15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

pouillee
Posté le 28 août 2010 à 00:00

franchement je suis vraiment deçu par mafia 2.
Quand j'ai commencer le jeu j'ai vraiment pris mon pied la premiere heure.
Graphiquement rien a redire ,l'ambiance est presque parfaite,bande son impeccable on s'immerse vraiment bien dans le monde du jeu. Par contre quand je me suis rendu compte que le personnage ayant un fusil dans les mains n'est meme pas capable de mettre un coup de crosse avec l'arme, celle-ci disparait comme par magie et le perso nous sort son combo rapide (3xb...super!) j'etais vraiment sur le cul je ne parle pas du corps a corps qui est répetitif a souhait avec soit-disans un systeme de prise qui varie en fonction de l'endroit dans l'environnement completement depasser , les devs.. enfin voila je constate encore une fois que les devveloppeur se sont concentrer sur l'aspect graphique et on affreusement delaisser le gameplay et le contenue , rejouabilité = minable , 0 missions annexes bref je ne comprends vraiment pas les develloppeur vous allez pas me dire qu 'ils ont trouver leur combat interressant l'histoire est bof les rebondissement sont vraiment previsible et des missions inutile comme dans la prison font leur apparitions moi qui avait adorer le premier je suis vraiment degouter c le meme jeu en plus jolie et avec un gameplay plus pourrri
decidement ils se foutent de nos tronches a tous rendez vous en compte

ikarov
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Comment juger un scénario, il ne faut pas qu'il soit compliqué mais que sa suite soit logique et rythmé. Si on écoute des joueurs qui disent que le scénario est nul , déjà écrivez un scénario et faite le lire a des amis ... on verra ou vous en êtes. Au delà de ça , un film comme LES AFFRANCHIS de Martin Scorcese qui est tout simplement un chef d'oeuvre du genre , détient un scénario on ne peut plus simple , mais ce sont les situations et les personnages qui font l'attrait a l'histoire.

Le scénario de Mafia II n'est pas mieux ni pire que celui de GTA IV.

La durée de vie est courte ... oui peut être mais cela dépend du joueur et de la façon dont il aborde le jeu. Mafia II est beau , l'ambiance est formidable et les personnages charismatiques. Après moi je joue cool et je suis a plus de 8 heures de jeu sans en avoir touché le bout.

Je conseil ce jeu a tout ceux qui aiment les films Mafieux a la Scorcese, qui aiment aussi une ambiance année 50 ...

Ceux qui critique ces points pour la plupart ne connaissent pas ces films et n'ont aucune idée de cette époque. La génération SMS n'a pas toujours raison ... Culture et jeux vidéo ne doivent pas être ennemis.

Sfred
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Un jeu tres beau ,une ville tres bien faites , des animations en surplus, mais de tres grosse lacunes en matiere de conduite.
Pas de volant possible pour l'instant , pas de cligno , plus de missions taxi , plus de campagne , pas de mode-libre,plus d'hopital(une banane du frigo),et j'en passe des oublis.Finis en deux trois jours...
La ville est tres belle graphiquement , mais trop petite par rapport au premier.
Des dlc d'arnaque qui aurait du etre des vehicules caches dans le jeu.
Bref , oui , il est bien ,mais trop court , et trop simple ...
Le premier Mafia est plus riche que celui ci , moins beau,mais ...

_jdwarfer_2

J'ai adoré ce jeu.
Il n'est pas parfait. Son scénario n'est pas aussi élaboré que celui de son prédécesseur mais une fois commencé, on ne décroche plus. La fin est étonnante...
Graphiquement, il est très beau, soigné et détaillé.
La conduite est sensationnelle en mode simulation. C'est un vrai plaisir de rouler dans les rues de Empire Bay, notamment sur la neige.
Les fusillades sont dynamiques. L'IA est plutôt bonne, le gameplay est simple mais efficace.
Le corps à corps est un mode à lui tout seul. Simpliste au premier abord, il révèle tout son potentiel au cœur du jeu.
Concernant la localisation, la synchronisation labiale est trop souvent décalée. Et pour un jeu dont l'histoire est d'importance, c'est franchement un mauvais point. Préférez la VO.
La durée de vie est trop courte, et je suis resté sur ma faim, à la fin lol...

