15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

vina_
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Beau graphisme, un mode histoire très prenant et assez varié, la ville est plutôt sympa avec l'ambiance de l'époque. Voilà j'ai fais le tour des points positifs.

Durée de vie laisse vraiment à désirer 3 x 2 heures jeu terminé... Limite du foutage de gueule, il n'y a pas de mode jeu libre après la fin du jeu...

Je continue, les voix VF sont affreuses ca rend les cinématiques pathétiques, ville minuscule, impossibilité de nager etc...

Bref GTA à encore de beaux jours devant lui x)

PLANONCHE
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Graphiquement il n'y a rien a dire 18/20,par contre j'ai été décu des expressions du visages et des mouvements de bouches pour un jeu qui se veut immersif.Pour ce qui est du Gameplay il est très banal. Le scénario est plutot bien foutu dans son ensemble mais a cause de la courte durée de vie on n'a pas vraiment le temps de l'apprécier,on a l'impression que tout s'enchaine sans repos.La bande son est vraiment bien mais j'ai été décu d'entendre toujours les meme chansons a la radio par exemple.Les developpeurs ont vraiment le soucis du détails mais on parfois oublier de grosses choses.Sinon l'idée des magazines playboy est sympa,car ils ne sont pas a des endroit cachés mais a des endroits évident,ils se fondent dans le décors,la est la difficulté.et puis ce ne sont pas des objets qui ne servent strictement a rien , la ta le droit a une petite photo,meme si tous les collectionnés n'apporte rien,dommage. Pour ce qui est des combats au corps a coprs ils sont trop répétitif avec un inventaire de 3 "combos" de coups a tout casser.Quand a l'IA elle n'est pas très intelligente,par exemple si vous vous cacher derriere un obstacle,l'enemi va vider son chargeur sur votre cachette puis recharger puis revider son chargeur , ils ne bougent presque pas et ne nous contournent pas par exemple.A part les missions principales et les magazines et affiches a recupérer il n'y a rien a faire,aucune mission secondaire donc pratiquement aucune rejouabilité.

garwind44
Posté le 27 août 2010 à 00:00

le plus beaux jeux à lheure actuel toute machine confondue et le mieux optimisé,Ambiance parfaite ,on à vraiment l'impression de se ballader dans une ville vivante et débordante de vie et de mort par la meme occasion dailleur.
oui il est court mais comme tout bon jeux on le trouvera toujour trop court!
pas plus cours que modern warfare 2 je parle pour le solo evidament.
certe il n'y à pas de multi sur mafia 2 helas mais rien que pour le travail effectué sur ce jeux et sa qualitées qui en font une experience unique je met 19

Tommiv
Posté le 27 août 2010 à 00:00

8 Ans après le chef d'oeuvre Mafia, Mafia 2 arrive enfin dans nos mains! Mais, les 8 ans d'attente sont ils justifiés?
Une fois plongé dans le vrai monde de Mafia 2 nous en apprenons d'avantage sur l'histoire de notre personnage;
Et il suffira de quelques chapitres pour s'apercevoir qu'à part un level design réussi, et une bande son irréprochable, que ce nouvel opus a tout à envier à son ainé..
Avec un scénario très bancal où nous avons l'impression qu'il manque beaucoup de scènes nous expliquant l'histoire de notre héros, où le linéaire d'un jeu d'action basique prend le dessus, et nous faisons face à une histoire de gangsters rock'n'roll plus tôt que bon mafieux définit par les films de Scorcese.
De plus le jeu disposant d'une durée de vie très limitée a compté pas loin de 10h pour terminer l'histoire principale, et d'une rejouabilité qui n'a de raison d'être qu'en refaisant les chapitres du jeu.
La licence Mafia aurait elle du s'arrêter à son seul opus?
Sans doute pour les fans oui, mais le maketing et l'industrie du jeu vidéo étant telle de nos jours, Mafia 2 n'a de raison d'exister que de donner aux gammers un bon jeu d'action entre leurs mains, qui finira et complétera son histoire par des pauvres petits DLC.
Son temps de développement s'approchant des 5 ans n'est donc pas justifié, et par ce fait il décevra la plupart des vieux joueurs du premier opus!

Wodpancoth
Posté le 27 août 2010 à 00:00

On s'y attendait, Mafia II est à la hauteur de nos attentes. Du moment que l'on possède une carte graphique dernière génération, une toute petite patience... En bref:

Une réalisation de toute beauté fourmillant de détails, doublée d'un scénario magnifiquement ficelé, nous restons pantois devant un univers extrêmement riche et passionnant.
Puis nous tentons quelques missions, puisque le mode "libre" n'existe plus (depuis Mafia), et nous nous rendons compte que de nombreuses choses semblent avoir été oubliées... La nage ? L'ancien système de conduite (passage des vitesses, et compagnie) ?... Et voilà, le jeu est terminé après quelques heures d'efforts... Oui d'efforts pour résister à l'envie de quitter lorsque le jeu "lag" à mort tant il mobilise de mémoire vive et de puissance graphique.

Décevant I, est le sous-titre que je donne à Mafia II.

Elpunisher
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Je ne sais pas combien de temps j'ai patienter, et me suis tiré les cheveux en pensant au moment où j'allais mettre mes doigt sur mafia II.

L'avoir entre mes doigt était un énorme soulagement. mais à vrai dire, je lui mets juste un 14 parce qu'il ne vaut pas plus.

