15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
arendhel
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Ayant joué au premier Mafia étant plus jeune j'attendais ce deuxième avec une grande impatience...
Graphiquement le jeu est très très bon... tout est là, les effets de lumière, les ombres, les reflets sur l'eau bref c'est très joli et l'ambiance que degage les rues de la ville est vraiment réussie.
Coté gameplay le jeu se laisse manier aisement les voitures sont sympa a conduire et les phases de shoot sont corrects et assez dynamiques.
Au niveau de l'histoire, je suis partagé... d'une part j'ai très vite accroché a l'histoire proposée et la facon dont sont présentés les differentes situations, d'autre part je suis resté un peu sur ma faim (à la fin)
Pour résumer, très bon jeu. Je regrete juste qu'ils n'aient pas opté pour quelque chose de plus libre.. une sorte de mode bac a sable avec des missions secondaires etc.. et ptete aussi un mode multi ?
Je reste tout de meme optimiste, la base est là, j'espère que les developpeurs vont travailler sur un addon qui rajoutera tout ce qui manque.

SunRunner
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Sans réellement innover, Mafia 2 reste un jeu tout à fait plaisant. Son immersion est totale notamment grâce à une bande son recherchée, une conduite de voiture rigide (collant avec l'époque) et des graphismes soignés. Le fait que l'histoire se déroule à des saisons différentes permet d'apprécier la ville, assez petite, sous plusieurs apparences. Par contre sa durée de vie est faible, 14 chapitres seulement, c'est court, surtout sans online à côté et les gunfight sont rigides ce qui rend parfois un peu agaçant

Saerilius
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Joueur de Mafia premier du nom, j'attendais cette "suite" avec impatience comme beaucoup d'autres. J'avoue ne pas avoir été déçu dans l'ensemble. Le scénario très bien ficelé nous tient en haleine jusqu'à la fin. C'est d'ailleurs le principal atout du jeu. L'ambiance mafieuse d'après guerre quand elle reste dans la lignée du premier bien qu'un peu en-deçà. On a pas vraiment l'impression d'appartenir à la Famille. Réelle volonté des développeurs ou maladresse ?
L'aventure est agréable à suivre et on prend du plaisir malgré une durée de jeu avoisinant les dix heures. Bien trop courte !
Graphiquement enfin, le jeu est beau et soigné. La finition et le détail des visages sont impressionnants. Le travail sur les voitures d'époques est également à saluer.
Seulement, gros bémol sur l'aspect technique. Une installation via steam assez rocambolesque. A peine installé qu'il télécharge déjà une mise à jour (passe encore) ; mais surprise une fois le jeu lancé, il est en anglais. Le passage en français se fait via un nouveau téléchargement d'une demi-heure... Plutôt moyen et peu appréciable.
J'ai également noté quelques bugs graphiques pas particulièrement gênant. Par contre, des plantages en pagaille inexpliqués après le chapitre 10 ou 11. Impossible d'aligner une heure de jeu complète sans retour au bureau.
Tout ceci contribue à un abaissement de la note.

Jagen
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Certes le jeu est immersif et a une histoire, une ambiance, mais à coté de la trame principale c'est le vide absolu ..
Je suis un grand fan du 1er mafia que j'ai fini 2 fois, je l'avais adoré.. à l'époque.

Le problème de Mafia II est qu'il n'a pas évolué, niveau gameplay et profondeur de jeu, on est à des années lumières d'un GTA4 (qui date déjà de 2ans) ou d'un Red Dead Redemption).

Gros soucis aussi au niveau des flics, dès que l'on est recherché il y en a partout, qui apparaissent de nul part.
J'ai tué 47 flics (je l'ai ai compté) et il y en avait toujours autant partout, à arriver par vague de 6 flics à pied et 2 voitures en même temps...
Immense déception, heureusement je ne l'ai payé que 30€.