En résumé, je le conseille, mais il aurait gagné à avoir plus de contenu et d'épaisseur.
Mais c'est une suite digne du premier Mafia.

protheas
Posté le 28 août 2010 à 00:00

En faite des les premieres minutes on es à même de se poser la question est ce que ce jeu n'est pas trops lineaire en faite non , un jeu comme mafia 2 ce joue comme un film ou bien comme une histoire il faut prendre son temps et pas foncer comme un bourin pour essayer de le finir en quelques heures ( de cette façon vous n'aurez rien compris à la conception de ce jeu ) comtempler chaques coins de rue les personnages , les décors , il m'arrive souvent de m'arretter au stop au feu rouge rien que pour être dans l'ambiance etc ...le jeu est magnifique on plonge directement dans les années 50 .La beauté des vehicules pouvoir les personnaliser ! Géant .
puis arrêttez de comparer avec tel ou tel jeu , mafia 2 passe le grand pas du jeu video .

The_Gobelin
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Comme son prédécesseur, Mafia II est nettement plus agréable et inspiré que les jeux de la série GTA. Bien que le gameplay soit basique, il reste néanmoins varié et intuitif (surtout pour les phases de shoot).

Les interactions possibles avec l'environnement sont bien plus nombreuses que dans les GTA-like habituels.
Un jeu pour les joueurs de l'ancienne école, qui ne plaira pas aux kikoolols.

bolki
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Un bon petit jeu, histoire sympa, ambiance graphique et sonore parfaite Un peu trop court.. comme d'hab... J'attends avec impatience Mafia II qui devrait fortement s'inspirer de ce titre et le dépasser aisémment.... euh comment ?? c'est Mafia II ???....ahhh ok ok ok...dommage alors

Peuf3874
Posté le 28 août 2010 à 00:00

15/20. Une bonne note pour moi, mais tellement loin de mes espérances. Cela fait depuis tant d'années que le jeu est en développement, qu'il a été repoussé à sa sortie...
Niveau graphismes: Le style graphique reste soigné et on se sent vraiment dans les années 40-50. Les jeux de lumières sont sublimes tout comme les effets météo. L'eau est même très très bien rendue (des mieux que je connais avec Crysis). L'aspect négatif ici reste l'adoption de PhysX. Favoriser les produits nVidia pour le monopole, pour un si grand jeu qui a mis tant d'années de développement, c'est regrettable. Ayant une config tout de même musclée (core i7 920 OC @ 4Ghz, 6Go DDR-3 RAM, Radeon 4850 OC, Win 7 64 bits), le frame rate chute dès l'activation de PhysX. Quelque bugs graphiques également :s. Certains dégâts aussi sont plutôt mal programmés. Si on rentre dans un lampadaire par exemple, celui-ci se déboite comme une vieille tige de métal (comme dans mafia premier du nom) au lieu de se tordre... et pas de cables dans le lampadaire avec étincelles... vu tous les détails que l'on peut remarquer, on a du mal parfois à voir que les développeurs puissent en oublier d'autres plus flagrants. Un autre détail qui manque vraiment, la cambrousse. Les virées à la campagne étaient des plus sympathiques, respirait la liberté du premier opus... pourquoi les avoir enlevées?

Faarah
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Jeu très court, aucune liberté de mouvement, extrêmement linéaire, aucun potentiel de rejouabilité. Voilà les très gros points négatifs du jeu.
Côté positif on peut mettre l'ambiance qui est assez bien retranscrite et les graphismes. Ca fait très peu pour un jeu qui est attendu depuis 8 ans.

Asaweak
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Alors là je ne comprends vraiment pas. Ce jeu est une sorte de sous-gta dont on aurait enlevé 95% du contenu pour faire une sorte de jeu de 10h maximum enfantin même en mode difficile. La seule chose positive de ce jeu est la mise en scène, le reste est entièrement raté, vide, plat, sans effet, sans folie, sans relief, rien.
Je vous le déconseille très très chaudement, de plus seul jeuxvideo.com a aimé ce jeu, méfiez vous.

chacobid
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Franchement pour moi ce jeu est tout bonnement génial.
L'histoire même si elle est courte est plein de rebondissement comme dans mafia I.
Faut parfois se détendre et regarder que si on s'amuse, faut pas être super perfectioniste.

