15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

kegatsu
Posté le 27 août 2010 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeux et le voilà ENFIN sortie.
Graphiquement c'est trés beau, la ville est sublimement bien réalisé ainsi que les personnages, les années 50 sont bien retransmises.
Le gameplay est efficace j'ai pas eu à me plaindre. L'histoire est prenante et la bande son digne des années 50.
Je n'ai rien à redire c'est vraiment un SUPER jeux.
En revanche ! Le seul point noir du jeux: La durée de vie :O mais c'est pas possible 11h de jeux en prenant bien son temps ... on a envie d'y joué Beauuucoup plus que 11 misérable heures. Dommage il aurais pu avoir une bien meilleur note sans cette durée de vie ridicule

Dreik
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Graphiquement ça flatte l'oeil c'est clair et ce malgré une optimisation pas toujours bien maitrisée.

Mais paradoxalement, j'ai préféré jouer au 1 qu'au 2, car dans mafia 2, de mon point de vue, le joueur se retrouve confiné dans une trame scénaristique dirigiste, un peu bancale qui plus est, avec pour finalité qu'il ne s'identifie jamais au personnage qu'il incarne, la sensation d'être plutôt un marionnettiste (à qui l'on demande à sa marionnette de faire ci ou ça) est par contre bien présente elle, ce qui ne poserait aucun problème si mafia 2 était un film interactif, mais ça n'est pas le cas il me semble :P

Rajoutez à cela une IA (amie, ennemie, neutre) relativement médiocre, au comportement peu crédible, un mode libre sans aucun intérêt, une durée de vie de 10H conjugués à une « Replay value » inexistante (ah si j'oubliais le sempiternel DLC qui ne manquera pas de faire son apparition contre argent sonnant et trébuchant) et un portage qui fâche un peu quand même (vive le cross-platform) les options graphiques sont d'une pauvreté rarement vue dans un jeu PC.

Difficile dans ces conditions de crier au chef-d'œuvre, et si je devais résumer en quelques mots ce que m'inspire ce mafia 2, et bien je dirai: « Toute cette attente et ce bruit pour ça ?! »

drakkar87
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Trés bon jeux, aprés avoir finis 15 fois les GTA, enfin un jeux qui me permet de m'evader tranquillement, graphiquement trés jolie, prise en main simple mais efficace, les phases de corps a corps sont bien fun. L"histoire c'est clair comme le dit jvc est prenante et on decroche pas, certe c'est vrai qu'on a pas le temps de s'amuser a coté toujours allez voir un tel enchainage mission après mission, mais bon on fait avec. Les doublages rien d'extraordinaire, decalé mais bon tout le monde a put le voir. Musique fun, aprés faut aimer ce style.Les fringues de Vito sont elegantes a souhait. Je l'es installer cette nuit 6 heures de jeux et j'ai hate de voir la finale action, aprés on recommence en mode difficile comme tout mes jeux. Pour fini je conseille a tout les fans de GTA. A si les playmates sont bien bonnes :). Voilà tchuss Mike.

full_tera
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Vraiment dommage que les developpeurs n'aient pas pris en compte les commentaires des joueurs sur le premier pour améliorer le deux. Ce sont les mêmes défauts qui ressortent. La partie conduite est ridiculeusement inintéressante ... cela ressemble plus à une démo technique qu'à un bon jeu car l'immersion ne fonctionne pas

Nilav18
Posté le 27 août 2010 à 00:00

J'ai trouvé l'ambiance de ce Mafia II excellente. Graphiquement, c'est plutôt bon et optimisé, je parle évidemment de la version PC (sinon je noterai pas ici). Ce qui m'a dérangé, c'est la consolisation du jeu dans une tonne de détails qui rendaient Mafia I assez réaliste. Je pointe la console mais c'est surtout son public, il y en a aussi sur PC malheureusement...
Autre point, le scénario, il est sympa et ça termine avec une vraie de gangsters, n'en déplaisent à ceux qui espéraient voir une fin de bisounours. Néanmoins, il est vrai qu'elle est brute de pomme et surtout, j'aurai aimé vivre bien 10 chapitres de plus (il y en a 15) avant de vivre la scène finale. Surtout que les développeurs avaient la matière pour cela : la soeur de Vito, Marty, Henry (Henri ?). Il y avait du beau monde, un enchevêtrement de personnalités dont le mélange aurait pu être fort intéressant.
Enfin, il y a quelque chose qui m'a bien plu, c'est de voir une ville à différentes périodes historiques mais aussi saison. Mafia II est le premier jeu du genre à nous offrir la même ville sous la neige et sous un soleil radieux. Personne ne le souligne alors que je suis certain que lorsque R* fera ça avec son GTA, tout le monde aura le kiki tout dur en disant : "woha mais c'est une ville fois 2 !"
Mafia II a des défauts, mais ça reste un bon jeu à 35€ qu'il ne faut pas prendre comme un jeu bac à sable à part entière mais plutôt comme le vrai jeu d'action scénarisé qu'il est.

death-owl-night
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Personnellement je trouve que ce jeu est une réussite. Tant sur le plan esthétique, que en terme de gameplay. Les fusillades sont dynamiques. La conduite est bien, elle propose 2 mode, normal ou réaliste en fonction de ce que vous attendez.

