15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

pylou59
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Mafia II est un bon jeu , certes mais pas si génial que ca !!!
C'est sur qu'au niveau graphisme, il est très plaisant mais je trouve que la durée de vie est vraiment ridicule ... en tout cas pour un jeu annoncé comme génial !!!
Les missions se suivent et on a l'impression de devoir faire les missions au plus vite en oubliant de visité la ville, même s'il y a les avis de recherches et les Playboys à rassembler, on en a vite marre.
En plus pas de mode visite libre ...
Je suis decu, j'attendais mieux.

Soldiers01
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Tout d'abord, je tiens a préciser que Mafia 2 n'est pas un GTA like mais un jeu d'action (information oubliée par beaucoup de monde).
Ensuite,pour le scénario, l'esprit de la famille mafieuse est très bien respecté, l'immersion du jeu est totale et les missions s'enchainent très (trop) vite se qui donne une durée de vie moyennant autour de 10h de jeu, mais bon ça reste convenable pour ma part.
Pour la maniabilité, elle reste très classique mais efficace et on conduit avec aisance.
En ce qui concerne la difficulté, le jeu reste assez simple malgré l'ia très AIM dans sa façon de tirer.
et graphiquement, le jeu est beau rien a dire, aucun ralentissement observé.
Pour conclure, il s'agit d'un bon jeu a ne surtout pas comparer a son ainé mais plutôt a un jeu d'action.

Wu-Tang_killah
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Ce jeux est une grosse blague! on a une map ridicule avec des graphisme franchement moyen pour ce que les Dev' avaient annoncé, les voix ne collent pas aux personnages,aucun mode multi,on ne peut pas continuer a jouer apres avoir fini le jeux,l'histoire est bien mais en 8 heures c'est bouclée,on connait l'histoire et on a plus aucune envie de la refaire

krios56
Posté le 29 août 2010 à 00:00

C est mon premier mafia, est c est vrai que l immersion dans les années 40 50 et total un heros avec du charisme des personnages attachant un jeu sympa cependant gare a la camera vous ouvrez une porte vous avez la tete dedans de petit detail qui gache un bon plaisir.. Empire bay est immense pourquoi si peut de liberte a part acheter des armes et manger un hamburger on ne fait rien on si fait ch...,les degats sur les vehicules sont bien gerer mais honnetement abuser on roule en ligne droite et la l ia decide de vous envoyer un vehicule en pleine poire pourquoi???
Quelque petit détails qui feront que mafia deux n accèdera pas selon moi au panthéon des grands jeux....

the-player777
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Voilà je viens de finir le jeu, et je dois dire que j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir! Histoire passionnante, personnages attachants (pour peu qu'on arrive à se rappeler de tous les noms...) et gameplay pas si mal!

Graphiquement, c'est vraiment magnifique, les décors, les voitures, c'est du beau travail! Cependant, même si je n'ai pas une machine dernière génération, je remarque quand même pas mal de ralentissements surtout quand on circule à grande vitesse, sous la pluie, le soir, tout ces effets de lumière ont de la peine à être retranscrits sans ralentissements j'ai l'impression...

Cependant c'est vrai qu'ils manquent quelques éléments: les tirs depuis les voitures, les flics pas franchement coriaces, quelques bugs (je suis poursuivit par 1000 flics et dès que la mission commence, plus de soucis...) enfin bref, même si le jeu n'est pas parfait, j'ai vraiment passé un bon moment et... j'en redemande!! à quand le DLC?

Itzo97
Posté le 29 août 2010 à 00:00

le jeu est une pure merveille graphiquement parlant mais par contre, qu'est-ce qu'il est court. je l'ai acheté vendredi via Steam et je viens de le terminer à 3 heures par soirée... Faites le calcul. Pour une fois que le PC peut faire concurrence avec la PS3. Rien qu'en testant la demo sur les deux plateformes, la prise en main est nettement plus abordable sur PC que sur PS3.
Pour la conduite des véhicules, un peu déçu à cause de sa très grande facilité.
Avant de vous l'acheter, je vous conseille de patienter un petit moment et vous l'acheter sur des sites comme ebay ou ricardo.ch. Cela ne vaut pas la peine d'acheter le jeu au prix fort surtout avec la durée de vie du jeu : 10h00... 12 si vous voulez encore chercher les avis de recherches ou les pin-ups

osnotropp
Posté le 29 août 2010 à 00:00

terriblement déçu. très beau, sûrement un scénario très prenant, d'ailleurs la première mission est assez originale mais pourquoi des angles de caméra aussi pourris? On se trouve obligé de recommencer certaines mission car on ne voit juste rien de ce qui se passe devant nous tellement la caméra est proche du personnage. Du coup on perd son coéquipier lamentablement. Les repères sont mal indiqués sur la boussole et la difficulté beaucoup trop mal géré. un accident et toute la police de la ville nous poursuit. Génial en mission! non vraiment ce n'était pas à ce genre de jeu auquel je m'attendais. a acheter en occasion si vraiment.

