15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

Shaolin_Soccer8
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Huit ans après Mafia émerge sa suite tant attendue, en éclipsant totalement ce qui a fait le sel du précédent volet. Le gameplay est simplifié pour coller à la norme actuelle, la sensation de liberté ne fait ici même plus illusion dans un mode à part mais disparaît, la narration inexistante ne se fait qu'au travers de cinématiques trop courtes et de dialogues en voiture difficiles à suivre pleinement, le scénario mis en avant n'est finalement qu'une suite de poncifs peu inspirés déjà vus au cinéma et incomplets, beaucoup trop de pans scénaristiques passent en effet à la trappe sans explication. La durée de vie représente un défaut important, car sans intérêt autre que la trame principale, il semble évident qu'une dizaine d'heures pour les plus patients ou les moins habiles est difficilement admissible pour un jeu de ce genre. La portée choisie par les développeurs représente une faiblesse certaine. En décidant de s'éloigner du sillage tracé par les GTA, le jeu se rapproche du coup d'autres jeux avec lesquels la comparaison serait malheureuse pour Mafia 2, l'exemple récent d'Alan Wake montrant le succès d'estime du culot et de l'innovation dans l'aspect narratif. Le jeu de 2K Czech parait presque ridicule avec sa timide conformité.

Pour autant, Mafia 2 ne représente pas un ratage complet. Il est certes creux et décevant mais il se suit sans comme on pourrait apprécier un téléfilm banal ou un livre populaire. Pour le chef d'oeuvre intemporel en revanche on repassera...

phil_custom_guy
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Bon jeu, graphiques splendides, haleine soutenu, musique agreable, bref l'immersion est presente du debut a la fin. Étant fan du premier volet, la barre était assez haute, et puis au final, je suis decu. Je vous recommande de l'acheter, mais ayant l'esprit qu'une fois terminer, c'est terminer. Bref un bon jeu, immersif a ne pas manquer, mais faut pas s'attendre a passer des heures a plus finir et y jouant

Posté le 28 août 2010 à 00:00

Un très bon jeu malgrès qui soit quand même court et qu'on ne peut pas se balader librement.
Sinon c'est du tout bon Superbe ambiance très bonne jouabilité graphiquement sombtueux à mon goûts.

Le gros point noir du jeu juste la durée de vie de Mafia2

streetviper
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Un 10/20 juste pour les graphismes qui sont pas mal et encore ! Les interactions avec les objets sont très mauvaises et sans utilité. Concernant le jeu, on passe en gros 10 minutes par chapitre, à savoir 7 minutes de cinématiques et de conduire de véhicule pour aller au point de rendez-vous et 3 minutes d'action ! Affligeant. En gros, un très mauvais jeu.

keke528

Bon jeu.
Le scénario est pas mal du tout :).Le jeu compte en tout 15 chapitres, les premiers chapitres sont toute de fois assez rapide. La conduite est assez difficile, les anciennes voitures ne braquer pas comme celle de maintenant. Les systèmes d'infractions(contravention...) sont pas mal sa change d'un GTA.

Mr-Al3xis
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Durée de vie ridicule, ville trop calme et pas assez exploité ! Le doublage et à deux balles et le scénario prévisible ... Beaucoup de maladresse dans ce jeu ! A contrario la construction des missions est intéressante et propose plusieurs option, le jeu en vaut la peine mais pas à plus de 30€ !

Xe-26
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Un bon petit 17 parce que l'histoire est bonne... ou du moins on la suit avec intérêt. C'est compréhensible et tous les personnages sont dépeint avec justesse, même si c'est briévement, on ressent leur caractère et on imagine très bien ce qu'a été leur vie et ce qu'elle est.

Quant au côté, pas de petits jobs annexes, personnellement je m'en fouts parce que généralement c'est ce qui me gonfle dans les open world... on a du contenu à gogo, on vous balade à droite à gauche et au final moi je trouve ça chiant... même Red Dead Redemption je me suis lassé vers la fin, trotter pendant une heure pour nous entendre redire la même chose qu'au début pour se farcir 5 minutes de gunfight identiques à celui d'avant... bref.

Bon jeu, bon graphisme, bonne histoire, script resséré mais efficace.