Heorot
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Mafia 2 ne serait donc pas l'adversaire de GTA 4 ? Qu'importe, le jeu n'est clairement pas un GTA-Like vu dont les missions s'enchaînent (trop vite peut-être). Cependant, les 2K s'est basé sur l'ambiance et le scénario. L'ambiance est fantastique ! Autant musicalement que graphiquement. Et, à fond, sur PC, les graphismes sont splendides ! On ressent vraiment les années 40-50. Le gameplay est certes basique mais chaque mission ne s'aborde pas de la même façons et c'est vraiment pas mal. Le scénario est époustouflant ! Point noir; sa durée de vie. En effet, on y joue et : paf, le chapitre est fini. Un free-ride et plus de chose que des magatines auraient pu caché ce manque. Cependant, vu la durée de vie des jeux de nos jours, 12h c'est la moyenne. Mais c'est 12h de bonheur. Je tire mon châpeau bas à 2K.

gamerdutarn
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Extrêmement déçu par ce jeu. Tant d'années de développement pour ça. J'ai l'impression qu'on se moque de nous. Graphiquement c'est joli (mais sans plus je trouve). Pour l'ambiance, rien a redire, tout est la. Et c'est a peu près tout. Le scénario est d'une banalité extrême. Le doublage français ainsi que les dialogues eux mêmes font penser a un mauvais film de gangster. Une durée de vie ridicule. Pas moyen d'y rejouer.
On passe un bon moment mais sans plus.

Maralol
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Mafia II à mes yeux est bien meilleur que gta 4, désolé pour la comparaison qui peut en irriter quelques uns mais les jeux sont basiquement similaires.
L'ambiance, la tension des gunfights, le scénario... tant de choses qui manquaient à gta 4. La ville est vraiment magnifique, c'est un mélange de Californie et de New York.
Une ville qui contrairement à ce que les autres testeurs pensent, n'est pas vide. Pas plus que celle de GTA 4 en tout cas.
Le jeu est ultra linéaire, certains présentent ça comme un défaut, mais c'est ce qui fait la tension. On a l'impression d'être témoin d'un film.
Il manquerait peut être des missions annexes, pour rallonger la durée de vie qui est un peu courte, mais je pense que cela ferait baisser la qualité du jeu général.
Niveau défauts, je regrette surtout les placements hyper espacés des checkpoints, surtout dans ce jeu parce qu'en honneur au réalisme on meurt en 2 3 balles.

Yode
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Je mets 10/20, comme 10 heures de jeu, comme 10€, qui est la valeur réelle de ce "film interactif" qui n'a pas grand chose d'un jeu.

C'est beau, c'est immersif, on fait bien le caïd avec nos potes affranchis, mais tout ça reste très superficiel, on ne pousse aucun des pendants de l'intrigue à fond, tout s'enchaîne trop vite, c'est bâclé, et on se retrouve d'un coup avec le générique de fin du jeu sous les yeux, voilà, c'est terminé. (d'autant que les stats me disaient "Progression : 70%" quand j'ai terminé le jeu, forcément je m'attendais pas à voir la fin).

Y a pas une seule mission annexe, on ne peut rien faire dans cette grande et magnifique ville à part dévaliser 4 pauvres boutiques et voler des binouzes au bistro du coin. C'est d'une pauvreté affligeante.

Bref c'est cher payé pour jouer si peu ! D'autant qu'une fois que le jeu est terminé, y a plus rien à en faire à part recommencer... super !

Sinssmo
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Quel immersion totale! Quel splendeur!
Deux points cruciaux qui sont les points forts de ce jeu incontournable à mon goût. On est totalement plongé dans l'ambiance, grâce notamment à un soucis du détail exceptionnel et à une bande son d'époque magnifique.
Quant au scénario, il n'est peut-être pas d'une originalité incroyable, mais son efficacité reste indéniable. On se croirait dans un bon vieux Scorsese!!
D'autre part, les points critiqués par de nombreux joueurs me semblent injustifiés. En effet, personne n'attendait de ce jeu d'être un vrai GTA-like. Comme le premier du nom, ce Mafia se contente de nous plonger dans un film géant où l'acteur, c'est nous-même : les missions s'enchaînent et ne se ressemblent pas, et sans aucun temps mort. Des missions annexes n'auraient pas eu leur place ici, et je suis pour ma part heureux qu'il n'y en aie pas afin de ne pas couper le scénario. On regrette toute fois la courte durée de vie, même si le jeu est très dense.
Cependant, certains aspects viennent ternir le tableau : ce jeu est trop pensé pour les consoles à mon goût. Notamment au niveau de la couverture derrière les obstacles, la visée ultra-précise ou encore le système de barre de vie qui remonte en un rien de temps après chaque combat (plutôt qu'un nombre fixe de points de vie).