[Maurice13]
Posté le 29 août 2010 à 00:00

C'est un bon jeux d'action à la troisième personne, les fusillades sont plutôt réaliste, même si un peu linéaire, parfois. L'histoire est pleine de rebondissement, trahison, argent, famille, un vraie film de gangster dont le héros est VOUS. Les cinématiques sont très bien réalisés avec de bon dialogue et de bonne gestuelle des personnages (j'ai eu un bug à une cinématique où Joe n'apparaissait pas, mais me parler).La ville est vraiment vivante, tant par ses habitants et par ses effets visuelles: lumières, architecture... Tous ça pour dire que je garde un bon souvenir de ce jeu et que cela vaut d'y jeté un regard attentif. PS: un conseil ne passez pas les cinématiques cela serait du gâchis.

TheBeeGees

Juste pour dire que les graphisme sur ps3 :malade:

J'ai trouvé sa horrible : un aliasing pas possible, des textures à en pleurer de désespoir...

Sur pc c'est peut être mieux mais sur Ps3 :peur: Mon Dieu !

coolpatrick
Posté le 29 août 2010 à 00:00

j'ai fini le jeux et j'ai trouver impressionnent coter graphique et l’ambiance est vraiment bonne elle représente bien l'époque le gameplay ...bon ses un GTA-Like falais pas s'attendre a quelque chose d'inventif mais la raison qui fais que ma note est plus basse ses que la ville est mal exploiter on peu rien faire sauf pié les magasin et détruire les auto pour l'argent et pourquoi faire cela quand on a pas besoin de cette argent on peu la dépenser dans rien parce que les arme son prise l'or des fusillade et niveau duré de vie ses moche sa ma pris 8heure environ il y a rien a faire dans la ville donc. décevant sure ce point.

starmac
Posté le 29 août 2010 à 00:00

je suis du même avis que le testeur du site, je rajouterais qu'avec tout le temps que les développeur on eu, on s'attendais à quelquechose de plus long et plus paufiné ! C'est tellement court que je n'arrive pas vraiment à m'attacher aux personnages, il est certe techniquement très bon, cependant le jeu est mal exploité et l'impression qu'il soit fini à la va vite est très présent.

Bien qu'il ne sois pas un GTA-like, il s'en rapproche énormément, et pourtant à coté d'un GTA 4, Mafia 2 reste incipide et moin fun, moin addictif, meme Mafia 1 offre une meilleur expérience de jeu, niveau scénario, longévité de jeu, et coté fun !

Bref pour moi ca sera un 12/20 juste pour le coté esthétique et spéctaculaire, mais c'est tout.

Lilion12
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Graphiquement très bon, quoi qu'avec quelques chutes de framerate bien marquées parfois. L'ambiance est parfaite, la condutie des véhicules aussi...

Cependant, je pense que les développeurs auraient pu faire un effort et nous offrir une durée de vie aussi longue que GTA IV...
Mafia 2 a malheureusement un gout de trop peu...

totoleflingueur
Posté le 29 août 2010 à 00:00

13/20 pour l'aspect graphique du jeu et l'ambiance qui reflètent assez bien les années 40.
Pas plus car Mafia 2 se veut être trop répétitif dans les actions : aller d'un point A vers un point B en voiture pour voir 10min de cinématique et tirer quelques coups de feu (et ce n'est pas encore tout le temps le cas !).
Le gameplay est quant à lui trop limité, trop mou !
Certes, l'histoire de mafieux peut plaire mais personnellement je me sent plus spectateur que acteur.
Les développeurs se sont fait plaisir ; ils ont oublié les joueurs.

IronHap
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Super jeux :oui: super graphisme, très bon scénario, jouabilité génial.

Pas mal de bug c'est vrai :-( mais ils s'oublient bien vite :oui:
Je trouve dommage que le jeux nous fait traverser la ville juste pour un blabla puis qu'on retraverse pour rentrer :hum:

Knukles25
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Après une démo assez sympa ( outre les bugs d'optimisation ),le jeu complet se révèle un tout petit peu décevant.(je dis bien un tout petit peu ;) )Le défaut est que mafia II est un peu trop scripté à mon gout , pas aussi libre que GTA 4 par exemple ,se qui limite un peu la liberté d'action.Donc je pense que ce jeu n'est pas vraiment un GTA like.Par contre le reste est satisfaisant,côté graphisme les messieurs de 2K games ont mis le paquets
, défi réussi ,c'est un régal pour les yeux , la ville est vraiment bien modélisée.J'ajoute aussi que j'ai eu des impressions de photo-réalisme à certains endroits.(le soleil qui se reflète sur les pavés de la route entre autre)Ça change de GTA 4 et son aliasing , clipping , freeze , et j'en passe.Ici ça tourne à merveille.Phys X désactivée bien sur sinon c'est l'enfer.(je ne sais pas pour les nvidia)Les années 50 sont très bien retranscrites , avec les musiques , les voitures , bâtiment et routes.Un beau New-Work version 50 ! Scénario de mafieux , basique mais classe.Dommage pour la durée de vie qui se termine rapidement selon JV.com.

PC 29.99€