cannasteve
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Très Bonne mise en scène, Etant fan des Affranchis et d'autres films de mafieux, aspect technique réussi malgrès que qd j'active PhysX à fond ça se met à ramer même sur des lieux "vides"(hd5870?), par contre pourquoi lors des cuts scenes on voit par exemple la chaine de Joe incruster dans sa peau en texture ?, cela fais vraiment moche et nous fais bondir d'un pas en arrière niveau graphisme, de plus zoomer de près les textures pixelise au contraire d'un Crysis par exemple...
Jouabilité bonne, voix FR, bande son et Effet sonore très réussi
Bref que du bon,du gros et bon boulot, je baigne dans ma période et mon univers fétiche!

arachno11
Posté le 28 août 2010 à 00:00

salut a tous, moi je viens pousser un coup de gueule, par rapport a mafia 2, qui est pour moi vraiment un bon jeux, mais quand je vois vois les commentaires je me demande qu est devenu la communauté gamers que j'ai connu il y a quelques annees, car dire qu il est nul ou sans interet et que l histoire a ete baclé j en suis navré car quand on compare ( oui encore une fois je sais) a call of duty ou l'histoire est super dirigiste, quelle tienne aussi sur un timbre poste et qu'on lui colle un 17 parce qu'il est fun. Moi ca me fait bien rire car je me suis fait bien chier sur cod, et je prefere vivre une super histoire qui s'etale sur 10 heures et prendre mon pied et me laisser transporter, que me faire chier sur un jeu sur fond de guerre réaliste a tuer des civils dans un aeroport qui m 'a laisser un gout amer.
Donc revenons a mafia 2, c'est un jeu qui transporte, ces personnages sont attachants, la ville est bien vivante, et meme si les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas, je trouve que ce jeu a une vrai personnalité, et qu'a aucun moment je pense que 2k games ne nous a trompés sur la marchandises. Si j ai un conseil a vous donner c 'est d aller essayer mafia 2 en magasin plutot que de ce baser sur les test des differents sites, car meme si je n'est rien contre les rédacteurs je pense que les notes attribuées ne correspondent pas a tout le monde car chacun doit faire sa propre opinion sur mafia 2 ainsi que sur les autres jeux d 'ailleurs a+

BrianHughWarner
Posté le 28 août 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu à tel point que je l'ai savouré! Hé oui, le seul point faible du jeu...non, l'histoire n'est pas bâclée. Il se passe (à mon sens) énormément de choses durant ces environs 10h de jeu (moi 11h20 en prenant mon temps). L'histoire est géniale, et tout sauf linéaire. Sans vous spoiler, vous changerez d'environnement et par moment de concept complètement!
Ce jeu fait preuve de grande originalité sur ce point-là.
En conclusion, le scénario est le point fort du jeu. La fin de celui-ci nous laisse une part d'interprétation ainsi qu'à d'autres moments où l'on se demande si monsieur X a menti, si lui dit vrai etc.
Pour revenir au temps de jeu...dix heures en moyenne, ok c'est peu. Vous ne resterez pas sur votre faim je pense, car l'histoire est complète. Mais effectivement, il y aurait pût être rajouté quelques éléments aux jeux qui auraient fait selon moi un jeu casi-parfait.
- La possibilité d'effectuer des jobs pour les différents garagistes, Gisueppe, et j'en passe... Des quêtes annexes quoi.
- Donc pouvoir gagner de l'argent, et avec celui-ci s'acheter des appartements ou maisons plus ou moins luxueux, une + grande garde-robe..
Et j'en passe...les missions annexes pourraient rendre au jeu une durée de vie très correcte.
Après, le fait que l'on ne puisse plus explorer la ville à la fin du jeu est compréhensible. Ca donne un certain style au jeu, n'oublions pas que Mafia II est conté par le héros.
J'ai vécu Mafia II comme un film-jeu.

anachoret
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Rien à dire, que du bon et ce passage en douceur (en 7 ans seulement) entre 2 époques bien tranchées du "paradis" américain est assez sympathique.
Moins mou et relâché que le 1er, il laisse moins de place à la liberté et lorgne plus du côté cinématographique.
Personnellement, j'apprécie mais "peut mieux faire" notamment sur la durée de vie et sur la liberté de chercher ses missions et de parcourir cette portion de ville.