_Toxic13_
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Pour ma pars c'est le meilleur épisode (les autre aussi il sont très bon...) mais ce lui la ma très bien plus. les graphisme son super beaux,propre... L'histoire est très Captivante jouabilité rien a dire elle est super. Le gameplay est vainement énorme mais ce qui ma le plus c'est que au début des missions on doit choisir si on veut y aller bourrin ou infiltration ou entre les 2 perso je fait mes mission 100% infiltration..(lool). est le mode multi en coopération c'est vraiment énorme..dommage que la duré de vie soit si courte en solo-est en mode coop enfin voila..

guitarjoss
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu sur playstation 2 (pour dire si ça date) après avoir fait le Pandora tomorow chez un ami. Et franchement je l'avait adoré ! une bande son géniale, des graphismes magnifiques et une IA qui répondait plutôt bien. En ce moment je fais le double agent et bien que je n'en soit qu'au début et que j'espère une amélioration, je trouve qu'il n'est pas aussi bien que ce bijou de Chaos Theory !

_Toxic13_
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

guitarjoss
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

steteto
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Pour moi c est et ca restera le meilleur splinter cell, le seul a etre poussé a fond sur l infiltration en mode super agent bourré de gadget. Et pas super rentre dedans comme les derniers splinter a etre sorti.
Vous voulez un super jeu infiltration, rentré dans la peau d un agent de la CIA discret, sur entrainé et efficace, mettez les graphismes ( qui etait le top pour l époque mais qui est depassé a l heure actuelle) de coté et eclaté vous avec se jeux pas besoin d acheté les derniers avis perso celui-ci est bien mieux!!

Etirt
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

La version xbox est vraiment impressionnante graphiquement (comparée aux autres versions, pc mis à part) et l'est encore un peu plus lorsqu'on passe le jeu sur 360. Pour le reste (gameplay, ambiance, musique et bruitage) c'est toujours aussi bon et à même été amélioré. Seul la durée de vie ne change pas ou peu mais ça reste correct

Rad_Spencer
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Commençons par les choses qui fâchent: ce jeu est un gros écran publicitaire, et je plains ceux qui l'ont payé plein pot à sa sortie pour voir des publicités pour Nokia, Athlon, Axe ou Prince of Persia tout au long du jeu. Il y a également des "blagues" pas très drôles contre les concurrents d'Ubisoft Pour le reste, le gameplay reste aussi efficace que dans les deux jeux précédents, et le scénario reste également d'excellente facture (et se rapporte au premier jeu sur plusieurs aspects). Cette fois, Sam tente d'éviter une troisième guerre mondiale impliquant les deux Corées, la Chine, le Japon et les Etats Unis. Cette histoire le mènera dans divers lieux (Amérique latine, New York, Corées, Japon). Un mode multijoueur en coopération, avec un scénario mettant les joueurs dans la peau de collègues de Sam impliqués dans la même histoire, et un Versus complètent le tout.

sybak_le_retour
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Super jeu ! vraiment. Je me suis éclaté à le faire, y a pas d'autres mots que G E N I A L pour le décrire ! Je crois que ce fut un de mes premiers jeu aux graphisme hautement élevé.

Le seul problème c'est son incompatibilité avec Vista ... M'enfin, il demeure un très bon jeu qui mérite la note de 18/20

bon jeu

[Droms]
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Nous entrons dans le meilleur du jeu-vidéo. Je le dis en toute franchise et en étant certain de mes mots. Tom Clancy's: Splinter Cell Chaos Theory a placé la barre très haut et c'est un jeu absolument magistral que nous a servi Ubisoft. Tout, absolument tout dans ce jeu est maîtrisé. Du level design en passant par le gameplay et les doublages... ce jeu est un must have. Le scénario est tout à fait correct même si on pouvait espérer un peu mieux. Chaos Theory vous fera vivre la meilleure expérience Splinter Cell possible. Son petit frère Double Agent l'a peut-être égalé, mais jamais dépassé...

Aideon
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Un splinter cell qui en donne , avec une qualité graphique impressionnante , de l'infiltration très bien réalisé , le personnages superbement bien fait , par contre le multijoueur reste léger , pour ce 3eme volet de la saga splinter cell je met 19/20.

J-Remeu[93]
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Ce Chaos Theory est l'un des plus aboutie de la série. Un Splinter Cell que j'ai beaucoup apprécié, c'est l'infiltration la meilleure qui soit et cet opus fait preuve d'une plus grande maturité que les précédents. Une qualité visuelle des plus belles, un réalisme des plus grands, une bande son électrique, une intrigue plutôt prenante et jamais les nuits auront étés aussi noires et aussi profondes. De plus ce titre nous offre son lot de nouveautés et une immersion qui touche la perfection. Une totale réussite, un Sam Fisher au plus haut de sa forme grâce à une panoplie de mouvements et ses actions discrètes.

Les points positifs :
→ Des graphismes éblouissants, un level design incroyable, une immersion à la perfection, une ambiance sonore maîtrisée, une réalisation très réussie, un gameplay aux petits oignons, des nouvelles acrobaties, un réalisme omniprésent, un multi complet et fun, le must de l'infiltration, les sauvegardes rapides.

Les points négatifs :
→ Une campagne un poil trop courte, un déroulement plutôt strict, un manque de missions en coop.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 18/20 → Durée de vie → 16/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : 15/20 → Avis : 18/20.

lcrmrc
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Sans conteste le meilleur des Splinter Cell.