La bande son est certes, très bonne, côté graphique, c'est du tout bon, gameplay on connait déjà le fameux shoot and cover. Donc rien de nouveau.

Mais surtout, ce qui est vraiment ennuyant, c est la durée de vie, et surtout le faite que par rapport au premier, je n'ai aucuns plaisir à recommencer le jeu. c'est super ennuyant.

Voilà, ce n'est pas la perle que j'attendais, ce jeu est juste "correcte".

babyskwal
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Excellent jeux , graphiquement c'est très beau . L'ambiance donne l'impression d’être en 40 .Malheureusement plusieurs bémols de mon point de vue :
- Le gameplay parfois "particuliers" sur les couvertures , mais rien de bien méchant.
- La durée de vie pour un gta like est plutôt courte (9 - 10h).
- Aucun mode dit " ouvert" après l'histoire. D'un coté vu le peu de nombre de mission annexe a part la vente de voiture et le braque d'échoppes il n'y as rien a faire de plus que se balader.Mais ça aurai été sympa de pouvoir partir a la chasse des magazine playboy sans refaire l'histoire ^^.

Malgré ça cela reste un très bon jeux .

asiatika008
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Ma notre seras 0... Tous simplement pour une fin tèlement débile, que sa pas meme plus donner envie de revoir ce jeux !

8 ans pour sa... Frenchement, la ville est superbe et quesqu'il y a faire ? Rien... Ou a part manger un hot dogg ou encore ce faire siré les chaussures... Rien de spécial !

Les missions sont encore simpatiques, mais tous ce ruine a la fin du jeux !

Enfin bref... Mafia 2, un jeux rater par sa fin stupide !

Aiki94
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Sur les graphismes il faut dire qu'il est agréable de regarder l'environnement surtout avec la PhysX (les destructions du décor). La bande sonore est parfaite pour ma part (mise à part la VF). Le scénario respecte bien le titre. Pour les points faibles: sa durée de vie qui reste limite, aucun mode libre , et aucune missions annexes.

kalel-59190
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Ce jeu est excelent, les graphismes sont bons, le gameplay aussi, le durée de vie est pas mal, c'est vrai qu'on s'ennui au bout de quelques heures de jeu, mais sinon il y a eu une nette amélioration pour ce qui est des combats à mains nus, j'ai vraiment bien aimé ceci, ayant fini le jeu, je trouve le scénario pas mal du tout, je recommande donc ce jeu

Wolf_14
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Réveillez-vous ! Qu'est-ce qu'il se passe ? Je vois plein de notes comme des "01/20", quitte à être de mauvaise fois, autant réduire à néant le jeu sur le forum et arrêter de tromper les gens qui voudraient l'acheter ! Mafia 2 est tout bonnement génial ! Les graphismes sont superbes, le scénario est magnifique, la liberté d'action n'est certes pas très élevée, mais réfléchissez un peu, c'est un Mafia, pas un GTA !!!!
Call Of Duty a autant de liberté d'action qu'un rat de laboratoire, et pourtant on lui attribue des 17 voire 18 ! Que se passe-t-il ?!
Le 18 est mérité pour tous les bons points de ce jeu. Seuls mauvais points : Synchronisation labiale et rejouabilité (le mode Free-Ride de Mafia 1 était bien conçu lui !).
Serieusement 10 heures pour finir le tout ?! Avez-vous vraiment fini le jeu ? À croire que le Staff de JV.com bâcle aussi ses tests ! C'est pitoyable serieusement.
Revoyez vos effectifs...

algerie26
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Tout simplement géniale pour l'ambiance, scénario, et il y'a aussi des petites animations sympa comme :
Le voisin qui descend et qui toc a la port e des voisins pour leur dire de baisser le son sinon il appelle les flic.

Par la fenêtre on peut voire des chiens et des chats...

Quand il neige il y'a des gens qui marchent et qui tombe ^^

Et graphiquement rien a dire.

Et ce qui est bien sur tout c'est le réalisme.

Voila pour moi sa mérite un beau 18/20.

benderz
Posté le 27 août 2010 à 00:00

1 point symbolique parce que la ville est bien modélisée.
A part sa c'est le néant...
Aucun contenu annexe, aucune liberté et un scénario bizarre...
Sans compter les quêtes qui sont les mêmes tout au long du jeux et se termine toujours par un plan qui foire.
En mode moyen, 10h de jeu sans aucun problème et en prenant le temps de respecter la vitesse limite en voiture.
8 ans pour sa, bah franchement la déception est grande.

[special_one]
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Jeu fort sympa, bon un peu décu quand même mais je dois dire qu'après 3h de jeu, je suis dans l'ambiance...

La patte graphique est très joli sur 360, les musiques de l'époque sont magistrales, nous sommes véritablement pris dans l'histoire, le gros + fort du jeu.

jetlayzer
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Un très bon jeu , qui parvient a nous immerger dans les années 40 de part les graphismes très poussés mais également grace a une bande son extraordinaire . Mais comme tous bon jeu , il y a également des éléments négatifs . Certains joueurs auraient éventuellement aimé une sensation de liberté plus poussé à l'instar d'un GTA , mais égelement également un système de minijeu ou autre totalement absent du jeu .
Mais si vous avez toujours voulu faire parti d'une organisation mafieuse peu scrupuleuse, vous ne verez alors que les bons cotés de ce nouvel opus .