Bref, un très bon jeu dans l'ensemble lorsqu'on sait à quoi s'attendre (et donc à ne surtout pas comparer aux œuvres de Rockstar Games) malgré quelques imperfections certaines.

roufna
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Je voie les commentaires et apparaments les avis sont diviser.
Pour ma par 1 jeu est 1 jeu donc avec default et qualités.
Le default est surement la durer de vie pourtant celà fait un moment que j'y joue (+10h) et je n' en suis quo 11 chapitre bien entendu je suis assez pointilleux sur les détaille et mise à par la chaine en or de léo le visuel est à tomber pour une console de salon (360) les détaille fourmilles de partout et certe la ville à beaucoup moins de chose à faire que dans un gta mais justement!! Ce n' est pas un gta mais en tout cas l immersion est total pour ma part.Il y à des jeux mieux noter tout en étant largement moin immersif que mf2.Je mais un 17 sur 20 à cause de la duré de vie OUI 15 chapitre ces peu surtout devant un scenario de toute beauté!

-Machiavel-
Posté le 30 août 2010 à 00:00

J'adore, j'adore... J'avais adoré le premier, celui-là je le guettai. Un ratage complet était possible, je me rappelle encore des versions consoles...

Mais non, techniquement c'est encore plus réussi que le premier, le point fort du premier qui était la narration allié à cette formidable ambiance rétro...

Quel plaisir de conduire de vieux véhicule comme ceux des années 40/50. Mais moins que ceux des années 30 du premier.

Ca manque de missions annexes et peut-être d'un peu plus de contenu, mais dans l'ensemble, si vous avez pris du plaisir avec le premier, celui-ci est fait pour vous aussi.

Point positif non négligeable (pour la conduite), la manette Xbox360 est totalement compatible sur cette version PC.

theberserker666

j'ai tésté 2 versions de ce jeux : sur pc et sur 360
dans l'une comme dans l'autre l'anti aliasing n'est pas terrible ! l'oubli de la synchro verticale sur la version 360 est impardonnable ...
apres une heure de jeux j'ai sentit la puissance du script qui nous poussent a ne pouvoir rien faire en dehors de la quete principale ... d'ailleur a part ca ... il n'y a rien a foutre dans ce jeu ...
on l'ipression de retrouver des clones a tous les coin de rues !
les armureries sont toutes les memes ! et surtout le vieux type qui est derriere le comptoir est lui aussi le meme dans chaque boutique ...
un tel niveau de finition aurais pu etre pardonné mais pas en 2010 !

la note de la rédaction est bien trop haute !! surement pour ne pas se mettre a dos tous les pauv types qui se contante de rien .
read dead redemption éclate se jeu a tous les niveaux !
st row 2 et meme gta4 aussi d'ailleur
ne venez pas me dire c'est pas comparable comme jeux patati...
c'est juste un truc sortit a l'arrache pour faire du poignont.
DECEPTION DE L'ANNEE en ce qui me concerne !
et pour tous les gugus qui n'ont jamais joué a rien et qui mettent des 20 pour encourager les autres a se faire niquer 60 euro je met une note a la hauteur de la durée de vie de cette heureusement courte fumisterie qu'est mafia 2 ...
une vitrine technologique , un pseudo shoot troisieme personne
mais en aucun cas un gta like digne de ce nom !!

coucaffe
Posté le 30 août 2010 à 00:00

ce jeu est très bon, bon graphisme, durée de vie à mon gôut courte est c'est pour cela que je lui met un 16 en temps normale si la durée de vie serait plus longue je lui mettrais un bon petit 17. Je trouve très sympa de ramasser des magazine playboy (je ne suis pas un pervert). Le coté que j'aime beaucoup chez mafia II c'est que les missions ne sont pas toujours tirez,tué,encore tiré et encore tué comme dans un gta ou tu est le héros qui tue 1000 personnes. Donc bravo à 2k game et j'espère qu'il y aurra un 3eme en espérent que les aures se calme avec lors 1/20.

shakur84
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Bonne ambiance, bon scénario, graphisme magnifique (sur PC), jeu bien optimisé, bande son excellente (immersion incroyable lorsque branché à un home cinéma).

Par contre, bien que ce soit un monde ouvert, il n'y a rien à faire à côté de l'histoire, ce qui est vraiment dommage...

crips69
Posté le 30 août 2010 à 00:00

C'est pas énorme mais l'histoire est assez prenante, dommage que à la fin on ne peut pas continuer de jouer sans refaire les chapitre.
Conclusion faut pas l'acheter 70 euros, mais avis au amateur de film de mafia l'histoire est très prenante mais le séjour en taule est pas térrible appart se battre??? ils auraient pu faire juste une cinématique.