retrouvera des PNJ un peu trop rigides, une linéarité un peu trop présente, une difficulté un peu trop basse... Mais ne boudez pas votre plaisir, Bioshock infinite est un FPS narratif ambitieux et de qualité, alors n'hésitez pas.

Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Je joues au Bioshock depuis le premier et celui-ci m'a un peu déçu. J'ai trouvé l'univers et les décors de ce dernier opus très jolis. Une ambiance extraordinaire. J'ai vraiment aimé la bande-son également, très bien réussi. Cependant, j'ai été extrêmement déçu par la fin. SPOLER ALERT!!!! Ce type de fin à la Inception, je déteste franchement. Je trouve que c'est un effet de mode absolument inutile. Après, c'est mon avis, mais j'ai largement préféré bioshock 1 avec un scénario beaucoup plus accrocheur je trouve. Bref, je conseille quand même Infinite.

Brainbusters
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Je n'ai pas joué aux deux premier Bioshock, mais après avoir fini Infinite je compte bien combler cette lacune !
Tout d'abord je ne suis pas vraiment un joueur de FPS, en général je préfère les RPG et les jeux d'aventure. J'ai donc aimé le gameplay, mais ce qui m'a vraiment enchanté c'est l'univers, le scénario avec des retournements de situation, l'humour... Et Elisabeth, qui est un des personnages les plus intéressants que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo.
Vraiment, je ne peux que conseiller ce jeu à tout le monde.

NoIyyfe
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est MAGIQUE x)
RIen que l'ambiance (pas aussi bonne que les autre), est magique ! ^^
Franchement, c'est dur faire un avis sans vouloir spoiler x)
Les graphismes (vieux ?) sont génials, les nouveaux éléments de gameplay et tout sont génials, tout est géniaux dans ce jeu ^^
Achetez le ;)

kyoshi43

Pour moi il ne mérite pas plus de 15 je m'explique:
L'univers qui change fait vraiment du bien a la série il est magnifique graphiquement mais il manque quelque chose: la difficulté
j'ai jouer en normal (oui je sais que je ne joue pas en difficile ect) mais j'ai déjà fait les 2 premiers opus et même en normal j'avais eu quelques difficultés la aucune pour aucun boss et même le boss final...
ils ont retiré la difficulté des munitions on en trouve une quantité astronomique quand c'est pas notre partenaire qui nous en redonne(même chose pour la vie et la mana)
ensuite la durée de vie... même pas 10 heures pour le finir en fessant les 3 pauvres quettes annexe...
Il n'y a plus les 3 types de munitions et l'amelioration de plasmide est vraiment moin interessante que dans le2...
Histoire magnifique mais je suis décu.

CTN0452-9
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Très simple, un 20 car c'est un petit bijou comme je les aime, Elizabeth je l'adore ! Et toute l'histoire est très bien tissée.
J'attend le deux avec une très très grande impatience.
De plus les graphismes sont bluffants, même pour un PC pas extrêmement puissant.
Donc oui pour moi c'est parfait sur presque tous les points, mon seul problème répertorié c'est le fait de n'avoir que deux armes ou deux toniques.

jigsaw59
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

"ramenez la fille et nous effacerons la dette"
incarnez Booker Dewitt détective privé endetter jusqu'au coup qui a pour mission de récupérer une fille sur la cité volant de colombia et la ramener a new york afin d'effacer ces dette mai le scénario cache de trés trés nombreuses zone d'ombres qui vous faudra découvrir , le gameplay reprend le meme que celui des deux opus deja sorti avec quelques changement , des combat plus nerveux , des environnement plus ouverts que la moyenne des fps ou je vous conseil de prendre soins de bien les explorer afin de trouver de nombreux items , la compagnie d’Élisabeth seras des plus agréable en plus d’être mignonne elle ne seras en rien un boulet elel vous trouveras des munition si vous en manquer et ne manqueras pas de vous trouver des kit de soins si vous êtes dans la l’embarras et vous ouvriras de nombreuses zones pour peu que vous lui trouvez des crocher , une bande son incroyablement envoutante et immersive ajouté a cela des graphismes INCROYABLE une direction artistique des plus éblouissante et plein de vie.

Bioshock infinite un coup de cœur éternel un jeu que je vous conseil a tous
Bioshock infinite plus qu'un jeu un chef d’œuvre incontournable