LIbre à vous de courir du point A au point B ou de prendre votre temps sans vous éparpiller.

Pas un GTA-like et c'est tant mieux.

xpLosIve93
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Si Mafia II arrive à nous immerger parfaitement dans les années 40 et 50, tant par sa réalisation artistique impeccable que par son scénario captivant, celui-ci souffre énormément de son gameplay déséquilibré et très linéaire ainsi que de sa brièveté. Cependant, cela n’enlève rien à la qualité du titre qui s’impose comme l’un des meilleurs jeux d’action de l’année.

Lemaladedu68
Posté le 28 août 2010 à 00:00

J'adore ! Très bon graphisme,une ambiance réussite, une reproduction des années 40/50 à merveille, une bande-son qui fait plaisir à entendre ... 2K games et 2K Cechz on fait du bon boulot ! J'enlève 1 point pour la durée de vie malgré les playboys à trouvé et les trophées ainsi que " the betrayal of Jimmy" fourni avec le jeu ... Le 2em point c'est pour le manque d'un multi c'est vraiment dommage ! Rien que du coopératif aurait pu faire l'affaire mais bon ...

D4ddyCoOL
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Je n'ai pas encore fini le jeu personnellement. je trouve que le mot jeu est banal pour ce jeu vidéo la moi j'ai l'impression d'être d'en un film de vivre l'histoire de vito comme si j"étais lui. Pour moi l'immersion est total. Le seul défaut de ce jeu est qu'il a l'air trés court je suis déja a 44% en 6h30 de jeu et je ne joue pas a fond la mission, j'ai donc peur de le terminer trop vite. Je regrette aussi comme certains le coté pressé du jeu (on termine une mission hop on va dormir on se réveille coup de téléphone hop c'est reparti laissé nous le temps de respirer bordel^^)

djfeeler
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Mafia 2 est un excellent jeux ! graphisme superbe ! scénario qui nous met dans la peau de mafieux, quand on a commencé on ne peux plus arrêter de jouer ! Entre les missions on peut aller dans les magasins et voir ce que ce disent les passants, même des gens connaissent le joueurs et lui parlent. Mafia 2 est un jeu a savourer et entre les missions de voir ce qui se passe dans la ville ! au lieu de finir les missions et de dire qu'en 10 heures le jeu est fini et nul.

montanachrist
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce jeux je l'attendais et il ne m'a pas déçu,bon à part la durée de vie faible ce jeux est grandiose,graphisme assez beau surtout au début avec la neige,maniabilité assez bien,l'histoire est bien présenter et surtout cela montre bien le monde de la mafia cela faisais longtemps que on n'eus pas reçu un jeux aussi bon avec comme objectif être un affranchis,pour moi ce jeux vaux 17 sur 20 car le jeux est bon,graphisme assez bon à part quelque bug graphique en cours de tirade,durée trop faible mais bon si il sorte des DLC cela augmenteras la durée de vie,sinon ce jeux est pas mal à tous ceux qui adore la mafia et les jeux genre GTA je vous le recommande.

spykefh
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Mafia, comporte des graphismes a couper le soufle, et une modélisation super, mais le durée de vie du jeu, est très courte, pas de "mode libre", destruction des véhicules pauvres. Mais le gameplay est super prenant. Je le recommande. A faire qu'une fois.

Godefroy22
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Rien à rajouter par rapport à tout se qui a été dit plus bas.

J'aurais au moins aimé un mode où l'ont aurait pu partir de rien pour ensuite monter tout seul avec des tonnes de missions ou de choses possible à faire comme bon nous semble. Ça aurait rajouter beaucoup de durée de vie au jeu après avoir fait l'histoire.

Un jeu qui s'annonçait vraiment bien pourtant. Déçus!

dulina
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Juste un jeu génial.Les graphismes sont tou simplement magnifique,l'ambiance du jeu est parfaitement réussie,la bande est bonne aussi,les gunfights sont immersifs,le scénario nous plonge dans le jeu,en clair,j'ai adoré.
Son plus gros défault est sa durée de vie,mais si on fait le jeu au niveau de difficulté max,il peut durer plus longtemps.