Mais ce que l'on retient , c'est surtout son scénario généralissime et prenant.

Après le point négatif, c'est sa durée de vie, et le fait que les succès soient trop facile a débloquer (sauf 2 ou 3)
Je conseil fortement ce jeu qui pour moi est un des hit de cette année.

charles199
Posté le 27 août 2010 à 00:00

moi je trouve que les gars de 2k czech ont fait un très belle job. Graphiquement le jeux est incroyable malgré que la carte soit trop petite il reste un achat pour les fans des jeux du genre gta 4. Écrivé moi des commentaire sur mon courriel.

lshalo3
Posté le 27 août 2010 à 00:00

"Tellement" impatient de découvrir la suite du magnifique Mafia premier du nom mais tellement déçu au final :-( pourtant j'y ai cru jusqu'au bout, en me disant que cette fois-ci ca y est l'histoire allait enfin vraiment démarrer. Le jeu est immersif et l'ambiance réussie, de jolies cinématiques mais aucune profondeur dans le scénario, une histoire banale, des clichés à gogo, des missions ennuyantes et 2 malheureuses courses-poursuites au total, sans parler de la fin du jeu franchement décevante. Au final le scénario tient sur un post-it et c'est vraiment là que je suis énormément déçu de la part de 2K Games qui nous avait habitué à mieux. Je ne m'attendais pas à un GTA-Like mais un jeu d'action avec un décor très riche (de ce côté là c'est réussie) et SURTOUT un scénario en béton digne d'un coppola comme on nous l'annonçait partout. Il ne reste à Mafia II que l'ambiance, la bande son et les graphismes qui sont de très bonnes factures mais pour le reste c'est une énorme déception, 5 ans de développement pour 10 heures de jeu, et une histoire banale c'est trop peu ! je ne pense pas que j'y rejouerais car sa durée de vie se limite uniquement à son scénario décevant, il faudra juste espérer que la communauté développe des mods pour rallonger sa durée de vie. 11/20 pour les qualités cités précédemment mais c'est tout. Un petit jeu à découvrir mais sans +...

mobilette74210
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Très bon jeu , magnifique rien à dire , le solo ne se termine pas en 10 heure en mode difficile faut compter 20 heure en prenant son temps , car oui il faut le prendre c'est un jeu splendide !
Le scénario est impécable ont a hâte de savoir la suite , le game play est assez simple et réaliste , le seul défault que je lui reproche certaines textures de certains personnages sont vraiment laides (barman vers la fin du jeu , et les chinois)

Sinon un bon 18 pour remonter la note des kikoo lol qui ne connaissent vraiment pas cette ambiance géniale !

slayer1
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Hello les gens, parlons optimisation:

Alors, voilà, comme tout le monde je l'attendais de pied ferme!
Précommandé sur Amazon a un tarif très raisonnable, jusque là nickel.
Installation ok.

Mais quand je lance le jeu: grosse déception: ça lague à mort avec un pc qui fait quand même tourner Crysis en high à 30fps, GTA IV Batman Arkham Asyluml, Assassin's Creed 2, sans aucun souci... Et oui même GTA IV tourne très bien avec tous ses patchs...

Ma config:

Core2duo e6300 @ 2,4Ghz
GeForce 8800 GTS 512mo
Windows XP sp3
4go ram Corsair Cas 4
écran 20' samsung

Lag à mort même sans anisotropique ni anti aliasing en 1680x1050
La "fluidité" se rencontre à partir de 800x600...
Et je suis gentil quand je parle de fluidité.
Ce qui donne un jeu tout pourri sur un 20 pouces.
C'est peut être XP le problème, plus fuide sous Windows 7?
Ou alors il faut vraiment un Quadcore ou un i5 minimum?

Alors je pose la question, pouvez vous donner vos configs pour avoir une idée?