Je l'ai essayé sur PC et sur PS2 : c'est exactement le même sur PS2 avec des graphismes un tout petit peu moins beaux et des temps de chargement beaucoup plus longs et récurrents qui sont pénibles à la longue : mieux vaut y jouer sur PC.

Graphiquement, ce titre a un peu vieilli (un tout petit peu) mais reste magnifique. De toute façon, c'est presque toujours dans le noir ou la lumière artificielle !
Les effets de lumière justement avec les ombres sont magnifiques ! Les lieux et les décors sont variés, avec une esthétique très affirmée, propre à chaque lieu.
Les zones d'ombre et de lumière sont toujours judicieuses et c'est un plaisir de se faufiler dans l'ombre comme un chat...

La bande son a une importance toute particulière. Les bruits de pas quand on court, quand on marche sur le parquet qui grince... On apprend à se cacher "dans le son" comme on se cache de la lumière. Les répliques sont pleines d'humour en plus de faire avancer la trame du jeu. La musique du jeu est soignée bien que très rare.

La maniabilité est impeccable. Une fois qu'on a saisi les touches, on se déplace comme on veut.

La durée du jeu est bonne sans être extraordinaire. Comptez une douzaine de missions donc 12 à 20 heures en gros selon le mode de difficulté choisi.
Le scénario est plausible et passionnant : on se croirait dans un roman d'espionnage...

Sam Fisher dispose d'un pistolet avec silencieux et d'un fusil customisable. Il peut ramasser et lancer des objets, siffler pour attirer l'attention ou bien planquer les corps des ennemis pour éviter de donner l'alerte. C'est un jeu plein de possibilités et de situations diverses, mais je préfère éviter de vous gâcher le plaisir de jeu en spoilant... :-p

C'est donc un titre mémorable, proche du chef d'oeuvre. Il aurait manqué un tout petit "je ne sais quoi" pour mériter le 20... Une rejouabilité plus forte peut-être avec un moyen de comparer son temps et son pourcentage de réussite pour chaque mission et chaque niveau de difficulté ?

Kosigan
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur Splinter Cell et de très loin ainsi qu'un de mes jeux préférés :

Graphiquement : magnifique ! Tout est parfait ! Il n'y a rien à redire !
Le jeu vieillit très bien !

Un scénario intéressant avec un système de "score" à la fin de chaque mission nous donne un peu de challenge pour obtenir 100 % : cela nous fait privilégier la furtivité et la subtilité et non le bourrinage.

Des dialogues savoureux avec une VF d'une très grande qualité et avec ça des musiques qui collent parfaitement !

Bon petit bémol quand même : les ennemis sont un peu idiot mais on s'amuse comme un fou à leur faire peur en passant vers dans le noir en courant : ceux-ci se retournent en criant ! Délectable !
Le must : Le headshoot avec les bouteilles ! C'est juste hilarant !

Achetez-le les yeux fermés ! Il vaut très largement le coup !
Un must !

Snake76930
Posté le 02 nov. 2018 à 16:39

J'ai découvert Chaos Theory bien tard, et je dois bien avoué qu'il a vraiment bien vieilli (dans le bon sens du terme).
Pour vous mettre un peu en perspective, j'ai connu la série avec le premier du nom, puis je suis directement passé à Blacklist (qui m'avait d'ailleurs énormément déçu).
Je trouve que Chaos Theory a vraiment poussé les interactions à un très haut point, que ce soit pour les objets que pour les ennemis.
Le scénario est prenant et je dois dire que c'est toujours un plaisir d'entendre le doublage français de Sam Fisher :). Les missions s'enchainent parfaitement, en nous permettant de conserver l'immersion.
Je ne peux rien dire sur sa durée de vie car je n'ai pas encore terminé l'histoire principale (j'ai recommencé plusieurs fois les mêmes missions simplement pour obtenir un 100% à chaque fois :oui:).
C'est un vrai plaisir d'y jouer, notamment grâce à la sauvegarde et au chargement rapide qui nous permettent de tenter des choses sans avoir l'appréhension de tout recommencer.

Seul bémol de cette version PC, les manettes Xbox One et 360 sont assez mal reconnu. Mais bon, le jeu étant assez ancien c'est totalement compréhensible. Ce petit soucis est facilement réparable avec le petit logiciel AltController.

En bref,.... enfin il n'y a pas grand chose à dire. Splinter Cell est bien assez connu et si vous avez aimé les premiers, il est fort probable que celui-ci vous corresponde :)

Gregousniper
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Troisième opus de la série, encore mieux que les deux précédents. De nouvelles fonctionnalités, nouvelles armes, nouveaux modes de vision. IA bien faite, mouvements fluides, possibilité d'utiliser un couteau.
Jeu à tester.

spiritofforest
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Un jeu très beau avec des missions variés et très excitantes à jouer grâce à l'immersion très présente dans les phases d'infiltration. Ce jeu va vous demander beaucoup de stratégie pour neutraliser les ennemis dans le bon ordre sans se faire repérer. Un petit moins peut-être du côté des objectifs parfois peu clairs qui vous forcerons parfois une fois que vous avez tué tout le monde de faire une dizaine de fois le tour de la map à la recherche de votre objectif et ainsi de vous ennuyer pendant une bonne dizaine de minutes.

thedrummer81
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Surement le meilleur des Splinter Cell amenant son lot de nouveautés notamment ses techniques de combat et interaction avec l'environnement (ouverture des portes).
Un très bon souvenir qui plaira a tout fan des nouveaux Splinter Cell.