Alors 2 solutions s offrent à moi: revendre le jeu: ça parait difficile, attendre un patch???

apzoei2
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Quelle déception! La durée de vie du jeu est relativement courte et la qualité du scénario ne fait pas oublier toutes les tares du jeu. Les combats sont mous à cause d’une vie qui se régénère automatiquement et du système de couverture qui supprime tout stress pendant ces phases de jeu. Les graphismes sont corrects mais loin de la claque technique de Mafia 1. L’ambiance sonore est par contre bien maitrisée à part quelques doublages moyens. Mais voici quelques défauts en pagaille: on ne perd plus de balles lorsque l’on recharge, IA douteuse, pas d’arme de mêlée, on ne peut pas nager, pas de cycle jour/nuit, du clipping, aliasing, une petite carte, peu de choix de vêtements, pas de multi, rien à faire l’histoire terminée, peu de bâtiments visitables (publicité mensongère! sic), doublages moyens, pas de ragdoll, etc. Sans oublier le foutage de gueule des développeurs en nous disant qu’il n’y avait pas de missions annexes pour une meilleur immersion alors que quelques jours plus tard il annonce un DLC (et d’autres vont suivre) exclusif pour PS3 rajoutant ces fameuses missions. Bref, un jeu tronqué par nécessité économique mais également par manque de talent des développeurs.

Veunin
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Je mets 15/20 à ce jeux car on n'a pas le peu de temps qu'il dure c'est du tout bon. On se laisse bercer par l'histoire servie par des personnages hauts en couleurs (bien que mal doublés en VF) et un scénario bien ficlé. Les graphismes sont de toute beauté sur pc ainsi que le level design au top et le jeux est bien optimisé (pensez tout de même à mettre vos drivers de CG à jour sous peine de voir le jeux crasher assez souvent). Le gros point noir du jeux c'est sa durée de vie infime pour un gta's like, j'ai beau ne pas être fan des missions secondaires répétitives dans les gta là on se rapproche du foutage de gueule. De plus je suis d'accord avec les joueurs en colère face aux multiples dlc annoncés avant la sortie de mafia 2 desquels on peut penser sans trop s'avancer qu'ils ont été amputés au jeux original. En bref: Une ambiance très immersive, des gunfights dynamique, des graphismes sublimes mais un réel manque de contenu.

Mini-G
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Pour un jeu que j'attendais depuis 6 ans je ne pouvais qu'être déçut mais je ne m'attendais pas à l'être autant. J'ai adoré le scénario mais certaines scènes sont pompées à mort sur Les affranchis, une fois qu'on a fini les missions (8-9 heures) on a rien d'autre à faire à part chercher les mag Playboy ce qui n'a pas un grand intérêt. Pour ce qui est de la carte, c'est vraie qu'elle est pas immense mais on à déjà vu pire et puis je préfère avoir une carte comme ça plutôt qu'une carte à la Juste Cause 2.

Ce que je trouve inadmissible c'est qu'on ne puisse pas jouer en mode libre circulation comme dans le premier, qu'il n'y ai pas de misions annexes et que soit disant une grande partie des bâtiments devaient être ouvert mais ce n'est pas du tout mais alors pas du tout le cas, on ne peut pas nager, il n'y aucun autre moyen de transport que la voiture ou les camions, graphiquement c'est joli mais très inégal, regardez les assiettes et certains décors et vous comprendrais.

Pour les points forts : le scénario fait qu'on se croirait dans un film, on ne lâche pas le jeu tant qu'on ne l'a pas fini, les effet d'ombres et de lumières sont magnifiques, les personnages, les voitures et les effets sur les routes sont très bien fait.

Donc 6 ans d'attente et des reports à tout va pour ça... ça fou carrément les boules surtout qu'a 60€ c'est très très cher payer et en plus des DLC sont déjà prévu. Je vous conseille d'attendre et de le prendre quand il sera en occasion à 30€.

Kazujin9219
Posté le 27 août 2010 à 00:00

J ai joué a la demo et j ai tout de suite compris que le jeu etait pas terrible avec la jouabilitée a la ramasse et qu il misait tout sur sa puissance graphique qui n es pas exeptionelle et l ambiance qui es plutot bonne mais pas incroyable. le jeu es fade et moin impressionent que gta 4 qui es sortit il y a 2 ans , donc ce jeu n es rien de plus qun petard mouillé et ne vaut pas les poids lours du genre telle que just cause 2 et gta 4

patecolo
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Pas parfait mais vraiment exceptionnel , Mafia 2 nous emmène loin , très loin. On sent l'ambiance dès qu'on débarque , même si le gameplay est classique , les scènes d'action sont bien rythmées malgré énormément de script pendant ces dernières. D'autre part , le scénario nous emporte dans ce monde violent et impitoyable qu'est la Mafia. Ma seule déception se porte sur le dénouement et la maniabilité.